Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

La communauté maure de Thiès fidèle à Chérif Abdourahmane Fall Tilala derrière Pape Siré Dia pour soutenir Macky SALL

Single Post
La communauté maure de Thiès fidèle à Chérif Abdourahmane Fall Tilala derrière Pape Siré Dia pour soutenir Macky SALL

La visite à Thiès, ce samedi 14 mai 2016, de Abdallah Tilala Fall, a été l’occasion, pour les maures de Thiès d’affirmer leur soutien au président Macky Sall, à côté du directeur général de la poste, Pape Siré Dia. « Pape Sire DIA est un responsable qui a une dimension nationale, capable de réussir tous les objectifs de l’APR à Thiès, ont-ils clamé haut et fort.

Cherif Abdallah Tilala FALL a été reçu dans la pure tradition maure, dans le quartier populaire de Cité Niakh, au son des tabalas accompagnés de coups de feu. Ils étaient plus de 600 Maures, venus de tous les coins de la capitale du rail pour une démonstration de force politique. Le directeur général de la poste était représenté à cette manifestation qui a duré plus de deux tours d’horloge, par une forte délégation composée de Modou FALL, coordonnateur des activités politiques du DG, de Ndèye Daba Mboup, Adji Diakhaté, François Fall, Chérif DIA, Gaoussou Coulibaly et plusieurs de ses partisans. Devant le Guide religieux et leader des Maures du Sénégal, la présidente de la communauté maure de Thiès, Mme Marème BA, a revisité l’histoire pour rappeler leur ancrage dans la population sénégalaise depuis plusieurs générations reconnues par l’état civil.

Devant Modou FALL, les Maures de Thiès ont exprimé leur sentiment de gratitude à l’égard de M. le président de la République. Ils n’ont pas manqué de remercier le DG de la poste pour sa promptitude à répondre à toutes leurs sollicitations. “Avec Pape Siré Dia, Macky SALL peut avoir tout le Sénégal”, a affirmé Cherif Tilala Fall président de la communauté. Au nom des siens, il a remercié le DG pour son ouverture d’esprit et sa volonté à rassembler toutes les forces vives de Thiès autour des valeurs essentielles, socle du Sénégal émergent qu’il souhaite de tous ses vœux. Chérif Abdourahmane Fall Tilala de dire : “Siré Dia est poli, pas avare, et surtout courageux, lui qui a osé affronté à Thiès celui que tout le monde connait (il parle de Idy) il a plus que jamais prouvé qu’il est loyal à Macky Sall, nous l’encourageons et nous le soutenons… nous étions avec Wade, maintenant qu’il est parti, notre communauté est derrière Macky SALL”

Au chapitre des doléances, la communauté maure a invité les sénégalais à l’esplanade de la mairie de Guédiawaye pour le festival Hassanya. Prenant la parole, le coordonnateur des activités politiques de Sire DIA, leur a assuré de sa volonté d’œuvrer avec le DG pour une meilleure prise en charge des préoccupations des maures de Thiès : “M. Siré DIA m’a chargé de vous dire qu’il est avec vous et toutes ses portes vous sont grandement ouvertes



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:28 AM)
    Sire.dia.aferbi.yawla.c.ibou.diouf.th
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal

    En Mai, 2016 (11:32 AM)
    Oui Tilala a pris la bonne décision. Siré est un homme de developpement
    {comment_ads}
    Auteur

    Remeho

    En Mai, 2016 (11:58 AM)
    ces maures la son des scroits cette comme sa avec wade et mainetna maly
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounas

    En Mai, 2016 (14:05 PM)
    Les Sénégalais vont-ils être scindés en communautés distinctes essayant de vivre ensemble ? Cela y ressemble depuis quelques années, disons depuis les années 2000 ! Communauté Lébou, communauté sérère de Fatick, communauté des laobés, des halpoulars ! Il ne manque plus que les Diola et une grande majorité de Ouolofs qui se fichent de ces étiquettes très rétrograde ! Depuis des milliers d'années les Sénégalais ne s'étaient jamais définis en ethnies. Si on n’y prend garde, cela risquerait de nous coûter très cher dans quelques décennies !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:19 PM)
    Naars , andougnou ak keen ; LABINISME rek .... , dofal poch yi
    Top Banner
    Auteur

