Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Italie : Ces Sénégalais de Pescara sont subitement devenus SDF

Single Post
Italie : Ces Sénégalais de Pescara sont subitement devenus SDF

Les autorités administratives et municipales de Pescara, en Italie, ont décidé de fermer plus d'une quarantaine d'appartements occupés par des Sénégalais. Parqués dans la rue, surveillés par des forces de l'ordre italiennes, en plein mois de Ramadan, ils crient leur désarroi.



33 Commentaires

  1. Auteur

    Aziz

    En Juin, 2017 (06:11 AM)
    Pendant ce temps votre président s'occupe de remplir ses prisons des personnes qui s'opposent à lui.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ex Goor

    En Juin, 2017 (07:20 AM)
    Dites la vérité et toute la vérité. En europe, jamais le prefet fera fermer des appartements sans aucune raison. Jamais le prefet se levera un bon matin et dire: fermez ces appartements. Dites aux gens qu'on vous avait donné un délai que vous n'avez pas respecté. Généralement, lorsque des senegalais occuppent plusieurs appartements dans un immeuble´cet immeuble finit par être un ghetto. Toit ceux qui vivaient quittent les lieux et ça devient " sandaga". Les cerrures des poprtes ne fonctionneront plus, l'odeur au poisson séché " guedj" envahi tous les couloirs. Le bruit ne cesse jamais. Chacun ouvre sa radioà fond pour écouter ses chants religieux. Des fois ces mêmes senegalais font leur cérrémonies religieuse dans leurs appartements. Tout devient insalubre , tout se dégrade. De la rue on voit le linge accroché sur des cordes. Des fois quelqu'un qui se trouve au quatrième étage parle avec quelqu'un qui est dans la rue. Dans un appartement pour 4 personnes s'entassent plus de 10 pour que les charges du loyer soient plus légères. Il y a des exceptions mais dans toute l'europe, lorsque les senegalais occupent beaucoup d'appartements dans un immeuble. C'est toujours comme ça. On a vu des images de senegalais en france. C'est exactement la même chose. Au lieu de s'adapter on fait ce qu'on veut dans un pays qui n'est pas le tien et après les conséquences, on fait appel au président de la république. Adaptez vous aux règles des pays d'accueil et vous verrez qu'on vous traitera comme tout le monde. On ne peut pas imposer aux autres notre mode de vie sous pretexte que c'est par votre travail que vous nourissez vos familles au Senegal. Le bordel passe à Sandaga mais en europe c'est inacceptable. Avec votre comportement, il est très difficile qu'on vous accepte. Vous vendez vos produits devant des boutiques qui payent leurs impòts alors que beaucoup d'entre vous évitent de payer tant qu'ils pourront. C'est ça la réalité. Il y a des exceptions mais peu. Je suis sûr que les 95% de ces déguerpis sont des vendeurs à la sauvette. Regardez les images en Espagne aussi. Partout c'est le scandale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:06 AM)
    C'est ça la vérité ils ne respecte pas les règles du pays ils sont sans papiers rentrer au Sénégal vous nous faites hontes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:25 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:45 AM)
    Ce sont des villageois qui débarquent en Europe et qui sément le désordre partout. Ils ont foutu le bordel à dakar tellement ils sont sales et veulent faire la même chose en Italie. Quand tu vas en italie et que tu rentres dans un restaurant mais les clients italiens te regardent comme ahuris tellement ils ont plus l'habitude de nous voir dans la crasse que dans un lieu clean.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:10 AM)
    MALHEUREUSEMENT VOUS DEMANDEZ SECOURS A UN NEGRE DE SERVICE DES TOUBABS INCAPABLE ET QUI PASSE TOUT SON TEMPS A ROUPILLER CE MACKY.
    {comment_ads}
    Auteur

    C Les Kaw Kaw

    En Juin, 2017 (12:40 PM)
    après avoir envahi et détruit dakar , maintenant c l'europe kil veulent envahir et détruir



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:44 PM)
    J parle por conesance de cause j sui immigre en españe me ici c du n importe koi toujour les memes histoire des kaw kaw mal eduque
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:47 PM)
    Europe tout se paie,



    Mes compatriotes ne vont jamais te racontés leur vie en yourope beug lou yombe bakhoule tu vie la miséré , la vrais merde des vrais crevards



    ils vont jamais te sortir sortent 1 centime de leurs poche pour vivre décemment payer un loyer , tu travailles comme un fou il parait labas après t'arrive au bled tu gaspille ton argent comme des singes dans un champ d'arachide

    il y a exception...bien



    tout le monde veux le paradis tiken jah......wayé certains compatriotes veulent jamais payer le prix .
    Top Banner
    Auteur

