L'Afrique outrée par les propos de Donald Trump

  • Source: : Seneweb Videos | Le 13 janvier, 2018 à 02:01:56 | Lu 7470 fois | 24 Commentaires
content_image

L'Afrique outrée par les propos de Donald Trump


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Tiedo En Janvier, 2018 (04:05 AM) 0 FansN°: 1
Si on se fait constamment insulté et humilié partout dans le monde c'est uniquement la faute de nos politiciens ! Les africains seront respectés et le racisme anti Noir disparaîtra le jour où on aura ENFIN des dirigeants soucieux de leurs populations et de leurs pays ! Y a en marre de tous ces pions misent en place par les occidentaux qui haïssent et qui profitent de la detresse de leurs peuple ! Aujourd'hui rien ne justifie cette place humiliante et inferieure de l'Afrique par rapport au autres continent ! Putain nos sous sols sont gorgés de ressources naturelle indispensable à tout pays d'assurer son avenir! Nous avons une des populations les plus jeunes et viriles du monde ! Franchement en t'en africain je comprend pas pourquoi sommes nous là aujourd'hui ! C'est juste incompréhensible et inacceptable ! C'est à nous jeunesse africaine de prendre les choses en mains de mener une grande révolution africaine afin de botter le cul a tous ces president qui nous sucent notre sang ! Il est temps d'agir si on veut retrouver notre dignité et le respect de tout le monde ! L'avenir n'est ni en Europe ou en Amerique mais bien sur nos terres ! Mere AFRIQUE !
Reply_author En Janvier, 2018 (07:11 AM) 0 FansN°: 1
bien dit merci...
Reply_author En Janvier, 2018 (07:15 AM) 0 FansN°: 2
on mon frere, tu as totalement raison, il faut se respecter pour se faire respecter
Anonyme En Janvier, 2018 (06:59 AM) 0 FansN°: 2
Contribution d un AGRICUTEUR de la vallée



- Je moins choqué par les propos de Trump que par nos comportements nous africains et en partulier par celui des dirigeants africains. Nous ne respectons rien’ ni personne chez nous. Nous ne voulons pas nous instruire, l éducation est au rabais et le système de santé est ignoré par nos dirigeants qui vont se soigner en Europe (en Occident).

Nous sommes tout le temps en déficit, l’ argent est détourné et envoyé dans des comptes chez les blancs(en Europe). Cet argent est utilisé par les banques européennes pour investir et rendre la vie de leurs citoyens meilleure. Pendant ce temps, nos enfants prennent des pirogues pour aller en Europe , voire se noyer en Méditerranée; Et vous voulez que les occidentaux nous respectent. Nous ne respectons rien chez nous. Nous n avons aucune base solide: l éducation est la santé . Nous détruisons tout sur notre passage: les nouveaux trotoires, les routes, les nouvelles infrastures, sans parler de la corruption à tous les niveaux( marabouts’ politiciens, « hommes de loi »). Nous croyons être plus intelligents que les blancs , que tout le monde.

J’ai parcouru la carte(globe) du monde et je n’ai trouvé aucun endroit où l’afrIcain noir est respecté, même en Afrique je n ai pas trouvé:

— en Arabie saoudite, et dans les autres pays du Golf le noir est toujours traité comme un esclave, sans parler de la Mauritanie voisine.

—- au Maghreb ils nous considèrent comme des sous hommes

Tout simplement parce que , nous ne nous respectons pas.

Nous voulons qu’ on nous respecte, alors montrons l exemple. Surtout investissons dans l ÉDUCATION et la SANTÉ , c est la CLÉ .

Désolé pour les fautes, mais j’espère que je suis compris , c est le plus important.
Reply_author En Janvier, 2018 (07:24 AM) 0 FansN°: 1
vous avez parfaitement raison l'ami,j'ai voyagÉ dans plusieurs continents mais l'africain n'est respectÉ nul part car nos dirigeant ne nous respectent pas. lorsque certains prÉsident tuent leur peuple pour se maintenir au pouvoir comment voulez -vous qu'on nous respecte.
avec un continent si riche ,les africains sont si pauvres.
parfois mÉme je me demande si l'africain n'est pas "maudit"
Anonyme En Janvier, 2018 (07:03 AM) 0 FansN°: 3
Soyons d abord outrés par nos comportements chez nous.
Reply_author En Janvier, 2018 (07:13 AM) 0 FansN°: 1
oui merci.
Anonyme En Janvier, 2018 (08:10 AM) 0 FansN°: 4
Si on est pas un pays de merde on est un pays dans la merde avec une justice aux ordres, un gouv qui est incapable de régler les problèmes d'éducation de santé des populations de satisfaire les revendications alimentaires des syndicats où on trouve une centaine de personne par classe une concentration de toutes les activités dans la capital un gouvernement qui est incapable d'assurer la sécurité de ses populations un gouvernement qui jette ses enfants dans le désert et dans la mer un président qui ne pense qu'à son deuxième mandat je pense que Trump n'a pas raison mais n'a pas tord
Anonyme En Janvier, 2018 (08:57 AM) 0 FansN°: 5
Quand on est un homme de merde, on a tendance à croire que tout le monde est à son niveau!

