Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Video

Imam Kanté : "Wally Seck xalé bu doy waar la…"

Single Post
Imam Kanté : "Wally Seck xalé bu doy waar la…"


Article_similaires

33 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (10:50 AM)
    Tu as raison Imam
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:29 AM)
      oui l'imam a raison! waly seck prend les sénégalais pour des cons. il est temps que les sénégalais lui montrent que le con, c'est lui/
      comment peut-il porter de façon aussi ostentatoire ce drapeau gay, au moment où les homos organisent leur gay prade et nous faire croire, par son père, qu'il pensait que ces couleurs représentaient le drapeau du sénégal?
      ensuite, j'ai bien suivi l'interview de waly sur tv5 (interview réalisé au lendemain de la polémique que le même waly a entraîné avec son sac féminin). sur cet interview, waly tenait un discours clair-obscur. j'ai eu l'impression que c'est un homo qui s'assume qui a été interviewé (je vous invite à la regarder sur you tube=. en aucun moment, waly ne nie être homo.
      il n'a fait que dire "ce n'est pas accepté au sénégal" "la mentalité africaine ne l'accepte pas...".
      waly a des desseins inavoués. même s'il n'est pas homo, il a des liens (peut-être financiers) avec des lobbys de ce genre et qui l'amènent (l'obligent?) à assurer subtilement leur promotion.
      et son idiot de père (je préfère croire qu'il n'est pas complice...), donneur de leçon devant l'éternel, s'empresse toujours de le défendre et de justifier ses actes!
      waly seck nous emmerde, son pere avec!
      thione seck doit faire très attention. ni mouy moudiéé nii, bakhoul.
    • Auteur

      Bouba

      il y a 1 semaine (11:43 AM)
      l' état du sénégal a une grosse épine dans le pied, en ce qui concerne l'homosexualité!! malgré le fait que... l'état soit laique et démocratique (le sénégal est une démocratie, connu comme tel, dans le monde entier), mais c'est aussi un pays mulman. puisqu' il y a beaucoup de musulmans qui y vivent et l'islam est contre l'homosexualité. l'autre problème est que, l'homosexualité est reconnue dans plusieurs pays du monde. surtout en europe. le sénégal étant une démocratie où, des différentes nationalités vivent, il ne pourrait pas continuer à pénaliser l'homosexualité (je pense d'ailleurs...dans peu de temps, il va y avoir des ambassadeurs homosexuels envoyés au sénégal, pour répresenter leur pays) et il ne peut pas non plus, le dépénaliser. un tres grand dilleme!!

      personnellement, quand je vois 2 hommes embrassent, cela me donne envie de vomir! je deteste ça!!. mais malgré cela, je trouve aussi que c'est leur droit, s'ils ont envie de le "faire" ensemble! dans une démocratie, c'est quelque chose qu'on devrait accepter mâme si on n'a pas envie de voir cela! alors il faut donc se poser la question de fond: sénégal, peut-il continuer pénaliser homosexualité pendant que pleins d'autres pays, l' autorisent? toute cette polémique autour de wally seck, n'est que diversion. c'est pour cela que certains pensent que la démocratie n'est pas compatible avec l'islam! la seule chose dont je suis sûr est que le sénégal ne peut être une grande démocratie en continuant à pénaliser l'homosexuaité! le sénégal va devoir choisir: soit c'est pays démocratque ou les libertés des individus sont respectées ou il (le sénégal) est dictature. c'est l'un ou l'autre!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:26 PM)
      imam bi mogui togn yalla limou wakh tchi touma surtout dordre sexuel dafa graw ba aliou water dou daf ko may diam les artiste ne sont pas des modeles a suivre ce nest pas un scoop mais kil foute la paix au gosse senegal aye wakhtanou goordjigune daf lene nekh koi vous avez rien de meiux a faire de vos journees franchement
    • Auteur

