Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Le jeune Cheikh Maleyni Sané Décédé dans la Prison de Rebeuss : sa famille va Porter Plainte Pour Coups et Blessures Mortels

Single Post
Le jeune Cheikh Maleyni Sané Décédé dans la Prison de Rebeuss : sa famille va Porter Plainte Pour Coups et Blessures Mortels
Le jeune Cheikh Maleyni Sané Décédé dans la Prison de Rebeuss : sa famille va Porter Plainte Pour Coups et Blessures Mortels contre l'administration penitenciére



24 Commentaires

  1. Auteur

    Leuk

    En Décembre, 2013 (21:26 PM)
    nos forces de repression euskeu



    RIP.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Rip A Ce Jeune Homme

    En Décembre, 2013 (21:27 PM)
    RIP et que la verite eclate
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Décembre, 2013 (21:42 PM)
    Repose en Paix mALEYNIII
    {comment_ads}
    Auteur

    Asterix

    En Décembre, 2013 (21:54 PM)
    Ils n'arreterons jamais alors à tuer les gens comme des moutons.  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



    Que justice soit rendue à ses malheureux parents.



    RIP :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Que De La Merde

    En Décembre, 2013 (21:56 PM)
    Y'en aura des morts encore. L'état du Senegal est laxiste. Des prisonniers considérés comme des bêtes, li neikhoul si khole way! Les voleurs de milliard dans des chambres speciales ceux qui ont volés des poulets et font de ptit problms dans des chambre à 300 personne. La justice de mon pays me fait pleurer
    Top Banner
    Auteur

    Samb7

    En Décembre, 2013 (22:01 PM)
    Je crois que c'est important que tout un chacun sache que la seule chose que le prisonnier a perdu est sa liberté de mouvement; il garde tous ses autres droits. C'est à l'état et à la justice d'être ferme sur les dérives avérées pour que la dignité humaine soit respectée dans nos prisons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diengos

    En Décembre, 2013 (22:13 PM)
    soyez prudents, vous ne connaissez rien à cette histoire,nous de sicap Baobabs savons,on ne dira pas du mal sur le défunt,notre religion nous l'interdit,prions pour lui et que dieu lui pardonne l’accueille dans son paradis.Sa famille sait ce qui s'est passée,elle doit se taire pour ne pas qu'on soulève des trucs pas bon à entendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Noo

    En Décembre, 2013 (22:13 PM)
    ce mec il jouait pas o basket , RIP sane
    {comment_ads}
    Auteur

    @diengos

    En Décembre, 2013 (22:38 PM)
    Comme quoi? Et kelke soit la verite est Elle une raison de tuer? Dites moi????? Svp pas de speculation et que la verite eclate sur mon cousin.



    Yama Sane
    Top Banner
    Auteur

    Maissa Diop

    En Décembre, 2013 (23:14 PM)
    Il faut que cette famille porte plainte et aille jusqu'au bout ! La prison, on peut tous y entrer, chacun de nous peut faire des erreurs, parfois des délits plus ou moins graves et s'y retrouver. Donc ça peut aussi nous arriver ou arriver à un de nos proches. C'est pourquoi cette famille doit se battre. Nous devons aussi nous battre pour empêcher que de telles choses se passent. Justice ! Où est Monsieur Kaba !?!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha Sylla

    En Décembre, 2013 (23:19 PM)
    repose en PAIX mn frere que DIEU tacceuil au PARADIS

    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2013 (23:31 PM)
    Cé ki le gars ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Toi

    En Décembre, 2013 (00:20 AM)
     :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Yogayo

    En Décembre, 2013 (02:24 AM)
    Repose en paix fréro, on ne t'oubliera jamais. Le senegal aura beaucoup de mal à se développer avec de telles pratiques.



    J'espère que la police a ouvert une enquête.



    Allez baobab
    {comment_ads}
    Auteur

    Député-maire Barth

    En Décembre, 2013 (08:06 AM)
    Repose en paix mon frére, c'est vraiment lache de vouloir salir la mémoire de ce jeune tres respectueux et vrai talibé de khadim rassoul en son coeur, A sa famille les habitants de MERMOZ SACRE COEUR qu'l a servi en étant agent municipal il y a quelques années, présentent leurs sincères condoléances, Monsieur le Député-maire BARTH tu seras comme toujours notre défenseur, tu n'a jamais aimé l'injustice, nous avons confiance en toi pour l'éclatement de la Vérité et que le droit soit dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Mw

    En Décembre, 2013 (08:35 AM)
    repose en paix maleyni;tu vas manké a tt abitan d baobab.k Dieu te pardonne et tacceuil au paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Na Tcoutcho

    En Décembre, 2013 (09:36 AM)
    vous l'a fermez, la famille est libre de porter plainte et la lumière jaillira.dites ce vous savez, vous vous cachez derrière le clavier pour raconter des balivernes.fils de miteux
    Top Banner
    Auteur

    La Vérité

    En Décembre, 2013 (10:06 AM)
    Triste. Arrêté vendredi et le samedi , il meurt en prison. Nous ne sommes plus au Sénégal , mais dans le Bronx.

