Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

En direct : les pèlerins musulmans entament le hajj à la Mecque

Single Post
Le soleil se couche sur la Kaaba le 31 août 2016. Des milliers de pèlerins étaient déjà arrivés à la Mecque, deux semaines avant le hajj.

Environ 1,5 millions de pèlerins effectuent en Arabie Saoudite à partir de samedi 10 septembre le rite du hajj, un des cinq piliers de l'islam. Malgré la tragédie de la bousculade de Mina l'année dernière, où des centaines de pèlerins ont trouvé la mort, des centaines de milliers de musulmans ont afflué des quatre coins du monde vers les lieux saints de l'islam depuis le début du mois.

Des quatre coins du monde, sauf l'Iran. Exclus par l'Arabie Saoudite, quelque 64 000 Iraniens sont privés du hajj cette année suite aux tensions grandissantes entre les deux pays. Des responsables iraniens ont accusé le royaume saoudien de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des pèlerins lors de la bousculade de Mina où 464 Iraniens ont péri.

Cette année, l'Arabie Saoudite compte assurer le bon déroulement du hajj en renforçant ses mesures de sécurité et en utilisant des moyens logistiques considérables dont l'introduction d'un bracelet électronique permettant d'identifier chaque pèlerin.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Septembre, 2016 (08:11 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    SÉNÉGALAIS RENDONS GRÂCE A DIEU AVEC LA FOI DE TOUS LES PEUPLES DU MONDE





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ok

    En Septembre, 2016 (10:07 AM)
    ALAHOU AKBAR

    {comment_ads}
    Auteur

    Damay Laac

    En Septembre, 2016 (10:31 AM)
    Gloire à Dieu, Seigneur des mondes! Qu'Allah agrée les dévotions de tous les pèlerins et de tous les musulmans ! Amen.

    Qu'il est loin le temps où les sénégalais dans leur grande majorité célébraient la tabaski avec l'Arabie Saoudite. Qu'est-ce qui s'est passé cette année pour qu'il en soit ainsi? Est-ce parce que les souadiens se sont mis à l'heure sénégalais? En tout cas, notre chère commission d'observation du croissant lunaire n'a pas devié de son chemin et continue toujours à scruter le croissant. Peut-être que les saoudiens ont arrêté les calculs et se sont mis à scruter le ciel comme du temps du Sceau des Prophètes et de la commission du vieux Mourchid Iyane Thiam (yalla na fi yague té wer).

    Aid Moubarak à tous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:38 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:04 AM)
    Y a t Il des pelerins d une autre religion ?????
    Top Banner
    Auteur

    Ex-abd...

    En Septembre, 2016 (11:42 AM)
    ... LE PLUS GRAND ...HEUREUM ..... DU MONDE....



    ... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sekou

    En Septembre, 2016 (11:45 AM)
    ALLAH AKBAR qu'Allah fasse je puisse emmener ma maman l'année prochaine: AMIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:00 PM)
    Mancha Allah.

    Barakallahou fiikoum
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:16 PM)
    Pape Ale est dégoûtant et répugnant. Toujours saoul, il répète tous les jours les mêmes conneries que des connards de son genre apprécient.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:09 PM)
    A koly tenguela

    votre comportement envers la religion d’Allah vous coutera cher

    la création de ce monde et les prescriptions d'Allah n'est pas un jeu
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Septembre, 2016 (16:59 PM)
    Attention certains-es-certainement-certains-es & certainisés-es & traitres!

    La Mecque c'est pour prier-adorer sincèrement-honnêtement DIEU, l'Unique, l'Omnipotent, le Maitre absolument de tout en tout de tout, aimer Son Prophète Muhammad.

    C'est demander franchement Pardon à Dieu. C'est se débarrasser de ses fardeaux de harams-ribas, c'est purifier ses corps-âmes-esprits.

    Tout ça dans les dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité-humilité-ouverture d'esprit.

    Il est hors de question de s'adonner à des manœuvres-manipulations-magouilles-trafics-prédations-vols-viols, des combines-complots-pactes diaboliques, des prostitutions déguisées-mensonges-falsifications-triches-usurpations et autres inhumanités inhumaines!

    Attention certains-es-certainement-certains-es & certainisés-es & traitres!

    Abstenez-vous de souiller la bonne réputation, l'excellente image du Sénégal, retrouvées depuis que Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique, trône à la Tête de toutes les Magistrature de la République du Sénégal!

    Certains-es-certainement-certains-es & certainisés-es- & traitres,

    cessez, avec vos immoraux-indignes-inhumains-illégaux-illicites actes-actions-démarches-faits-arguments de cruels sauvages, d'humilier les dignes-nobles peuples sénégalais!

