Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Cet homme a passé cinq jours en enfer à Rebeuss, il raconte son calvaire

Single Post
Cet homme a passé cinq jours en enfer à Rebeuss, il raconte son calvaire


22 Commentaires

  1. Auteur

    Al

    En Mai, 2019 (12:45 PM)
    Plusieurs parmis ces gens a Rebeuss si on te racontait ce pourquoi ils sont la bas tu leurs souhaiterai pire que ca !!

    Prnez juste l'exemple du gars en moto qui a arrache les semaines dernieres le sac de la dame ..et encore que ca c'est un cas sans blessures ni mort ... il y'a des gens a qui on a ote la vie pour leur telephone ou de l'argent qu'ils sont durement gagne a la sueur de leur front !...

    Bien entendu ce n;est pas le cas de tout le monde a Rebeuss....!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (12:58 PM)
    Vous avez parfaitement raison j'ai toujours adore la tenue mais j'ai commencer à les detester depuis que j'ai eu une altercation avec eux c'est des menteurs solidaires qui n'hesitent pas à te salire pour couvrire leur merde. Moi aussi j'ai fait rebeusse c'est trés dure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Kandji

    En Mai, 2019 (14:17 PM)
    C'est un abus de pouvoir manifeste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Mai, 2019 (14:39 PM)
    so munon dangay jouer film...deux films rek nga yakaar ni sa baye mo mom deuk bi...ton histoire n'est pas cohérent...police sula bugonn diapp sa keur la lay fekkk...ragal len yalla:::buzzz rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Karamba Gassama

    En Mai, 2019 (14:47 PM)
    J ai vécu pure que toi à rebeuss et pourtant juste pour un problème rébellion.
    Top Banner
    Auteur

    Fatou Mbow

    En Mai, 2019 (14:49 PM)
    Merci Monsieur pour cet important témoignage, pour votre compassion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coupdegueule

    En Mai, 2019 (15:13 PM)
    Malheureusement il y a des gens qui croient détenir un pouvoir et qui en usent et abusent à profusion. Ils ne perdent rien pour attendre. Akh baakhoul, tôt ou tard ils payeront eux ou les membres de leurs familles et ils seront impuissants devant leurs malheurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Mai, 2019 (15:19 PM)
    J'ai été profondément touché par son récit. Qu'Allah t'assiste dans ta reconstruction et que tu renoues avec la paix d'esprit. Ce système est vicié, faut faire attention à ne pas être trop sonore, car ceux auprès de qui tu dénonces l'injustice ne lèveront pas le plus petit doigt pour te sortir de l'enfer...Modérer ses colères, jusqu'à ce que nos pays connaissent un certain niveau de maturité judiciaire....Merci en tous cas d'avoir eu le courage de dénoncer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaza

    En Mai, 2019 (15:37 PM)
    AL KATI BAKHOUL
    Top Banner
    Auteur

    Senegzlais

    En Mai, 2019 (16:01 PM)
    A rebeuss le droit de l’homme n’existe pas .l état ferme les yeux et fait croire que le Sénégal est un pays de la teranga droit de l’homme la vie est belle . Mais le Sénégal en matière de justice c’est pire que les dictatures
    {comment_ads}
    Auteur

    Concern

    En Mai, 2019 (16:45 PM)
    Merci Abdoulaye LY pour ce témoignage.

    Pour un fait banal ou une infraction mineure, au Sénégal, on peut se faire arrêter, manquer de respect par un policier ou un gendarme, intimider, menacer et humilier à la police ou à la brigade de gendarmerie. Quand ça va trop loin, certains citoyens se retrouvent en prison ou à la morgue.

    En effet, nous savons que des individus en détention sont battus à mort par des policiers ou des gendarmes.

    De nombreux sénégalais et sénégalaises ont des problèmes avec des agents de police ou de gendarmerie.

    Pour commencer qu'ils cessent de prendre nos papiers pour s'en aller pour arrêter 3 ou 4 autres véhicules pour nous faire perdre du temps et attiser la colère des automobilistes. Ils sont les premiers à avoir cette A.T.I. Qu'ils constatent sur le champs et remettent la contravention. Ce n'est pas tout le monde qui négocie ou marchande avec eux.

    Pendant ce temps, ils laissent passer des taxis, cars rapides , cars Ndiaga Ndiaye et des clandos qui ne doivent pas circuler vu l'état du véhicule.

    Il y'a des abus de pouvoir de leur part, des gens se révoltent et cela amène des bavures. Ces abus doivent être dénoncés et punis.

    Personne n'est au dessus des lois.

    Aucun crime ne doit être impuni.



    Autre fait. Ces policiers et gendarmes ne veulent pas perdre la face. Ils nous menacent toujours en nous disant : " on vous aura". Cela veut dire que ce n'est pas fini.

