Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Le maire de Pout, Moustapha Sarr, rejoint le camp du «oui» et défie Idrissa Seck

Single Post
Moustapha Sarr, maire de Pout

Un allié non négligeable pour le président Macky Sall. Son lieutenant recruteur, Dr Augustin Tine, coordonnateur départemental de l’Apr à Thiès, a encore pêché et pris un gros poisson en vue du référendum du 20 mars prochain. Moustapha Sarr, le maire de Pout, vient d’officialiser son adhésion à la mouvance présidentielle, afin de renforcer l’Alliance pour la République du président Macky Sall. Il a décidé de poser de tout son poids électoral en vue de faire triompher le oui au soir du scrutin. Moustapha Sarr l’a fait savoir samedi, devant une forte mobilisation de ses partisans, habitants des localités de Pout et de Keur Moussa.

L’édile de Pout qui a réitéré sa décision de « soutenir le président Macky Sall, de l’accompagner le 20 mars et de gagner les législatives de 2017 et la présidentielle de 2019 », dit assumer ce choix politique, malgré les critiques qu’il voit déjà venir. « Libre aux gens de qualifier cette adhésion de transhumance », a-t-il minimisé, revigoré par le soutien de plusieurs milliers de militants venus l’acclamer.

Le maire de Pout semble toutefois garder une dent contre l’ancien maire de Thiès et président de Rewmi à qui il promet une cuisante défaite. « On a un problème personnel avec Idrissa Seck. Il a gagné le département de Thiès, mais a mordu la poussière à Pout. On va lui faire perdre les élections en 2017 et en 2019 », prédit le maire Moustapha Sarr.

Revoir son allocution vidéo



20 Commentaires

  1. Auteur

    Analyste

    En Février, 2016 (12:16 PM)
    Ndeysane encore une traitrise infligée aux populations, la transhumance preuve du manque de conviction, si ce n'est pour des interets crypto personnels, et puis le timing n'est meme pas propice.

    Seul les véridiques resteront
    Top Banner
  2. Auteur

    Pro

    En Février, 2016 (12:42 PM)


    COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CONVERGENCE DES CADRES REPUBLICAINS du DEPARTEMENT DE FATICK



    La Convergence des Cadres Républicains de Fatick (CCR Fatick) félicite le Président de la République pour son courage et sa détermination à maintenir le Sénégal dans son encrage démocratique et le renforcement de l’institution judiciaire sénégalaise. Il vient ainsi de consolider, l’un des fondements d’une bonne démocratie à savoir la séparation des pouvoirs. Pour une fois, le Sénégal a un Président qui comprend que gouverner n’est pas synonyme d’exécuter ou de faire exécuter toutes ses volontés.

    Il faut par contre regretter le comportement anti républicain qui anime une partie de la classe politique d’une part, ceux qui éprouvent encore de la peine d’avoir perdu le pouvoir suite aux désaveux des sénégalais et d’autre part, des éternels mécontents qui ne représentent qu’eux même. Le Président a eu la grandeur de surseoir à sa propre volonté et de se plier à la décision n°1/C/2016 autorisant la poursuite de la procédure de révision avec cinq (5) remarques sur le fond, parmi lesquelles la non-conformité ni à l’esprit de la constitution, ni à la pratique constitutionnelle de la rétroactivité de la réduction du mandat présidentiel, et trente trois (33) pertinentes observations dignes de professionnels du droit.

    Il est malhonnête, vu la rigueur avec laquelle ce travail a été fait, de dire qu’il ne lie pas le président. Jamais le Président ne se pliera à la volonté des maîtres chanteurs assoiffés de pouvoirs au détriment de l’orthodoxie républicaine. Il faut savoir raison gardée.

    Quant à Y’En à MARRE, leur incohérence déçoit plus d’une personne ; on ne peut comprendre qu’ils aient défendu le caractère impersonnel de la rétroactivité de la loi réduisant le mandat du Président de l’Assemblée Nationale dans un passé récent et aujourd’hui se battre pour la rétroactivité d’une loi devant réduire le mandat Présidentiel. Ceci témoigne d’une légèreté d’analyse inquiétante. Nous sentons par ce manque de constance des ambitions politiques qui confirmeront qu’ils sont loin d’être là pour le peuple mais plutôt pour leurs ambitions personnelles. Nous y reviendrons s’ils ne font pas gaffe car aujourd’hui ils doivent s’agiter pour survivre en espérant avoir d’autres financements à l’image de ceux reçus de DIACK qui les font perdre la raison.

    Le seul combat citoyen aujourd’hui est celui du Président et de son gouvernement qui œuvrent par tous les moyens pour réduire les inégalités que vit le monde rural, la réduction des denrées de première nécessité et à toute chose permettant de garantir à chaque citoyen le minimum social nécessaire.

    Pour toutes ces raisons, les Cadres Républicains du département de Fatick restent mobiliser autour du Président de la République, Macky SALL, pour voter « Oui » et demandent à nos chers compatriotes de voter massivement « Oui » pour la victoire de la démocratie sénégalaise.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:51 PM)
    C,est ton problème, Monsieur, ce qui est certain,si Idrissa Seck devient demain Président de la République, je parie que tu seras parmi qui quitteront Macky Sall pour aller le rejoindre et lui faire des louanges, tu es aussi connard que tes camarades politiciens car vous ne croyez en rien qu'à vos intérêts mais,je crois que cette fois-ci tu es entrain de te tromper de choix!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:03 PM)
    FAUT IL BRULER LES TRANSHUMANTS? ON SAIT TRES BIEN QUE CE MONSIEUR N'AURA AUCUN GENE A RETROUVER IDYS'IL DEVIENT PRESIDENT PAS TOUT SIMPLEMENT LUI MAIS AUSSI LES OUMAR SARR , OMAR GUEYE PAPE DIOUFET AUTRES QUI RETOURNERONT A LA MAISON EN DISANT QUE OUI NOUS AVONS RETOURNE A LA MAISON MERE GOR DOU SOPE KOU
    {comment_ads}
    Auteur

    J Rouette

    En Février, 2016 (13:46 PM)
    Un autre J'AIME-LE-VENT politique. Peut etre que Macky lui donnera un poste a la DIRECTION DU VENT. Peut etre meme qu'il en sera le directeur general.
    Top Banner
    Auteur

    Fatou Diankha

    En Février, 2016 (13:58 PM)
    Il est important pour les financiers que nous sommes d'éclairer les sénégalais sur la mauvaise foi de Makky concernant son engagement à réduire son mandat , ceci simplement à la lumière du vote de la Loi des finances 2016.



