Dimanche 26 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Video

Idrissa Seck : "Nous entendons rester mobilisés, avec fermeté, détermination…"

Single Post
Idrissa Seck : "Nous entendons rester mobilisés, avec fermeté, détermination…"

Idrissa Seck, le président de la coalition Idy 2019, a fait face à la presse ce mercredi. Durant sa déclaration, il a invité les forces politiques et sociales du pays à l'unité. Ce, dit-il, pour "faire face à la volonté de confiscation de la volonté populaire."

"Avec responsabilité, fermeté et détermination, nous entendons rester mobilisés pour la prise en charge de ce désir de changement et pour la défense des acquis démocratiques de notre peuple", a déclaré le leader de Rewmi.

Idy a aussi exprimé son "indignation face aux intimidations et aux agressions faites en direction de ces femmes et de ces jeunes qui ont voulu exercer leur droit constitutionnel de s'indigner face à la confiscation du pouvoir, de la volonté populaire". Il parlait, ainsi, de l'arrestation de certains membres de sa coalition, dont certains sont encore en prison. Il a exigé "leur libération immédiate et sans conditions".


Article_similaires

100 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (19:14 PM)
    All nonsense talk, go congratulate your newly reelected president and retire from Politics and allow Sonko to take full charge period.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (19:22 PM)
      no, everybody has his part to play, and free khalifa sall. un sall peut en cacher un autre, khalifa sall à lui le futur
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (19:29 PM)
      lol, on ne doit pas avoir des ambitions dans ce pays. idy cela fait 30 qu'il s'oppose avec ses défaites et ses victoires pour le peuple, on lui demande d'abandonner son combat. putain! c'est quoi cette propension de vouloir réduire le pluriel à l'unique.
      mais laissez - le de grâce s'opposer comme ll l'a fait contre diouf, wade et macky.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (19:47 PM)
      lol, on ne doit pas avoir des ambitions dans ce pays. idy cela fait 30 qu'il s'oppose avec ses défaites et ses victoires pour le peuple, on lui demande d'abandonner son combat. c'est quoi cette propension de vouloir réduire le pluriel à l'unique.
      mais laissez - le de grâce s'opposer comme ll l'a fait contre diouf, wade et macky.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (20:48 PM)
      some coward sonko supporters are hiding behind the assumption that insults directed at idy are from the idiotic macky diehards in order to spew their own venom against mister seck. sonko means crap, otherwise he would have scored much better than the measly 15 percent he got despite having been the beneficiary of undue nd humongous amount of exposure in the media. it was all sonko all the time. and what did we get in the end? une montagne qui accouche d'une souris. gullible fools will believe whatever unrealistic s#!t he says but disillusion will wake them up. maybe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (23:09 PM)
      macky sall est trop fort pour vous. allez pisser et vous couchez. vous ne pourrez jamais rien contre lui. le peuple sénégalais ne veut pas de vous.
    • Auteur

      Abobo

      En Mars, 2019 (08:45 AM)
      qui se souvient de double dragon sur game boy et le boss mechant abobo?

      il y a une ressemblance particuliere entre abobo et ....
    • Auteur

      Scott

      En Mars, 2019 (11:10 AM)
      vraiment le ridicule ne tue pas dans ce pays; idy ose parler d'une victoire alors que lui et les autres adversaires du président macky sall ont tous été laminés lors de ce scrutin donc cesse de raconter de gros mensonge seul le peuple est souverain.
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (19:19 PM)
    quel vol orchestré qui nous laisse sans voix, vraiment bravo pour l'appel à la paix, et à la cohésion, bravo, et vigilance
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (20:09 PM)
      bon il a dit quoi le nain loser ?
      je ne veux pas perdre mon temps à l'écouter, j'ai horreur de son parler.
      un petit résumé.
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:25 PM)
    Vive le president Idrissa seck
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (19:26 PM)
      diadieuf c'est dans les épreuves que l'on voit la grandeur d'âme des hommes, il nous émeut et nous touche en plein cœur. mais tous les opposants ont été dignes et combatifs c'est à saluer face à ce faux président
    Auteur