    ATTENTION!!!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rectifie

    En Septembre, 2016 (17:35 PM)
    pour numero 11 , franchement pour se purifié comme tu dis

    y a point besoin d aller faire tourisme en ces lieux qui n ont de saint que le nom

    depuis la disparition de mahomet ,y a plus rien la bas si ce n est manipulation et conte

    pour endormire un peu plus les mouton ; si bamba avait dit de ne plus mettre les pied à la mecque ,je sais qu il a raison meme si je ne suis pas mouride

    mais je sais reconnaitre le vrais du faux ; que celui qui souhaite y faire du tourisme y aille ,mais de grace arrétez de mettre du religieux la ou y a que bizinésse ,profane déguisé

    la fin de ta pensée ,en dit long sur ton ignorance

    en effet lessieur macky trone,,,,,,,n est ce pas la signe inquiétant de délir , monarchie tropicalisée en marche ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Ex-musulman

    En Septembre, 2016 (19:40 PM)
    Amil Imani, Américain d'origine iranienne, apostat de l'islam, dénonce la fausse représentation de l'islam par les médias et les pseudo-experts à la solde des pétro-dollars.



    Pendant que des musulmans radicaux tuent, décapitent et violent, les mass-médias se taisent et répètent leur mantra «islam-religion-de-paix» au nom du multiculturalisme.



    Ils insistent pour que le monde civilisé accepte la culture islamique au nom du dogme du multiculturel. Les musulmans et leurs apologistes souvent grassement payés utilisent le parapluie du multiculturel seulement dans les pays non musulmans, pour s’abriter contre les torrents de critiques légitimes déversés par ceux qui connaissent l’islam de l’intérieur sur ce culte violent colporté en tant que religion de paix.



    Ne m’écoutez pas et n’écoutez pas ces dissimulateurs sournois non plus, mais cherchez la vérité par vous-mêmes. Regardez si cet euphémisme du multiculturalisme serait publié dans la presse musulmane ou apparaîtrait quelque part dans les pays musulmans. Ce stratagème du multiculturalisme est un outil de propagande de l’islam pour leurrer les non musulmans tout en poursuivant inlassablement leur campagne afin d’éradiquer de la terre quiconque et quoique ce soit de non islamique.



    Tous ceux d’entre nous qui, avec un effort de la raison et une énorme volonté, se sont libérés du carcan que le joug de l’islam avait verrouillé autour de notre cou dès notre naissance, connaissent tout de cette ordure haineuse, vrai fléau de l’humanité. Nous en avons fait une expérience de première main, de tout près et de l’intérieur même. Nous avons étudié le coran, les hadiths et la sunna. Nous avons vu l’islam en action là où il exerce son emprise. Certains d’entre nous ont même essayé de s’accrocher désespérément à cette couverture de survie qui nous enveloppe depuis notre naissance. Toutefois, plus nous avons étudié et expérimenté l’islam, plus nos efforts pour rester dans le moule sont devenus intenables.



    Nous avons alors délaissé la servitude islamique et considéré qu’il était de notre plus haut devoir d’exposer cette religion d’escroquerie, d’aider les autres musulmans à s’en libérer, et d’avertir les bien-pensants et naïfs non musulmans afin qu’ils n’en deviennent pas des proies.



    Même un bref examen de l’histoire de l’islam et de ses textes suffit pour prouver qu’il représente l’inverse de la paix. L’islam a été dès son origine, et continue d’être, un mouvement d’une violence débridée.



    Les Arabes qui déferlèrent des déserts d’Arabie n’ont pas brandi le coran d’une main et une fleur de l’autre, prêchant l’amour et la paix au coin de la rue, séduisant les cœurs et les esprits.



    Au contraire, l’islam a été imposé à chaque peuple à la pointe du glaive et par le lourd fardeau de la jyzia (tribut spécial) imposé à ceux dont la vie avait été épargnée et qui les autorisait en échange à conserver leur foi. Malgré le paiement de ces lourds tributs, les non musulmans étaient traités, dans le meilleur des cas, comme des citoyens de seconde classe dans leurs propres patries.



    L’abominable persécution des non musulmans dans les pays musulmans est une procédure classique et de routine. Dans de nombreux pays musulmans, les mariages des non musulmans ne sont même pas reconnus comme légaux et les enfants de ces couples sont stigmatisés comme s’ils étaient des bâtards. Observons comment l’Arabie saoudite, la mère de la barbarie, et même l’Egypte, pays plus civilisé et bénéficiaire des milliards de dollars de l’aide américaine, traitent les non musulmans comme des citoyens de seconde classe et les privent de leurs droits humains légitimes.