    Ils retiennent nos numéros de plaque d'immatriculation et nous provoquent. Un policier ou un gendarme va relater un incident à ses collègues, donner votre signalement et votre numéro de véhicule et vous mettre à dos tous les policiers et gendarmes du Sénégal.

    Ce qui est déloyal et lâche.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:55 PM)
    POLICE ET GENDARMERIE MEME CHOSE. TOUS DES VOLEURS ET CORROMPUS



    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:19 PM)
    Je n’en reviens pas. Je suis abasourdi par le récit du gars. Cette vidéo doit être partagée par tous les sénégalais.

    Je ne parle même pas des subalternes de la police, mais le commandant, le commissaire et les autorités hiérarchiques de la police comment ont ils pu tomber dans ce piège de l’abus et de l’orgueil pour mettre cette personne en prison. Dans le métier que j’exerce il n’arrive pas une semaine sans que je n’entende des propos désobligeants dans la presse sur notre profession et malgré tout on le supporte. Je me dis quil y a une part de vérité dans ce que les gens racontent mais l’essentiel est de ne pas être dans ce lot. Que chacun se comporte de manière irréprochable et notre métier sans trouvera mieux défendu.



    Mais là j’hallucine. C’est pourquoi je conseille toujours à mes amis qui sont dans certains corps de métier sensible d’éviter les abus pour éviter toute surprise dans la vie. Peut être c’est ce qui explique que certaines personnes que je connais et dont les parents ont eu à exercer certains métiers d’avoir eu une vie tumultueuse et pratiquement destructrice. Akh bakhoul. La vie est faite de retournements de situations.



    Je me souviens d’une grande sœur a moi qui avait été malmenée par des hommes parce qu’ils ont récolté des propos qui ne leur plaisaient pas à la suite d’une tentative de drague malsaine. Mais ce jour là j’ai vu des hommes pleuraient comme des madeleines. Ils ont découvert que c’étaient la petite fille d’un grand marabout, ils ont complètement paniqué. Ils se sont rendus compte que leur plus haute autorité couraient derrière les prières du vieux qui est d’une mysticité incroyable. Quand l’une de ces autorités est venu dare dare pour demander pardon le vieux lui a dit que c’était fini pour ces gens. Hey Allah. Fallait voir les gars durant 48h sous la pluie. Motakh depuis lors, ils se méfient. Togne Bakhoul.



    Li mome si c’était moi, mon grand père leur ferait la fête. Et pour toute la chaîne ayant intervenu. Togne bakhoul
    Top Banner
    Auteur

    Psychosoc

    En Mai, 2019 (17:21 PM)
    Heureusement que j’ai quitté ce pays depuis longtemps. Maintenant je comprends pourquoi les sénégalais arrêtés pour cause de violation des textes de séjour refusent d’être extradés au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honneur

    En Mai, 2019 (17:34 PM)
    La politesse est un pouvoir sûr
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Mai, 2019 (18:01 PM)
    ABDOULAYE NDANNANNE GHA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jegane

    En Mai, 2019 (20:14 PM)
    Les conditions de détention au Sénégal peuvent être assimilées à de la torture cautionnée par l’état du Sénégal point barre.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (21:57 PM)
    j ai vécu la même chose que toi mon frère mais t inquiètes ces gens répondrons je te le jure ils vont tous regretter.

    Moi c était avec le commissaire de dieuppeul mais j ai passé l éponge, personnellement j ai pardonné mais la nature ne pardonnera pas et le bien triomphera toujours contre le mal. on m avait déféré parce que j avais fait un choc ma voiture et une 4X4 AD alors que j avais toutes les pièces. c est triste on m a privé de job pendant 72 H .
    {comment_ads}
    Auteur

    Unjourvienda

    En Mai, 2019 (01:22 AM)
    AMIS FRERES SOEURS COUSINS SIMPLES REBELLION N EXISTE PLUS DANS LES LOIS SENEGALAISES DEPUIS FORT LONGTEMPS. REBELLION N EXISTE PLUS

    {comment_ads}
    Auteur

    Police =riba = Akkeu Moudiou B

    En Mai, 2019 (14:17 PM)
    riba yi ak akkeu yi mothakh kéne dousi ameu moudiou bou rafete
    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou

    En Mai, 2019 (12:20 PM)
    Je suis tout a fait d'accord avec toi . A mon mire ennemis , je ne lui souhaite pas la PRISON .



    Mais c'est plus qu'un abus de pouvoir . Dieu voit tout , je vous encourage dans votre travail . Ce policier qui t'a fait subir ce supplice avec l'ensemble de ses complices seront devant le juge éternel .



    Top Banner
    Auteur

    Nafy

    En Mai, 2019 (16:09 PM)
    juste meurtrie par votre histoire. qu Allah vous donne la force de vous reconsrtuire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email