Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Iran Ndao dans Ngonal: «Le paradis des épouses ne dépend pas de leur mari »

Single Post
Capture d'ecran video youtube


35 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:57 AM)
    Oui Iran, pour mon cas, si je dois suivre mon Mari, j'irai directement en enfer.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:30 AM)
    c'est plutot le contraire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:30 AM)
    Je souhaite que le Senegal s'etait converti a Confucianisme au lieu de Islam et Christianisme. Il y aurait beaucoup moins d'obscurantisme dans ce pays et beaucoup plus de progres, comme en Chine ou Japon. Dieu a maudit l'Afrique quand il nous a envoye ces deux religions. On est maintenant destine a courir derriere des blancs et des arabes a jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:40 AM)
    Vous avez une mauvaise interprétation du hadith, ce n'est pas le mari qui va te tenir la main pour te faire entrer au paradis, mais c'est ta soumission envers ton Créateur qui te fera entrer au Paradis. Dieu recommande aux femmes d'obeir a leur epoux, de les respecter, ,de prendre soin d'eux et de leur maison, de se garder uniquement pour eux. Et si on le fait, rien ne nous empeche d'accéder a l'eden, car on aura toutes les caracteristiques d'une femme pieuse, (chasteté, respect de l'autorité, bonne epouse et bonne mère de famille).

    etre musulman si boppam mo yomboul, etre musulmane, une bonne musulmane est presque impossible, mais j'ai bien dis presque car, nos mères et grand mères y arrivaient. Il m'arrive dans des moments de colère de faire tout le contraire de ce qui est recommandé, mais après damay diagalou sounou borom, et difficilement m'assoir sur ma fierté pour demander pardon a mon mari, afin de me faire pardonner mes péchés. Yallah rek mo ma takh di wakh nak, car si ce n'etait que l'homme, on s'en battrait les couilles comme on dit, de nos jours ce n'est plus l'homme qui tient la maison, mais les deux et ce n'est certainement pas la peur du divorce ou d'une coepouse qui justifie cet asservissement, mais uniquement la peur de notre Createur qui nous l'a imposé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:50 AM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Vision

    En Juillet, 2015 (09:00 AM)
    ça y est Iran commence à casser les ménages.

    Le problème de nos prêcheurs au sénégal, c'est la méconnaissance des techniques de commnunication. Quand une perception même sociale du genre "Si tu obéis à ton mari tu vas au paradis" va dans le sens l'équilibre de notre société, il faut tenir des propos qui la renforce et non le contraire. Nous avons une religion trés organisée, alors Iran ne doit pas promouvoir le désordre: ça serait dommage dès lors qu'il est sur une bonne lancée parce que trés écouté.

    Une femme doit toujours se soumettre à son mari sauf sur les tâches non recommandées par l'Islam.

    SVP essayons de bien comprendre notre religion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:12 AM)
    Iran pourrait bien être un sujet intéressant pour les psychologues et psychanalystes. IL NE PARLE QUE DE SEXUALITE. Probablement de sa part, des problèmes psycho affectifs et des refoulements sur le plan sexuel pendant son adolescence, et qui refont surface à l'âge adulte sous une différente forme.  :fbhang:  :fbhear:  :fbhang:  :fbhear:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepaul

    En Juillet, 2015 (09:24 AM)
    Iran tu dois que ces valeurs nos ancetres les voulaient pour inciter les femmes abien se comporter dans les vies conjugales arrete de tout chambouler reflechis avant de de dire certaines choses qui pourront aux menages soit plus diplomate dans tes preches
    {comment_ads}
    Auteur

    Nangouwouma

    En Juillet, 2015 (10:20 AM)
    Pour la première fois je vais contredire ce monsieur Iran Ndao . Je trouve impertinent sa comparaison avec les femmes non mariées car d après l Islam si une femme célibataire meurt on lui donne un mari avant d être enterrée. Vraiment c est de sa part ils intervertissent des hadiths pour le plaisir de leurs hotes

