Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Crise scolaire : Les élèves expriment leur amertume et accusent...

Single Post
Capture d ecran video youtube
Crise scolaire : Les élèves expriment leur amertume et accusent...

 


11 Commentaires

  1. Auteur

    Rentrez Dans Les Classes

    En Avril, 2015 (16:16 PM)
    Ohh laye on s'en fout lorsque vous êtiez élèves vos profs ne partez presque jamais en gève et leur situation était que les votres. Personne ne vous force à devenir prof. Il fallait d'abord vérifier tes infos de milliards que tu parles avant d'être prof. Tu as choisi d'être prof soit prof et tais toi qui t'a imposé d'être prof. On n'a même pas besoin d'être scolarisé pour devenir député va être député il faut aller apprendre encore si tu veux devenir ambassadeur ou diplomate. Mais tu as vu la situation dans laquelle les profs se trouvent et tu as choisi ce métier donc fermez la  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:   :thumbsdown:  :thumbsdown:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Fan

    En Avril, 2015 (16:59 PM)
    les enseignants si vous voulez être des milliardaires quitter l'enseignement,aller faire autre chose .l'armée, l'enseignement c'est par vocation. On vous paye le salaire des sénégalais, vous refusez de travailler sous prétexte de gréve .Vous allez" dans le PRIVE pour enseigner d'autre élèves qui vous ont payé. Regardez-vous dans la glace!!!! vous créez des cours particuliers pour des élèves donc vous avez l'éducation en classe.vous les demandez de vous payez pour que vous les enseignez ce dont on vous déjà payer pour les enseigner!!!! COURS PARTICULIER!!!!! Soyez sérieux vous vous moquez des sénégalais. si vous voulez comprendre PAYER LES COURS PARTICULIERS!!!! ARRÊTER ARRÊTER ARRÊTER !!!!

    RETOURNER EN CLASSE!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:18 PM)
    Les enseignants sont vraiment dans leur droit....Pour tout dire, les élèves et leurs parents n'ont qu'à s'en prendre à l'Etat ( et mettre tout ce qui peux advenir sur le dot de l'Etat) car c'est à eux qu'ils ont délégué des prérogatives concernant l'éducation au Sénégal. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdl

    En Avril, 2015 (18:11 PM)
    il faut les expulser et les remplacer par d'autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Balaw

    En Avril, 2015 (18:50 PM)
    Ce que vous oubliez, vous les enseignants, est que vous êtes de très loin mieux payés que beaucoup de fonctionnaires de ce pays qui, pourtant, ne crient jamais. Je vous recommande de chercher à savoir les corps de fonctionnaires qui bénéficient d'une indemnité de logement. Vous serez surpris d'apprendre que vous êtes parmi les privilégiés. Je suis d'accord qu'il existe des inégalités salariales dans la Fonction publique; cela même les autorités ne peuvent le contester mais le fait de penser aux autres qui perçoivent moins que vous (à hiérarchie égales) doit vous poussez à la retenue.
    Top Banner
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2015 (20:23 PM)
    Parfaitement d'accord avec vous Balaw; de plus ces indemnités de logement qui sont attribuées aux autorités dont ils parlent sont des indemnités liées à la fonction: seules certains fonctionnaires, en raison des fonctions qu'ils occupent, ont droit à ces indemnités. La grande majorité de fonctionnaires n'a pas d'indemnités de logement.

    Les enseignants sont insatiables; aucun gouvernement ne peut les satisfaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:40 PM)
    l'enseignement au public dans notre pays est tellement moche, nul que tout l'appareil gouvernemental, les dirigeants d'entreprises, etc. envoient leurs enfants à l'école privée ou à l'étranger. le système public est NUL pour la majorité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:47 AM)
    Conseil aux éléves allez dans les differentes ecoles privees et bloquez les profs du public qui y font cours empêchez les de faire cour comme ça ils vont comprendre il n' y a que vous chers éléves qui pourrez régler vos pbs car les profs ils ne pensent qu'a l'argent , s'ils veulent etre des milliardaires ils n'ont qu'a aller faire autre chose en plus la plupart d'entre eux sont nuls il y a peut etre une vingtaine de prof au senegal qui est compétent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Sama Khalat

    En Avril, 2015 (08:52 AM)
    La solution est simple que ceux qui ne sont pas satisfaits démissionnent et aillent voire ailleurs ou il y aura plus d'argent. Rien ne vs retient dans l'enseignement. le gouvernement devrait beaucoup plus privatiser l'enseignement et faire un tri des bons enseignants compétents au plan académique et moralement sérieux pour prétendre à gérer l'éducation de nos enfants.

    Le recrutement de diplômés pour couvrir un déficit a introduit dans ce corps du n'importe quoi. il ne 's'agit pas d'avoir une maîtrise ou un doctorat pour être un bon enseignant il faut être formé surtout en pédagogie et au plan moral, humain et intellectuel. il manque des maillons dans cette chaîne. Alors c'est des gens amorales et inconscients qui ont maintenant le destin de nos enfants avec la politique qui vient pour accentuer le sabotage des efforts du régime actuel et comme tous les autres passé d'ailleurs.

    l'université , les syndicats d'enseignants sont aujourd'hui les leviers de combats qui frappent les points vitaux du régime à cause de leur imbrication avec la politique. Ces gens ne peuvent plus parler de sacerdoce mais qu'ils parlent plutôt d'intérêts personnels au détriment de l'intérêt général et au développement du pays à travers notre éducation.
    Top Banner
    Auteur

    Alou

    En Avril, 2015 (12:33 PM)
    je suis pour l'amélioration des conditions des enseignants vu leur importance sur le développement du capital humain mais je pense que leur droit de gréve ne doit pas leur permettre de dépasser certaines limites immorales. comme on le dit souvent on peut avoir une vérité et que toute la société vous blâme pour la façon de gérer cette vérité. il faut kil apprenne à lutter dans la durer c'est une erreur de dire "cette année ou plus jamais" .

    le gouvernement quant à lui ne doit pas avoir peur pour des raisons électoralistes de prendre des décisions hardies pour solutionner la question. il faut kil sanctionne sévèrement vu que les limites sont dépassées de façon récurrente. le privé est maintenant suffisamment développé pour assurer la productivité de l'enseignement donc une année blanche de peut pas exister de nos jours. l'état peut ponctionner les salaire des enseignants chaque jour kil ne sont pas partis dans les classes et recruter des étudiant pour encadrer les élèves sous forme de groupe de travail et le faire pendant les vacances pour combler les lacunes des élève qui passeront en classes supérieures donc c'est à lui de prendre des mesures d'accompagnement suite aux sanctions des prof qui continuent leur gréve de façon excessive.  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :angle:  :fbhang:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbdevil:  :fbdevil:  :fbdevil: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Axamgun Nonyme

    En Avril, 2015 (13:57 PM)
    nagnu



    sunu bultin 1ére semestre gnu teuth c tt koi kou passe bax na kou passé woul nak mo xam un pt c toi voila la solution

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email