      Aliou Sall La

      il y a 1 semaine (15:28 PM)
      et si c'était un coup de pute d'ali baba pétrole sall pour détourner l'opinion
      waly mome gorjigueen bou mak la kou dém kharagne lo mokoye dioutal
    • Auteur

      Il A été Payé

      il y a 1 semaine (15:40 PM)
      waly est un guéweul et un guéweul ne fait rien gratuitement
      la dic peut enquêter pour savoir combien de millions il a reçu des lobbys gays
      mails malheureusement ce corps policier est le bras armé de nos dirigeants
      à quand une imposition sur la fortune pour tout sénégalais qui gagne plus de 60 millions par an
      un état doit pouvoir financer ses infrastructures avec l’impôt collecté
    • Auteur

      Imam êtes Vous Musulman ?

      il y a 1 semaine (01:32 AM)
      je suis choquée qu'un soi disant imam puisse calomnier et dire autant de mauvaises choses sur un etre humain sur la base d'aucune preuve. rien de plus grave dans la religion musulmane. même dieu avant de nous envoyer en enfer, lui omniscient prend la peine de nous demander notre version avant la date du jugement dernier. imam dara diaroul yenn yi
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (11:00 AM)
    En tout quand j'entends Waly face à une chaine française je constate que ne pas aller à l'école peut être catastrophique, même quand on a gagné beaucoup d'argent. Waly ne devrait pas répondre dans une langue dans laquelle il ne peut s'exprimer de manière intelligible. On est pas obligé de parler en Français , il a sa langue, aux étrangers de traduire. Waly sait très bien que ce drapeau est un symbole, d'autant plus qu'il était en plein Gay pride international quand il a porté ce vêtement.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:23 AM)
      waly seck a fait des études au moins niveau terminal puis il a vécu a l’Étranger un moment comme footballeur il n'ignore certainement rien
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:25 AM)
    L’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité par souci de satisfaire une clientèle politique, s’est retrouvée avec un personnel fictif, représentant 40% de ses effectifs. D’après la source, ces recrutés, mieux payés que certains travailleurs en activité de l’Agence, perçoivent mensuellement, un salaire de 110 000 FCfa. C’est-à-dire le même montant que les éléments recrutés pour servir à l’interne, à la Direction de l’Agence.
    Auteur

    Sénégalais&fier

    il y a 1 semaine (11:32 AM)
    Toujours au coeur des polémiques, j'avoue que Waly doit revoir ses attitudes. D'aucuns disent "naniou bayi diambour"; expression du genre à faire de Waly une victime, une personne cible de tous les sénégalais (Walahi talouniou ko sax té tamit on l'envie pas). Parents, amis, fan's, tenez svp à ce Waly Seck un discours objectif. En tout cas sans position tranchée sur la question de savoir il fait parti des LGBT ou pas, ses attitudes poussent toujours à répondre par l'affirmatif. OU EST SON MARABOUT?
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:38 AM)
    Personne n'a dit que Walt est un transsexuel.Beaucoup d'homosexuels sont mariés pour que les gens ne savent pas.

    Thione Seck bétnama.
    • Auteur

      Tchipp Ya Sof

      il y a 1 semaine (15:34 PM)
      tu peux corriger et te bomber le torse autant que tu veux. tu es et tu seras toujours un nègre pour les descendants de molière
    Auteur

    Doudou

    il y a 1 semaine (11:50 AM)
    pourquoi il n a pas porter de croix et dire qu il est mouride?
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:53 AM)
    c'est oxfam que l'état du sénégal doit interdire car en faisant ouvertement la promotion de l'homosexualité, elle va à l'encontre des lois sénégalaise et de notre ordre public (notre code pénal sanctionne la pratique homosexuelle que oxfam tente de promouvoir).

    Une ong peut-elle être faire une propagande contraire à nos lois et à notre ordre public?

