Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Mnangagwa de retour à Harare pour être investi président vendredi

Single Post
Mnangagwa de retour à Harare pour être investi président vendredi

L’ancien vice-président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, est arrivé mercredi après-midi à Hararé en provenance d’Afrique du Sud pour être investi vendredi président du pays pour une période transitoire de 90 jours.

Mnangagwa qui s’était réfugié en Afrique du Sud au lendemain de sa destitution de son poste de vice-président par Robert Mugabé va prendre la place de ce dernier qui a démissionné mardi de ses fonctions de chef d’Etat, après 37 ans de magistère.

Agé de 75 ans, Mnangagwa sera investi président du Zimbabwé, le temps que se tienne la prochaine élection présidentielle.

Robert Mubabé  dont le mandat à la tête du Zimbabwe devait prendre fin le 31 mars 2018 a abdiqué après que l’armée est entrée en lice en occupant les différentes places fortes du pays avant de le mettre en résidence surveillée.

Sur ces entrefaites, son parti, la ZANU-PF l’a destitué de son poste de président et limogé du parti sa femme, Grace, soupçonnée de nourrir l'ambition de le remplacer à la tête du pays..  

Le parlement s’apprêtait a prononcer la destitution de Mugabé quand il a fait part de son départ du pouvoir via une lettre adressée au président du parlement.

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Bijouxx 775940104 Baiz

    En Novembre, 2017 (18:44 PM)
    je baiz tres bien je suce vos testicule je fait les preliminaire je mass avec ,mes sein jai une tres bell chatte 775940104 :fbhear: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2017 (18:57 PM)
    Rappel:

    Prenez un Robert Mugabé, le matraquage de bulles médiatiques, fabriquées par l'Occident et appliquées par des journaleux africains, fait que beaucoup de jeunes africains retiennent Mugabé= Choléra. Peu se souviendront que quand Bob Marley chantait :

    "Every man gotta right to decide his own destiny...

    Brother, you're right, you're right...

    Natty Dread it in-a (Zimbabwe)"

    C'était ce R. Mugabé qui était honoré par cette chanson. Le dirigeant de la ZANLA, qui libéra la Rhodésie de l’apartheid, qui reprit les terres de noirs des mains des blancs pour les redistribuer aux propriétaires, est diabolisé par des enfants d'Afrique. Le blanc n'a plus besoin de se salir les mains. Il a ses toutous chez nous.

    Pour diaboliser Bokassa rien de plus simple que de l'accuser de conserver pour sa consommation de la chair humaine dans ses frigos. Et aux perroquets d'Afrique de le divulguer.

    Je veux tout simplement dire que si le blanc avait, en 1800, les moyens médiatiques qu'il a aujourd'hui, s'il avait ses perroquets noirs dispersés en Afrique comme aujourd'hui, nous n'aurions aimé ni Samory, ni Lat Dior, ni Elhadj Oumar, ni Ahmadou Bamba. Parce que leurs médias, repris par leurs perroquets, nous les auraient présentés diabolisés. Samory nous aurait apparu comme distributeur de choléra dans le Mandé, Lat Dior nous aurait apparu comme traître. Mais face à leurs outils de propagande et de diabolisation, nos griots traditionnels ont opposé des narrations avec la Kora et le Khalam, les légendes des veillés et grâce à cette résistance nous avons aimé nos héros. Nos griots modernes (les journalistes) sont aujourd'hui les premiers traîtres de l'Afrique. Bardés de diplômes pompeux, aucun d'eux n'arrive à la cheville d'un Hadj Mansour. Tous trompés et corrompus par des distinctions du genre "Lauréat du grand Prix Con-Servile de Reporter sans Frontières" ou " Lauréat du prix de prestige Votre-Obligé de Reuters pour son article sur les droits de l'homo, nos petits journalistes redoublent d'ardeur dans la servitude.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Novembre, 2017 (19:28 PM)
    Tout en esperant qu'il ne va pas vendre le pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email