    En effet, Makky SALL et ses ouilles nous ratatine les oreilles à longueur de journée que le Président est allé jusqu'au bout de son engagement , c'est archi faux. C'est une grosse manipulation qui a abouti à son wakhe wakhête devenu historique. Makky s'est en effet joué des Sénégalais depuis le début avec arg consommé de la mise en scène et de la théâtralisation.



    Le vote du budget à très tôt révèlé qu'il n'y aura pas d'élections en février 2017 car s'il devait y en avoir les Crédits budgétaires nécessaire à leur organisation seraient prévus et inscrits dans la loi des finances de l'année 2016. Ce qui veut dire que Makky SALL avait très tôt pris la décision de se dédire avant même d'avoir saisi et reçu l'avis du Conseil constitutionnel. Le budget a été élaboré depuis le mois de juin 2015 et vous n'y verrez pas le moindre franc inscrit en prévision des élections de 2017. Le budget est un acte prévisionnel. Si Ceux qui l'on conçu , en l'occurrence les Ministres des finances et celui du budget savaient dès le départ qu'il n'y avait pas lieu de prévoir les crédits nécessaires à des élections en février 2017, le décision politique ayant déjà été prise par le Président de revenir sur son engagement de réduire son mandat.



    Les députés de la majorité au premier Rang desquels Moustapha Niasse étaient informés. Le ministére de l'intérieur étalt également au courant. D'autres personnalités qui ont d'ailleurs eu à intervenir sur la question étaient avisées. C'est notamment le cas de Abdoul Aziz. Sy junior et de Serigne Modou Kara qui sont intervenus dans la presse pour cautionner le septennat un peu avant l'avis du conseil constitutionnel.



    Tout cela n'aura été qu'une mascarade, une parodie de saisine du conseil constitutionnel qui avait accepté de jouer le jeu de Makky et de nous servir ce charabia juridique ( un AVISDECISOIN ) Un nouveau concept juridique à intégrer dans le jargon judiciaire !!!



    Makky SALL et ses affidés doivent comprendre qu'ils ne sont pas plus intelligents que les sénégalais et partant de cela les respecter. Faut qu'il cesse de se jouer de nous et d'ériger l ruse en mode de gestion de l'Etat.



    Rien que pour cela , les Sénégalais doivent le sanctionner pour lui montrer que c'est le peuple SOUBERAIN qui décide.



    RÈWMI DOU FOWOUKAAYE. ILS NE LONT HÉRITÉ NI DE LEUR PÉRE NI DE LEUR MÉRE.



    LE PEUPLE DOIT REPRENDRE SA SOUVERAINETÉ CONFISQUÉE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL ET PAR MAKKY SALL.



    C'est uniquement par cette voie que les politiciens respecteront le peuple à l'avenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:58 PM)
    Ce maire de "pout" fera "pat" quand Idy sera president.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milou

    En Février, 2016 (14:02 PM)
    C est a cause de ces genre de traître COMME ca que le Sénégal n irra nul part.sa propre famille doit avoir honnte.

    {comment_ads}
    Auteur

    Milou

    En Février, 2016 (14:02 PM)
    C est a cause de ces genre de traître COMME ca que le Sénégal n irra nul part.sa propre famille doit avoir honnte.
    Top Banner
    Auteur

    Milou

    En Février, 2016 (14:02 PM)
    C est a cause de ces genre de traître COMME ca que le Sénégal n irra nul part.sa propre famille doit avoir honnte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milou

    En Février, 2016 (14:02 PM)
    C est a cause de ces genre de traître COMME ca que le Sénégal n irra nul part.sa propre famille doit avoir honnte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milou

    En Février, 2016 (14:02 PM)
    C est a cause de ces genre de traître COMME ca que le Sénégal n irra nul part.sa propre famille doit avoir honnte.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:08 PM)
    Ne lui Repondez- pas,sinon il va se croire important. Il n'est rien d'autre qu'un petit sérère avec son costume de con!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:12 PM)
    Mais ou sont les hommes???????? Cette salle n'est remplie que de femmes et de griots, c'est louche!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tontonapr

    En Février, 2016 (15:26 PM)
    un transhumant qui va encore nous prendre des postes;vraiment les apéristes de la premiére heure sont maudits! En tout cas je suis de Pout et je vais appeler à voter NON pour une question d'éthique.j'assume!!! :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:47 PM)
    Kouthia show nekha

    Idy dale amna bayree

    Naniouko esseyer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:20 PM)
    IL faut voter NON, juste pour defarat djiko yi.

    Fenn yi barina, wor gui metina
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (06:55 AM)
    Une chose est sûre : Idrissa a perdu le département de Thiès et il ne peut plus être président...
    {comment_ads}
    Auteur

    Oui

    En Février, 2016 (12:56 PM)
    OUI partout OUI every time
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:04 PM)
    kii nimako djeppeee il na rien fait a pout boppam laffi nekal dooff yii topouko thimmm
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email