    Pourquoi oxfam ne fait pas la propagande de la polygamie ou de la burka en occident, puisqu'après tout, la polygamie, la burqa, c'est entre adultes consentants? Même des minarets sont interdits en suisse! la liberté sexuelle est-elle la seule à mériter protection? Qu'est ce qui empêcherait plutard les pédophile à réclamer la liberté sexuelle? Pourquoi pas des mouvements pour légaliser l'inceste?
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:13 PM)
    Waly doit savoir qu´il file du mauvais coton. Il est artiste ? OK, mais il n est pas obligé de faire de telle choses ! S il est Homo alors là il a un problème et ses parents ne doivent pas continuer à nous mener en bateau.
    Auteur

    Siley

    il y a 1 semaine (12:21 PM)
    Imam je suis d'accord avec toi mais a 7:38 tu parles de diine nasaraan. J'espère que ce n'est pas la chrétienté dont tu fais allusion. Les noirs et sémites ont été les 1ers à embrasser les religions monothéistes. Donc pourquoi dinee nasaraan? Je me demande si les nasaraan n'ont pas été convertis en masse qu'à partir de Constantin 1er (306-310?)
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:03 PM)
      nasaraan = chretiens, c'est le terme coranique designer les chretiens.
      par glissement c'est devenu le terme pour designer les toubabs
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:26 PM)
    c imam cherche desesperement un buzz. que dalle !!

    Waly et com bcp d'autres moins visibles st finances pr participer

    a l'agenda commencant par le 1er.
    Auteur

    Inham

    il y a 1 semaine (12:29 PM)
    Il a raison cet imam.
    Auteur

    Amadou

    il y a 1 semaine (13:03 PM)
    Pourquoi nier l évidence d un acte si significatif?ce n est pas la première fois qu' il manifeste un comportement gay,y a aucun doute de ses lobby homosexsuel,d ailleurs c est ce qui l a poussé à utiliser ce symbole après plusieurs messages homosexuels lancés par son modèle vestimentaire qui n a pas suffit de dérouler son plan,il a finit par brandir le symbole mondial de ces homosexuels pour enfin édifier ceux qui n ont pas compris et en même démontrer aux associations gay son engagement a promouvoir l omosexualite ici chez lui et a travers le monde,son geste n est pas du hasard ni une erreur,très clair
    Auteur

    Liy

    il y a 1 semaine (13:04 PM)
    cet imame ne represente pas l islam qui dit que pour dire que un tel est fornicateur il faut 4 temoins a plus forte raison qu un tel est pd je suis sure qu il ne connait meme pas wally il se base sur les faits divers qui valent ce qu ils valent
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:42 PM)
      j'aime bien wally deck.mais il doit demander pardon,et modéré son comportement.etre artiste ça n veut pas dire faire n'importe quoi.l'homosexualité n'est pas recommandé dans les pays musulman.seul dieu ,sa femme et ses parents savent s'il est homo ou pas.
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:05 PM)
    Ouztaz Kante a parfaitement raison, de façon posée et froide, il a appelé les jeunes senegalais a revenir a ce qui est essentiel.



    Son raisonnement est juste et valide.



    La tentation d anormaliser l homosexualité, voire de faire de cette infamie, un fondement naturel , doit etre dénoncée et battue en breche.



    L imam Kante s inscrit dans ce raisonnement.



    Quant a ce jeune musicien, il file du mauvais coton. Mais il sinscrit, avec curiosité, dans cette tentation de vendre a vil prix , ce qui est l essence meme de nos sociétés : nos valeurs et nos croyances fondamentales , qui forment des imperialismes structurants. Ce n est pas nouveau, le coran dit : " ils vendent nos paroles a de vils prix."
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:10 PM)
      laz version écrite du 'saint' coran remonte au onzième siècle..... donc toute déformée et manipulée.....

      ainsi la recommandation de mohammed aux femmes qu'elles devaient se couvrir pour sortir signifiait qu'elles devaient se couvrir les seins et non pas se ballader les seins nus

      voilà un seul exemple de la violation des paroles du coran
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:07 PM)
    Quelle arrogance de la part de ce pseudo dieu de l'islam !!!!!



