Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Les révélations d'Alassane Ndour : "Ce que m'a dit Ferdinand Coly sur…"

Single Post
Les révélations d'Alassane Ndour : "Ce que m'a dit Ferdinand Coly sur…"


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (08:20 AM)
    en tout cas beaucoup d'anciens sportifs professionnels sont redevenus pauvre,certains sont devenus sdf comme comme ce joueur ce joueur senegalais mort de froid a paris il y a quelques annees apres avoir joue a bordeaux division 1 francaise,a udinese et milan division 1 italienne ou bien junior,un ancien joueur bresilien de milan et torino en italie et qui maintenant dort dans les rues dans son pays.il y a aussi le cas de christian vieri,un ancien international italien,qui a perdu 16 millions d'euro,plus de 10 milliards de francs cfa dans une affaire,brehme,un ancien international qui a tout perdu,c'est un ami qui lui a offert un travail maintenant.il y a aussi cet ancien international nigerian devenu fou quand il a ete arnaque de ses milliards,et beaucoup d'autres cas.a eux de faire tres attention.je ne dis pas ferdinand coly n'a pas raison,mais ca peut arriver qu'on perde son argent en investissant mal
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (08:37 AM)
    Je me demande est-ce que les autorites senegalaises ont mesure et apprecie les consequences de ce probleme de FERDINAND COLY.

    Ce probleme etant tres suivi par les expatries Senegalais, joueurs professionnels, Ingenieurs, homes d'Affaires, bref tous ceux qui revent de revenir un jour investir au Senegal.

    La deception de Ferdinand a suscite de la peur, de la mefiance...envers de futurs et potentilels investisseurs.

    Si vraiment, nos dirigeants se soucient de l'avenir et de l'image du SENEGAL, ce probleme doit etre resolu et situe les responsibilities...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:57 AM)
    En tout cas, si on t'a fait du tort, tu devrais pouvoir obtenir justice dans ton propre pays. Il a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Mai, 2019 (09:00 AM)
    SORTIR PAR LE HAUT

    Voilà une situation qui doit nous (vous) ouvrir les yeux sur ce qu’est devenu le Sénégal.

    Certains vous diront que ce n’est pas nouveau chez nous en omettant simplement de pointer l’ampleur que cela a pris de nos jours.

    Deux points me semblent importants dans cette histoire :

    Le premier réside dans la double nationalité de M. Coly. S’il devient exclusivement français, il trouvera vite, du côté de l’hexagone, un bon concitoyen avocat qui le défendra avec de bonnes chances d’obtenir réparation. Cela voudrait dire qu’un sénégalais est vraiment insignifiant par rapport à un citoyen d’une autre nationalité ? En tout cas ce serait insultant pour le sénégalais d’autant que la presse sportive française se fera un bon porte-parole pour la réputation de notre chère Nation.

    Le deuxième point réside dans la réflexion que le cas de Ferdinand Coly va susciter chez bien des sénégalais expatriés. Ceux qui brandissent le fait que des situations semblables se passent également en France ne disent pas que dans ce pays la justice fait son travail lorsqu’elle est saisie. Ils ne vous diront pas, non plus, que l’ingérence y est punie alors qu’au Sénégal…..

    Si la probabilité de se faire gruger est de 0.1 en France, elle n’est pas loin de 1 au Sénégal. Apparemment, mêmes d’anciens présidents de la république se font escroquer alors pourquoi pas le sénégalais lambda ?

    Si nous ne sortons pas de cette affaire par le haut, tout autre expatrié qui se fera avoir, dorénavant, l’aura bien mérité. Nous pouvons aimer notre Sénégal et détester les pratiques qui sont élevées au rang de «normalité».

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:12 AM)
    Combien nous sommes à vouloir revenir investir dans notre pays, des milliers ......Mais l'état nous laisse avec ses arnaqueurs de la trempe de monsieur samb, qui ont pignon sur la rue et se cachent derrière le parti politique au pouvoir (ici l'APR)
    Top Banner
    Auteur

    Ngorsarr

    En Mai, 2019 (09:21 AM)
    Franchement il faut respecter les sénégalais surtout vous les anciens joueurs. Combien d'argent avez vous reçu en 2002?vous avez bien joué et le Sénégal vous a bien payé. Que voulez vous de plus? que doivent dire les anciens basketteurs, athlétes etc.. qui ont gagné des titres en Afrique et pourtant on entend que les anciens joueurs de foot surtout ceux de 2002. Le Sénégal nous appartient à tous, ceux qui veulent changer de nationalité ou rester chez les occcidentaux c'est leur problème
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:30 AM)
    Ce problem va certaienement affecter le sentiment de beaucoup d'expatries qui revaient de rentrer au bercail,....au detriment de l'economie senegalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:48 AM)
    MOI JE SUIS SOLIDAIRE DE FERDINAND MAIS IL DOIT SAVOIR QU'IL S'AGIT D'UNE AFFAIRE PRIVEE ET QU'IL N'EST PAS LE 1ER ANCIEN FOOTBALLEUR A S'ETRE FAIT PLUMER.

    MEME SI LE GARS EST DE L'APR C'EST UNE AFFAIRE PRIVEE QUI NE CONCERNE PAS MACKY SALL QUI NE PEUT RIEN FAIRE ET MALGRE TOUT L'AFFAIRE EST DEVANT LA JUSTICE, IL PEUT ETRE IMPATIENT CERTES MAIS IL DOIT RESPECTER NOTRE JUSTICE.

    RENONCER A SA NATIONALITE SENEGALAISE EST UEN GRAVE ERREUR CAR LA PARTIE UTILISEE POURRAIT MEME UTILISER CETTE FAILLE..

    QUAND FERDINAND GAGNAIT DES MILLIONS PERSONNE NE L'ENTENDAIT, SON IMMEUBLE ENORME DE LIBERTE 6 ETAIT COMPLEMENT LOUE AUX NATIONS UNIES, IL ETAIT HEUREUX.

    IL FAUT ADMETTRE QUE MALGRE TOUT IL N'A PAS ETE PRUDENT CAR IL A MIS TOUS SES BIENS EN GARANTIE DANS CE PROJET ET IL EST SOLIDAIRE DU PASSIF, VOILA POURQUOI SES BIENS SONT SAISIS.

    SI CHAQUE SENEGLAIS QUI SE FAIT AVOIR DOIT LE METTRE SUR LA TETE DE L'ETAT ET RENONCER A SA SENEGALITE, IL NE RESTERAIT PAS BEAUCOUP DE SENEGALAIS CAR NOUS SOMMES DANS LE PAYS DU TRUANDAGE ET DE LA MALHONNETETE.

    AMADOU NIANG A PERDU DES MILLIONS ON NE L'A PAS ENTENDU, LES ESPAGNOLS AUSSI ONT PERDU ET ON NE LES ENTEND PAS, LE SEUL ACTIONNAIRE AUDIBLE C'EST FERDINAND COLY.

    MOI J'EVITE DE PORTER UN JUGEMENT FORMEL SUR M. SAMBE CAR JE NE CONNAIS PAS MEME S'IL A UNE TETE DE TRUAND DE PRIME ABORD.

    ON NE PEUT PAS ALLER EN BUSINESS AVEC QUELQU'UN QU'ON NE CONNNAIT PAS ET METTRE SES BIENS EN CAUTION ET ENSUITE PLEURER.

    JE VIENS DE ME FAIRE TRUANDER SUR UN DEAL DE TRANSPORT, J'AI PERDU QUELQUES MILLIONS MAIS J'AVANCE SUR UN AUTRE BUSINESS ET LA VIE CONTINUE C'EST AINSI LES AFFAIRES.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:08 AM)
    Il demande seulement à être jugé comme tt le monde.

    Des mains invisibles ralentissent ce dossiers depuis 7 ans ....

    Posons nous tous les vrais questions...

    Quel honte vous défendez presque le voleur!!!!

    Mamadou Niang pourquoi tu ne depose pas plainte ? C'est louche
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:13 AM)
    JE SUIS RENTRE AU SENEGAL DEPUSI 1995 ET JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMBIEN DE FOSI J'AI ETE VICTIME D'UNE ARNAQUE.

    LES PRINCIPAUX ARNAQUEURS ETAIENT DES COPAINS COUSINS ET BEAUX FRERES DONC IMPOSSIBLE DE PORTER PLAINTE CAR APRES LES PARENTS S'EN MELENT.

    C'EST DUR ET TRISTE A DIRE MAIS NOUS SOMMES DANS UN PAYS DE GENS MALHONNETES EN GENERAL.

    J'AI CONSTRUIT 3 MAISONS EN 24 ANS ET A CHAQUE FOIS JE SUIS FAIT AVOIR PAR L'ENTREPRENEUR MALGRE TOUTES LES PRECAUTIONS PRISES ET MA CONNAISSANCE DES PRIX ET DU TERRAIN..

    DANS CE PAYS CELUI QUI VIENT T'AIDER AU DEBUT EST CELUI QUI VE TE TRUANDER ET JE L'AI VECU.

    JE PARLE WOLOF, J'AI GRANDI AU SENEGAL, ENSUITE JE SUIS PARTI 12 ANS A L'ETRANGER ET POURTANT MALGRE MA CONNAISSANCE DU PAYS JE ME SUIS FAIT AVOIR, A PLUS FORTE RAISON FERDINAND COLY QUI N'AVAIT PRESQUE AUCUNE ATTACHE FAMILIALE NI CONNAISSANCE DE LA MENTALITE LOCALE.

    LE TRUANDAGE, LE VOL, LE MENSONGE DOIVENT CERTAINEMENT FAIRE PARTIE DE L'ADN SENEGALAIS CAR A CHAQUE FOIS QUE JE VOYAGE A TRAVERS LE MONDE ET QUE JE RENCONTRE UN ETRANGER QUI A FAIT LE SENEGAL J'AI PEUR DE DIRE QUE JE SUIS SENEGLAIS.

