Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Mary Teuw Niane: " Alstom N'a Pas été Sauvé Par Macky Sall"

Single Post
Mary Teuw Niane: " Alstom N'a Pas été Sauvé Par Macky Sall"



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (07:41 AM)
    Effectivement, nous avons juste participé à garantir du travail pendant quelques mois et éviter le chomage partiel sur ces mois de boulot.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:11 PM)




    En 2018, le Maroc aura sa première ligne à grande vitesse avec près de trois ans de retard. Une première sur le continent africain, où le transport ferroviaire, souvent hérité d’un passé colonial douloureux, reste le plus souvent chaotique. Les Marocains pourront aller de Tanger à Casablanca en à peine plus de deux heures, contre près de six heures aujourd’hui. Une ligne à grande vitesse –?les trains rouleront à 320 km/h jusqu’à Kenitra?–, largement made in France, aussi bien pour son financement que sa réalisation. Alstom produit les douze rames (dix-huit étaient prévues dans le projet initial) à Aytré (Charente-Maritime). Celles-ci sont ensuite assemblées à Tanger. C’est la SNCF qui assurera la maintenance pendant quinze ans avec les chemins de fer marocains (ONCF). Colas, Egis, Engie, Systra et Thales ont également participé à ce chantier.



    D’autres projets sont annoncés, mais «?ils ne verront sans doute pas le jour avant 2030, car cela coûte très cher?!?», prévient[…]



    CET ARTICLE EST SUR LE SITE D'ALSTOM . QUITTEZ VOS TELEBIDONS ET INFORMEZ VOUS VOUS VERREZ QUE LE SENEGAL CE N'EST RIEN DU TOUT POUR POUVOIR SAUVER ALSTOM

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:18 PM)
    La ligne South Island (SIL) du MTR à Hong Kong, pour laquelle Alstom a fourni le système de signalisation, les voies, l’électrification des lignes aériennes ainsi que les systèmes de traction et TCMS[1][2], est entrée en service commercial aujourd'hui. SIL est la première ligne de métro dotée d’un système entièrement automatique (Fully Automatic Operation (FAO)) à Hong Kong.



    La nouvelle ligne SIL permet de desservir le district très peuplé d'Ap Lei Chau. Longue de 7 km, elle étendra les services de transport de MTR en reliant la station Admiralty au District sud de l'île de Hong Kong en 11 minutes, via quatre nouvelles stations : Ocean Park, Wong Chuk Hang, Lei Tung et South Horizons.



    Alstom a fourni à la ligne SIL sa solution de signalisation CBTC[3] éprouvée : Urbalis 400, qui permettra un fonctionnement entièrement automatique et offrira un service amélioré, fiable et fluide. Alstom a également fourni les voies et les lignes aériennes de contact. De plus, Alstom a équipé 30 voitures de métro[4] avec ses systèmes de traction OpTONIX et TCMS[5].



    Alstom Hong Kong s'est chargé de la gestion globale des trois contrats. Le site Alstom de Saint-Ouen en France, le site de Bangalore en Inde et la coentreprise CASCO en Chine ont contribué à la livraison du système de signalisation. Le site Alstom de Charleroi en Belgique et la coentreprise d'Alstom en Chine, Shanghai Alstom Transport Electrical Equipment Co. Ltd, ont eux fourni les systèmes de traction et TCMS.



    « Alstom est fier d'apporter des solutions de transport fiables, efficaces et durables pour la ligne South Island de Hong Kong. En tant que leader mondial de la mobilité durable, présent dans la région depuis 40 ans, Alstom s'est engagé à aider Hong Kong à devenir plus intelligent et plus vert » a déclaré Ling Fang, Directeur général d'Alstom Chine & Asie de l'Est.



    Alstom livre des solutions de transport à Hong Kong depuis 1976, et a notamment fourni des solutions de signalisation pour six lignes de métro. Actuellement, Alstom et son partenaire Thales modernisent le système de signalisation de six lignes de MTR et de la ligne Airport Express sur une période de 10 ans. Alstom a mené d’autres projets de métro à Hong Kong, parmi lesquels l'extension de la ligne Kwun Tong, entrée en service commercial en octobre 2016, et la phase une de Shatin Central Link (en cours de réalisation).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:23 PM)
    Alstom s’est vu attribuer un contrat [1] pour la fourniture de 15 trains régionaux par l’APIX[2] agissant pour le compte du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement du Sénégal. La construction des trains, confiée au site d’Alstom à Reichshoffen en France, débutera en 2017[3].



    Les trains visent à satisfaire les besoins croissants de mobilité à Dakar, une ville en plein essor qui devrait compter - d’ici 2030 - cinq millions d’habitants. Les trains circuleront sur la nouvelle ligne qui reliera à terme, le centre de Dakar au nouvel aéroport international Blaise Diagne (AIBD), situé à Diass, à environ 50 km de la ville de Dakar via la ville nouvelle de Diamniadio. Ils desserviront 14 stations sur une distance de 57 km qu’ils effectueront en 45 minutes. Le nombre de voyageurs par jour est estimé à 115 000.



    «Nous sommes très fiers de participer à un projet d’infrastructure d’une telle importance et de fournir des trains Coradia Polyvalent qui allient confort passager, fiabilité, performance et respect de l’environnement » a déclaré Gian Luca Erbacci, Senior Vice-Président d’Alstom au Moyen-Orient et en Afrique. «De plus, nous sommes heureux de contribuer au développement et à la modernisation du réseau ferroviaire Africain, depuis le Sénégal en passant par l’Algérie jusqu’en Afrique du Sud, grâce à nos solutions de mobilité éprouvées qui bénéficient des toutes dernières innovations technologiques ».



    Le train Coradia Polyvalent pour le Sénégal est bi-mode (diesel/électrique[4]) et peut circuler à une vitesse de 160 km/h. D’une longueur totale de 72 mètres, le train comporte quatre voitures, offre une capacité de 400 passagers et comporte une première et une seconde classe. Il est adapté aux conditions climatiques et environnementales du pays et dispose d’un système de climatisation très performant. Son plancher bas facilite l’accès et le déplacement à bord en particulier pour les personnes à mobilité réduite.



    Le site d’Alstom à Reichshoffen assurera la conception, la fabrication et la validation des trains. Cinq autres sites en France participeront à ce projet: Saint-Ouen pour le design, Le Creusot pour les bogies, Ornans pour les moteurs et alternateurs, Tarbes pour les chaînes de traction et Villeurbanne pour l’informatique embarquée et l’information voyageurs.



    Coradia Polyvalent, déjà adopté par SNCF et les région françaises ainsi que SNTF en Algérie, est issu de la gamme de trains modulaires Coradia d'Alstom, qui bénéficie de plus de 30 ans de savoir-faire et de solutions techniques éprouvées. Plus de 2 400 trains Coradia ont déjà été vendus dans le monde et 1 900 trains sont actuellement en circulation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:16 PM)
    Ptdr. Le Sénégal a sauvé Alstol. Xptdr. Alstom même l'Afrique unie ne peut pas la sauver et c'est une société qui se porte très bien. Près de 50 milliards d'euro de commande.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email