Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Hommage à Farba Sally Seck, Communicateur Traditionnel De La 2sTv

Single Post
Hommage à Farba Sally Seck, Communicateur Traditionnel De La 2sTv

Hommage à Farba Sally Seck, Communicateur Traditionnel De La 2sTv

 



46 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Septembre, 2013 (13:45 PM)
    Yoo alla yourmoo yaafoo.
    Top Banner
  2. Auteur

    Poullo A

    En Septembre, 2013 (13:52 PM)
    YO ALLA YOURMO YAAFOMA
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2013 (13:54 PM)
    Une grande-horrible perte pour les Peuls pure Souche ataviquement attachés à leurs cultures-valeurs universelles! Une énorme perte pour la CULTURE au Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT. Farba Sally Seck, un GRIOT pur, dans le sens noble du terme, est parti, sans tambours ni trompettes! NOUS autres Peuls pure Souche, éternellement fiers de notre PULAGUI authentique, pleurent chaudement la perte de leur authentique GRIOT, et prient avec ferveur pour que l'Unique l'accueil dans son Paradis. Sincéres-fraternelles Condoléances à sa famille, mais aussi à tous les PEULS du Sénégal et de l'Afrique mère. Seydi Seck! Que les prières des ERUDITS-SAVANTS-SCIENTIFIQUES-SAINS-SAINTS DU FOUTA T'ACCOMPAGNENT AU PARADIS! NOUS Peuls pure Souche, du Sénégal, d'ailleurs, te garderont à jamais dans nos coeurs-âmes de NOBLES authentiques.

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Evaawaevaw

    En Septembre, 2013 (13:57 PM)
    yallah nako yallah yeureum ma mère l'aimait bcou
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghezo

    En Septembre, 2013 (14:00 PM)
    Je souhaite à Farba Sally Seck que la terre bénite du Fuuta lui soit légère. Je présente mes codoléances à sa famille éplorée par cette perte immense pour tous les fulbe du Monde.comme il aimait le dire souvent:"mourir n'est pas honteux, ce qui est important est ce qu'on laisse derrière soi". il avait parfaitement raison.
    Top Banner
    Auteur

    Telespectateur

    En Septembre, 2013 (14:06 PM)
    Mauvaise nouvelle vraiment. Puisse Allah l'accueillir dans son paradis ! Je l'aimais bien. Un gars élégant et toujours bien habillé...

    {comment_ads}
    Auteur

    Farba

    En Septembre, 2013 (14:17 PM)
    UN GRAND MONSIEUR EST PARTI SUR LA PLANTE DES PIEDS QUE DIEU L'ACCUEIL DANS SAINT PARADIS

    AMEN

    YO ALLAHOU YOUMOMO YAFFOMO AINSI VA VA LA VIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Loveland

    En Septembre, 2013 (14:18 PM)
    Qu'allah l'acceuille dans sons paradis

    mes condoleances a tout le monde et a tous les defenseurs de la culture africaine

    {comment_ads}
    Auteur

    Ngam

    En Septembre, 2013 (14:20 PM)
    Yoo Allah yourmo mo yaafoomo haarnamo Aljanna

    Vivre c'est pactiser avec la mort mais tant que la parole demeure la terre ne se contentera de ronger que la chaire et les os. C'est une terrible perte pour le Peuple Peul et surtout pour l'Afrique entière. Nos condoléances à sa famille et que sa baraka puisse rester parmi ses proches

    Top Banner
    Auteur

    Pulogallé

    En Septembre, 2013 (14:20 PM)
    Je comprenais rien à son emission pular, mais le ton "guerrier" de la langue peulh, accompagné d'une mélodieuse sonorité de yela ou guitare seche mélancolique me plaisait bien. Cela me faisait voyagait...Qu

    e Dieu lui pardonne ses pechés.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'afrique Digne