    A 90% ILS COMMENCENT PAR TE DIRE QUE C'EST UN PAYS SUPER, ON MANGE TRES BIEN, IL Y A DU SOLEIL, DE BEAUX ENDROITS A VISITER, LES GENS SONT OUVERTS ET GENTILS ET APRES IL TE DISENT QU'ILS SE SONT FAIT ARNAQUER PAR DES GENS, DES GUIDES TOURISTIQUES, DES CHAUFFEURS, PARTOUT DANS LA RUE, A L'HOTEL MEME A L'AEROPORT ET J'AI HONTE.

    NOUS DEVONS NOUS REGARDER EN FACE ET ACCEPTER NOTRE FOURBERIE ET SAVOIR QUE NOS DIRIGEANTS VOLEURS SONT A NOTRE IMAGE.

    LE SENEGALAIS AIME LES ARRANGEMENTS, TOPOTOS, INTERVENTIONS, PASSER PAR DERRIERE, OBTENIR DES FAVEURS, MENTIR ET NOS DIRIGEANTS SONT PAREILS DONC RIEN NE VA CHANGER.

    MAINTENANT CEUX QUI VEULENT INVESTIR SONT LIBRES MAIS JE LEUR DEMANDE DE SE MEFIER DE LEUR PROPRE FAMILLE ET ENTOURAGE CAR CE SONT LES 1ERS VOLEURS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss

    En Mai, 2019 (10:32 AM)
    Au moins Coly a réussi ce qu’il na jamais eu depuis très longtemps « que les gens soient au courant de son histoire » . Il a tout fait mais c’est l’état et la justice sénégalaise qui ne marchent pas . Sénégal mo dokhoul thia dou bayi kenn dem. Le gars a répondu par média interposer mais dès l’entame , il parle de Coly qui a arnaqué Mamadou Niang ce qui veut dire qu’il n’a as d’idées et veut orienter le débat . Depuis quand prendre 7% d’une transaction a été une arnaque . Mom doyou ma thi dara . Meunonn na wakh thia dou diakhassé les deux internationaux . Kou sokhor la
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:45 AM)
    Il faut oser le dire Sénégal c'est un pays de merde je viens de rentrer en France hier mais la j'ai pas envie de retourner au Sénégal ya pas de sécurité ya des coupure d'eau extra enfin bref
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:06 AM)
    je ne suis pas d'accord avec Ndour quand il dit que l'Etat doit aider les expatriés quand ils viennent investir au pays ,pour moi l'Etat doit appuyer tout senegalais qui investit sans distinction ,un expatri" comme Coly qui a maille à partir avec un auire senegalais devant la justice senegalaise ,l'Etat ne peut qu'etre equidistant , la iustice etant la meme pour tous
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:17 AM)
    Ferdinand a fait une erreur fatale: etre caution solidaire d un business qui etait deja en faillite et quil savait deja en faillite.

    Maintenant , la regle est simple : tu es caution solidaire, si jamais le debiteur principal ne paie pas , le creancier banquier poursuit la caution solidaire , qui paie a la place du debiteur failli.



    Les banquiers creanciers sont tres fruands de cette sorte de caution.



    Il faut rechercher la respondabilite du banquier, Ferdinand souligne que l affaire etait compromise, et le banquier etait bien au courant des errements de M. Samb.



    Beaucoup d expatriés sont marques au fer , par cette affaire. Ca souligne que le monde du business au Senegal n est pas serein.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (11:28 AM)
    Le Senegal doit proteger toutes les personnes ...Si Ferdinand a raison, le juge en charge de ce dossier doit le régler au leu de le garder sous le coude. C'est revoltant qu'un homme qui a rendu tant de services au pays soit dans une situation pareille, et que les autorités ne réagissent pas. Si C'était le fils du président de la république ou d'un ministre, le litige aurait été jugé depuis longtemps .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:48 PM)
    Avant d'inverstire il faut demander des conseils a des experts c'est trer important .
    {comment_ads}
    Auteur

    Malikkkk

    En Mai, 2019 (20:50 PM)
    vous nous ammerdez vous venez au senegal pour votre propre interet et celle de votre famille on s en fou
    Top Banner
    Auteur

    Just Do It

    En Mai, 2019 (02:08 AM)
    Il s’agit d’une affaire purement commerciale il faut laisser la justice suivre son cours.

    Réaction épidermique , disproportionnée et irresponsable. Si M. Colis avait les mêmes problèmes en France aurait il pensé a renoncer à sa nationalité française ? Je ne crois pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:18 PM)
    Vous voulez faire du business il faut passe a la chanbre de commerce ou APIX.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:44 PM)
    Ce ne sera pas le premier voleur à s'abriter derrière Macky qui est le prince des voleurs. Nous savons tous pourquoi le dossier judiciaire n'avance pas. Ferdinand demande juste que la justice soit rendue.

    Quand le droit n'est plus dit, on est plus dans un pays de droit. C'est la raison du plus fort
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:35 PM)
    investir au senegal woroul des voleurs et des jaloux
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email