Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Paris, Groupe Consultatif, L'opposition Manifeste Devant La Banque Mondiale

Single Post
Paris, Groupe Consultatif, L'opposition Manifeste Devant La Banque Mondiale



15 Commentaires

  1. Auteur

    Kgb

    En Février, 2014 (13:28 PM)
    ils se sont tromper mais le voleur est en prison KW et un seul en cavale AW et il est en Versailles
    Top Banner
  2. Auteur

    Kinkon

    En Février, 2014 (13:54 PM)
    karim wade president ................................
    {comment_ads}
    Auteur

    Shakur

    En Février, 2014 (14:08 PM)
    Quelle honte pour le Sénégal . Les principaux acteurs des fait doivent etre traqués et punis sévèrement...ils sont entrain de salir l'image du Sénégal. On a jamais vu un Américain faire ces genres d'actes odieux , irresponsables ,cosmopolites et antipatriotiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Nayler

    En Février, 2014 (14:12 PM)
    MERCI L'OPPOSITION S2N2GALAISE DE FRANCE; SAF SAPE :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Février, 2014 (14:22 PM)
    Mais, ils sont combien ses opposants ? si ce sont ces quelle que 10 personnes qui manifestes Macky a de beaux jours devant lui
    Top Banner
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Février, 2014 (14:26 PM)
    L'opposition ça ? un ramassis de crêve la dalle, chômeurs, joueurs de PMU, ayant tous leur carte de fidélité aux soirées sénégalaises de l'aenue wilson.

    Je suis quasi sûr que parmi cette bande de colporteurs , pas un ne détient une carte de membre d'un quelconque parti, jene parle même pas d'être à jour de leur cotisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Shakur

    En Février, 2014 (14:34 PM)
    @ NAYLER : t'es le pire des idiots en encourageants ses actes ignobles , cosmopolites et antipatriotiques...



    Karim Wade Président ? de quel Pays ? France peut être la terre des ses ancêtres Dupont et Victor Hugo.



    Continuez à Rêver Rèk : "Toubab boo Xamni degoul Wolof , degoul Sérère , ni Pullar , ni Djiola en moins Saraxolé " IL ne parle que la langue de Molière son grand'père ..." Naka lay djiitté Djioloff " Un Toubab Qqui ne connait meme pas la Superficie du Sénégal , Un Toubab qui a débarqué au Sénégal en 2000 ...détrompez vous , la colonisation est fini.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mary.gucci

    En Février, 2014 (15:48 PM)
    wa yene dal nii rek ? Fo lene dem wanéfa sen bopp  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yin Yang

    En Février, 2014 (16:28 PM)
    Mais je reconnais ce Mr qui porte la parole là il était membre du MEEL de l'UGB.
    Top Banner
    Auteur

    Souki

    En Février, 2014 (16:39 PM)
    Le bleme est que ce ne sont pas des opposants mais des bandits, ces gens osent verser des sanites sur des personnalités a vives voix mais ils ne paient rien pour attendre.........



    Visez la suite sera meilleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Iks

    En Février, 2014 (17:03 PM)
    c'est tellement ridicule ce que font ces gens des vauriens qui se disent oppositions comment on peut défendre wade et son fils qui ont instaurés la médiocrité dans ce pays ou on gagnait l'argent pas par le sueur de notre travail mais juste par calomnies par vol ou par vendre notre dignité je me demande comment on pourrait enseigner nos enfants avec un pays qui n'avait pas de valeur morale wade et ses gars ont tous détruis il est le seul responsable de ce malheur je e suis pas partisans de la politique mais j'approuve ce que fait macky pour le redressement moral de ce pays et c'est désolant quand j'attends les gens disent que l'argent ne circulent oui l'argent salle ne circule plus et ne devait même pas circuler un peuple ne peut se construire que sur ses valeurs morales et son travail et l'unité des cœurs arrêter de mettre du sable dans la marmite de la maison le Sénégal n'appartient ni a macky ni a wade mais c'est notre Sénégal et le pays est entrain de se redresser donc SVP arrêtons ces idioties et aller travailler chacun peut apporter une morceau de pierre à l'édifice
    {comment_ads}
    Auteur