    Paradistiken

    En Juin, 2017 (13:55 PM)


    https://www.youtube.com/watch?v=ikBRIgPzF6g



    https://www.youtube.com/watch?v=ZCmY1lcPvgo
    {comment_ads}
    Auteur

    Boymaroc

    En Juin, 2017 (15:09 PM)
    Merci ex-Gor tu viens de toucher le blem des senegalais. Ces gens la avaient recu des sommations depuis plus d une annee. Gni am foula demnanou sen yone bou yague. Beugue lou yombe yi rek sont restes pour foutre le bordel laba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:00 PM)
    J'ai visité plisieurs villes italienned. Ce type raconte du n'importe quoi. On sait ce que font les sénégalais à l'étranger. Pire que les gars d'Afrique centrale maintenant. Un appart de 3 chambres occupé par 10 à 15 personnes, filles comprises. Saleté et bruit tous les jours. Dépensez l'argent que vous gagner pour vivre décement. Le président n'y peut rien. Les italiens sont excédés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:55 PM)
    Modou-modou yii xolate lene sene bopp lii gnaw na torope. Meme vos propres cocitoyens ne vous defendent pas tellement vous foutez la merde partout ou vous passer, et apres vous allez crier au racisme a tout va. Si vous ne pouvez pas vous fondre dans la masse comme les autres africains rentrer chez vous, mais vous connaissant vous etes trop orgueilleux pour revenir. :nono:  :nohope: 
    Top Banner
    Auteur

    Linda Mujer

    En Juin, 2017 (19:41 PM)
    "Occupés" avec les guillemets de rigueur, car il s'agit de faits relevant de l'occupation illégale d'appartements. Après quoi, on joue les victimes en flirtant avec les sempiternelles manipulations pseudo-religieuses. Ramadan ou pas, "Lou doul deugue , dou deugue!" Surtout dans les pays des autres. "Tia biti!"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:41 PM)
    C'était pareil à Breschia. Il y avait une résidence où résidaient dealers, prostituées, marabouts et faussaires. Tous des sénégalais. Là aussi l'état avait tout fermé. Ces gars ne changeront jamais. Deux à trois femmes aux pays des gosses à la pelle, normal qu'ils vivent dans des lieux sordides. Juste pour dire su'ils sont en Europe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor

    En Juin, 2017 (19:50 PM)
    Pour une fois que des commentaires objectifs," dëguë nekhoul", il faut savoir dire la vérité, Ce n'est juste une question de respecter les lois dans ces pays d'accueil, mais c'est de se respecter soi même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Juin, 2017 (21:00 PM)
    IL FAUT AJOUTER QUE S'ILS TE VOIENT HABITER DANS DES ZONES PRESQUE RESERVE AUX PERSONNES D'UNE CERTAINE CLASSE, ILS VONT TOUT FAIRE POUR VENIR CHEZ TOI ET A LA FIN MEME EN ETANT D'ACCORD QUE TU VIS ASSEZ BIEN, ILS FINISSENT PAR T'INSULTER DE TOUS LES NOMS



    C'est triste, la vie que mene certrains et c'est honteux de faire des choix pareils, tout ce que la plupart ont dit ici, est la pure verite ET 90% sont des villageois, effectivement c'est eux qui ont gate DAKAR, je me rappelle il ya plus de 20 ans, a DAKAR plateau, les dimanches a part aller a la messe, on avait peur de sortir, tellement le calme qui regnait et Presque toutes les familles se connaissaient, aujourd'hui c'est la poubelle grace a DIEU je n'y vis plus. AH LES KAW-KAW!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:19 PM)
    C'est tous des sauvages. Il y en a qui ont jamais vu de chaise anglaise . Du village à la ville. Au Maroc les propriétaires ne veulent plus louer à des sénégalais. Il foutent le bordel partout où ils passent. Et ils sont solidaires que quand ils ont le feu au cul.

    Foutez la paix à Macky Sall ce n'est pas avec son argent qu'il vous aide mais avec nos taxes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2017 (22:21 PM)
    C'EST LA CAPITALE des dahiras Pescara! trouver l'erreur.......le cotè nefaste des dahira c est de maintenir les gens dans une athmosphere de village......une vraie bulle ! faire croire aux gens qu ils peuvent ignorer les autres.......c'est une erreur...... :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:37 PM)
    Qd un italien viens au Sénégal il paie l loyer mais à l'inverse nous avons à faire à des scouaters !!! Foutez moi ces paradit dehors ramadan ou pas !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:15 PM)
    deg nekhoul
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:28 PM)
    C vrai moi je vie a pescara la residance v le vrai bordel il vende de la drogue il sont sale boive de l alcoll il y a des reseuleurs ils ont ete avertis 6 mois avant il y a k des kaw kaw la bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:19 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:56 AM)
    xam wax, meune wax, dégue wax ,li gua donne boco bagné dang sa geuneu lolou

    ame na caddou yo xamné diko wax sissa xét mome hum magui diéguelou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (05:50 AM)
    non ce sont les boy towns fumeurs de vendeurs et dealers de drogues et les filles twon prostituees qui sement le bordel.