    Auteur

    Anonymekali

    En Juillet, 2015 (10:37 AM)
    une femme mariée tout ce qu'elle fait pour le bonheur de son mari , par les voies autorisees et acceptees par l'islam est hautement salué et lui procure un nombre infini de" tiyaba" d'aprés beaucoup de oustaz. il s'agit des repas qu'elle sert du linge qu'elle lave et meme d'un brin de saleté qu'elle enleve de la maison. par ailleurs dans ses rapports etroits lesplus intimes avec son mari , les misericordes d'Allah soubhana watala la suivent jusqu'aux dernieres gouttes d'eau qui lui ruisselent en prenant son bain intime"sangou sett".



    je pense humblement que c'est en ce sens qu'on parle de "djigen aldjiana minguy si lokho djeukeureum"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:38 AM)
    Mais les Hadiths là mome c'est quoi leur utilité si le Coran est descendu complet et parfait ??????? May ladje dong nak.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Juillet, 2015 (10:40 AM)
    JE M EMBELLIE AVEC MA CONSCIENCE

    ..DEFF LI YA ALLAH SOPP . MAKK MOY YARE BOPPAM.....LES DIRES DE IRAN NE CHANGERONT EN RIEN MA FAÇON D ACCOMPLIR LES RECOMMANDATIONS DIVINES.....KHARE BA SEYYI NIAK YIW....DJIGGEN BOUSSI NEKHALOUL SA DIEUKEUR yakoy yekk.....IRAN DOIT CONNAÎTRE DES FEMMES RICHRS YOU RERREU BEUGEU WALA LE RESTE...AVANT DE PARLER DE PARADIS YIW LEN SI DIEUFF SOPPELOU SI GUISS AK DIEUMM......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymef.d.

    En Juillet, 2015 (10:57 AM)
    Moi je demande. qui dit au Mari qu il ira au paradis pour amener sa femme au paradis, et si c le mari qui refuse les rapports intimes que se passera t il numero 10:
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:59 AM)
    On est musulmans et Africains, une femme oeissante envers son mari est une vertue à ne pas laisser au hasard. Une femme est à surveiller à tout moment et, à gérer. Je ne comprends pas sur quelles bases iran est parti pour avancer ces propos. Mais avec l'audace notoire des femmes, iran devait les conseiller à veiller sur leurs mari mais pas leur donner l'autorisation de foutre la merde...........

     :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanditè

    En Juillet, 2015 (11:07 AM)
    iran est un homme qui se contredit lui mème ,mais de toute façon nos femmes doivent se refaire à nos vaillantes grand mères comme MAME SOKHNA DIARRA ,MAME FAWADE WELLè et tant d'autres qui ont mis au monde des HOMMES de DIEU à l'image de SERIGNE TOUBA ,EL HADJI MALICK ,MAME LIMAMOU LAYe ,

    De grace ches soeurs ne vous faites pas égarer par ces genres de prècheurs comme IRAN NDAO
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:19 AM)
    Il n'a pas tord. Les prêcheurs ont l'art d'interpréter les hadiths en faveur des hommes et ne lisent pas entre les lignes pour comprendre. Chaque hadith est venu dans un contexte donné tout comme les sourates d'ailleurs alors si on veut interpréter ou traduire dans un contexte différent, on peut avoir tout faut.

    De toute façon "chaque traduction comporte une dose de trahison...."
    {comment_ads}
    Auteur

    @babs

    En Juillet, 2015 (11:19 AM)
    babs démal ligueyi bayiniou lingaye publicité barina trop sonal gagnou way
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:24 AM)
    Quelqu'un m'a rapporté avoir vu une femme, à genou devant son mari, pleurer à chaudes larmes parce que celui ci lui a "retiré la clé du Paradis". C'était à Kolda et la dame y croyait vraiment...
    {comment_ads}
    Auteur

    Téyy

    En Juillet, 2015 (11:34 AM)
    Franchement les Hommes qui paniquent a cause des propos d'Iran soit vous n'êtes pas tranquilles avec le choix de vos femmes soit vous n'êtes pas en Paix dans vos ménages. En quoi ces propos pourront ils éclater des ménages ou les époux sont soudés, unis, aimant et ou chacun (homme comme femme) fait son devoir et jouit de ses droits ?



    Tant qu'on n'arrêtera pas de voir le mariage comme un genre d'Examen où l'homme a le role du méchant examinateur et la femme une candudate qui doit avoir un certain nombre de points pour être admise, les divorces ne cesseront pas !



