Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

IPRES : des travailleurs contre la nomination de Mamadou Sy Mbengue

Single Post
IPRES : des travailleurs contre la nomination de Mamadou Sy Mbengue
IPRES : des travailleurs contre la nomination de Mamadou Sy Mbengue


Les Travailleurs de L'IPRES contre la... par senewebvideo


16 Commentaires

  1. Auteur

    Pmt

    En Février, 2014 (22:42 PM)
    Non a la forfaiture .nous soutenons ismaél gueye au poste de DG de l'ipres.

    Robert DIALLO n'a demm
    Top Banner
  2. Auteur

    La Patrie

    En Février, 2014 (08:19 AM)
    WI LES HOMMES QU IL FAUT A LA PLACE QU'IL FAUT IL FAUT CHANGER CE SYSTÈME D ADMINISTRATION DE L IPRES CES ADMINISTRATEURS QUI SE DISENT REPRÉSENTANTS DES TRAVAILLEURS ET DU PATRONAT ALORS QU'ILS NE SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊTS; DES REPRÉSENTANTS DES TRAVAILLEURS QUI SONT A A RETRAITE DEPUIS FORT LONGTEMPS PEUVENT ILS DÉFENDRE DIGNEMENT LES INTÉRÊTS DE CES DERNIERS, TRAVAILLEURS DU SÉNÉGAL RÉVEILLEZ VOUS; SINON DEMAIN VOUS NE SEREZ PAS SURPRIS DE NE PAS PERCEVOIR DE RENTES

    {comment_ads}
    Auteur

    Dem Leen Ligueey

    En Février, 2014 (08:53 AM)
    un administrateur civil peut servir n'importe où
    {comment_ads}
    Auteur

    Lleeral

    En Février, 2014 (09:02 AM)
    il est compétent pout etre n'importe ou ! allez au boulot ! et c le Conseil d'Administration qui l'a choisi parmi d'autres , il faut savoir raison garder ! ki kou bakh la maa léen koo wakh! on ne se connait meme pas ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Favoritisme

    En Février, 2014 (09:13 AM)
    On les comprend!!



    Avec des salaires indécents, des primes et avantages injustifiés accordés à ces travailleurs au détriment des retraités qui ont des pensions de misère , et même des arrangements pour leur permettre d'avoir des pensions consistantes, ils sont , honteusement, pour le maintien de cette situation et sa perpétuation avec la '' promotion interne ''.



    Vivement un grand audit de la Cour des Comptes.
    Top Banner
    Auteur

    The First

    En Février, 2014 (11:57 AM)
    quand on ne connait pas la vérité, mieux veut se taire. Dire que les salaires à l'IPRESsont indécents, c'est méconnaitre la réalité ! A l'IPRES, un directeur opérationnel gagne 1 600 000 FCFA de brut ; ce qui correspond à la moitié d'un salaire d'un Chef de service d'une banque de la place !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobodiouf

    En Février, 2014 (13:58 PM)
    Qu'est ce que Racine Sy a encore offert aux administrateurs pour que son candidat nullard passe ??? Encore une fois, ce magouilleur, après les terrains de l'aéroport achetés en catimini par l'IPRES à plus de 32 milliards,( les administrateurs ayant reçu chacun une centaine de millions pour signer l'autorisation), il réussit encore à faire passer un candidat qui dès les tous premiers jours des interviews a montré ses limites. C'est un scandale. Et on dit gestion vertueuse !!!! NON, c'est la promotion des incapables débutée chez Wade qui continue de plus belle. Comme quoi, il est bon d'être un valet de Racine Sy dans ce pays. Lui même n'a aucun niveau d'études et bien sûr c'est une forme de revanche sur la vie pour lui. Sale franc maçon, PD.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soyons Honnete

    En Février, 2014 (14:20 PM)
    On ne peut pas choisir un "administrateur civil" a la place de quelqun qui a grandi a l'ipres, qui connait parfaitement cette entreprise grace a ses 20 ans d'expérience et qui de plus est l'un des plus honnete et plus digne et de surcroix a eu pendant plus de 5 ans un poste de directeur a l'ipres.



    La promotion interne est plus que logique, car il appartien a ceux qui sont a lipres et qui chaque jour y travaillent, de gérer cet institut.



    Le probleme c'est le conseil d'administration spécialement les 3 mousquetaires: guiro, mademba sock et le plus salopar de tous RACINE SY. Ces trois la sont a l'origine de tous les probleme de l'ipres. Leur candidat eterne ils l'imposent pour des raisons d'argent et de pouvoir (car le candidat externe est de la famille du président)



    {comment_ads}
    Auteur

    Ipres

    En Février, 2014 (14:23 PM)
    Ismael Gueye est le plus compétent sur tous les plans il n'y a qu'a voir son CV. Le probleme c'est que les administrateurs ne veulent pas de lui car il est honnete et cela ne les arranges pas.



