Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Organisation du grand Magal : Le ministre de l'Intérieur salue l'œuvre des services de l'État

Single Post
Organisation du grand Magal : Le ministre de l'Intérieur salue l'œuvre des services de l'État
 Le ministre de l'Intérieur a conduit la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle du Magal. Se prononçant sur l'organisation de l'événement célébrant le départ en exil de Khadim Rassoul, Antoine Diome a magnifié l'œuvre des services de l'État.


"Le président Macky Sall nous avait instruits d'accompagner le comité d’organisation sur tous les plans. Le Magal a coïncidé cette année avec l'hivernage. Mais les travaux menés par l'Onas, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et la DPG ont facilité le déplacement des pèlerins", se réjouit-il.

Le chef de la délégation gouvernementale a sollicité des prières pour le président Macky Sall. Antoine Félix Diome est revenu brièvement sur les réalisations du chef de l'État à Touba durant ses 12 ans de magistère.

"Chacun peut témoigner l'ambition que le président Macky Sall porte pour Touba. Le bilan du chef de l'État durant ses 12 ans  à la tête du pays est élogieux. Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr a apporté des précisions sur les réalisations du président Macky Sall à Touba. On peut citer l'autoroute Ila Touba. Sur plan de l'assainissement, des efforts remarquables ont été effectués", déclare le ministre de l'Intérieur devant Serigne Abo Mbacké, le représentant de Serigne Mountakha Mbacké, le corps diplomatique, entre autres autorités.

Le projet de 23 milliards destinés à mettre fin à la problématique de l'assainissement à Touba a permis de mettre fin aux inondations dans certaines zones, d'après M. Diome.

"Les alentours de la grande mosquée et des endroits de Touba étaient envahis par les eaux pluviales. Mais les travaux exécutés par les services de l’État, d'un coût de 23 milliards F CFA, ont permis de mettre fin aux inondations dans ces zones. Sur plan de la santé, on peut citer l'hôpital Cheikhoul Ahmadou Khadim. Le président Macky Sall a réalisé un vœu de Serigne Saliou Mbacké avec la réalisation de ce centre hospitalier national de niveau 3", a listé le ministre de l'Intérieur.

Au terme de son discours, le chef de la délégation a sollicité des prières pour le chef de l'État Macky Sall et magnifié le rôle des foyers religieux.

La délégation gouvernementale est composée, constate Seneweb, des ministres Fatou Diané, Birame Faye, Gallo Bâ, Abdou Karim Fofana, Pape Amadou Ndiaye, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaindé Fatma, du gouverneur de Diourbel Ibrahima Fall, du préfet de Mbacké Khadim Hann, du sous-préfet de Ndam Babacar Ibra Mar, entre autres autorités.

 


7 Commentaires

  1. Auteur

    Salut

    En Septembre, 2023 (14:03 PM)
    L'histoire réelle de la méthode soufi était à la base de confirmer ou infirmer les révélations de mohamet auquelles les soufis se doutaient. Ils ont donc élaboré des méthodes pour aller à la rencontre de Dieu (purification de l'âme à travers des zirk, wird, incantation ... etc). Ils n'ont jamais pu rencontrer ce Dieu tant recherché. Ainsi, les soufis sont divisés entre l'existence d'un Dieu caché qui ne se révèle pas et celui d'un Dieu supposé qui n'a jamais existé et qui n'existe pas. Tous ceux qui ont appris et creusés plus  loin dans la pensée soufi le savent de Abdou khadre djilani, Al Ghazali, Cheikh ahmet Tidjiane cherif .... etc. Certains croient en un Dieu caché mais pas au coran ou à Mohamed comme envoyé, d'autres et la plupart ne croient pas en l'existence de ce Dieu qu'ils n'ont jamais trouvé en dépit de leur accèse et de leur purification extrême. C'est cette conclusion cachéc de la vrais pensée soufi sur Dieu qui justifie leurs comportements osés. Mais tout cela devrait se faire sous la couverture du coran qui avait déja pris trop de place avec l'avènement de mohamet. Les grands maitres soufi, ceux qui sont très introduits dedans ne croient ni au coran ni à la révélation même s'ils prétendent se servir du coran et du propphète mohamet  dans ce qu'ils font toujours. D'ailleurs au Sénégal on a principalement l'islam soufi incarné par le Tidjianisme, Qadriya, les layènes, le mouridisme. Ne soyez pas étonné si vous voyez les soufis qui exagèrent très souvent dans des déclarations osées ou des pratiques incomphréensibles. Dans l'islam on observe ces choses là que dans cette branche. Au Sénégal je pense on a déja atteint les limites possibles quand certains talibés vont jusqu'à déclarer  que c'est leur marabout qui est Dieu ou qu'un khalif qui déclarait récemment qu'il ignorerait et Dieu et son prophète pour aller directement voir son grand père si ces trois se présentaient devant eux. Pour moi ce marabout est un soufi bien introduit qui ne croit pas du tout à Dieu, ni au jugement dernier c'est qui explique leur comportement désabusé. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (15:58 PM)
      Allez Sn wb aujourd'hui vous avez mis le paquet sur le sexe avec plusieurs articles sur lgbt, un sur la fellation du tocard d'américain en Italie plus un autre sur l'inceste de l'actrice française. Le tout saupoudré d'articles sur le magal. C'est top très bonne "continuation"
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Monsieur Plus

    En Septembre, 2023 (14:09 PM)
    Ils se jettent Des fleurs : quelle mediocrite  sabou dou foott bopam
    {comment_ads}
    Auteur

    Well Done!

    En Septembre, 2023 (14:12 PM)
    Well DONE!!

    Merci au Gnrl Fall et son equipe - Merci aux autres Forces Armees!
    {comment_ads}
    Auteur

    Comedie

    En Septembre, 2023 (14:17 PM)
    Et le numéro 9 des nervis que toutes les chaînes TV du monde ont montré, est-il venu au Magal? Quelle comédie ce pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:57 PM)
    Le ministre de l'interieur le plus sadique et criminel dans l'histoire du Senegal... Ca tue et emprisonne des innocents partout au pays pour frainer l'opposition et ca ne servira a rien a la fin: Ce regime est rejete par le peuple et faire peur aux populations en les tuant ou les mettre en prison ne changera rien. Les populations restent chez eux tres frustre, les autorites ont peur de sortir en publique pour ne pas etre hue et le jour des elections, le peuple sera souverain dans tous les cas...

    Antpoine Diome, un homme minable qui se cache derriere les FDS pour terroriser les populations...
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:54 PM)
    Pauvre type ce petit pygmee il va payer la note la plus salee

    Tout le monde sait qu'il a obtenu son poste de ministre a cause de son role sinistre lors du proces de Karim Wade 

    Quel que soit le vainqueur des prochaines presidentielles il ne peut pas gouverner sans le PDS et le Pastef et ces deux partis feront subir a ce sinistre individu le pire des traitements 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pef

    En Septembre, 2023 (20:28 PM)
    Il est petit, il mourra nain !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email