Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

CM-2018 : L'égalisation de l'Espagne contre le Maroc n'était pas valable

Single Post
CM-2018 : L'égalisation de l'Espagne contre le Maroc n'était pas valable

Eliminé avant la rencontre, le Maroc a toutefois livré une superbe performance face à l'Espagne (2-2). Mais aurait pu l'emporter sans une erreur de l'arbitre.

Pour leur dernière rencontre dans cette Coupe du monde 2018, les Lions de l'Atlas avaient l'envie de bien figurer. Et ils ont tenu la dragée haute aux champions du monde 2010 en décrochant un nul (2-2) après avoir mené par deux fois au score. Mais ils auraient également pu espérer mieux si le dernier but n'était entaché d'une erreur de l'arbitre.

Car si la réalisation sublime de Iago Aspas (91e) a été validée, à juste titre, par la VAR, c'est l'action précédente qui fait débat. Le but vient en effet d'un corner concédé à gauche mais qui est joué à droite. Les Marocains étaient d'ailleurs tous retournés du côté gauche et ont été surpris.

« La seule question que je voudrais poser et tous les joueurs se la posent, a révélé Hervé Renard en conférence de presse d’après-match. Sur le deuxième but égalisateur, le ballon est sorti d’un côté, donc on attend le corner d’un côté, il est joué de l’autre, est-ce que c’est autorisé ? Sincèrement, je ne peux pas vous dire si c'est autorisé ou pas. Si cela ne l’est pas, c’est une erreur énorme d’arbitrage. »

Et si l'on s'en tient aux textes de la Fifa, c'est belle est bien une erreur commise par Ravshan Irmatov, l'arbitre de la rencontre. L'instance internationale précise en effet dans sa loi 17 que « le ballon doit être positionné dans la surface de coin la plus proche de l’endroit où le ballon a franchi la ligne de but ». Ce qui n'a donc pas été le cas, d'où la colère des Marocains en fin de rencontre, notamment celle de Nordin Amrabat qui a critiqué la VAR.

 

Les hommes d'Hervé Renard quittent toutefois la compétition la tête haute après un début très compliqué (deux défaites face à l'Iran et au Portugal).



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:05 PM)
    Je m'en fou tps que ces arabes qui ne se considèrent guère africains sortent vite de cette compétition.
    Top Banner
  2. Auteur

    C Pas

    En Juin, 2018 (16:37 PM)
    c pas evident que c du coté gauche q l ballon est sorti

    mais bravo pour l maroc
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:31 PM)
    l arbitre s est trompe, la balle n est pas sortie du cote gauche. Peut etre que ses juges l ont rectifie. Anyway Le Maroc , L Egypte et l aTunisie ne nous represente pas. Dans leur tete ils representent les arabes. Donc on s en fout qu ils soient elimines
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email