    Khad

    En Février, 2014 (17:48 PM)
    Depuis son installation à la tète du pays le gouvernement ne cesse de multiplier les gaffes. Les unes plus graves que les autres continuent de jalonner sur les méandres de la Republique.La traque des biens dits mal acquis lancée en grande pompe n’a donné jusqu’ici aucun résultat si ce n’est l’aggravation de la situation économique du pays. Les organes budgétivores chargés de dénicher les milliards qui auraient été dissimulés dans des paradis fiscaux par les dignitaires de l’ancien régime sont rentrées bredouilles malgré d’énormes moyens financiers mis à leurs dispositions. La montagne a accouché d’une souris. Des gens jusqu’ici innocents croupissent en taule sans que les organisations de défense des droits de l’homme ne daignent soulever un seul doigt .Les mêmes organisations montaient au créneau pour dénoncer selon elles les dérives du défunt régime libéral Deux vieux véhicules offerts par Karim Wade à une organisation qui s’active dans la lutte contre les inondations dans la banlieue que la CREI a saisis constituent la seule moisson de la cour. Le ridicule ne tue plus dans le pays de Lat Dior Ngone Latyr qui devrait se tourne dans sa tombe. L’honneur pour lequel il s’était donné la vie n’existe plus dans son pays. La souveraineté pour laquelle il s’était battu n’est plus qu’un vain mot. Les décisions qui d’habitude se prenaient sous l’arbre à palabre sont maintenant prises à quelques encablures de la Tour Eifel.

    La justice de notre pays qui était citée en exemple en Afrique est devenue un instrument qui permet au pouvoir en place de régler ses comptes avec ses adversaires politiques. La justice du Sénégal est morte de sa belle mort.

    Le programme Yonou Yokute tant vanté par le pouvoir est aujourd’hui enterré selon son concepteur car ne permettant pas un saut qualitatif de l’économie sénégalaise. Le Yonou Yokoute enfermait en son sein tout un programme politique du président .Le programme tant décrié par les experts en la matière est aujourd’hui mis en cause par celui qui le présentait aux sénégalais pour solliciter leurs suffrages.

    Si on trouvait dans le pays de l’oncle Sam le président risquerait l’impeachment par haute trahison .En effet le programme était une profession de foi.

    L’audit biométrique de la fonction publique a été fait dans la précipitation et dans l’impréparation on ne peut plus maladroites .Les résultats sont là .Des fonctionnaires audités ayant reçu un quitus leur prouvant qu’ils étaient en règle voient leurs salaires suspendus. C’est la croix et la bannière pour rentrer dans leurs droits après des mois de dur labeur .Réclamant leurs dus ils croisent les bras. Les enfants dont les parents peinent pour pouvoir les inscrire sont les principale victimes .Rupture et gouvernance vertueuse constituent les leitmotivs dans les discours du régime. Ce qui en réalité n’est pas traduit dans les faits. Pour preuves nous avons vu le président de la République distribuer des sommes colossales d’argent aux Usa et en France des millions distribués lors de l’anniversaire de l’APR la fondation Servir le Sénégal transformée en se servir du Sénégal fonctionnent avec des moyens qui coupent le souffle. …La liste n’est pas exhaustive ……..

    Lors des conseils des ministres décentralisés le Président avait promis monts et merveilles mais jusqu’ici nous n’avons noté nulle part un début d’exécution du programme promis.

    Le Président a mis sur pied un fonds d’aide aux familles religieuses c’est pour redorer le blason après avoir insulté les chefs religieux en les traitant de citoyens ordinaires. Mais c’est peine perdue. La rupture est consommée..Les manœuvres et la bravoure de son épouse qui l’ont toujours tiré d’affaire n’y pourront rien .Sa femme c’est un exemple vivant pour les femmes qui voudraient soutenir leurs époux. En effet c’est Marieme Faye qui l’a emmené aux Etats-Unis grâce à la green card qu’elle obtenu à travers la loterie organisée par le département d’Etat chaque année .

    Si le président décide aujourd’hui d’enterrer son programme Yonou Yokute apres deux ans de mis en service pour en étudier un autre d’un coup faramineux de deux milliards et demi de francs CFA c’est un aveu d’échecs et l’avenir économique du Sénégal est hypothéqué. Le peuple Sénégalais très éveillé qui a pu déraciner le vieux baobab que constituait Abdoulaye Wade ne se laissera pas faire au moment venu prendra ses responsabilités.

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegaulois

    En Février, 2014 (18:01 PM)
    MorNgom arrose de jus d orange...aahahahahhahah..safna saap..macky sal ak biraam bou reeuy..deuk bi di seew mouy pata di pata di pata banne pouff..na dem na dem nademma demma deem.....lol nekhonn na trop...on s est bien amuse
    Top Banner
    Auteur

    Leuz

    En Février, 2014 (18:59 PM)
    Mais toute cette grande délégation à Paris sert a quoi  :?: 

    Limoy ngourou Africain dagnou eupeul ! Yobou négn tonton , tata , cousin , oumpagn , gueweulou famille , copin yi etc ...

    Nonnnn !!! Toujours de plus en plus c'est président africain !

    Tjimmm Kel honte  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Février, 2014 (00:26 AM)
    l'interet de la france et de tous les autres colons s'est de nous endeter encore plus , mais comme nous sommes cons on y pense pas . Avec cette nouvelle crise en europe se sont les banques qui vous appellent pour vous preter de petites sommes d'argent dans le but de vous aider comme si les citoyens sont stupides .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email