    En Septembre, 2013 (14:25 PM)
    ‘‘C’est pour éviter tout transfert des anciens chefs de guerre’’ Nous apprenons, ce jour, que les autorités ivoiriennes ont décidé de surseoir à exécuter le Mandat d’Arrêt délivré par la CPI, et présenteront une requête en irrecevabilité. Nous prenons acte de cette décision qui sous-entend que les Autorités ivoiriennes entendent juger Madame Simone GBAGBO en Côte d’Ivoire, ce qui n’a en réalité que pour seul but d’éviter tout transfert des anciens Chefs de Guerre promus aujourd’hui à de hautes fonctions, et pourtant fortement suspectés d’être les auteurs de graves crimes de guerre, notamment du génocide de DUEKOUE. Nous nous étonnons en outre, qu’elle n’ait pas bénéficié d’une remise en liberté provisoire, à l’instar des 14 prisonniers politiques libérés en aout 2013, et qui sont pourtant inculpés pour les mêmes faits. Cette situation est d’autant inexplicable que Madame Simone GBAGBO a de sérieux problèmes de santé nécessitant un suivi médical spécialisé que les structures sanitaires de la ville d’Odienné et des villes environnantes ne peuvent lui procurer. Dans ces conditions, nous demeurons inquiets quant au maintien arbitraire et injustifié de notre Cliente en détention, victime expiatoire d’une Justice des Vainqueurs aux méthodes hautement sélectives.



    Maître Habiba TOURE
    {comment_ads}
    Auteur

    Sc

    En Septembre, 2013 (14:36 PM)
    YO ALLAH YOURMOMO YAFFO , YO ALLAH HARNOUMO ALJANA





    C T VRAIMENT UN MOMUMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Rip

    En Septembre, 2013 (14:43 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Top Banner
    Auteur

    Ooooohhhhhhhhhh

    En Septembre, 2013 (14:50 PM)
    Ndeyssane. Il a beaucoup fait pour la culture pulaar. Le Pulaagu est en deuil. Même des non Pulaars l'aimaient bien. Yalnako Yalla yeureum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien Que La Verite

    En Septembre, 2013 (15:02 PM)
    Je n’ai dit qu’un aspect de la raison pour laquelle je ne l’aime pas. Parce que je le connais bien. Il y a près d’une quinzaine d’années, j’ai quitté son parti et j’ai dit pourquoi j’ai quitté son parti. Je ne peux pas aimer un homme qui monte un plan d’occupation de ce pays par la force. Il est en train de casser toutes les structures du pays, notamment en prenant des gens parfaitement incapables de gérer ce pays, comme lui-même. Et puis en prenant des Blancs, pour gérer, par devers tout le monde, ce pays. Mais cette époque est passée ! Des Blancs qui gouvernent ! (…) On avait des gens capables avec Laurent Gbagbo, et même avant Gbagbo, des gens compétents pour gérer ce pays. Mais pourquoi veut-il mettre, au XXIème siècle, un schéma et un plan plus que colonial ? Vous voulez que j’aime un homme de cette nature ? (…) Je ne peux pas accepter que M. Ouattara vienne casser son pays, extorquer ce pays au bénéfice des étrangers, juste pour sa gloriole personnelle. Je ne peux pas accepter que M. Ouattara prenne la Côte d’Ivoire pour une vache à lait et mette un plan de colonisation de la Côte d’Ivoire par le Burkina Faso.



    Tout est fait au profit de la Haute-Volta. Une autoroute qui allait ailleurs a été détournée pour aller au Burkina Faso. Lorsqu’ils ont des plans à monter pour nous exploiter, ils se réunissent à Yamoussoukro pour prendre des décisions dans notre dos, avec des ministres parfaitement incapables de comprendre ce qui se passe. M. Ouattara a un plan, et ce plan vient de loin. (…) Pourquoi aurais-je un problème personnel avec M. Ouattara, sinon qu’il remet en cause tous les efforts qui ont été faits dans ce pays et qu’il remet la Côte d’Ivoire entre les mains de la nouvelle colonisation de l’Afrique ? Avons-nous déjà vu sur cette Terre un pays qui se lève et vient bombarder un pays souverain pour installer quelqu’un au pouvoir ? C’est seulement en Côte d’Ivoire que cela s’est produit. Au nom de quoi devrais-je aimer un homme qui est l’instrument de toute cette politique coloniale ?

