Polémiques sur la colonisation: la France doit- elle s'excuser?

  • Source: : Seneweb Videos | Le 23 février, 2017 à 14:02:01 | Lu 5887 fois | 27 Commentaires
content_image

Polémiques sur la colonisation: la France doit- elle s'excuser?


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Anonyme En Février, 2017 (14:48 PM) 0 FansN°: 1
Pourquoi s'excuser?N'est-ce pas qu'il y a toujours et encore la colonisation?

De qui se moque-t-on ici?

La pire generation de politiciens en Afrique francophone est celle nee apres les soit-disant independance.
Reply_author En Février, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 1
merci.
Reply_author En Février, 2017 (18:35 PM) 0 FansN°: 2
la pire generation de politiciens est celle qui n'a jamais été travailler ou etudier en europe.......elle éprouve ainsi un complexe sans borne pour tout ce qui est europeen et français en particulier
....tout ce "beau" monde devrait faire un sejour en continu de seulement 6 mois en france au coeur de la population française qu'ils venerent tant .....alors très vite ils déchanteront en s'apercevant que l'africain qui parle petit-negre est plus "apprecié" que lui l'universitaire en complet veston ou en boubou.
tant que la martinique ou la guadeloupe seront soumis au diktat de la france la population francaise n'éprouvera encore et encore que du mepris pour ce qu'on est !!!!
Reply_author En Février, 2017 (19:39 PM) 0 FansN°: 3
# 400 ans d'esclavage aucun payback # booba

bien sûr qu'elle doit s'excuser et dédommager les victimes
Anonyme En Février, 2017 (02:13 AM) 0 FansN°: 4
son dicton sur le nain m'a beaucoup enerve...ce larbin.

l'afrique est un geant et c'est la france qui est un nain plutot.

c'est la france qui doit monter sur une echelle pour serrer la main a ;l'afrique et ensuite redescendre par terre pour se prosterner devant l'afrique et les vrais etres humains.

nous ne voulons pas seulement des excuses mais une reparation totale avec les interets. sinon il faudra que l'afrique colonise la fance un de ces 4...et ca a deja commence.

wake up !!!!
Ropartz En Février, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 2
Des excuses pour la colonisation? c'était, avec l'esclavage, l'une des pratiques courantes entre les peuples depuis toujours les égyptiens, les grecs,les romains, les arabes....Les portugais, espagnols,anglais, hollandais, allemands, belges, français........Et cela a continué avec les allemands, les russes, les japonais, les chinois....Que dire de la colonisation de l'amérique du sud et du Nord avec des génocides des indiens, de celle de l'Australie vis à vis des aborigènes etc, etc. ce qui n'excuse rien. C'est maintenant que l'on pourrait classer cela en crime contre l'humanité et pourtant la Russie en Tchéchénie et en Crimée, Daesh en Syrie et en Irak, la Chine au Tibet, cela continue et la colonisation n'est toujours pas considérée comme un crime contre l'humanité par l'ONU.
Nono En Février, 2017 (15:20 PM) 0 FansN°: 3
La faute à qui? aux français ? Nonn non non !!!! aux africains eux .

- Pourquoi ils continuent à montrer une telle faiblaisse devant les eurpéens. Nous ne sommes plus aux 15eme siecle. La france ne peut pas avancer sans l´Afrique donc pourquoi ne pa prendre des mesures fermes et monter notre orgeuil aux francais de merde. Il me semble que les africians ne sont pas interessés par le deveiloppement de leur continent. cest ça la triste realité. Il est temps de tenir tête aux français et aux europeens de mniere generale. Tout cela ce n´est que du bla bla bla.
Sénégalais En Février, 2017 (15:37 PM) 0 FansN°: 4
PLUS que des excuses ils doivent nous restituer ce qu'ils nous ont volés nous dédommager et arrêter de nous faire chier avec des visas pour entrer chez NOUS, je dis bien nous PARCE QUE NOUS AVONS RECONQUIS LA FRANCE avec des millions de CADAVRES A VERDAN; .
Boumoyé En Février, 2017 (15:52 PM) 0 FansN°: 5
FESMAN Boum Yé

Versaiiles Boum Yé

Saint James

Timis Sall -Boum Yé

mittal - Boum Yé

BIGTOGO-

Biométrique Ousmane Ngom-

Hopital-bavures Boum Yé



vous en voulez d'autres ?



SVP balayez les raclures ET ARRÊTEZ DE GEINDRE.

