Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Mactar Cissé:" Nous allons conduire les élections dans le calme, la sérénité et la plus grande transparence"

Single Post
Mactar Cissé:" Nous allons conduire les élections dans le calme, la sérénité et la plus grande transparence"
Porté à la tête du ministère de l'Intérieur, Mouhamadou Mactar Cissé a pris contact avec certains de ses services. "Je viens  d'être nommé par le président de la République  dans les fonctions de ministre de l'Intérieur dans un contexte particulier. À ma demande, ce programme de visite a été élaboré par le directeur général de la Police Mamadou Bocar Yague. Nous la terminons avec la visite du commissariat de banlieue qui est le symbole de ce que doit être la police de proximité. Il s'agit d'assurer la sécurité de nos concitoyens", a expliqué le ministre à la fin de la tournée.


À quelques jours du scrutin présidentiel, il souligne avoir comme mission essentielle de "conduire les élections dans le calme, la sérénité et la plus grande transparence".

Le ministre de l'Intérieur  s'exprimait pendant la visite de certaines unités de police. Il s'agit du  commissariat central, du camp Abdou Diassé, les unités du Groupement mobile d'intervention et de la police de l'air, entre autres,  avant de finir sa tournée au niveau du commissariat d'arrondissement de Mbao. 

Mactar Cissé dit avoir rencontré des  hommes debout qui servent avec un courage admirable et parfois dans des conditions très difficiles. "Notre première mission demeure la sécurité des personnes et des biens", dit-il. Le ministre précise que cette mission est primordiale et surplombe toutes les autres. "Il faut être en sécurité pour pouvoir assurer les autres aspects. Je serai à leur écoute. Rien ne peut remplacer le contact. Ils ont besoin d'accompagnement des autorités et des populations. On n'appelle pas la police nationale par hasard. Le qualificatif veut tout dire. Il représente la nation dans son entièreté. Nous leur devons respect et gratitude", conclut-il.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2024 (18:58 PM)
    Bon courage et bonne chance.

    Je te fais confiance
    Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2024 (19:13 PM)
      C'est faux ! dou deugue ! C'est pas vrai ! Cette campagne est émaillée de violences et il ne fait rien pour que ça s'arrête. Même le marabout le plus utile et poli du pays, Cheikh Bara Ndiaye a été attaqué avec son convoi ! Yollande Camara attaquée, Pape Abdoulaye Touré, attaqué. Il y a beaucoup d'attaques de l'opposition à travers le pays depuis que Amadou Bâ a refusé de publier sa déclaration de patrimoine ! C'est comme si beaucoup ont senti que c'est fini pour le camp du pouvoir, parcer que ces attaques sont honteuses et inexpliquées et inexplicables ! C'est Amadou Bâ est la cause de votre panique, c'est lui qui préfère perdre l'élection plutôt que de faire une simple déclaration de patrimoine. Donc, c'est lui que devriez attaquer au lieu de vous attaquer à l'opposition qui se dirige vers le pouvoir ! Avant, avec Antoine Diome, on pensait avoir le pire ministre de l’intérieur de l’histoire de l'humanité ! Puis ils nous ont amené Mamadou Makhtar Cissé, comme pour nous dire qu’avec Macky et Benno c’est toujours de pire en pire ! Cette campagne est émaillée de violences pendant que le ministre de l’intérieur joue les spectateurs ! La police complice jusqu'au bout ! Vraiment Makhtar Cissé, quelle déception ! Ce type ne mérite plus de trouver du travail nulle part dans le monde après la fin de 12 ans de cauchemar Macky SALL - Amadou Bâ.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:29 PM)
      Mactar Cisse fait tres tres attention tu cotoies des gens qui sont deja dans la liste du CPI .Fais gaffe aux peaux de bananes Bocar Yague risque de t embarquer avec lui 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Relève

      En Mars, 2024 (19:40 PM)
      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Appel à l'union des forces dans cette Opposition . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .
    Top Banner
    • Auteur

      Amy

      En Mars, 2024 (20:01 PM)
      Nous prions pour notre pays et vous souhaitons bonne chance pour cet exercice si perilleux et qui exige un sens elevé de responsabilité. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Binte

    En Mars, 2024 (19:18 PM)
    Je n'ai confiance qu'en ALLAH et ce mois de Ramadan béni je l'implore par tous Ses Noms Sublimissimes et Ses Attributs Majestueux d'anéantir toute créature qui se lance dans des manœuvres illégales partisanes et perfides visant à influer en quoi que ce soit le scrutin ou qui intentionne de falsifier les résultats réels des scrutins ! Allahuma Amin !

     

    En sachant que ce message ne comporte ni insultes ni ne contrevient à la charte du site, que s'abatte toutes les malédictions disponibles actuellement sur celui ou celle qui effacera mon commentaire et aussi sur celui ou celle qui formulera des demandes pour que mon commentaire soit effacé ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Teshekur

      En Mars, 2024 (19:20 PM)
      Allahuma Amin 🧡 
      Vous avez bien raison, y'en a marre de cette dictature et cette malhonnêteté répugnante qui fait que les commentaires favorables aux gens du bien sont effacés en totale violation de la liberté d'expression ! 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:23 PM)
    Commence d'abord à donner le fichier au public, et puis mets des policiers aux frontières du nord et du sud pour contrecarrer cette importation d'électeurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:47 PM)
    Il ne s'agit pas de le dire, il faut le faire!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:02 PM)
    Il ne faut surtout pas saboter les élections,éviter que Fouta et fatick  votent et que touba  ne vote pas en même temps.Eviter que certains bulletins de candidats ne soient pas disponibles pour retarder le vote et réduire le taux de participation.Tout le Sénégal doit voter en même temps .Makhtar Cissé n'a qu'un mois de ministère évite de te salir les mains même si Macky te tient à cause de l'affaire Akilley.Il faut éviter de voler les élections pour le paresseux Amadou.
    Top Banner
    Auteur

    Boymaroc

    En Mars, 2024 (21:18 PM)
    Ce que je ne comprends pas? Qu'est ce que la police fait dans les centres de votes. Même Poutine le dictateur n'envoie pas la police dans les centres de votes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (22:22 PM)
      C'est pour intimider la population, expulser les mandataires gênants, faciliter la confiscation, etc. Bref c'est pour des raisons malsaines 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maroc

    En Mars, 2024 (21:22 PM)
    Ce docteur Nelson est un truyand n'envoyer pas d'argent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (21:47 PM)
    Merci monsieur le ministre nous avons confiance vue votre intégrité partout où vous êtes passés des élections apaisées et transparentes et vous aiderez Macky Sall à sortir par la grande porte.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email