    Ce qui se passe à Reubeuss est vraiment dégouttant. Les matons y sèment la terreur.Rien qu'à voir l'impolitesse avec laquelle ces gardes vous parlent, vous comprendrez aisément que les prisonniers souffrent le martyrs entre les quatre murs. Un jour, je suis venu rendre visite à un ami détenu, j'étais dans la salle d'attente hyper bondée de monde, je transpirais comme pas possible, je me suis permis de sortir pour me mettre juste à la hauteur de la porte. Un gringalet, le con, il n'avait que la peau sur les os, pas de bonjour ni rien s'adressa à moi en ces thermes " il faut dégager de là". J'ai fait mine de ne pas entendre. Il revint à la charge" hey! yow la waxal"

    Je tremblais de nervosité. Un homme qui était à mes côté me dit" boul tontou, dougual rek, gni amou yar"

    Je regardais le garde, dieu seul sait , que la seule envie que j'avais c'était de lui briser les os, non seulement , il ne faisait pas le poids par rapport à moi,en plus il ressemblais beaucoup trop à un crève la fin. Je me suis posé la question à savoir, que doivent endurer les gens qui sont à l’intérieur avec des déchets pareils????

    Ironie du sort, le surlendemain , ce même cochon de garde faisait du stop à hauteur de l’arrêt en face de la prison. Je me suis arrêté, monsieur a courru, voulant ouvrir la portière condamnée de ma voiture. j'ai baissé la vitre pour lui demander est ce qu'il me reconnaissait, il répondit par la négation. Je lui fais savoir que c'est à moi qu'il avait demandé de "dégager" de devant la porte de la salle d'attente. Il se mit à rire me disant que les jours de visites" eux les gardes sont sous tension". Je lui répondis que le jour il me répétera pareille phrase , je lui casserai la gueule. Avant même qu'il n' ouvrit la bouche , je démarrais. Pour vous dire à quel point je me suis fais une idée des souffrances endurées par les prisonniers......

    Surtout pour ces gens qui y sont pour n'avoir rien fait, mandat de dépôt, vous passez six mois et puis on vous libere. Pendant ce temps , perdez emploi , famille , amis.

    Ce Kaba que j'ai vu s'emporté hier à l'assemblée nationale, étant ministre de la justice , a vraiment du pain sur la planche. Tout est merdeux au sein de son ministère. Les juges corrompus, des avocats truands, des greffiers corrupteurs, des gardes pénitenciers criminels-impolis-mal élevés.

    A cette famille du défunt, je présente mes condoléances, que le bon dieu les assiste dans cette épreuve et surtout ne pas baisser les bras. Il faudra aller jusqu'au bout. Que ces voyous de gardent soient punis.

    Ce que les gens qui sortent de reubeuss vous racontent , vous donne froid dans le dos..........et l'état laisse faire. Soyez maudits vous les gens du gouvernement. :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Voici Les BrutalitÉs

    En Décembre, 2013 (10:18 AM)
    Je me demande pourquoi les policiers, les gendarmes et les pénitenciers sont toujours si violents envers des gens supposés être des vendeurs de chanvre indien ou de drogue. La vraie réponse est que la majeure partie des fumeurs de chanvres indiens ou de drogués se trouvent parmi les hommes de tenus: gendarmes, militaires, pénitenciers, policiers. Ils connaissent tous ces vendeurs et les trafiquants de drogues parce qu'ils sont leurs clients. Alors une qu'il y ait malentendu entre eux et leurs fournisseurs, ils font un règlement de compte. Voici quelques cas de brutalité :

    « Du rififi dans les locaux de la gendarmerie de Karang. Un jeune homme de 32 ans du nom de Modou Bakhoum y a trouvé la mort. Ses parents accusent les éléments de la gendarmerie de Karang d’avoir causé la mort du jeune homme qui aurait été torturé, selon eux. Le procureur de la République saisi de cette affaire, a demandé l’autopsie du cadavre.