    MAMADOU BEN SOUMAHORO
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Septembre, 2013 (15:12 PM)
    Meme si je ne comprend pas le peul.....son emission me plaisait beaucoup......avec de belles chansons et un deguisement tres joli....qu'allah le recoit au paradis....
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalz

    En Septembre, 2013 (15:15 PM)
    Toutes nos condeleances, que la terre te soit legere Farba.L' afrique a perdu un historien traditionnaliste.

    Que ton oeuvre se perpetue pour toute la vie.Que Dieu t'accueille dans son paradis.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Mendy

    En Septembre, 2013 (15:20 PM)
    COMMENT SA SE FAIT YA DES SECKS OU DES NDIAYE POULAAR ,,,,?? sinon paix a son ame
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Septembre, 2013 (15:21 PM)
    farba etait un homme bien dans ses emmisions il cherchait toujours à partager avec meme les non pulaar car le senegal est la diversitè ethnique dans sun ensemble .c'est une perte pour le pays ,pour l'afrique et le monde pulaar dans son ensemble .dieu le padonne de tous ses pechès amin .un savant de la culture guerrière pulaar est parti .
    {comment_ads}
    Auteur

    Soyelmum

    En Septembre, 2013 (15:24 PM)
    Inna rilah wa ina alehi wa raajuun. JE VIENS D'APPRENDRE LA NOUVELLE. uN GRAND GRIOT SIMPLE DANS LA VOIX IMPOSANT DANS L'ACCOUTREMENT NOBLE DANS LA GESTUELLE DIGNE ET FIER DE CE QU'IL EST.

    QU'ALLAH SOUBHANALAH L'ACCUEILLE DANS SON PARADIS. 11 LIKHLASS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien Que La Verite

    En Septembre, 2013 (15:28 PM)
    A propos de Gbagbo et du double jeu de Guillaume Soro…







    Un jour, je dis au président : « Tu sais, ton Soro Guillaume là, je ne l’aime pas. Ils ont des têtes de voyous, tes gens-là. Ils ne sont pas bien. Et ton histoire de flamme de la paix à Bouaké, je n’irais pas. Si tu ne me vois pas, tu vas te poser des questions. Mais je te préviens, je n’irai pas à Bouaké. Parce que je n’ai pas confiance en ces gens. » Le président m’a répondu, ce jour-là : « Tu as probablement raison. Mais je suis président. Je suis obligé de faire avec tout le monde. » Il avait sans doute raison.











    Où est «le peuple de 54%» de Ouattara ?









    A aucun moment, depuis que les élections sont terminées, et que Ouattara a proclamé qu’il était gagnant, on n’a vu «le peuple de 54%» de Ouattara manifester en sa faveur. A aucun moment, on n’a vu les 54% des votants de Ouattara manifester. Nulle part. Même pas deux ans après. Où sont-ils ? Mais il y a pire que cela. (…) Gbagbo Laurent avait proposé que l’on recompte les voix (…) Si j’étais Ouattara – Dieu merci, je ne le suis pas –, je sortirais les résultats, tous les résultats, je les publierais et j’affirmerais : « voici la preuve que j’ai été élu ». C’était la chose la plus simple à faire. (…) Pourquoi ne le fait-il pas ?