    President

    En Mars, 2019 (19:26 PM)
    L'OPPOSITION EST TRES FAIBLE. LES SENEGALAIS N'ONT PAS VOTRE TEMPS ET DE GRACE TRAVAILLEZ ET BAVEZ UN PEU. LE PRESIDENT APPEL AU DIALOGUE ET AU TRAVAIL. QUAND MEME VOUS PARLEZ TROP WAYY LES OPPOSANTS. VOUS NETES TOUS DES INCAPABLES DES INCOMPETENTS VOUS CROYEZ POUVOIR DIRIRGER LE SENEGAL AVEC 20% mdr. MEME SONKOLAIT EST PLUS FORT QUE VOUS. NOPILEN WAY LIGUEYILEN. VOUS MANQUEZ DE TOUS. MASSA
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (19:28 PM)
      pourquoi les majuscules systématiquement pour les pro macky, pour noyer le vol dans le flot de cris, rébatassss
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:26 PM)
    il espérait que la minorité mouride pouvait le porter au pouvoir

    Sourouhk ci kambe avec tes alliés

    Wore bakhoul, Monsieur Idy "Bakkah" Seck
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (19:54 PM)
      cey peulh yi bewguénedé légui vous vous croyez majoritaire au sénégal! savez qu'il y a au minimum 5 millions de mourides à l'intérieur du sénégal. s'ils avaient fait un vote ethnique comme les peuls on en serait pas là.
      ps: je sais que tu es peul comme tous les répondeurs automatiques de macky
    • Auteur

      @reply_author

      En Mars, 2019 (20:58 PM)
      capitale: dakar
      population: 12,1 millions (est. 2012)
      langue officielle: français
      groupe majoritaire: aucun
      groupes minoritaires: environ 40 langues locales, dont le wolof (39,7 %), le peul (26,3 %), le sérère (10,5 %), le malinké (9,8 %), le diola (2,4 %), le soninké (2,1 %), l'arabe hasanya (1,0 %), le mandjaque (0,9 %), le kriolu (0,9 %), le balante (0,7 %), le bambara (0,5 %), l'arabe libanais ((0,4 %), etc.
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:26 PM)
    il espérait que la minorité mouride pouvait le porter au pouvoir

    Sourouhk ci kambe avec tes alliés

    Wore bakhoul, Monsieur Idy "Bakkah" Seck
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (19:30 PM)
      minorité mouride c'est le caillou dans la chaussure de votre projet, le vote de touba n'est pas l’expression qui confirme la règle mais une tendance générale dans tout le pays ailleurs le vol, la fraude a pu être mis en place pas à touba, d'où menace illa touba et insultes gratinés qui n’atteint que ceux qui les sortent de leurs bouches. respect à tout le sénégal, touba y compris, et bravo pour l'attitude de l'opposition.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (07:12 AM)
      depuis quand le mouridisme est une ethnie? le mouridisme a été fondé par un peulh de père et de mère et compte dans ses rangs une forte représentation de cette ethnie que tu détestes tant. idy a échoué comme toujours et son échec de cette année a été accentué par sa transhumance confrérique et son attaque contre l'islam en niant la place de la mecque dans notre religion, thèse défendue par ses détracteurs et prétendus opposants arrêtent leur cirque les juifs. il faut que ce groupe de prétendus opposants arrête son cirque. ce pays ne sera jamais remis entre ses mains.
    Auteur

    Deug Rek

    En Mars, 2019 (19:28 PM)
    merci president idy ,vive coalition idy .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (19:32 PM)
      deug rekk vraiment, dignité dans ces heures sombres de notre démocratie en 2019 et qu'il libère khalifa au lieu de brandir son faux dialogue alors que même dans son parti, ils s’entre-tuent
    Auteur

    Inutile

    En Mars, 2019 (19:34 PM)
    Le politicien le plus inutile d'Afrique, c'est Idrissa Seck, qui s'est servi de nos deniers plublics pour s'enrichir. Quelle honte!

    Il n'a meme pas su bien diriger la mairie de Thies. Il a pass ton son temps hors du pays. J'espere qu'il ne sera jamais president.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (19:40 PM)
      l'histoire aura beau être tordu avec des fake news, cela n'en fait pas vérité, la colombe ne se transforme pas en caillou quelque soit les assauts, macky sall sait qui est idy, sonko et les autres opposants et leur valeur par rapport à lui. est-il utile d'épiloguer dessus? non..., l'histoire basé sur des faits concrets nous renseignera. pour l'instant, le pire de tous, entouré d'incompétents qui le glorifient, personne n'a de doute sur de que il s'agit, n’hésitant pas à prendre en otage un pays, à cracher sur la démocratie pour assouvir ses desseins. tout a une fin, même les insultes, les mensonges, en attendant profitez de la censure
    Auteur

    Gueum Sa Bopp

    En Mars, 2019 (19:48 PM)
    GUEUM SA BOPP SALUT LA MATURITÉ DE NOTRE OPPOSITION

    ET DE LA JEUNESSE CONSCIENTE DE NOTRE CHER SENEGAL

    SANS CELA LE PAYS SERAIT DANS LE CHAOS ACTUELLEMENT

    CAR PRESERVER NOTRE DEMOCRATIE ETAIT LA PRIORITE

    CEPENDANT LE TRAVAIL CONTINUE AVEC NOTRE LEADER

    BOUGANE ET LA JEUNESSE DE GUEUM SA BOPP POUR

    UN VRAI CHANGEMENT DANS NOTRE CHER PAYS
    Auteur

    Sat

    En Mars, 2019 (19:49 PM)
    Idy massa toi ta coalition vous vous etes trompe tu disait le reveil sera brutal toi ton ko qu on t a inflige un grand de massu il faut affronter la realite deug deug le senegal t a vomi .... vive macky

    Auteur

    En Mars, 2019 (19:50 PM)
    On a une opposition digne et un pouvoir non seulement corrompu mais aussi m?chant avec le peuple. Mais comment dire, vue l'?volution dans le sens n?gatif de ce peuple on a les dirigeants que l'on m?rite. Dieu fait bien les chose et ne cause de tort à aucun peuple.

    C'est quoi ce pays ou on empêche d'insulter Macky et ses troupeau. Appelez les Ali baba et les 40 voleurs. C le nom du gouvernement sénégalais dorénavant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (22:07 PM)
      corrumpu et méchant, cocktail explosif qui les explosera en pleines mains, patience
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (22:08 PM)
      sauf qu'ils sont + de 40 à se servir sans vergogne et qu'ali baba passe pour un saint par rapport à cette bande de mafioso fier de l'être
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:53 PM)
    Ali baba et les 40 voleurs, Macky et son troupeau
    Auteur

    Touba

    En Mars, 2019 (19:54 PM)
    Ali baba et les 40 voleurs
    Auteur

    Deug Rek

    En Mars, 2019 (19:56 PM)
    Aly Baba et les 40 voleurs
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:58 PM)
    Ali baba et les 40 voleurs macky et es saïsaï
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:00 PM)
    Ali baba et les 40 voleurs. Macky et sa bande peulhs Guineens
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:02 PM)
    Aly baba et les 40 voleurs faye sall
    Auteur

    Bacar

    En Mars, 2019 (20:10 PM)
    Regarde-moi encore ce paresseux de looser qui ouvre sa gueule pour palabrer. Le travail a repris demal outi liguey IDY.
    Auteur

    Honteux

    En Mars, 2019 (20:11 PM)
    Les Voleurs des élections savent bien qu'ils ont Triché.

    Victoire sans Gloire c'est Honteux.



    Les Voleurs des élections savent bien qu'ils ont Triché.

    Victoire sans Gloire c'est Honteux.
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:11 PM)
    Son “baka et maka “ont courroucé les musulmans tels que tidianes khadre layene ibadous .C’est une des raisons de sa défaite
    Auteur

    Mann

    En Mars, 2019 (20:16 PM)
    Dama né Sonko mo fi nek c'est évident et tout le monde doit l'admettre une bonne fois pour toute. J'ai dû respect pour Idy mais force est de reconnaître que le Président SONKO a changé la manière de faire de la politique dans notre pays. Il fait tellement peur qu'en ce moment la presse fait exprès de ne pas le nommer: les journalistes ont-il été sommés dans ce sens surtout par le colonisateur qui en a une peur bleue ? Le sommeil a assez duré, il est grand temps de se réveiller et accepter le cadeau que Dieu nous a donné, il s'appelle Ousmane SONKO. Nous Sénégalais somme considérés comme un des peuple le plus fier mais dans lequel on compte néanmoins le plus grand nombre d'hypocrites et d'abrutis que cette terre n'a jamais porté. J'en veux pour exemple le fait d'avoir décrié le système électoral pour en fin de compte y participer. J'ai lu quelque part aujourd'hui que la tonne de ciment a augmenté et je dis que c'est bien fait, il faut que toutes les denrées augmentent à leur tour comme ça la misère va prendre l'ascenseur. Sénégalais concentrons-nous sur Sonko car c'est le seul à pouvoir nous sortir de la merde, les autres y compris Idy n'ont pas les mains si propres que ça et Karim, il ne faut même pas nous en parler car il ne vaut rien de chez rien il n'a que du mépris pour les Sénégalais.
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:16 PM)
    Mais pourquoi Seneweb supprime mes messages? Si vous défendezce minable Macky PROCLAMÉ président il faut juste nous le dire pourqu'on trouve un autre endroit ou on peut exprimer notre opinion librement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (22:05 PM)
      la censure a de beaux restes mais la vérité est claire pour tout le monde, personne ne réfute le vol et la fraude c'est sur l'ampleur qu'il y'a des divergences, certains pseudo naïfs la minorent, la plupart savent que cela a été formalisé et décrété
    Auteur

    Khalifa Est Le Presi Legitime

    En Mars, 2019 (20:18 PM)
    Ces traitres ( youssou, Tanor, Niass, aissata, ect..) qui sont de connivence avec ce regime dictatorial donc illegitime de Macky parcek'il arose des millions patout ou il voit du maron/caca/day/poupe vont chier le sang. Nous savons tous que l'emprisonement de Khalifa etait tout simplement du au fait que les sondages de L'etat le donnaient comme president en 2019. Notre armee nationale est du coup sans son chef legitime.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (02:18 AM)
      "un mutisme obligé peut accoucher de monstres" que dire d'une injustice orchestrée par des gens dont dans les faits, la prison siérait bien plus que khalifa sall, wait&see...
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:20 PM)
    Que des guignols regardez moi ces paresseux
    Auteur

    Rachid

    En Mars, 2019 (20:30 PM)
    QUE DIEU VOUS GARDE IDY
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:31 PM)
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:32 PM)
    Retourne en France dans ton hôtel luxueux ,toi le travail tu connais pas .Ratatati rek ce mec mais au fait gackou il a cmbien de gens dans son petit parti ????
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:37 PM)
    Je lui propose de s’occuper de ménage dans un domicile à Nouakchott
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mars, 2019 (20:53 PM)
    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky Korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky Sall Ngary gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour servir le Senegal

    Auteur

    Sticky Fingerz

    En Mars, 2019 (21:06 PM)
    En tout cas Macky lu,i il parle peu
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:08 PM)
    Idy n'a même pas de permanence à Dakar au point d'organiser toutes ses rencontres au siege de Bokk Guiss Guiss. Ca en dit long sur l'envergure de Idy. Il doit essayer d'avoir une envergure plus nationale que locale.
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:12 PM)
    NDEYSANE RETRAITE ANTICIPÉ POUR NGORSI,GUEUMEULE YALLA TA SETILENN TU N'EST PAS PROGRAMMÉ POUR ÊTRE PRÉSIDENT,
    Auteur

    Man

    En Mars, 2019 (21:12 PM)
    Macky est vraiment sale.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mars, 2019 (21:14 PM)
    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky Korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky Sall Ngary gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour servir le Senegal

    Auteur

    En Mars, 2019 (21:26 PM)
    ???

    Auteur

    Boubacar

    En Mars, 2019 (21:27 PM)
    Un repeche des parrainage soutenu par des recales de ce meme parrainage croyait a des miracles..Va te reposer cest mieux





    Auteur

    En Mars, 2019 (21:42 PM)
    idy bakka seck , le politicien- touriste , il parle juste pour amuser la galerie, il ne croit rien de ce qu il dit là



    dans un mois au plus tard il va rentrer chez lui au st james



    comme l a dit quelqu un et à juste raison , ce type a trahi tous ses anciens compagnons



    déthié fall , abdourahmane diouf ak gakou nio thiy topp

    té dou yagg
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:42 PM)
    idy bakka seck , le politicien- touriste , il parle juste pour amuser la galerie, il ne croit rien de ce qu il dit là



    dans un mois au plus tard il va rentrer chez lui au st james



    comme l a dit quelqu un et à juste raison , ce type a trahi tous ses anciens compagnons



    déthié fall , abdourahmane diouf ak gakou nio thiy topp

    té dou yagg
    Auteur

    Right

    En Mars, 2019 (21:43 PM)
    Ils viennent de se reposer les opposants. C est le coup KO. Ils ont perdu me Nord.

    Kerkerker
    Auteur

    Ives

    En Mars, 2019 (21:44 PM)
    Il faut boycoter les voleurs de la republique.Il y a pas de gouvernement O Senegal domage.
    Auteur

    Soso

    En Mars, 2019 (21:54 PM)
    Vous êtes qui vous dans ce pays pour faire une quelconque exigence dans ce pays? Dites nous rk M. Seck. Ioe todjo fenne, depuis aussi longtemps que je me souvienne vous êtes opposants. Gueumeul Yallh té gua xamni do meussa nekk Président de la République, Sénégal si boppam niola beuguoul ndakh xam nagn ni gueumo touss ioe. Macky Sall moy tall bi Yallah tall, meuno lenne si mom sala yay nder. Il n’a pas de temps pour vous les détracteurs, il est occupé à travailler pour faire émerger son pays. Pour les bavards comme vous, son bilan est assez suffisant pour vous servir de réponse. Alors arrêtez de nous tympaniser, bande de gros nuls.

    #MackyPresident2019
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:57 PM)
    Idy Président 2019 est mort, siguilène ndigâlé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (23:28 PM)
      idrissa seck ndeysane, la nuit il rêve de second tour. il fait des cauchemars. ndeye penda n'en dort plus, la pauvre.
      il se réveille en sueur quelque soit la température «deuxième tour, deuxième tour, deuxieme tour...»

      mais deuxieme tour dougn ko lidieunti, dagnoukoy liggueye.

       :contaan: 
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:57 PM)
    BAKA MAKHA ferme ta gueule. Rends nous nos milliards. Va te reposer Idrissa Seck tu ai vomis par le peuple Sénégalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (22:03 PM)
      c'est l'orthographe qui t'a vomi, toi, attends d'être au niveau de sa cheville avant de la ramener, les vendus on les connait pas à nous
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:02 PM)
    vraiment merci, ils auraient beau répandre mensonges et rumeurs, cela ne l’atteins guère, c vrai qu'il faut être mobilisé et déterminé pour le Sénégal face à des mercenaires, pour le reste laissons les faire dans ce qu'ils excellent l’hystérie délirante
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:03 PM)
    Idy auto mbalitt mayniou diameu. Macky môla meune dou sa morôm, douma na la doumâti la yaw ak sa mbalitt, va te coucher, tu nous fatigues.
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:07 PM)
    Intelligence magazine c'est un journal ou koï je vois jamais et je vois souvent sa directrice dans les médias. Les grandes manœuvres pour taper dans l' œil du président pour être ministre madame était l'invité de la rts. Trop vide
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:11 PM)
    Ndeyssane, ils ont tous une tête d'enterrement, c'est triste. Que Idy Président 2019 repose en paix.
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:28 PM)
    L´opposition a laissé faire le régime durant tout le long du processus électoral.

    C´est bien normal que vous ayez ces déconvenues, Monsieur Seck.

    La seule chose à votre décharge est que vous n'aviez pas comme interlocuteurs des gentlemen et Dieu sait qu'il en faut pour une république digne de ce nom.
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:47 PM)
    Une chose attire mon attention Idy est arrivé deuxième avec tout le renfort des recalés il serait le chef de l’oppositin ?non pour moi SONKO n’avait que deux soutiens de moindre valeur il a réussi un score honorable....la coalition Idy 2000 si elle était conçue pour les présidentielles seulement que devient Reemi sans ses alliés nonna fort que pastef....alors le chef de l’oppositon ne peut être tiré des candidats aux présidentielles mais du parti avec le plus grand nombre de députés cela me semble plus juste plus sensé !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (22:53 PM)
      c'est surtout que rien que le score cumulé d'idy et sonko dépassait largement celui de macky et ouvrait un 2nd tour entre idy et sonko, telle est la vérité, leur fraude en a décidé autrement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (09:16 AM)
      mais fichez nous la paix avec votre histoire de fraude et de vol.les sénégalais savent que vous êtes incapables de diriger ce pays et ils ont choisi le président macky sall qui a fait ses preuves.cessez les mensonges et les manipulations, svp.les élections sont finies.c'est le temps de l'action.ce n'est pas ça qui va développer le sénégal.je demande au président macky sall, élu démocratiquement et avec transparence, de se concentrer sur les préoccupations des populations pour ce second mandant et de ne pas se laisser distraire par cette bande de guignols.
    Auteur

    En Mars, 2019 (23:00 PM)
    Je croyais que c'est pour félicitations au vainqueur Macky Sall. Dommage de l'occasion ratée. Donc on attend votre livre blanc voir les raisons de votre refu des résultats. On attend de voir.
    Auteur

    En Mars, 2019 (23:29 PM)
    Quelle confiscation? Vous avez été étalé par Macky. Vous êtes de grands farceurs.
    Auteur

    En Mars, 2019 (23:46 PM)
    PAUVRE SENEGAL BIENTÔT 60 ANS L'AGE DE LA RETRAITE ET DU RENONCEMENT AU DÉVELOPPEMENT,avec 4 PRESIDENTS DONT 2 SOCIALISTES RÉPUBLICAINS SAGES ENTOURES DE CROCODILES ET 2 REQUINS LIBÉRAUX SAYSAYS ENTOURES DE BRIGANDS FINANCIERS ET VOILA QU'UN AUTRE LIBERAL A LA FOIS BRIGAND ET SAYSAY TAPE ALA PORTE DU SENEGAL ???
    Auteur

    Kankouran

    En Mars, 2019 (23:53 PM)
    Mais le comédien idrissa Seck parle de quel peuple ? Pas le peuple sénégalais qu'il parle le peuple a choisit le président macky Sall lui idrissa Seck sait au fond de lui qu'il ne sera jamais président du Sénégal inchallah il est maudit par dieu
    Auteur

    En Mars, 2019 (00:33 AM)
    Idy va bosser waay.. après l élection c est avant l élection va bosser huit yallh
    Auteur

    En Mars, 2019 (00:56 AM)
    bou niou ray waay il faut reconnaitre ta defaite la vrai cause c est bien betise idi laisse le senegal en paix doonga trop tee soofnga looooool

    Auteur

    En Mars, 2019 (07:52 AM)
    vous les politichiens surtout comme idy tu nous fais chier toi tu parles de democratie mais tu t en fou du peuple tu ne pense qu a te remplir les poches la preuve est l;a un president elu de tout un peuple tu es la rancuneux tu ne peux mm pas le feliciter et tu parles de vole dl electorat mais nous on ne savait mm pas qu on vole les elections tu n es pas serieux idi contente toi de tes 15 pour cent tu ne seras jamais president tant que tu ne change pas et revois toutes les betises que tu commets

    Auteur

    En Mars, 2019 (08:08 AM)
    bof bof n mèrite mm pas de commentaire battu comme pas possible que des grand geule
    Auteur

    St Jameseur

    En Mars, 2019 (08:20 AM)
    Il vient de se reveiller du KO présidentiel le 4ème (four) faux président à la noix! Ta cible c'est SONKO et non Macky
    Auteur

    Me

    En Mars, 2019 (08:46 AM)
    Ce monsieur ne m’inspire pas confidence. Franchement.

    Ensuite ceux qui l’entourent de petits types également . Par conséquent c pas demain que idy va gouverner ce pays
    Auteur

    Abc

    En Mars, 2019 (09:18 AM)
    Ce qui est constant, c'est qu'on ne confiera jamais ce Sénégal à un GRIOT. Idrissa SECK s'en est convaincu mais ne veut pas paradoxalement le comprendre.
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:00 AM)
    Toujours brave et solidaire dina bakh inchalah Khalifa doit sortir

    gueum sa bopp rekk mo worr
    Auteur

    Abc

    En Mars, 2019 (10:13 AM)
    Ce qui est constant, c'est qu'on ne confiera jamais ce Sénégal à un GRIOT. Idrissa SECK s'en est convaincu mais ne veut pas paradoxalement le comprendre.

    Auteur

    Boy Thies

    En Mars, 2019 (11:06 AM)
    idy tant que bayiwo khébaté do amati dara. je remarque l'absence de SONKO sur le plateau cela m'inspire confiance pour ce garçon d'avenir. continues à t'éloigner d'idy. il est pire que SATAN. Voltiges de tes propres ailes
    Auteur

    Urube

    En Mars, 2019 (11:07 AM)
    Naisse et Tanor préparer vos valises et partaient on est plus en 2012 la coalition est terminé nous les aperistes laisser nous gerer
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:19 AM)
    Idy yâ yambar, avec toute cette "grosse artillerie" qui t'entoure tu n'as réussi qu'a peser relativement moins lourd que Sonko qui avec seulement 2 soutiens a réussi à t''en boucher un coin. Idy le fourbe, Macky fèye na say lampe, say sondèle dièkh na, sa torche amoul batterie, sawil tè teury, pousse leu doula takeu.
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:29 AM)
    Idy tocard boiteux, va te cacher tu as fait honte à tous tes compagnons qui avaient misé sur toi. Macky t'a complètement déglinguer, diaroul sa gayi dila pousse, do takkeu. Tu ferais mieux de céder la place à Soumaré, il a un meilleur profil et une personnalité qui te dépasse de très loin.
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:37 AM)
    Merci Président Idrissa SECK. Vous êtes digne et respectable
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:42 AM)
    Tu as raison IDRISSA SECK EST LE PLUS HOMME D'ÉTAT DES HOMMES POLITIQUES DU SÉNÉGAL. IL EST LE MEILLEUR ET IL SERA ÉLU UN JOUR INCHALLAH. IL M'A SÉDUIT DE PAR SON COMPORTEMENT
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:56 AM)
    ARRETER vos confèrence de presse et concentrés vous sur les locales et législatives prochains
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:59 AM)
    Processus électoral miné de A à Z, emprisonnement exil des adversaires sérieux, résultats préfabriqués avec 380 000 voix d’avance pour maky, sabotage du vote en milieu wolof, sabotage du vote des jeunes, vote frauduleux des peuls foutas guinéens, vote frauduleux des poulars mauritaniens, élimination par maky des leaders politiques wolofs comme karim et khalifa, parrainage, bourses ethniques, nominations ethniques, BILAN ethnicisme émergent sous maky qui a brisé l’unité nationale
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:06 PM)
    Mane je vous comprends pas a chaque vous sortez et ce que vous dites n'a jamais était prise en compte par Macky ni qui que se soit:Alora aller faire com Bougane il a finit ses tournés de campagne et il s'est passé a faire autre chose,et il poursuit ses activités et ses business et je croit c'est l'essentiel.Vraiment il croit en lui malgré tout ce qu'on petit lui dire Bougane
    Auteur

    Modest

    En Mars, 2019 (12:11 PM)
    drissa Seck,

    Une personne connue par sa rancune et sa méchanceté; une personne qui, si ses idées marchaient, voudrait voir ce pays dans le chaos total; ayye idy ya comminication traditionnelles revient au bon Dieu de donner à qui il veut et de reprendre quand il veut.