    On aime bien se référer au temps de nos parents et grands parents mais on n'a jamais appliqué ce qu'ils faisaient : ils avaient compris que le Mariage c'est deyx êtres qui se complètent pour ne former qu'UN, a savoir un enfant. Vous n'avez jamais entendu les couples d'avant se rejetter la faute comme nous le faisons de manière puérile et irresponsable. Avant les gens prenaient leur responsabilités et assumaient les conséquences de leurs actes, ce qui a disparu de nos jours.



    Wassalam, bon Vendredi
    {comment_ads}
    Auteur

    Djamilaa

    En Juillet, 2015 (11:57 AM)
    En tout cas ses paroles n'engagent que celles qui ne connaissent pas bien le rôle que leur concéde leur religion. La femme doit satisfaire son mari, gérer son foyer et éduquer ses enfants tandisque le mari doit les nourrir, les habiller en quelques sortes subvenir aux besoins de sa famille selon ses moyens. Et ce n'est qu'en ses conditions que le foyer est stable et chacun saura son devoir vis à vis de l'autre et des enfants. Ce climant contribuera à faire régner tous les préceptes que la religion à énumérer concernant la vie de couple mais aussi l'accès au paradis. Si maintenant tout ceci n'est pas réuni car les hommes fuient le plus souvent leur responsabilités, là je ne saurai quoi dire.

    wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:03 PM)
    LA FEMME DE PHARAON PEUT SERVIR D'EXEMPLE.ELLE EST AU PARADIS TANDIS KE SON MARI EST AU FOND FIN DE L'ENFER.

    DIEU A DIT CEUX KI CROIENT ET FONT DE BONNES OEUVRES
    Auteur

    Sokhna

    En Juillet, 2015 (12:25 PM)
    J'ai suivi l'émission dans son intégralité et j'ai bien aimé. Seulement à la fin Iran Ndao s'est laissé entraîné dans une rivalité avec Oustaz Sall et lui jette des pierres.

    Malheureusement ,Sa Nekh s'est senti visé des propos de Oustaz qui se complaignait des sketches diffusés durant le Ramadan ( CERTAINS ET NON PAS TOUS) . Ce que j'ai compris c'est que Oustaz a salué un de ces sketches et j'en ai déduit qu'il parlait du Ramadan de Buur Guéwal vraiment très éducatif ( et il évitait de faire sa publicité).

    Donc Sa Nekh a mal interprété les propos de Oustaz et a entraîner Iran à lancer des attaques à Oustaz lui disant qu'il pouvait parler d'autre choses plus dérangeantes.

    Essaye d'être plus diplomat et de ne pas se fier des " AM NA KOUÑIOU DÉGUEU"

    Bo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:27 PM)
    Je constate que la chaleur et le jeûne du Ramadan font dire les pires bêtises au débile Ndao et aux commentateurs machos ! vivement la fin du jeûne  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:30 PM)
    Iran boul yak deal bi. Ça fait des siècles qu'on leur faire croire ça pour qu'elles nous obéissent. Alors stp boul yak deal bi way
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:37 PM)
    Musulman 322 Le jour de l'éclipse le Prophète a vu l'Enfer: "Un habitant était un homme avec ses intestins qui suivent la piste du feu." Il a volé des pèlerins. "La plupart des habitants d'Enfer étaient des femmes. Elles étaient là pour leur ingratitude à leurs maris. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:13 PM)
    IRAN SA WAX DAY FEUK NAPP
    {comment_ads}
    Auteur

    Diadieuf Iran Waay. Machallah

    En Juillet, 2015 (13:50 PM)
    hey Iran, dieureudieuf. leraale bi amna solo. cela veut dire en islam ,l'education des fille ou femmes est fundamental. L'islam n'a jamais refuse l'education aux femmes. les femmes aussi doivent apprendre le coran. kou lena boul diangui, sa dieukar di na la doul aldiana, lolou amoul. iran de moka wakhh. les femmes senegalaises reveillez vous. Le coran est pour les hommes et les femmes. deme lene outi khamkhaaaamm
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:10 PM)
    Salam



    IRAN, pour la stabilité sociale, je pense que tu ne devais pas tenir ces propos. Serigne Touba, El Haj Malick, Baye Laaye, Baye Niass... n'ont jamais dit ce que tu as dit, ce n'est pas parce que ce n'est pas vrai, mais tant que cela était dit de la façon dont les Sénégalais le savaient, cela éviter à une femme par crainte d'Allah d'affronter son mari.