Etre méprisable, finira dans les poubelles de l'histoire!

 :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Anonyme En Janvier, 2018 (08:58 AM) 0 FansN°: 6
Trump Trou De CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Anonyme En Janvier, 2018 (09:41 AM) 0 FansN°: 7
 :sunugaal: 
L.s ,amaye En Janvier, 2018 (10:48 AM) 0 FansN°: 8
Trump dit tout haut ceque les autres disent tout bas.nos dirigents sont de vrais chefs de quartier.ils ont tellement humilié leurs propres peuples á la face du monde á tel point que la valeur d'un noir équivaut á celui d'un coq sur le marché.en chine,en inde,au liban,en arabie saoudite dans ces pays les africains sont tués ou maltraités comme des animaux.mais nos dirigents n'en parlent pas.ils sont plutot préoccupés par leurs biens matériels qui leur sont plus pricieux que les populations.vous vous imaginez qu'un president senegalais qui roulent avec un vehicule plus cher que celui du president francais?Alors que dans ce méme senegal les gens n'ont pas de léau á boir.dans ce méme senegal les enfants sont croupis dans une salle de classe de 80 éleves, des classes en paille.ces mémes dirigents africains qui ouvrent desw comptes dans des paradis fiscaux.qui investisse leurs butins dans des pays arabes ou europeens au detriment de populations africaines.comment on peu nous respecter?un president qui baisse l'échine devant son homologue americain,europeen ou asiatique.des presidents qui endetten leurs pays pour s'enrichir.certains chefs religieux endorment les senegalais et leir font croire que le nom de famille de dieu est n'diaye,diouf,mbaye...et que dieu est senegalais.le moment est venu afin que la jeunesse prenne son destin en main
Anonyme En Janvier, 2018 (11:50 AM) 0 FansN°: 9
Vous avez parfaitement raison, tant que nos dirigeants continueront de se comporter ainsi on ne se fera pas respecter. Je suis sur que Trump aurait enlevé le Rwanda des pays africains insultés.

Même si on est pauvre, avec la solidarité on peut changer les choses en nous coalisant et boycotter les USA en réponse aux insultes.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:40 PM) 0 FansN°: 10
MERCI Mr le Président Sall. Je suis très critique souvent avec vous, jeune Président de ma génération. Au plan international, j'ai super applaudi sur notre intervention salutaire en Gambie et là présentement sur la sortie du fou de la maison blanche. Faute technique de notre position sur la crise Arabie Saoudite-Qatar oubliée avec indulgence respectueuse.
Anonyme En Janvier, 2018 (14:20 PM) 0 FansN°: 11
Macky est le 1 er larbin des occidentaux et surtout des marabouts. Il beigne à tous les Gamou, Magal ,Siarr et distribué l argent des sénégalais à des gens qui n investissent nul part . Le Sénégal a besoin qu on investissent dans l éducation et la santé et pas dans des conneries pour se faire réélire. Avec ses comportements les occidentaux ne respectent. Sarkozy est venu à Dakar insulter tous les africains et il est reparti sans égratignure et pas une seule pro
Anonyme En Janvier, 2018 (14:22 PM) 0 FansN°: 12
Sarkozy est venu à Dakar insulter tous les africains et il est reparti sans égratignure et pas une seule protestation. Si on ne nous respecte pas , c est parce que nos dirigeants se comportent comme des larbins
Nankar En Janvier, 2018 (00:05 AM) 0 FansN°: 13
Trump a dit très haut ce que beaucoup d'occidentaux et d'arabes pensent des africains et de l'homme noir.

Il faut que nous africains soyons sérieux, tous pas seulement nos dirigeants, mais tout le monde. Fais notre propre auto-critique, le jour ou nous serons prêts à être sérieux, nous aurons des dirigeants sérieux. Une société qui n'est pas serieuse ne peut produire des dirigeants sérieux.

Le culte du travail bien fait n'existe presque plus chez nous au senegal mais plutôt celui de l'argent facile, le rêve de devenir riche en un clin d'oeil dans un des pays les plus pauvre du monde. Quel paradoxe! Tout le monde s'y met, les politiciens, les religieux, les enseignants, les chauffeurs, les mécaniciens , le vendeur de café, en memes dans les familles.

Résultat; l'escroquerie, le mensonge, le denigrement, le vol, et des combines de toutes sortes
Ouz  En Janvier, 2018 (13:30 PM) 0 FansN°: 14
Il faut arreté! Donald Trump a raison! Les pays African sont des pays de merde!

Moi je suis sénégalais et Africain, et j ai eu locasion de visité ou vivre dans 38 pays

African. Peu de gens connaissent l afrique mieux que moi. Je sais ce que Je dit!

Il faut arrete de pleurer ou de plindre sur Les reseau social tout ça ne regle rien.

Il faut arreter de parler et se metre au travail come l on les Japonais apres la deuxieme guerre mondial

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]