    Selon la correspondante de la Rfm à Fatick qui relate l’affaire, les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 janvier 2009. Des éléments de la gendarmerie de Karang ont fait irruption au domicile de la famille Bakhoum. Les informations en leur possession indiquent que Modou Bakhoum se livre au trafic de chanvre indien. C’est dans sa chambre que ce dernier est cueilli. Sur place, selon toujours la correspondante de la Rfm qui a reçu des témoignages, le jeune homme attaché par les gendarmes, sera frappé et maltraité avant d’être conduit à la brigade. »



    « Les pandores répondent de la mort de Kékouta Sidibé, un jeune sourd-muet tué lors de son interpellation le 12 août 2012 à Kédougou. Si le certificat de genre de mort a attesté des actes de torture (traumatisme crânien, ecchymoses sur le postérieur, etc.), les inculpés ont avancé la thèse de l’accident. D’après leurs allégations, la victime a cogné la ridelle de la voiture à bord de laquelle ils l’acheminaient à la brigade de Kédougou. »





    « six gardes pénitentiaires de la prison de Rebeuss, impliqués dans la mort d’Alioune Badara Mbengue, le 12 juillet 2002, des éléments de la Légion de la gendarmerie d’intervention (Lgi) de Ouakam, accusés d’avoir violenté et torturé, le 26 septembre 2006, Bineta Guèye, Margo Samb, Ousmane Ndiaye, Serigne Boubou Ndoye et El Hadji Malick Samb. Dans le lot figurent également des éléments du commissariat de Kolda, où Dominique Lopy a trouvé la mort, le 13 avril 2007, en plus de ceux du commissariat de Ndorong, à Kaolack. Ces derniers sont poursuivis pour la mort, le 13 décembre 2007, d’Alioune Badara Diop. Il y a aussi des éléments du commissariat central de Dakar, accusés d’avoir torturé à mort Aïda Camara, le 27 novembre 2008. Sans oublier des gendarmes de la brigade de Karang, poste frontalier avec la Gambie, accusés d’être responsables de la mort de Mamadou Bakhoum, le 23 janvier 2009. Il y a aussi des éléments du commissariat de Matam, impliqués dans le meurtre, le 18 novembre 2009, d’Aboubacry Dia, retrouvé tué dans les locaux. Le commissariat de police de Saint-Louis est également concerné. Car, le 13 avril 2011, Yatma Fall y a été torturé. Des éléments du commissariat de Yeumbeul, dans la banlieue dakaroise, sont, également, poursuivis parce qu’ accusés d’avoir été impliqués dans la mort du jeune Abdoulaye Wade Yinghou, le 14 juillet 2010. »



    {comment_ads}
    Auteur

    @diengos

    En Décembre, 2013 (10:25 AM)
    vraiment diengos comment tu peux dire ce que tu as dit ? le phénomène est récurrent , il y a quelques jours à Touba on a retrouvé le corps sans vie d'un jeune dans une malle, quel que soit ce qu'il faisait la police l'a arrêté et il devait être jugé et toi tu t'en réjouis , a t' il tué un de tes proches ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Décembre, 2013 (11:30 AM)
    Le ministère public doit ouvrir une enquête pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Il y'a quelques mois le Président Macky Sall avait appelé les agents de l'administration au respect des citoyens : "pas d'arrogance" avait il clamé. Qu'est ce qui a changé depuis lors ? Rien ! Toujours autant d'arrogance dans nos administrations. Des coups en plus si c'est à la police, à la gendarmerie, à la caserne militaire ou en prison. Il n'y a que les pompiers qui restent respectueux et consciencieux. Dommage qu'ils manquent de moyens et sont en nombre insuffisant.

    Que faire ? L'Etat doit frapper fort car c'est tout citoyen qui est en danger dans nos administrations. Est ce la faute à une mauvaise formation ou c'est le système dans ce pays qui rend tout simplement mauvais et méchant ? Il est temps d'agir fermement !!!
    Top Banner
    Auteur

    Coold

    En Décembre, 2013 (12:04 PM)
    Je suis vraiment très choqué de voir ses genres de choses au Sénégal, des policiers frappés quelqu'un jusqu'à la mort. Rappelez vous que ça s'est passé à Moulomp en Casamence, à Touba et maintenant à la sicap baobab, demain çà sera ou ? Et tout ça zéro condamnation. AH mon Sénégal, le Sénégal de Macky. La famille doit aller jusqu'au bout, meme si Maleyni ne reviendra jamais à la vie, mais ça servira de leçon à ses policiers tueurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Petit Dieng

    En Décembre, 2013 (14:24 PM)
    ropose en paix frero té vraiment kelkun de bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Dareyni

    En Décembre, 2013 (11:33 AM)
    Maleyni était un gars trop cool mais il ,y a toujours des connards kom diengos ki veulent gaté la réputation des otr et c pa du tou normal ...ns jeune de baobab on fra tou pour aider leur famille et k la vérité éclate thi barké serigne touba. :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email