    Les experts, les analystes et les politiques rendent un bien mauvais service au public, chacun pour ses propres motifs opportunistes, en marmonnant sans fin le mantra d’une soi-disant nature paisible de l’islam. En vérité, le soi-disant « petit groupe d’extrémistes islamiques » est le vrai visage de l’islam. Il s’avère que parfois, et par-ci par-là, les musulmans ont montré une certaine tolérance envers les non musulmans. Cette tolérance remonte aux premières années de prédication de Mahomet, lorsqu’il était doucereux et proclamait encore « A vous votre religion, à moi, la mienne ». Cette assertion n’a duré que quelques années, jusqu’à ce que son mouvement gagne en force et que l’islam devienne la seule alternative entre la mort ou le paiement d’un lourd tribut. L’imposition de la jyzia était une ruse habile pour remplir les coffres islamiques afin de financer ses armées et ses futures conquêtes.



    La stratégie de longue date des musulmans consiste à se montrer dociles lorsqu’ils sont en position de faiblesse puis d’assumer une posture despotique et intolérante dès qu’ils sont en position de force.



    La récente immigration de musulmans dans les pays non musulmans a commencé par des travailleurs inoffensifs, utiles mêmes, une main-d’œuvre à bon marché. En peu de temps, des foules et des foules de musulmans se sont déversées sur ces nouveaux territoires et plus ils devenaient nombreux, tant par la natalité et que par l’addition de nouveaux immigrés, plus ils sont retournés à leur intolérance atavique jusqu’à exiger que les lois de la charia deviennent légales, ce genre de lois draconiennes qui évoquent celles du passé barbare de l’humanité.



    Oui l’islam est faussement représenté. La fausse représentation ne vient pas de ses «détracteurs». Elle vient des mercenaires musulmans : des individus et organisations financés généreusement par des Etats et de riches musulmans qui gagnent des milliards de dollars grâce au pétrole vendu à un prix exorbitant.



    Les prestigieuses universités occidentales, toujours avides de dons, se font concurrence pour créer des programmes d’études islamiques dont les professeurs chantent la gloire de l’islam. Les associations musulmanes intimident constamment les journaux qui osent publier la vérité sur l’islam. Des légions d’avocats, soit des musulmans ou soit des seconds couteaux, traquent chaque petite voix disant la vérité sur l’islam afin de l’intimider et de la faire taire. Les médias qui restent dans la ligne du parti islamique reçoivent quant à eux de généreuses commandes d’espace publicitaire ou autres gratifications de la part des lobbys musulmans.



    Le sabre est remplacé, temporairement, par une arme tout aussi destructive : le pétrodollar. Dans peu de temps, les musulmans vont ajouter une arme encore beaucoup plus destructive, une version moderne du glaive : la bombe atomique. Avec la bombe dans une main et un robinet de pétrole dans l’autre, le monde non-musulman sera mis à genoux par la religion d’amour et de paix.
    Top Banner
    Auteur

    @ Rectifie

    En Septembre, 2016 (19:49 PM)
    Tu n'as rien compris. Quand on est ignorant l'on doit se taire. Pas la peine de me répondre, je vais pas perdre mon temps avec toi, tu es sourd, aveugle et le cœur fermé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tivaouane

    En Septembre, 2016 (21:55 PM)
    TIVAOUANE PRIE POUR QUE TOUTES LES PRIERS SOIENT EXHAUCEES SURTOUT CEUX QUI VIENNENT DE LA HADARA DE CHEICKH SEYDIL HADJI MALICK
    {comment_ads}
    Auteur

    @koly Tenguela

    En Septembre, 2016 (23:13 PM)
    Tu confonds racisme et esclavagisme. L'esclavage a été pratiquée presque par tous, dans tous les continents et par toutes les races. L'esclavage ne touchait pas seulement les Noirs. Du vivant du prophète, il y avait plus d'esclaves arabes et blancs que d'esclaves Noirs en Arabie. A aucun endroit du coran tu ne verras écrit qu'il faut réduire les Noirs à l'esclavage, Nulle part dans ce livre saint ou dans hadiths authentique tu ne verras qu'un arabe est supérieur à un Noir. L'islam n'est pas coloré. Les humains sont classés selon leur foi en Allah et non selon leur couleur de peau. Le racisme, le fait de croire que la race noire est inférieure a orienté l'esclavage vers la race pour en faire la principale victime. Pour ce qui est du commerce triangulaire; c'espagnol l'Las Casas qui a suggéré de remplacer les esclaves amérindiens par des Nègres. Mohammad PSL n'a rien a voir avec le malheur des Noirs. Les Noirs s'en prendre à leurs rois, présidents et dirigeats qui les livrent aux autres races.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Claire

