Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Coup d’État au Burkina Faso -Des balles réelles ont été trouvées

Single Post
Coup d’État au Burkina Faso -Des balles réelles ont été trouvées

Coup d’État au Burkina Faso -Des balles réelles ont été trouvées....Par Neega Mass


3 Commentaires

  1. Auteur

    Brigadier Sabari

    En Septembre, 2015 (22:48 PM)
    ils ont du sang dans les mains ! tout ca pour acceder au pouvoir  :thumbsdown: 
  2. Auteur

    Allah Allah

    En Septembre, 2015 (02:53 AM)
    quand est ce que la paix reigne en afrique? on a marre. vive madame sankara

    {comment_ads}
    Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Septembre, 2015 (07:46 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    LE SCENARIO DE L'ARMEE CONTRE LE PEUPLE CE N'EST PAS CE QUE NOUS VOULONS VIVRE OU REVIVRE...

    LE SCENARIO DU PEUPLE CONTRE L'ARMEE CE N'EST PAS ICI CE QUE NOUS VOULONS VOIR OU REVOIR

    LETTRE OUVERTE AUXPRESIDENTS MACKY SALL DU SENEGAL ET BONI YAYI DU BENIN DE LA CDEAO



    1. En débarquant aujourd’hui à Ouagadougou les hommes de consensus que sont les présidents Macky Sall et Yayi Boni, au nom de la toute la Communauté Internationale, devront tout faire pour bien faire entendre aussi bien à la Junte Militaire des nouvelles autorités politiques du Burkina Faso que à toutes les forces vive de toute la Nation Burkinabé que la défense de la démocratique dans son ordre politique ou républicain cela doit se faire « par les urnes et non par les armes » et, encore une fois, que la paix politique, citoyenne et civile de tout le peuple burkinabé dans toutes ses composantes politico-militaires ou dans toutes ses alliances militantes toutes confondues ce ne sera jamais « un vain mot mais un comportement » pleinement et entièrement engagé au service exclusif du peuple burkinabé…



    2. Aujourd’hui plus que jamais la Communauté Internationale doit tout faire pour faire écarter le cercle vicieux de la violence ou du désordre qui devrait « dresser le peuple burkinabé contre le peuple burkinabé » et en débarquant ce jour à Ouagadougou les présidents Macky Sall et Yayi Boni devront faire pour faire entendre au Vaillant Peuple du Burkina Faso que toutes les Nations Démocratiques du Monde sont debout à ses côtés et que tous les peuples libres du monde l’exhortent à la mesure et à la retenue tout simplement parce que, en politique, nul ne devrait faire le choix de se battre contre les armes de toutes les gardes prétoriennes rien qu’avec avec les Mains Nues d’une sorte de haine toujours inlassablement remontée des Uns contre les Autres…



    3. En tout les Peuples Libres du monde gardent ici en souvenir la « Révolution d’Octobre » de 2014. Le Peuple du Burkina Faso gardera toujours avec soi le temps de toute sa force nationale pour défendre la démocratie….

    4. Subséquemment et conséquemment, la délégation officielle de la CDEAO porte sur ses frêles épaules tous l’espoir de paix du peuple burkinabé tout comme elle garde entre ses mains diplomatiques le salut de tout un peuple entier et la sauvegarde de toute une nation debout….



    5. Tous les acteurs et autres activistes de l’expression démocratique du Burkina Faso devront impérativement se garder de tout discours de va-t-en guerre au nom du peuple burkinabé…



    6. Toute gestion nationale de transition politique commise au service exclusif du peuple doit d’abord être pacifique et pacifiste au départ comme à l’arrivée…



    7. La première exigence qui urge ici aujourd’hui c’est le retour de l’Etat de Droit et de Droiture au Burkina Faso. Ici comme ailleurs comparaison ne sera jamais raison car toutes les leçons démocratiques des autres peuples ne pourront pas obligatoirement être citées en exemple à faire valoir dans le cas d’espèce dans le sens où il faut appeler le peuple burkinabé à un sursaut national…



    8. La deuxième exigence qui urge ici aujourd’hui c’est la réunification de tout le Peuple du Burkina Faso qui pour le moins se présente comme un cas d’école de la démocratie sénégalaise battante et vaillante qui ne peut accepter que la transition démocratique soit ainsi confisquée…



    9. Les militaires doivent retourner dans les casernes car ce ne sera jamais par des « Coups d’Etat toujours suivis d’autres Contre Coups d’Etat » tout comme toutes ces expressions de révoltes transmises depuis l’étranger ne serviront à rien si les uns et les autres n’appellent pas automatiquement à la retenue et à la mesure toutes les forces vives aujourd’hui en présence à Ouagadougou



    10. L’ensemble de toutes ces interruptions des processus démocratiques est assurément un « putsch permanent » contre la démocratie au Burkina Faso…



    11. Le Peuple Burkinabé sera en permanence toujours de plus en fort contre toutes les formes de confiscations anti-démocratique du pouvoir politique même si c’est vrai que les miettes de milles hommes armés ne pourront jamais contenir les assauts de tout le peuple burkinabé entier et fier …



    12. Aujourd’hui comme demain, il nous faut ramener la « chose républicaine » du Burkina Faso à toutes ses propres calendes politiques locales à l’échelle de tout le pays…

    13. Sur toutes les longueurs d’ondes de la transition démocratique, le Burkina Faso se présente ici comme la Patrie de la Démocratie Africaine Vivante et Vaillante en Lutte...



    14 Au Burkina Faso il faut aujourd’hui convaincre par les idées de la liberté et de la démocratie et non vaincre par les armes de la force aveugle et oppressive et les Présidents Macky Sall du Sénégal et Yayi Boni du Benin devront politiquement et diplomatiquement batailler ferme faire entendre aux uns comme aux autres de tout ce beau monde politique burkinabé que ce même peuple burkinabé entier et fier du Burkina Faso ne saurait être divisé





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email