    A propos des lois sur la nationalité et l’apatridie









    J’ai entendu un ministre que je ne nommerai pas – parce que j’ai envie d’être gentil avec lui aujourd’hui – dire que la loi sur le foncier, la loi sur la nationalité, c’est une bombe à retardement. Mais c’est une erreur grave. Ce n’est pas une bombe à retardement, c’est une bombe sans retardement. Je suis convaincu que les Ivoiriens n’accepteront pas ça longtemps. (…) Ils n’ont pas accepté la loi sur la double nationalité d’Houphouët-Boigny lui-même et c’est Ouattara qui va nous imposer une loi sur l’apatridie !







    Avril 2011 : Révélations sur «la mort programmée» de Gbagbo











    Il y a des choses qu’on écrira un jour. Mais laissez-moi vous dire une chose. Le 5 avril 2011, quand j’ai dû quitter ma maison parce qu’un commando est venu pour m’attaquer, attaquer ma maison et tuer ma famille, ils ont tout pillé. Qui était à la tête de ce commando ? M. Chérif Ousmane ! Il a pris toutes mes voitures, celles de mes enfants et celles de ma femme. (…) Ce soir-là, j’ai un ami qui m’appelle de Paris et qui me dit : «On a besoin de toi. Ouattara me dit de te dire de parler à Gbagbo qui n’écoute personne. Il faut aller lui dire de démissionner ou de s’en aller, sinon il va le tuer.» (…) La mort de Gbagbo était programmée. Mais Gbagbo est protégé par le Seigneur. On devait le tuer. On m’a fait tout le scénario. On m’a même cité toutes les personnes qui étaient dans ce qu’ils appellent le bunker (…) On m’a donné le détail de tous ceux qui étaient là-bas. «On va les tuer tous» !



    MAMADOU BEN SOUMAHORO
    Top Banner
    Auteur

    .............

    En Septembre, 2013 (15:31 PM)
    les n'diaye , seck et autres ,arretons de nous poser ces questions c'est la preuve que les senegalais sont tous de la meme famille quand on ne connait que dakar on croit que certains n'appartiennent qu'aaux wolofs mais boy mendy ta question devait etre d'ou viennent lnos nom de famille , Mendy est senegalais est ce qu'on se pose la question? non. Le plus important c'est de savoir ce qui nous lie mais pas ce qui peut nous diviser wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Asss

    En Septembre, 2013 (15:37 PM)
    Paix à son âme.Quand quelqu'un qui a autant de connaissance historique de sa culture meurt,c'est une bibliothèque qui a brûlé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jibi

    En Septembre, 2013 (15:37 PM)
    Leñol Ful6e yeewaama.Aduna ine Lammi no Binegara

    BAABA LEÑOL Yoo yurmeede Alla wone makko,

    En ndiwiniima 6i66e Ful6e fof e ustaare Farba Sally Seck,

    En nduwaniima hinnde Awlu6e fof,E Den-ndaangal ful6e fof

    Yoo Alla yurmo yaafo mbo ka?-ko e maay6e ful6e fof
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang

    En Septembre, 2013 (15:47 PM)
    Un vrai homme et parti que dieu le pardonne.
    Top Banner
    Auteur

    Zig

    En Septembre, 2013 (15:50 PM)
    ndeysaan farba sally seck wadi yeweende yo alla yurmomo yaafoomo haarnamo aljanna
    {comment_ads}
    Auteur

    Dione Aboubacar

    En Septembre, 2013 (16:06 PM)
    ns appartenons a dieu et c a lui que nous retournerons! je suis loin du senegal je ne suis pas non peuhl

    mais j'avais abonner a la 2stv rien que pour regarder son emission.c 'etait la seule emission que je faisais le tt

    pour ne pas la rater.mes condoleances a tous mes esclaves toucouleurs plus particulierement a mansour seck.

    depuis italy
    {comment_ads}
    Auteur

    Jawando

    En Septembre, 2013 (16:17 PM)
    yo allah yourmomo yaafo mo haan nouma aldiana firdawsi ee kala maybe amen dioulbee mo tawi toon amin
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Septembre, 2013 (16:29 PM)
    Yoo alla yourmo yafoomo yoo barke makko heddo e ko dathi que die laccueil dans son paradi amimine ya alla
    Top Banner
    Auteur