    En Septembre, 2016 (01:27 AM)
    Un ex musulman; en tant qu'intellectuel tu dois evaluer ta propre demarche a l'aune des criteres scientifiques et universels avant de la tenir pour vraie. Tu peux etre sur de toi et te voir infaillible dans ton jugement mais tu oublies que tout ton outils de jugement, textes de reference ne sont scientifiquement que des hypotheses, sujets subjectives et partiels.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (01:40 AM)
    J'espere que ce soit disant differend entre Saoudi et Iran se dissippe aussi top, ca blesse mon coeur d'entendre une partie de la UMMA est interdite d'accomplir l'un des fondamentaux pliers de l'Islam qu'est le pelerinage. Accomplir ce plier est d'une experience spirituel indescriptible Qu'ALLAH aide ceux qui n'ont pas encore accompli le Hajj a le fair et ceux qui en ont eu l'experience les moyens a y retourner. Amin

    Eed Mubarrack a tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Claire

    En Septembre, 2016 (01:55 AM)
    Un intellectuel intellectuel ne peut et ne doit pas juger ni l'Islam, ni le christianisme ni la democratie par sa mauvaise utilisation. Au nom de la democratie les crimes sont commis dans le monde, des pays sont disfonctionnes mais mais doit on en vouloir a la democratie? Tout intellectuel digne de ce nom sait que le systeme en lui n'est pas le probleme mais des malhonnetes( des gens qui ne croit pas en Dieu) qui l'utilisent mal et en la matiere meme si tout le monde l'utlise mal ce n'est pas le comportement des gens qui doit etre questionne mais la doctrine et en questionnant la doctrine l'on doit se referer uniquement qu'a ce qu'a dit son initiateur et non rien d'autre. Concernant l'Islam, le prophete(saw) a dit clairement: " je suis venu parfaire les comportements" et cela suffit pour la communaute scientifique pour prendre cela au sens positif du terme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Claire

    En Septembre, 2016 (02:09 AM)
    Tu coles toujours des histoires que tu rencontres dans tes lectures a l'Islam. Au nom de quels criteres scientiques tu les tiens pour vraies quand toi et ceux qui l'on ecrit n'en etaient pas temoins occulaires? Au nom de quels criteres scientifiques vos points de vue individuels et subjectifs doivent etre acceptes en tant que verites universelles? Les arabes sont sont certes racistes et tout ce que tu leur coles comme defaut, mais est-ce ce que le prophete (saw) a donne comme caracteristique de l'Islam?
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Claire

    En Septembre, 2016 (02:40 AM)
    La Société arabe est humaine, comme toute autre dans la communaute des etres humains, elle a ses luttes politiques, ses luttes interieures, ses contradictions internes. Donc scientifiquement, elle ne doit pas etre l'etalon de mesure de l'Islam. Voir des etres humains qui se battre pour le controle du pouvoir etatique et fermer les yeux la dessus pour ne voir que leur suppose religion, pour moi n'est pas scientifiquement correcte. Car la raison voudrait qu'on questionne la coherence ceux-ci par rapport a la religion a laquelle ils disent appartenir.
    Top Banner
    Auteur

    Le Claire

    En Septembre, 2016 (02:52 AM)
    Un etre humain est une psychologie, une memoir vive , une histoire, une passion et une liberte. En tant que tel, il peut devant ses problemes, ses objectifs et ses propres aspirations, il peut faire fie de sa religion et meme l'utliser .Mais diantre pour tu fais sembalnt d'ignorer toutes ces criteres scientiques elementaires?
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Claire

    En Septembre, 2016 (03:07 AM)
    J'ai poste quatre commentaires tous lies qu'il faut lire avant de me critiquer. Pour moi la religion doit etre jugee par rapport par rapport a elle meme ses propres coherences et celui qui va contre la coherence d'une religion dont il se reclame doit etre tenir pour imposteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2016 (09:29 AM)
    Maa Chaa Allah. Moi si j en avais les moyens j irais chaque annee, j irais meme s il y avait d autres tragedies et que le le risque que j y perisse soit de 200 pour cent. N en deplaise aux Tenguela d operette et a tous ces Koufaars! kou bookoul walla bookatoo, kookou, oye limou niaaka te hit , oye likoy yoot ! aythia rek !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email