Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Japon: Des robots présentatrices de télévision

Single Post
Japon: Des robots présentatrices de télévision


ROBOT - Ils sont deux. Le premier s'appelle "Kodomoroid", un assemblage du mot japonais "kodomo" qui signifie enfant et du mot "androïde" en anglais. La seconde s'appelle "Otonaroid", un composite de "otona" ("adulte") et d'"androïde". De façon étonnamment humaine, cette dernière a l'air d'avoir le trac au moment de se présenter.

Des journalistes médusés ont fait face à ces robots d'apparence féminine, qui ont lu hier soir des infos comme n'importe quelle présentatrice de chair et d'os. Cet événement ne se passe pas encore à la télévision, mais au Musée national des sciences et de la technologie de Tokyo.

Après avoir donné les dernières nouvelles sur un séisme et un raid du FBI, Kodomoroid, s'est mis à charrier son créateur, le spécialiste de la robotique Hiroshi Ishiguro: "Toi aussi tu commences à ressembler à un robot!".

"Je suis un peu nerveuse", a confessé Otonaroid. Pour brouiller encore un peu plus la frontière entre l'homme et la machine, la "journaliste" robotique a même bafouillé, pour le plus grand plaisir de ses collègues...
Que les présentateurs et leurs téléspectateurs se rassurent, ces deux robots ne vont pas prendre la place d'humain dans nos écrans. Ou en tous cas pas tout de suite. Ces deux androïdes ont pour mission de travailler au musée au contact des visiteurs pour recueillir de précieuses informations sur les réactions des humains face à la machine. Ces données seront ensuite analysées par le professeur Ishiguro.

"Nous aurons de plus en plus de robots dans notre vie future", a dit ce dernier à l'AFP, tout en vantant le côté pratique de ses "enfants": "Vous pouvez les emmener en avion, le torse en soute, la tête en cabine". Ishiguro ajoute qu'il a créé son propre double, version androïde, et l'envoie donner des conférences à l'étranger: "Ca m'évite de faire trop de voyages".


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Yasuko

    En Juin, 2014 (13:55 PM)
    Bravo! Le monde réfléchit, travaille et avance. Faisons de même gnoun waa djolof moo geun!
    • Auteur

      Reponse

      En Juin, 2014 (19:50 PM)
      au senegal meme si on parvenait par miracle a confectionner des robots, ils seraient en ngimb dans les arenes de lutte......
  2. Auteur

    Warr

    En Juin, 2014 (14:50 PM)
    ils vont encore creer le chaumage les robots ki vont presenter le journal a la tele c gave

    Auteur

    Lili

    En Juin, 2014 (15:09 PM)
    allahou Akbar, bientôt la machine regnera, et se retournera contre son maitre audacieux, thiey nit mo graw
    Auteur

    Kfb

    En Juin, 2014 (15:26 PM)
    Meme boudoul pour remplacer ay nitt, negn royyy ci gniiiii

    ligueye, amoul wax diou bari t yarou





    ki di mieu, voila d partenariats à ouvrir , pour nos étudiants.
    Auteur

    Drone

    En Juin, 2014 (17:05 PM)
    Dans 50 ans au plus il ne sera plus possible de faire la différence entre un humain authentique et un HUBOT (robot humanisé), les humains cohabiteront avec les CYBORG qui les prendront comme leurs dieux créant un nouveau niveau dans l'échelle de la transcendance. Le professeur Ishiguro est un des pionniers dans ce domaine et comme théoricien Mr Kurzweil de Google, le puzzle se met petit-à-petit en place et bientôt la fusion homme- technologie sera la norme. Des gamins plus intelligents parce qu'on leur donnera un coup de pouce en implantant des puces directement dans les parties cognitives de leur cerveau pour accroître leurs facultés intellectuelles. Et qui en bénéficiera le plus et avant tous les autres ? Des parties du monde développé sans doute, pendant que les autres seront définitivement classés comme sous-hommes avec tout ce que cela peut comporter en termes d'exploitation par exemple.

    Un programme vieux comme le monde que la technologie va encore accentuer. Nek len fi di beuré rek aka sabar
    Auteur

    Interim

    En Juin, 2014 (00:24 AM)
    Pourrait remplacer les présentatrices datées de la RTS, genre la dame Ndir... Quand je les vois, j'ai tout simplement envie que Sokhna Dieng et Éliza Ndiaye reviennent.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR