Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Saint-Louis : Promovilles offre du matériel d'une valeur de 50 millions FCFA aux femmes transformatrices des produits halieutiques

Single Post
Saint-Louis : Promovilles offre du matériel d'une valeur de 50 millions FCFA aux femmes transformatrices des produits halieutiques
Dans le cadre d'un programme visant à soutenir les femmes dans leurs travaux ménagers, Promovilles a fait don d'un important lot de matériel d'une valeur de 50 millions de francs à quatre groupements de femmes transformatrices de produits halieutiques. La cérémonie de remise du matériel s'est tenue à la plage Baya de Saint-Louis (ex Faidherbe).


Quatre groupements de femmes, regroupant plus de 500 membres, ont bénéficié d'un soutien important de la part de Promovilles. En plus de ses réalisations dans le domaine d'infrastructures routières à Saint-Louis, où il a construit plus de 15 kilomètres de routes, Promovilles a décidé d'accompagner les femmes transformatrices de produits halieutiques en leur fournissant un important matériel qui leur permettra d'améliorer significativement leur production.

Aïssatou Ndoye Ndiaye, représentante de la coordinatrice Nationale de Promovilles, Astou Diokhané Sow, a souligné que cet accompagnement s'inscrit dans le cadre des actions visant à alléger la charge de travail des femmes transformatrices, à améliorer leur productivité et à leur permettre de garantir la qualité de leurs produits.

 Elle a également exprimé ses salutations à la population de Saint-Louis, en particulier aux femmes, au nom de la coordinatrice nationale de Promovilles, de toute l'équipe de Promovillez et en son nom propre.

Elle a rappelé les différentes réalisations de Promovilles  dans la commune de Saint-Louis, notamment la construction de 15,7 kilomètres de voirie, ainsi que la mise en place de gares pour les camions frigorifiques et de 10 arrêts de bus. Elle a également mentionné les aménagements connexes tels que la réhabilitation de la maison de la femme et l'aménagement paysager des berges sud et nord au niveau du monument aux morts.

"Le but de notre visite aujourd'hui est de remettre à ces quatre groupements de femmes des unités de transformation de produits halieutiques. Ces groupements comptent 500 femmes au total, et cette initiative vise à faciliter leur travail et à accroître leur rendement. Nous sommes convaincus que ces équipements seront utilisés de manière optimale pour le bénéfice de toutes", a déclaré Mme Ndiaye Aïssatou Ndoye.

Au nom des bénéficiaires, Yaram Fall, secrétaire général d'un des groupements de femmes, a souligné que le matériel leur permettra d'améliorer la qualité de la production et aura un impact positif direct sur les revenus. Avant de souligner que les équipements de nettoyage contribueront également à améliorer l'environnement de travail des femmes.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email