    Maintenant, Iran, tu nous exposes. Loo wakhatti niou tek ci baatt, walla sakh niaane baatt



    Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:20 PM)
    C' est quoi le sort des femmes dans l' au dela..on parle tres rarement de femmes en au dela! est ce ces femmes qui seront transformées en hourou haynii oubien dieu en creara d' autre oubien encore ces femmes seront deviendront des hommes?????
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:28 PM)
    C' est quoi le sort des femmes actuelles dans l' au dela..on entend tres rarement parler tres des femmes actuelles en au dela! est ce que ce sont ces femmes qui seront transformées en hourou haynii oubien dieu en creara d' autres oubien encore ces femmes deviendront elles des hommes?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Xtidjane

    En Juillet, 2015 (19:21 PM)
    .je ne pouvais y croire mais ce Iran N'daw c'est un vrai Con et ceci définitivement ...c'est à dire irrécupèrable ..plus rien à en tirer ...un Con définitivement reconnu ...mais un con de chez nous quand même ....Et si on essayait de le fourguer aux pays arabes du golf persique ? pour un franc cfa SYMBOLIQUE ??? vous pensez qu'ils en voudront ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:09 PM)
    La plupart des hommes senegalais d'aujourd'hui manquent de confiance en eux, ils font recours à l'artifice religieux pour tenir leur femme en soumission. Obéissance si bopam, il faut le mériter. Montrer que vous êtes des hommes, des vrais, ie responsables, aimants, aimables, pieux, patients, protecteurs, bons pères, respectueux...et vos femmes vous mangeront dans la main. Mais au fond vous êtes bourrés de lacunes, de vices , d'incertitudes, de complexe et en même temps avez soif de domination pour satisfaire un ego à 2 balles. Et le moyen d'y arriver, c'est d'inventer des fables coraniques pour soumettre les femmes. Pour avoir une Mame Diarra Bousso, il faut le mériter, c'est pas le 1er salopard venu qui a droit à une femme douce, pieuse et obéissante. Deugg nékhoul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (06:14 AM)
    Incroyable!!!! Je suis un homme mais pour ceux qui doutent que la religion est un moyen utilise par les hommes pour maintenir les femmes dans un etat de servilite, lisez les commentaires!!! Edifiant sur l'avenir de la femme senegalaise...
    Auteur

    Mouslim

    En Juillet, 2015 (16:50 PM)
    Assalamou 'alaykoum



    Le mariage ce n'est rien d'autre que des droits et devoirs pour l'homme comme pour la femme. Il fait partie des devoirs de la femme, l'obéissance au mari dans tout ce qui est recommandé par Allah Le Très Haut et le Prophète Mouhammad 'alayhi salaatou wa salam pas dans ce qui plait au mari et qui est proscrit par la religion.

    Exemple : L'homme ne peut pas interdire à sa femme de prier ou de jeûner le mois de Ramadan.

    En islam, l'homme et la femme sont rétribués de la même manière en ce qui concerne l'adoration du Seigneur.

    La connaissance est obligatoire et pour l'homme et pour la femme. Ils doivent tous les deux savoir ce qu'Allah Le Très Haut veut de nous.

    Ar-ridjaalou qawwamouna 'ala Nissa .... en d'autres termes

    Sourate 4 verset 34 "LES HOMMES ONT AUTORITE SUR LES FEMMES, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes VERTUEUSES sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! "



    L'homme et la femme ne sont pas des rivaux, ils se complètent et doivent s'entraider dans l'adoration d'Allah Le Très Haut dans le respect des règles édictées par la religion s'ils sont CROYANTS.



    Bon Ramadan à tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:13 PM)
    Svp j'zurais bedoin de l'aide de OUSTAZ IRAN NDAO mon mari ne prie pas ne fait pas ses abulition(sangou sett) je voulais juste savoir qu'est ce que l' islam en dit car je ne sais vraiment quoi faire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email