    Mohammed doit se retourner dans sa tombe!!
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (13:07 PM)
    amna solo lol naci gnep taxaw tem pour mu sorifi
    Auteur

    Myma

    il y a 1 semaine (13:14 PM)
    Imam tu as parfaitement raison wally seck on ne sait pas a quoi il joue dafa yepp senegalais te bayame dafa dioulite khawma lou ko dale
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:24 PM)
    je n'aime pas wally seck et je cherche pas à le défendre sur je sujet je pense que vous être tous paranoïaque , des menteurs et des affabulateurs
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:48 PM)
    ". On est pas obligé de parler en Français " défèque sur TA constitution, pauvre hère.



    CONSTITUTION BLED :TITRE I...........DE L’ETAT ET DE LA SOUVERAINETE

    Article 1

    La République du Sénégal est laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité

    devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race, de sexe, de religion.

    Elle respecte toutes les croyances.

    ************La langue officielle de la République du Sénégal est le Français. Les langues

    nationales sont le Diola, le malinké, le Poular, le Sérère, le Soninké et le Wolof. La

    devise de la République du Sénégal est: «Un Peuple - Un But - Une Foi».
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:58 PM)
    Quand j'ai vu waly à l' émission de Cyril Hanouna sur C8 "touche pas à mon poste " juste avant le gayprid ,j'ai dit que y'a quelques choses qui se p?eparattraper avec lui. .
    Auteur

    Dogue

    il y a 1 semaine (14:03 PM)
    Merci imam on a besoin des personnes comme vous.

    Il faut alerter et sensibiliser car ces occidentaux sont entrain de dérouler leur programme gays dans le monde entier.

    Ne soyons pas comme les pays qui ont arrêté le combat contre les gay dans leur société.
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:17 PM)
    Merci Iman
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:25 PM)
    Yalla mo gueuneu tangue Imam yeup soleen bolewon te daay balee !
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:36 PM)
    L'islam et le Christianisme, tous les deux, sont des dinnee nasarraan. Aucune de ces religions n'est née en Afrique. Les arabes et les blancs nous l'ont imposé. Il faut arrêter. Le vaudou, oui, ça c'est africain.
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:37 PM)
    Oxfam nous allons vous foutre dehors inchalla. Wait and see.
    Auteur

    Amzooo

    il y a 1 semaine (14:59 PM)
    Vive l'Inquisition... Bande de cons!!!
    Auteur

    Mon Opinion

    il y a 1 semaine (15:40 PM)
    moi j pense que les gents se fatigue pour rien.

    waly tout le monde sait c pas un model pour tout croyant.

    et le senegal ``95 % musulmans`` a adopter laïcité =anarchie=libertinage .

    donc on est en face du systeme .

    comment accepter le systeme et refuger et les principes du systeme ?

    il ne faut pas interdire ça et laisser ça en matiere de région.



    c est vrai l homosexuel est un grand péché a blâmer.

    mais ça reste d` autres péchés graves au senegal a interdir comme:

    - le charlatanisme (ndiabar),

    -shirk (bokkaale) - saltigué et autre marabouts

    -la musique qui est la porte d entréea de ces malheurs qu on parle

    -les sacrifices dans la politique et dans la lutte senegalaise,

    -la promtion des charletans dans les emission radio ou tele

    -l usure bancaire

    - le dérangement nocture

    -la tenue indescente de nos soeurs et frere

    .........











    Auteur

    Amzooo

    il y a 1 semaine (15:44 PM)
    Avez déjà entendu un fatwa de Serigne Touba, d'elhaji Malick demandant de supprimer les homos ou de les exclure de la société sénégalaise.

