Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Journal Télévisé De La Rts Du Dimanche 22 Mars 2015 (Édition Du Soir)

Single Post
Journal Télévisé De La Rts Du Dimanche 22 Mars 2015 (Édition Du Soir)

Journal Télévisé De La Rts Du Dimanche 22 Mars... by Neega Mass


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:40 PM)
    LETRRE OUVERTE A MONSIEUR LE DIRECTEUR DE LA MAC DE LOUGA

    Monsieur le Directeur,

    Vous vous êtes opposé physiquement à la finalisation des travaux de morcellement de l’ex camp des gardes de Louga prétextant que le Directeur de l’Administration Pénitentiaire vous en a donné les introductions. Nous ne pouvons pas comprendre cet acte s’il est avéré, venant d’un Colonel, Directeur d’une institution de la République.

    Quelle contradiction avec monsieur le Président de la République qui lui, a instruis services compétents de donner les camps des gardes aux occupants lors de son Audience accordée aux policier retraités suivez ce lien pour comprendre : http://www.seneweb.com/news/Video/journal-televise-de-la-rts-du-dimanche-2_n_150914.html

    Nous vous rappelons s’il en est besoin que les travaux dont il s’agit ici sont des instructions de l’Etat du Sénégal donc supérieures à celles soit disant reçues de votre supérieur (ce qui reste à être vérifié). Ce morcellement dont il s’agit fait l’objet d’une autorisation de la plus haute compétence en matière domaniale au Sénégal (CCOD) Commission de Contrôle des opérations Domaniales faudrait-il vous le rappeler. Même si vous avez reçu des ordres de votre Chef, elles devraient être écrites pour pouvoir dans son contenu démontrer sa légalité.

    Ce que votre Directeur devrait savoir, nous pensons, est :

    - Combien de détenus sont employés dans ce jardin et sous la garde de combien d’agents ?

    - Quelle est la quantité d’eau utilisée et son coup (voir les factures envoyées au CRF chaque bimestre) ?

    - A combien s’élèvent les recettes tirées du jardin implanté dans le site d’autrui sans autorisation préalable des propriétaires ?

    - Quel est l’impact de ce jardin dans le menu du détenu ?

    - Est-ce que les détenus trouvent dans leurs bols des produits de ce jardin

    - Pourquoi vous vous acharnez sur ces parcelles appartenant à vos subordonnés et aux personnels ayant accompli de loyaux services à votre institution avant leur retraite ?

    - Où va l’argent tiré du jardin ? Est-ce qu’une comptabilité claire est tenue à cet effet ?

    - Et le poulailler qui était érigé dans la cour administrative de l’établissement était-il légalement construit et que ses produits ont harmonisé le repas du détenu ? Avez reçu lors de la passation de service avec votre prédécesseur une comptabilité du jardin et du poulailler ? Voilà les vraies questions qui doivent être posées.

    En vous rappelant que ce terrain ne fait plus partie du domaine pénitentiaire et les propriétaires ont tous par devers eux leurs titres et extraits de plan. De grâce aidez-nous à jouir de nos parcelles au lieu de nous livrer une bataille sans merci et perdu d’avance.

    Nous suggérons aux autorités de l’Etat du Sénégal de séparer la gestion des détenus et des deniers.

    Que les agents de l’administration pénitentiaire s’occupent uniquement des détenus et de leur réinsertion sociale. Que ces personnels pénitentiaires soient déchargés de la comptabilité, de la nourriture des détenus et de l’entretien des établissements. Nous suggérons aussi aux autorités que les dons en toutes natures soient comptabilisés sérieusement par des commissions indépendantes des prisons. Tant que les Directeurs de prison ou des personnes soumis à leurs ordres ont la charge de ces domaines, il n’y aura jamais assez d’éléments pour encadrer les détenus convenablement quand on sait le manque de personnel criard que connait l’Administration Pénitentiaire.

    Le Collectif des bénéficiaires de parcelles

    dans l’ex-Camp des gardes de Louga

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email