Vendredi 17 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

En visite dans les services de Sénégal numérique : Le ministre Alioune Sall s'inscrit dans la continuité

Single Post
En visite dans les services de Sénégal numérique : Le ministre Alioune Sall s'inscrit dans la continuité
Le ministre de la Communication, des Télécommunications  et du Numérique, Alioune Sall, a effectué une visite de prise de contact dans les services de Sénégal Numérique. Il a ainsi visité tous les services du  domaine du numérique. Le ministre a, en effet commencé sa tournée au niveau des bureaux de Sénégal numérique à Colobane puis au Technopole avant de visiter et le Datacenter de Diamniadio ainsi que le PTN.Le ministre affirme avoir appris beaucoup de choses le temps d'une matinée  en visitant les structures affiliées à son ministère.

 En effet, il a loué le travail énorme abattu par le directeur et ses collaborateurs. Il souligne toutefois que ce travail doit se poursuivre avec la vision du nouveau président de la République qui accorde beaucoup d'importance à ce secteur du numérique à travers des services innovants et de sécurisation des données. "Aujourd'hui on a tout ce qu'il faut pour assurer cette sécurité et je m'engage à décliner cette mission de manière concrète pour apporter des réponses satisfaisantes à la population et aux autorités", a-t-il déclaré.


Dans la même dynamique, le directeur général de Sénégal numérique (Senum), Cheikh Bakhoum, a expliqué que “l'ingéniosité,l'engagement et le dévouement des hommes et femmes qui travaillent pour le rayonnement de Sénégal numérique ont permis les nombreuses réalisations que compte l'entité aujourd'hui”.

 Il s'agit de réalisations consolidées  sur le plan infrastructurel et technique que le ministre de tutelle a visité. Les différents outils de travail lui ont été expliqués à la lettre par les  agents trouvés sur place.

D'ailleurs le directeur général affirme que cette visite de prise de contact servira  de déclic à la collaboration future entre la tutelle et les travailleurs pour l'intérêt de la république. Cheikh Bakhoum dit  compter sur l'appui du ministre pour l'atteinte des défis fixés par les politiques publiques conformément à la vision du président Diomaye Faye.


12 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (13:24 PM)
    Beacon de milliards ont été détournés de l'ADIE avant de la transformer en SENuM Sa
    • Auteur

      Karim$

      il y a 2 semaines (13:38 PM)
      Bravo Monsieur le ministre ! Ligueye rek ! Et puis, virez nous tous les hommes de Macky SALL ! Quand on nous tuait, ils étaient dans l’autre camps et n’avaient pas retenu la main de leur ami et assassin comme l’auraient fait des hommes nobles et courageux. Au contraire, ils le défendaient et l’encourageait sur les plateaux de télé. Si PASTEF a un profile similaire, il faut virer ce DG, pas besoin d’appel à candidature, il nous faut des hommes de confiance qui ont toujours été avec nous. Pour les cumuls de mandat et postes aussi, moi, je suis pour, dans la mesure où aucune loi ne l’interdit. PASTEF et le gouvernement doivent éviter de se faire mal’en étant trop gentil. Que les ministres qui ont envie de démissionner de leur mairie le fassent, les autres, ils faut les laisser cumuler s’ils le souhaitent puisque la loi le permet. Si nous devons interdite le cumul, il faudrait que cela passe par une loi qui interdit autorise au ministre de retrouver son poste en cas de départ du gouvernement. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    La Poste

    il y a 2 semaines (13:35 PM)
    J'aimerais rappeler à M. le nouveau Ministre de ne pas faire la même erreur que ses devanciers en oubliant et minimisant La Poste qui est pourtant sous sa tutelle technique: mettre des hommes compétents à la place qu'il faut, qui connaissent les enjeux postaux et qui peuvent piloter les dossiers de cette grande société nationale millénaire...