    Depuis peu des agents du wahabisme sous couvert d'organismes colonisateurs nous tympanisent avec des valeurs soi-disants morales.

    Ces valeurs n'ont rien de morale mais bien arabes.

    Ils defendent une philosophie qui a horreur du dualisme ou pluralité intellectuelle. C'est la pensée unique.

    Sénégalais lorsqu'on vous amène sur un terrain, sur un probleme, dites-vous une chose simple.

    Est-ce que les pères de la religion dans ce pays ont eu une position sur ce problème ?

    Vivons tolérants, patients tel que l'ont voulu nos références islamiques.

    Je ne m'occupe pas de comment s'encule l'autre, tant qu'il le fait en privé.
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:51 PM)
    imam kanté con deug
    Auteur

    Tarina

    il y a 1 semaine (12:55 PM)
    Le message de l'imam est très clair , c'est la troisieme fois que ce chanteur nous ramene ce type de probleme. Moi je suis mouride et ça me foue la honte de voir quelqu'un comme lui s'identifiait a un mouride ou a un baye fall. Depuis son problème de sac à main , je zapp tout ce qui le concerne meme quand je passse dans la rue je bouche mes oreilles tellement , il me met en colere. Vous qui etes mourides boycottez svp la musique de ce chanteur , dites non a ce type , . Bon sang n'acceptez pas que quelqu'un qui se dit mouride , puisse nous manquer de respect tant que ça et s'afficher avec le drapeau de ces animaux.
    Auteur

    Sidy Ady Dieng

    il y a 1 semaine (23:27 PM)
    Je ne supporte rien de Waly Seck , mais encore moins qu'il se réclame des Baye Fall.



    Il ne doit pas oublier que le Khalif Général des Baye Fall, par son porte-parole, l'avait solennellement interpellé et sommé de ne plus mêler le mot Baye Fall à ses activités de Kaccor et caaxaan kat.



    A force d'agresser gratuitement les Sénégalais, et de divertir et pervertir notre jeunesse, comme l'a déjà suffisamment fait un certain Youssou Ndour, les Sénégalais finiront par répondre à ces énergumènes qui ne bossent que pour SATAN.



    Il est temps que le débat soit posé sur ces faux artistes, qui en réalité travaillent à détruire nos valeurs les plus chères, aidés en cela par des forces obscures tant extérieures qu'internes au Sénégal.

    En portant publiquement un tee-shirt célébrant les homosexuels, Waly a au moins servi de panneau publicitaire à cette communauté qui n'a pas de place chez nous.

    L'avenir nous dira s'il l'a fait consciemment ou non..

    Dans tous les cas, ces Géwals professionnels de l'entertainment, ont suffisamment desservi notre pays et il temps d'y mettre un terme.
    Auteur

    Ffff

    il y a 1 semaine (10:55 AM)
    MERCI IMAM pour vos prises de position très courageuses bravo à wailf tv qui a psosé le débat hier. Comment une minorité mondiale veut coûtE que coûte imposer ses lois à tout le monde?
    Auteur

    Serignetoubab

    il y a 1 semaine (12:26 PM)
    Sinon Sachez que la Bible et Le Coran n'ont pas était écris par DIEU.

    Dieu Existe vraiment, mais ce n'est pas le grand barbu a peau blanche essayez de reflichir DIEU infiniement Bon, ne peut pas Maudir des personnes une religion et j'en passe. L'homosexualité n'est pas une maladie, on ne devient pas homosexuel c'est iné comme on parle de gout et de couleur Les homos on bien essayé avec des femmes ca ne marche pas .



    #Je ne suis pas Homo # je ne defend pas les homos



    Il est juste temps de savoir Que l'homme qui juge sera jugé un jour ou l'autre c'est Dieu qui a le dernier mot le fait que les homos reste entre eux n'affecte personne en aucun cas que chacun vive sa propore vie et laisse les autres lolou rek DJAMOU YALLAH leu

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR