Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Quand un enseignant fait des fautes incroyables devant Tounkara

Single Post
Quand un enseignant fait des fautes incroyables devant Tounkara



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:27 PM)
    Moi aussi, j'ai été consternée par le niveau de cet enseignant ! Mon père, né en 1928 parlait beaucoup mieux la langue de Molière que ce monsieur, qui a eu également du mal à résoudre une addition : 79 + 24 ! C'est catastrophique !
    Top Banner
  2. Auteur

    Kountish

    En Décembre, 2016 (18:43 PM)
    c'est trop facile de coincer quelqu’un de la sorte. Tounkara s'il a une bonne mémoire doit se rappeler du jour où il a été mis en mal comme ça à propos du livre qu'il avait sorti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Correcteur

    En Décembre, 2016 (18:43 PM)
    On ne sait pas dans quel contexte ce mot a été utilisé mais "aberrance" existe bel et bien en français : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/aberrance/92
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioufa

    En Décembre, 2016 (19:41 PM)
    Et après!!!! qui ne fait pas des fautes. ce qui nous intéresse c'est le message mais pas des détails qui n'ont aucune importance à franchement. c'est trop facile d'essayer de pousser les gens à la fautes. si saurait été dans nos langues locales peut etre on pourrait critiquer les gens s'il y a critique bien sure

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (19:43 PM)
    le mot aberrance existe bel et bien. nous on n a pas entendu la phrase de l enseignant pour constater dans quel contexte il a utilisé le mot aberrance. c est peut etre un lapsus comme l a dit l autre
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (19:57 PM)
    aberrance existe en math

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:12 PM)
    ah ah..il faut desormais considerer cela comme du neologisme une "aberrance""..ca sonne bien a l'oreille puisque les francais ont cree des mots qu.on a accepte..Monsieur est desormais admis a l.academie francaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Tounkara Apprend

    En Décembre, 2016 (21:49 PM)
    ABERRANCE, subst. fém.

    A.? STATIST. Caractère d'une grandeur qui dans une série d'observations s'écarte nettement de la valeur moyenne.

    B.? Dans la lang. commune. Aberration, anomalie :

    1. C'était moi alors Courtial qu'il entreprenait ... qu'il essayait d'humilier ... (...) « (...) Tu ignores tout des grands Gémeaux! ... et même de l'Ours! la plus simple! ... Suppose un peu, qu'un jour ou l'autre un de nos collaborateurs en vienne au cours d'un entretien à te pousser quelques colles, par exemple sur le « Zodiac »? ... ses caractères? ... le Sagittaire? ... Que trouveras-tu à répondre? Rien! ou à peu près! Absolument rien vaudrait mieux... Nous serions discrédités Ferdinand! Et sous le signe de Flammarion! ... Oui! C'est un bouquet! C'est le comble de la dérision! Ton ignorance? Le ciel? Un trou! ... Un trou pour toi Ferdinand! Un de plus! Voilà! Voilà! le ciel pour Ferdinand! » Il se saisissait alors la tête entre les deux poignes... Il se la balançait de droite à gauche, toujours dans l'emprise... comme si la révélation, comme si une telle aberrance lui devenait d'un coup là devant moi, douloureuse au maximum... L.-F. Céline, Mort à crédit,1936, p. 473.

    2. La secondarité agit dans un sens très voisin de l'introversion. L'effort moral est dans une large mesure un effort d'intégration entre des tendances qui ne deviennent perverses que par leur aberrance. E. Mounier, Traité du caractère,1946, p. 695.

    Étymol. ? Dér. de aberrant*; suff. -ance*. HIST. ? Néol. du xxes. La 1reattest. (1936, cf. ex. 1) est une création d'auteur (synon. de aberration « folie »). Plus récemment, le mot est entré dans la lang. comme terme de statistique (cf. Lar. encyclop. et Pt Rob.).

    STAT. ? Fréq. abs. litt. : 2.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow Merien

    En Décembre, 2016 (22:57 PM)
    tounkara,ne ns fatigue pas;Le mot aberrance existe en français dc c'est toi qui es nul,Et que dire de Alioune Ndiaye qui semble donner raison à Tounkara?wa nioune lou gnou deff yallah?
    Top Banner
    Auteur

    Latyr

    En Décembre, 2016 (02:17 AM)
    Tounkara Aberrance existe

    Éviter de confondre avec "aberration". L'aberrance est la propriété d'une valeur s'écartant fortement de la moyenne. L'aberration est une déviation de la raison, du bon sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Droit De Réponse

    En Décembre, 2016 (06:21 AM)
    Si les producteurs de cette émission respectent la déontologie de leur métier, il faudrait qu'ils demandent à Tounkara de présenter publiquement ses excuses à l'enseignant à propos du mot "aberrance" et d'en donner les sens pour que les téléspectateurs soient édifiés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vx

    En Décembre, 2016 (10:05 AM)
    Je pense que ce Tounkara en fait trop maintenant. Il se prend pour qui? Il doit etre recadré ce gars là. Il s'en prend aux chefs religieux alors qu'il ne sait rien du tout en essayant de les humilier avec des questions bêtes du genres combien de aya dans une sourate? combien de sourates dans le coran? n'importe qui tape sur internet peut avoir ses réponses qui ne nous avancent en rien. Aujourd'hui il 's'en prend à cet enseignant sur un mot qui existe bel et bien il n'a qu'à regarder n'importe quel dictionnaire français. et cet animateur qui lui donne raison est plus nul que lui, il faut bien l'écouter il parle très mal le français il fait trop de fautes et ne termine jamais ses phrases. Vraiment ce tounkara m'agace j'ai même envie de lui casser la gueule sur le plateau en direct. Trop suffisant et arrogant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aria

    En Décembre, 2016 (10:24 AM)
    aberrance nom féminin (de aberrant)

    Singularité présentée dans une série statistique par une grandeur dont la valeur s'écarte très nettement de la valeur centrale.



    aberration nom féminin (latin aberratio, de aberrare, s'écarter de)

    Accès de folie, égarement, grave erreur de jugement ; absurdité : C'est une aberration de laisser les enfants jouer près de la route

    Top Banner
    Auteur

    Avocat

    En Décembre, 2016 (11:04 AM)
    Les enseignants de notre temps sont nuls, leurs collègues d'hier ne boxent pas dans la même catégorie qu'eux. Certains enseignent non pas par amour du métier mais par contrainte dans la mesure où ce sont des cartouchards de l'Université qui n'ont plus le choix. Ils ne sont mus que par l'argent. Ainsi, leur statut a beaucoup baissé puisque ils commettent des fautes banales, violent et engrossent leurs élèves. Jadis, l'enseignant était estimé, respecté et avait beaucoup de classe. D'ailleurs, son élève n'osait même pas le croiser au coin de la rue. Hélas, ce prestige s'est considérablement effrité. Je suis sûr que, beaucoup d'enseignants aujourd’hui auront zéro à l'occasion d'une séance de dictée. J'avais honte un jour en lisant une lettre rédigée par un ami enseignant. Un professeur me disait aussi que : VE = V + GP (Volontaires de l'éducation = Viol + Grossesses prématurées). Le niveau des apprenants restera faible et les futurs décideurs du pays qu'ils auront formés seront incompétents. Prenez les sages si vous voulez avoir un système éducatif performant, un jeune d'une vingtaine d'années n'a pas la sagesse d'éduquer des élèves ayant quasi le même âge que lui. Enseigner n'est pas éduquer.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email