Gabon: Un ministre relevé de ses fonctions se fait copieusement huer

  • Source: : Seneweb Videos | Le 11 janvier, 2017 à 14:01:11 | Lu 14145 fois | 28 Commentaires
content_image

Gabon: Un ministre relevé de ses fonctions se fait copieusement huer


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos


Commentaire (10)


Anonyme En Janvier, 2017 (14:19 PM) 0 FansN°: 1
Est ce de l'information ? Quel site de merd.
Singerie Africaine En Janvier, 2017 (19:22 PM) 0 FansN°: 1
il faudrait descendre de l'arbre et bosser un peu pour sortir ce continent de la misère
Reply_author En Janvier, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 2
s'il était bien avec ses employés, ils allaient au contraire pleurer de toutes larmes au lieu de le hué. il n'était pas exemplaire. un jour ou l'autre le pourvoir se termine et on se retrouve dans la rue en vrai civil. il faut avoir la tête sur les épaules.
Anonyme En Janvier, 2017 (14:25 PM) 0 FansN°: 2
Que dieu nous préserve des états unis d Afrique. Je suis sénégalais et je ai envie de le rester. L Afrique en tant que état je n y crois pas. Le développement c est l affaire de chaque pays et non un mouvement d ensemble
Anonyme En Janvier, 2017 (14:44 PM) 0 FansN°: 3
Que des conneries. Celui qui n'a pas atteint l'autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie. Quelles bassesses de se moquer d'autrui.
Anonyme En Janvier, 2017 (14:51 PM) 0 FansN°: 4
vraiment c des kons
J3ff En Janvier, 2017 (15:25 PM) 0 FansN°: 1
@le con c'est toi qui juges le comportement de ces personnes sans te demander "mais pourquoi font-ils cela ?"! ce ministre qui vient de se faire virer s'appelle etienne ngoubou.il était le plus hautain et le plus dédaigneux que tous les agents de ce ministère aient connu.il ne respectait personne ! meme quand il y avait des pb dans le fonctionnement du ministère et que les agents voulaient en discuter avec lui,il ne souhaitait parler avec personne ! un jour à cette même entrée il avait lancé aux agents qui faisaient grève : je vous possederai sans vaseline ! et toi ,tu viens juger ces personnes qui ont subi 1 tel type depuis 2012 ? ! tu es qui pour juger les gens ? pauvre con !
Reply_author En Janvier, 2017 (16:26 PM) 0 FansN°: 1
j'allais dire la meme chose, il faudrais surtout se demander quel type de leader il ete pour ces gens la. ceci est une lecon d'humilite aux autres minitres en fonction.
respecter vos piers, prenez les comme des partenaires de travail et non comme des subalternes a traiter avec mepris. c'est ce qui empeche l'afrique de se developper.
ps, je bosse dans aucun gouvernement, simple observation de nos ministres
Reply_author En Janvier, 2017 (16:32 PM) 0 FansN°: 2
jeff tu ne fais que confirmer que les gabonnais sont des cons et des idiots. le comportement de ce ministre et des fonctionnaires de son ministère le prouve largement. pfff
Reply_author En Janvier, 2017 (23:16 PM) 0 FansN°: 3
et il est resté en poste pendant six ans de vaseline chapeau
J3ff En Janvier, 2017 (09:02 AM) 0 FansN°: 4
dsl d'avoir été dur avec post n°:4 . c'est juste que je ne connais pas bcp d'africains qui peuvent dire d'1 ministre qu'il fait du bon travail.nos ministres comme tout l'ensemble de nos gouvernants n'aiment ni leurs pays(bcp d'entre eux ont fait des études en europe,ils savent ce qui a fait avancer ces sociétés là,pk ne proposent-ils pas des idées qui sont génératrices de changements et de progrès dans nos pays?),ni leurs peuples.déjà chez eux la notion de peuple n'existe pas.il n'ya que leur ethnie .comment peut-on blâmer les collaborateurs d'1 type qui en plus d'avoir été incompétent et voleur n'a eu que mépris pour les gens grâce à qui le ministère a fonctionné pdt 4 ans? à mon avis,ce qui serait intéressant c'est de créer dans chaque pays africain des structures qui soient chargées de faire des audites des patrimoines de chaque ministre au moment où il arrive en fonction et au moment où il est débarqué.quand le ministre gabonais des finances est arrêté pour avoir détourné 500 milliiards de francs cfa,je trouve ça extrêmement choquant ! ce type à lui tout seul vient d'assassiner socialement une grande partie d'une génération d'africains de ce pays là ! 468 milliards de francs cfa c'est qu'a coûté l'actuelle can .autrement dit,le ministre des finances avec ce qu'il a volé,aurait pu financer la can ! construction des stades,amenagement du parc hotelier,les routes menant aux stades,les équipements de communications modernes,tous les frais liés à l'organisation...etc ! comment peux-ton blâmer les africains qui manquent de respect à ce genre de criminels ? je vis en france,dans la ville où je suis il ya eu des étudiants africains fils de ministres qui étaient propriétaires des appartement dans les quels ils vivaient,alors que toi pour vivre ,tu dois jongler entre études et petits boulots même en plein hiver ! comment peut-on être fier de tels pays ? ! meme ce type qui a été mis en prison pour l'affaire des 500 milliards détournés,c'est du foutage de gueule !!! ali ne fera croire à personne que ce type a pris tout cet argent d'1 coup ! ou que personne ne s'est rendu compte de rien depuis qu'il avait commencé à voler l'etat.chaque etat est doté d'organes de contrôle. la vérité c'est que ça doit être un règlement de compte politique.ce ministre voleur si on fouille bien doit avoir établi depuis peu des connexions sous-terraines avec le camps ping.
J3ff En Janvier, 2017 (15:39 PM) 0 FansN°: 5
En afrique où certaines personnes qui sont nées dans des milieux défavorisés arrivent à des hautes fonctions sans vraiment y avoir été préparées,avec l'argent et le pouvoir ces gens ont très vite les comportements de parvenus et de petits dieu . un autre ministre gabonais a été jeté en prison hier après avoir détourné 500 milliards de francs CFA.vous vous rendez compte ? ! si lui ,on lui jette des ordures vous allez aussi dire qu'ils sont cons de lui faire ça ? avant de donner un jugement posez-vous la question qu'un enfant pourrait poser : "mais pourquoi font-ils ça(papa)"?
Locka En Janvier, 2017 (15:59 PM) 0 FansN°: 6
Tout ce dit J3ff est bien vrai. Parole de sénégalais vivant au Gabon. Ils ont détruit, pillé, piétiné le Gabon
Anonyme En Janvier, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 7
C'est le gabonais qui accepte que l on pille son pays. Quand un pays fonctionne sur une base ethnique c'est le chaos total.
Anonyme En Janvier, 2017 (18:55 PM) 0 FansN°: 8
Sortie peu glorieuse, ce 10 janvier à Libreville, pour Etienne Dieudonné Ngoubou. Limogé du gouvernement la veille, l’ex-ministre du Pétrole et des Hydrocarbures a été raccompagné sous les huées des agents de l’administration qu’il dirigeait depuis 2012. «Voleur !», «Même pas honte !», «On a gagné !», «On te la fait sans vaseline !» sont les principales phrases qui ont été jetées à la face de l’ex-membre du gouvernement qui, pour l’occasion, a bénéficié de la protection des agents de la police militaire.