    Le nouveau DG de La Poste doit marquer la rupture dans le choix de ses nouveaux collaborateurs. Nouveaux choix, nouvelles perspectives, nouveaux hommes aux Directions...La Poste a de grandes potentialités mais elle a le malheur d'être mal gérée (nominations fantaisistes et politicennes surtout)...RAPPEL DU PROGRAMME DIOMAYE POUR LA POSTE :Nous mettrons en place le “Livret d’épargne du patriotisme économique populaire” pour lesparticuliers pour le financement des petites etmoyennes entreprises locales ou régionales.Nous mettrons en place un système bancairepublic inspiré du modèle allemand pour releverle niveau de bancarisation du pays et maitriserle circuit de financement de l’économie par lacréation d’une Banque Postale qui devra comptersur le réseau d’agences du Groupe La Poste, déjàbien implantées dans tout le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:50 PM)
    Le senum est une agence privée. ça  était une erreur  de remplacer l  adie par cette structure dont le contrôle échappe à  l état et qui est à vocation  commerciale. si les nouvelles autorités  envisage la digitalisation de l administration  il faut impérativement  un système  informatique sécurisé. pour cela   l état  doit  se doter d'une agence entièrement  sous son contrôle  pour des raisons  de sécurité. digitalisation sans sécuriser exposé notre oays  à  l espionnage  des services de renseignement étrangers   e taux groupes ou individus malveillants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lazarus

    il y a 2 semaines (14:31 PM)
    C'est ce bakhoum dont on a volé 900 millions en espéces dans sa résidence de mbour ?

    Fatté khédiou fi, 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (04:44 AM)
      Mbakhoum le voleur voler ou le mboukhoumeur mboukhoumer . Il faut auditer ce gars rapidement.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:17 PM)
    quand j'entends ce mini ministre parlait lors de ses visites de terrain on comprend aisément qi'ILS ne savaient rien du niveau actuel de développement du sénégal. Le constat est le même après le discours de CT DIEYE quand il s'est rendu sur le terrain lui aussi.

    passé 5 ans à insulter et à bruler; maintenant ils sont au pouvoir ils ne savent même pas à quel niveau on est !
    Auteur

    Ddd

    il y a 2 semaines (15:43 PM)
    Ce bakhoum au verbe facile doit tout simplement dégager . Senum ne font de l'escroquerie deguisée
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 2 semaines (15:49 PM)
    Passage obligatoire, le projet est en rédaction.  Aujourd'hui le projet animé les causeries. Dans les gares, dans les rues, ça taquine," ana projet bi, ana projet bi"
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:37 PM)
    le ministre s'inscrit dans la continuité. khalass
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:14 PM)
    Rupture= Continuité 🤡
    Auteur

    Résultat ?

    il y a 2 semaines (08:05 AM)
    Mais enumerez ce qu'a produit SENEGAL Numerique a ce jour? Rien que du bLa bla

     

    le directeur prend des dessous de table!! C'est connu

    auditez!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    J'ai Pas Confiance A Ce Minist

    il y a 2 semaines (12:56 PM)
    Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas confiance à ce Ministre, je ne crois pas il sera à la hauteur.il faut de l'innovation de le secteur Public, vous parlez souvent de digitalisation, sans pour autant faire une feuille de route.

    on est dans l'ére de la données et la cybersécurité, il faut etre pret à des attaques informatiques.C'est bien d'avoir des Data center ect il faut garantir cette sécurité ect. 

    Depuis la publication des rapports de Cours des comptes ou Ofnac, vos serveurs n'arrivent meme pas à supporter la montée en charge tout etait Down.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marvel

    il y a 2 semaines (10:46 AM)
    On ne plus du Réseau Administratif des télécoms de l État qui a couté des milliards du temps de l ADIE et qui devait faire baisser les factures de tel. A quoi a servi ce réseau ? Nous citoyens avons besoin de savoir de qui s est passé. Pareil pour les investissements réalisés pour doter l état d un réseau de fibre optique ; à quelle fin ? Combien ça a couté ? Ces gros investissements étaient ils nécessaires dés lors que les Opérateurs sont en mesure de fournir l infrastructure à l état et à un coût marginal, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données de l état. Entendre ce Ministre dire qu il s inscrit dans la continuité de ces dépenses vertigineuses , sans aucun impact , ni pour l état, ni pour les citoyens, m intrigue. Alors convoquez les états généraux du Numérique , pour bénéficier de l expertise de haut niveau des milliers de Sénégalais dans ce secteur 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email