    Laisse rles kawkaw tranquilles Tous vos presdients, DG et hauts fonctionnaires sont de skawkaw. Ce sont les boytwons paresseux devant l'eternel qui gachent tout et veulent tout obtenir dans la facilite. Il suffit d'arpenter les rues de dakar de dakar la nuie pour voir ces sauve-souris a tous coins de rues a boire du cafe touba. Ils veulent obtanir l'argent mais dans la facilite.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:04 PM)
    Il faut les déloger ramadan ou pas ramadan.Il veulent créer l'amalgame avec les histoires de Ramadan.

    Le batiment ne peut plus accueillir tout ce monde pour des raisons de sécurité c'est tout.

    Il va falloir réhabilter le batiment...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dutmosise

    En Juin, 2017 (13:49 PM)
    Merci numéro 2 tu a tout dit je suis aller a Pescara dans cette residence je me suis posé la question comment on peut habiter dans cette résidence tellement c,est sale,les chambres sont des boutiques le jour et chambre a couché la nuit du vrais bordel ils ont etait sonner e quiter la résidence depuis longtemps ils ne disent pas la vérité c,est maintenent qu,ils appelent le president Macky Sall qui a ,autres choses a faire pour les sénégalais qui vivent au pays il faut que les sénégalais qui vivent a l,étranger respectent les lois des pays qui les accueille ils ce croient tout permis et si ils ont des problemes c,est le president qui doit les loger linou beugue daffa yombe lool il y a des milliers de sénégalais en Italie qui louent ou achetent des maisons ou ils y sont sans probléme wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Gueule.

    En Juin, 2017 (14:31 PM)
    Les avis sont unanimes. Les sénégalais créent le bordel partout où ils passent. Il ne faut pas aller loin. Ici au Sénégal on déguerpit, après avoir remis des lettres depuis un an. Il reste jusqu'à l'arrivée des bulldozers pour dire qu'ils n'ont jamais reçu de sommation. Comment voulez - vous qu'on déguerpit tout le temps ici au Sénégal et que les italiens n'auraient pas le droit de le faire. Ils n'ont qu'à rentrer au Sénégal. Qui connait comment fonctionne les institutions en Europe savent qu'ils ont reçu des sommations. Qu'est ce que les autorités peuvent faire, leur envoyer un avion pour rentrer au bercail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:54 PM)
    C'est le même problème partout où les sénégalais à l'étranger. On fait honte à notre beau pays. Nous qui sommes là avec peu d'effort on n'a rien en envier aux européens. Solutions: Il faut renforcer l'éducation morale et sanitaire dans les écoles même dans les dahiras. Les autorités politiques et administratives doivent s'armer de courage pour faire appliquer les lois sur le civismes et la salubrité car tous commencent par des nous. En Espagne, Italie quand tu dis je suis sénégalais, la méfiance commence ça fait mal tellement on a gâté la réputation des sénégalais ( voleurs, truands, sales, pauvres,....). Il nous faut un jour un président qui ne cherche qu'un seul mandat pour mettre tout dans l'ordre. :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:20 PM)
    vous vivez à 50 dans une petite 2 pièces aucune hygiene vous de la porcherie surtout restez en Italie vous polluez l:europe aucune education
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:51 PM)
    c normal .ils devaient le faire depuis longtemps .vu les conditions dont vous habitez dans cet te residence.j y suis pa se par erreur en 2001 mais Ct pire d marche colobane.7 a 10 personnes fans un appartamento de 60 metre carre. la salete de tous les cotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:52 PM)
    ça c l'abitude des senegalis tant k'ils ont la vie facil ,ils ne vont pas ceder ,ils se croient tous permis, meme dans les transports c un probleme ils n'achettent pas de ticket et ce qui me fait plus mal quand ils te voient vivre pesiblement avec une belle voiture,jolie maison comme un bon citoyen ils disent ke tu es venu ici pour vivre etternelement,tu gaspille ton argent tu ne pense pas retourner au bled .BLA!BLA !BLA beugouniou dara sisene bopou dadialè rek,khaliss bo khamni yako liguey wayè doula diarigne ,epuis khawma no meunè nek a l'etranger di doundou fofou sa adouna bi yeup ba parè do nek ci anam you bakh

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (14:35 PM)
    Mougne lene sama mbok

    Fofa guene deh

    galsen amoul fi dara ak politiciens yi

    leupay bakh  :thumbs_up:  :thumbs_up: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email