Anonyme En Février, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 6
C'est nous qui devons les remercier de nous avoir civilisés. Mais malgré cela, il nous reste encore à être civilisés!
Reply_author En Février, 2017 (19:54 PM) 0 FansN°: 1
qu'ils se rincent le cul avant de parler de civilisation
Anonyme En Février, 2017 (17:13 PM) 0 FansN°: 7
A quand le recolonisation?
Deuganonyme En Février, 2017 (17:21 PM) 0 FansN°: 8
Vivement ce jour! Comme ça, nous serons TOM et ne serons plus sous la domination de petits types de négrillons viscéralement incultes et incompétents. Vous verrez; nous serons mieux ainsi. Meme la noirceur de notre teint changera.
Anonyme En Février, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 9
Xeme En Février, 2017 (22:43 PM) 0 FansN°: 10
La France doit restituer ce qu'elle nous a volé et ce qu'elle continue de nous voler.
Anonyme En Février, 2017 (23:46 PM) 0 FansN°: 11
La France s'est développée grâce à ses colonies. L'Afrique s'est appauvrie à cause de la colonisation et de l'esclavage. Aujourd'hui c'est la néocolonisation et nos dirigeants s'accommodent malheureusement de cette situation
Anonyme En Février, 2017 (08:48 AM) 0 FansN°: 12
Bien que la résolution 1973 de l’ONU proposée par les Français ait affirmé que la zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye était conçue pour protéger les civils, un email envoyé à Hillary en avril 2011 dont le titre en adresse est « Le client de la France et l’or de Kaddafi » évoque des intentions beaucoup moins nobles.



L’email identifie le Président français Nicolas Sarkozy comme étant le meneur de l’attaque contre la Libye, avec cinq objectifs spécifiques en tête: obtenir le pétrole libyen, assurer l’influence de la France dans la région, augmenter la réputation domestique de Sarkozy, affirmer la puissance militaire française et couper l’influence de Kaddafi dans ce qui est considéré comme la « Françafrique ».



La partie la plus étonnante est la longue section décrivant l’immense menace que les réserves d’or et d’argent massifs de Kaddafi faisait peser sur la circulation du Franc français (CFA), l’une des principales monnaies africaines. En lieu et place de la doctrine aux nobles consonances de la « Responsabilité de Protéger » (R2P) donnée en pâture au public, il y a cette explication « confidentielle » de ce qui motivait réellement la guerre [l’emphase est mienne]:



Cet or avait été accumulé avant la rébellion actuelle et était prévu pour servir à l’établissement d’une monnaie pan-africaine basée sur le Dinar-or libyen. Ce projet était destiné à fournir aux pays africains francophones une alternative au Franc français (CFA).



(Commentaire de la source: Selon des individus bien informés cette quantité d’or et d’argent est estimée à plus de $7 milliards. Des officiers des renseignements français ont découvert ce projet peu de temps après que la rébellion actuelle ait commencé, et c’est l’un des facteurs ayant influencé le Président Nicolas Sarkozy pour engager la France dans l’attaque contre la Libye).



Bien que cet email interne vise à résumer les facteurs motivant l’intervention de la France (et par extension de l’OTAN) en Libye, il est intéressant de noter l’absence flagrante de mention du sauvetage des vies de civils innocents dans ce bulletin.



Au contraire, la grande frayeur rapportée est que la Libye puisse mener l’Afrique vers un haut degré d’indépendance économique grâce à une nouvelle monnaie pan-africaine.



Les renseignements français « ont découvert » une initiative libyenne pour rivaliser librement avec la monnaie européenne par l’intermédiaire d’une alternative locale, et ceci devait être stoppé par l’agression militaire.
Sopey Nabi Psl En Février, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 1
la colonisation a débuter avec le départ de nos parents pour combattre auprès de la france contre l allemagne et l officialisation de l enseignement du français dans nos écoles nous parlons francais mangeons francais a table avec des cueillers etc;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Jean François  En Mars, 2017 (11:16 AM) 0 FansN°: 13
Jean François

Le soutien le plus résolu d'Emmanuel Macron et qui fait une communication extraordinaire est une organisation qui s'appelle afrique sans tabac.

Elle est actuellement sur tous les fronts, sur tous les médias au niveau international, dans tous les canaux de diffusion, les réseaux sociaux, partout, partout, partout, franchement je me demande comment elle arrive à faire ce qu'elle est entrain de faire, c'est tout simplement admiratif.

Je n'ai jamais vu un engagement pareil pour un homme politique.

Macron doit être hors du commun pour être soutenu de cette manière.

Chapeau...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]