    Les administrateurs veulent quelqun qui va les nourrir cet a dire prendre l'argent de l'ipres et leur donner.

    Iso est tro honnete et trop digne et eux trop malhonnete et Vils.
    Top Banner
    Auteur

    Dégloulééne

    En Février, 2014 (14:28 PM)
    Le personnel de l'ipres en a marr du conseil d'administration qui passe son temps a chercher des candidats qui vont leur remplir les poches. Iso est plus que compétent.

    Comment on peut choisir Mamadou mbengue quand lui meme a avoué pendant les audition "je ne connai pas bien le fonctionnement de l'ipres mais quand j'aurai le poste de directeur j'apprendrai".



    Sénégal li mo takh dou DEMMM...guisss kou khamoul dara diokh ko Poste DG maus borom kham kham bi kene bougou ko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaze

    En Février, 2014 (14:53 PM)
    ALLEZ TRAVAILLER MO GUEUNE ET ARRETER DE NOUS FAIRE PERDRE DU TEMPS VOUS N'AVEZ AUCUNE LEGITIMITE. PENSEZ AUX RETRAITES DE GRACE
    {comment_ads}
    Auteur

    Travailleurs

    En Février, 2014 (17:36 PM)
    PROMO INTERNE LAGNOU WAKH

    {comment_ads}
    Auteur

    Leralal Askan Bi

    En Février, 2014 (18:33 PM)
    Les retraités se font discrets mais n'en sont pas moins tres actifs en sourdine dans le cadre du soutien au candidat interne.

    Plusieurs courriers ont été adressés au PR en personne et au PCA pour tirer la sonnette d'alarme. Mais la position complètement hermétique ne peut se justifier que par 2 choses : la peur des représailles de ceux qui soutiennent le gosse né en 1974 qui prétend venir en apprendre à ses oncles et ses tantes qui travaillaient déjà quand lui était en culottes courtes, ou alors c'est pour continuer à se gaver de l'argent de nos retraites.

    Quelque puisse être la raison qui les guide, elle est inacceptable.

    Ce combat n'est pas le combat des seuls travailleurs de l'IPRES, mais de tous les sénégalais qui veulent un SENEGAL nouveau!

    Wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Negnn Wakh Deug

    En Février, 2014 (19:06 PM)
    Il serait malhonnête et vicieux de mettre à la tête d'une institution telle que l'IPRES un jeune homme de 41 ans ayant fini ses études en 2002 cumulant à peine 10 ans d'expérience professionnel au détriment d'un homme respecté pour sa vertu et son honnêteté ayant capitalisé plus de 25 ANS D'EXPERIENCE AU SEIN DE L'ENTREPRISE dont 5 ANS à UN POSTE DE DIRECTEUR. Ce MAMADOU SY MBENGUE qui devant le CONSEIL D'ADMINISTRATION A RECONNU "NE RIEN CONNAITRE DE L'IPRES ET DE SON FONCTIONNEMENT" tandis que ISMAILA GUEYE A SURVOLE L'AUDITION PAR SON EXPERTISE ET SA CONNAISSANCE DE L'ENTREPRISE.

    Alors pourquoi le conseil d'administration après avoir reconnu les talents de M. GUEYE pour gerer cette si grande entreprise se retourne pour élire un incompétent ? QUI DANS L'OMBRE SOUTIENT LA CANDIDATURE DE M. MBENGUE ??? QUI A LE "POUVOIR" DE CHANGER LA POSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ??

    IL EST TEMPS DE SE POSER LES BONNES QUESTIONS !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2014 (19:30 PM)
    Chouuuuuuu...... SY MBENGUE les journalistes qui ont dévoilé ton cursus t'ont enfoncé:

    1 - Né en 1974 : vraiment trop jeune pour diriger une boîte aussi complexe que l'IPRES

    2 - A terminé ses études en 2002 : de qui se moque t'on : à peine 10 ans d'expérience. Et puis mon gars pour quelqu'un qu'on veut présenter comme brillant il t'en a fallu du temps pour boucler tes études

    3 - Les personnes qui t'ont connu à la CSS te présentent comme un "YAMBAR" c'est pas moi qui le dit dé c'est eux.

    4 - Tu n'as aucune connaissance des métiers de la Sécurité Sociale, c'est toi même qui l'a avoué lors de ton audition, laissant certains administrateurs bouche bée...

    Waw manné ceux qui t'ont élu se sont basés sur quels critères?

    Xél mou ngui beugueu tèye nak

    Tcheye Sénégal : "on fait du Wade sans Wade" et bis repetita!!!!!

    Quand est-ce qu'on va en finir? Mettez les gens qu'il faut à la place qu'il faut et arrêtez de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, en défendant l'indéfendable waye!!!

    Niit yi sonna négnou waye!
    {comment_ads}
    Auteur

    Out

    En Février, 2014 (11:36 AM)
    dedet: sy mbengue :down: 

     :up:  ISMAEL GUEYE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email