    Thiessois

    En Mai, 2016 (15:25 PM)
    Monsieur tilala vous avez fait le bon choix sire dia moko yoor épuis il incarne l'avenir de thies
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:28 PM)
    Moi je ss avec le président Macky mais ce que je ne comprend pas c,est que ce Thilala Fall il etait avec Abdoulaye Wade quand il etait au pouvoir maintenent c,est le président Macky qui est aux pouvoir il vient lui proposer son alliance demain si Mimi Touré seras présidente de la république il seras avec elle ou moi meme qui prétend etre président de la république pourquoi pas ci dekeubi la dekkeu comme gneuppe: :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thies La Deukk

    En Mai, 2016 (15:35 PM)
    Oui monsieur tilala fallsire dia est le binochoix
    {comment_ads}
    Auteur

    Contre Les Taghawît

    En Mai, 2016 (15:40 PM)
    60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. SOURATE 4 44. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. SOURATE 5 Ubada Ibn as-Samit relate : « Nous avons prêté allégeance au messager d’Allah, sur le fait d’écouter et d’obéir dans ce que nous aimons et ce que nous détestons, dans l’aisance et la difficulté, et même lorsque nous sommes privés de nos parts qui nous sont dues, et de ne pas disputer le pouvoir à celui qui le détient. Et le Prophète a dit : « sauf si vous constatez la mécréance évidente sur laquelle vous avez une preuve claire d’Allah » (Hadith authentique rapporté par Bukhari et Mouslim)

    (source : Fath al Bari volume 13 page 204)

    L’Imam An-Nawawi a bien expliqué ce hadith, il a dit qu’un tabi‘i qui se nommait Qadi ‘Iyyadh a dit : « Les Savants sont d’accord que le commandement ne doit pas être donné à un mécréant, et si le dirigeant fait preuve de koufr il doit être remplacé. De même, s’il abandonne la prière et cesse d’y appeler les gens, et s’il appelle à la bid‘a, selon la majorité des savants. »

    Il a dit aussi : « S’il manifeste du koufr, un changement de shari‘a ou de bid‘a, il est hors du commandement et lui obéir devient INVALIDE. C’est une obligation pour les musulmans de se lever pour le remplacer par un dirigeant juste, s’ils peuvent. Mais si cela ne peut être fait que par un groupe d’entre eux, c’est une obligation pour eux de supprimer le dirigeant Kafir » (Sahih Mouslim, explication d’An-nawawi, 12/229).

    Allah dit : « N’obéissez pas à l’ordre des outranciers, qui sèment le désordre sur la terre et n’améliorent rien. » (Sourate 26 verset 151-152)

    Ô lecteurs! Les Preuves claires sur les mécréances des gouverneurs actuels sont abondantes et les versets suivants témoignent.

    Allah Ta‘ala dit :

    « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » (Sourate 5 verset 44)

    « Le jugement n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. » (Sourate 12 verset 40)

    « Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. » (souaret 5 verset 49)

    « Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 verset 50)

    « Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. » (Sourate 6 verset 114)

    Ceux qui ont le coeur sincère prendront en compte la grandeur de ces versets, qui ne sont qu’une partie du Saint Coran concernant ce sujet. Les preuves sont nombreuses attestant que le fait d’appliquer une autre constitution que la Chari‘a et de juger avec autre chose que celle-ci est une mécréance évidente.

    Aucun des gouverneurs actuels ne juge avec le Coran et la sunna, et ceux qui prétendent gouverner avec des lois islamiques comme l’Arabie Saoudite, font partis des membres fondateurs de l’ONU et ont autorisé ce qu’Allah a interdit. Ils affirment être de l’islam alors qu’ils sont soumis à d’autres lois corrompues inventées par la raison humaine.

    Sachez qu’il ne peut y avoir d’intermédiaire entre la mécréance et la foi!