En grève en décembre 2014, les agents avaient déjà appelé au limogeage d’Etienne Ngoubou. © Gabonreview

Il faut dire qu’Etienne Dieudonné Ngoubou, présenté comme l’un des ministres les plus hautains et dédaigneux que les agents du ministère du Pétrole aient connu, n’avait jamais su plaire. Les tensions entre lui et les agents s’étaient très tôt fait ressentir au sein de l’administration. «C’est un ministre qui ne respectait, ni ne souhaitait échanger avec les agents, même lorsque que les revendications de ceux-ci étaient fondées», se rappelle une femme disant être agent au ministère depuis plus de 10 ans. Et si elle promet de diffuser la vidéo du départ peu glorieux de son ancien patron, c’est qu’«il l’a bien mérité».

Un autre agent, indiquant du doigt le coin gauche du portail principal du ministère, s’écrie : «C’est ici ! C’est à cet endroit que je me trouvais lorsqu’il nous avait fait comprendre qu’il nous (posséderait) sans vaseline !» Ces propos de l’ex-ministre avaient, en effet, fait le tour des réseaux sociaux. Ils avaient été prononcés le 11 décembre 2014 à l’endroit des agents qui avaient alors initié une grève pour réclamer, entre autres, le paiement de la PIP à défaut du retour des fonds communs et l’amélioration de leurs conditions de travail. Peu après, les agents du ministère et de la direction générale des études et laboratoires (DGEL) avaient exigé le «départ urgent» du ministre Ngoubou. Espérons d’ores et déjà que les choses se passent mieux avec Pascal Houangni Ambourouet, nouveau ministre du Pétrole et des Hydrocarbures.



Anonyme En Janvier, 2017 (18:59 PM) 0 FansN°: 9
Etienne Dieudonné Ngoubou?



© koaci.com – Mardi 10 Janvier 2017 - Le ménage épervier à la Biya aurait t'il commencé au Gabon? L’ex-ministre du Pétrole et des hydrocarbures a été arrêté mardi matin à Libreville dans le cadre d'une enquête financière apprend KOACI.COM de sources sécuritaires.



Limogé la veille par Ali Bongo, ? ?Etienne Dieudonné Ngoubou? a été conduit dans les locaux de la direction générale de la recherche pour enquêtes après avoir été interpellé à son domicile par des agents des forces de l'ordre.



Cette arrestation sans nul doute liée à la politique de lutte contre la corruption initiée par Ali Bongo et son gouvernement, survient au lendemain de celle d'un ?conseiller du chef de l’Etat et? ?ex-ministre de la Promotion des investissements,? ?des Transports,? ?des? ?Travaux publics,? ?de l’Habitat,? ?du? ?Tourisme et? ?de l’Aménagement.En effet, lund

Magloire Ngambia a également été conduit dans les locaux de la direction générale de la recherche pour interrogatoire nous confirme t'on.

Reply_author En Janvier, 2017 (05:17 AM) 0 FansN°: 1
pffff, ils n'ont qu'a commencer par leurs familles l’opération main propre. ali lui même est un tricheur et n'a aucune légitimité.
ali est président depuis 7 ans, le gabon est producteur de pétrole et pourtant il y a beaucoup d’écoles qui n'ont pas de tables bancs, les élèves sont obliges d'utiliser des troncs d'arbre et des briques pour suivre les cours. on ne va pas parler des routes et du système sanitaire. pas besoin de main propre, il lui faut de l'amour propre.
Quel Ministere! En Janvier, 2017 (10:50 AM) 0 FansN°: 2
ex-ministre de la promotion des investissements,des transports, destravaux publics,de l’habitat, du tourisme et de l’aménagement. god damn it gni gnoo ay!
Watt En Janvier, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 10
C'est la démocratie, non ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]