    Hi

    En Septembre, 2013 (16:37 PM)
    innaalillaahi wa innaa alayhi raajuquuna yoo alla yurmo yaa foombo yaa foo may6e juu6e kala pulaar kadi ustoraama genndi yanke dari noodo bannge mum ballu doodo sukaa6e nanni yagkoo6e farba yalla fatton fof torde maa amin min duw niima 2stv kala haa tegti alhajji ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Hane

    En Septembre, 2013 (16:49 PM)
    yo allah yourmo yaffo é kala poulo é kala jooldo ammmmmmmine
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane Soro

    En Septembre, 2013 (17:36 PM)
    Tout vient comme tout repart, rien ne dure eternellement. Repose en Paix honorable Griot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Puular

    En Septembre, 2013 (17:55 PM)
    yoo ALLAH yourmome yafoomoo éskéy aduuuna dou daraa é mercii à tous
    Top Banner
    Auteur

    Aboubakri Sidi Ndongo

    En Septembre, 2013 (18:08 PM)
    Quelle perte pour le Sénégal, la Mauritanie, pour l'Afrique et pour toute l'humanité : Un historien, un traditionaliste, un narrateur, et un animateur hors pair s'en est allé. Que Dieu accorde à Farba Sally Seck Sa grande miséricorde et qu'Il l'admette dans Ses Plus Beaux Jardins sous lesquels coulent à n'en plus finir de limpides ruisseaux ! Amin !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mana Soumare

    En Septembre, 2013 (18:30 PM)
    Ina Lilahi wo ina illa radji ouna . Repose en paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Septembre, 2013 (18:44 PM)
    Un grand maître de la parole et un grand défenseur de la culture poular est parti. Yo Allah yourmomo yafomo . Amin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Septembre, 2013 (19:17 PM)
    Yo Allah yourmo yafomo
    Top Banner
    Auteur

    It

    En Septembre, 2013 (19:42 PM)
    Yoo alhaa yourmomo yafomoo seck
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Ifra

    En Septembre, 2013 (19:45 PM)
    k'Allah l'accueille dans son paradis, un père, oncle, grand père s'en est allé. Prions pour son repos dans la terre du Fouta.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Deuil

    En Septembre, 2013 (19:46 PM)
    kel grande perte pour le monde culturel.yo Allah yourmo mo yafomo harnamo aldiana

    inna lilahi wa inna ileyhi rajioun

    RIP farba sally seck
    {comment_ads}
    Auteur

    Mari Sow

    En Septembre, 2013 (20:08 PM)
    yo allah yurmomo yaafoma haarnamo aljanna kangko e denndagal maaybe juulbe





    Top Banner
    Auteur

    Ya Salam

    En Septembre, 2013 (20:31 PM)
    QUALLAH L ACCEUILLE AU PARADIS AL FIRDAWSS INCH A ALLAH REPOSES EN PAIX MON FRERE
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame

    En Septembre, 2013 (21:09 PM)
    Ndeyssane c'est kala nialaw ma dimanche qui va surtout me manquer. Repose en paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leye Dioulde

    En Septembre, 2013 (22:13 PM)
    que la terre de okodieré lui soit légére c'est quelqu'un que j'aimais beaucoup

    {comment_ads}
    Auteur

    Triant

    En Septembre, 2013 (07:20 AM)
    yo allah yourmomo et yaffomo je ne ratais pas son emission c la vie
    Top Banner
    Auteur

    Sory !

    En Avril, 2014 (11:56 AM)
    Je présente mes condoléances à sa famille éplorée par cette perte immense pour tous. Je présente aussi mes condoléance particulièrement à El Hadje ndiaye de 2STV mais aussi à l'ensemble de ses proches.

    Et je souhaite que ses oeuvres soient garéesr rigoureusement. AMINE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email