    Allah dit :

    « Et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance) Les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4 versets 150-151)

    Ibn Kathir dit concernant le verset 59 de la Sourate 4 :

    « C’est pour cela qu’Allah dit :

    -« obéissez à Allah » c’est-à-dire suivez son livre (Le Coran).

    -« obéissez au messager» c’est-à-dire suivez et respectez sa tradition (la Sunna)

    -« et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » c’est-à-dire obéissez à ceux là dans le cadre de ce qui se conforme seulement aux obéissance d’Allah. Le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il n’y a pas d’obéissance quand il y a désobéissance à Allah » »

    Cette parole ci-dessous l’affirme :

    ‘Ali Ibn Abi Talib (qu’Allah l’agrée) a dit : « le devoir qu’a l’imam, c’est de gouverner avec ce qu’Allah a fait descendre et d’exécutez ce dépôt, et s’il fait cela alors il mérite d’être écouté et suivit par ses sujets » (Tafsir Baghawi s4 v59)

    Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui m’obéit a obéit à Allah et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit a mon commandement, m’a obéit et celui qui désobéit à mon commandement, me désobéit » (Rapporté par Muslim)

    La secte des pseudo-salafis mélange le vrai au faux pour tromper les ignorants débutant dans l’Islam. Ainsi ces adorateurs des tawaghit et des savants gouvernementaux, ont pour habitude dans leurs prêches, de présenter les versets et hadiths qui ordonnent l’obéissance aux gouverneurs, mais ne transmettent jamais à leurs auditeurs les hadiths et versets qui mettent en garde contre une obéissance illégitime qui vous ferez tomber dans l’association.

    Notre noble Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam), nous met en garde dans ce hadith :

    « O ka‘b ibn ‘ajra! Qu’Allah te préserve de l’émirat des sots!» Et l’on demanda: « quel est cet émirat au messager ? » Il répondit : « Des Emirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sunna ni ma guidée, celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices ne sera pas des miens et je ne suis pas des leurs, et il ne viendra pas boire à mon bassin, et celui qui ne croira pas en eux dans leur mensonges et ne les aidera pas dans leurs injustices sera des miens et je suis des siens et il viendra s’abreuver à mon bassin. »

    (source : Rapporté par l’imam Ahmed
    Top Banner
    Auteur

    Sire Dia Borom Thies

    En Mai, 2016 (16:05 PM)
    Oui tilala sire dia moko yoor borom fit la borom jom la borom goor la kou tabei la
    {comment_ads}
    Auteur

    Thies Kaay

    En Mai, 2016 (16:20 PM)
    Sire dia yaye borom thies tilala sire dia ken la ci dinne ken la cii yaar keen la ci jambourei
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:53 PM)
    Siré Dia sait que Tilala a maquillé des bambara en "nars" c'est pourquoi il n'est pas venu. Les "Nars" sont à Diakhao et non à cité Niakh. Il avait fait le coup à Wade!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:01 PM)
    Merci tilala fall d'avoir fait le bon choix avec sire dia et le président Macky sall la
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:09 PM)
    Le meilleur choix pour tilala fall
    {comment_ads}
    Auteur

    @contre Mon Oeil

    En Mai, 2016 (07:27 AM)
    Ton allah raconte ce que pensaient tes ancêtres arabes !

    Le Sénégal est une démocratique.

    Personne ne jure par le courant électrique en 2016.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois.

    En Mai, 2016 (07:55 AM)
    Un tandem prometteur tilala fall sire dia ce seras que du bénéf
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Naar

    En Mai, 2016 (07:57 AM)
    Le message est perçu cherif tilala gnoune Naar yeup dina gnou diapalei Sire dia sans condition
    Top Banner
    Auteur

    Narou Thies

    En Mai, 2016 (08:00 AM)
    Tilala iow lagnou geûm li?a waax lagnouy deff dinagn wougnou sire dia diapalei président Macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaoussou

    En Mai, 2016 (16:53 PM)
    Thiès gagnerais mieux a valoriser et exploiter ce personne de valeurs de la classe de Monsieur Sire Dia une personne de principes et très logiques dans sa démarche bonne continuation DG.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email