    Juste pour vous dire il faut respecter le choix du peuple sénégalais. Ce choix a hauteur de 58,26 % est un record en terme de réélection dans l’histoire politique sénégalaise en tout cas sous l’ère du multipartisme. Les sénégalais n’ont pas confiance en vous. Leur confiance renouvelée à la personne du Président Macky Sall montre en quoi l’option du PSE l’emporte sur des discours en partie faite sur la base de la méchanceté et de la rancune.
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:21 PM)
    Bougane est lion et un vrai même qui croit a la sueur de son front:Depuis la proclamation des rèsutats on l'entend plus parlé;



    Parce que mom a,e na foula ak fayda il sais aussi ce qu'il veut
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:45 PM)
      bougane, il est démocrate méme si la victoire de macky ne l'a pas plu.il a au moins accepté la volonté divine.
    Auteur

    Moniasse

    En Mars, 2019 (12:23 PM)
    IDRISSA SECK SECK hier aujourd'hui et demain
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:33 PM)
    geum sa boop rek geum sa boop keep geum sa boop dongue
    Auteur

    L Ambassadeur Depuis Paris Fro

    En Mars, 2019 (12:38 PM)
    Tout le monde sait que macky volé et truquées les élections.

    L'opposition a gagné comment dans un pays de droit le candidat sortant refusé d'aller au 2ème tour et sautoproclame président c'est aberrant.

    Macky naa Gueum yalla
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:56 PM)
      ça c'est impossible au sénégal.si macky l'avait fait.le peuple serait debout contre lui. arrêtez vos mensonges et acceptez la vérité des urnes.ayez foi en allah et acceptez la volonté divine. macky a gagné légalement ces élections haut la main.
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:39 PM)
    Arrêter way ces confèrences de merdre geumoulèn sèn boop: Li motah Le peuple aime bien Bougane Guèye
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:37 PM)
    Vraiment Idrissa Seck doit arreter de mentir aux sénégalais avec ces 20%il doit aller chercher du travail au lieu de passer tout son temps a faire des conférence de presse a ne pas finir tous les observateurs ont dit que les élections ont été juste,transparente,et équitable seul les mauvais perdant et aigris comme Idrissa Seck ne veut pas accepter le verdict du peuple Idrissa Seckdaa lanke nangou li yallah dogal
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:37 PM)
    Vraiment Idrissa Seck doit arreter de mentir aux sénégalais avec ces 20%il doit aller chercher du travail au lieu de passer tout son temps a faire des conférence de presse a ne pas finir tous les observateurs ont dit que les élections ont été juste,transparente,et équitable seul les mauvais perdant et aigris comme Idrissa Seck ne veut pas accepter le verdict du peuple Idrissa Seckdaa lanke nangou li yallah dogal
    Auteur

    Khool-lène

    En Mars, 2019 (13:49 PM)
    Pourquoi l'Opposition a-t-il avancé un second tour? Quelle que soit l'échelle d'analyse des résultats (départementale, régionale ou nationale), il faut comparer le score de Macky Sall et celui des 04 candidats réunis de l'Opposition. Le plus important n'est de comparer le score de Macky Sall et celui de Idrissa ! Cela n'a aucune signification dès lors que nous ne sommes dans une élection locale ou législative !

    A l'échelle nationale, Macky Sall ne dépasserait le seuil des 50% que de 362 000 voix (peut importe de combien de voix il dépasse Idrissa SECK!).Si l'opposition parle de second tour, c'est parce que l'ensemble des voix volées dépassent de loin ces 362 000 voix !

    Mais ce qui ressort des résultats du Conseil Constitutionnel, c'est que Macky Sall a été largement laminé par l'Opposition dans 9 Départements qui cumulent plus de 43% des votants du scrutin ! retenez bien de quels départements il s'agit : Dakar (la capitale), Pikine, Guédiawaye, Tivaouane, Thiès, Mbacké (avec Touba), Bignona, Ziguinchor, Oussouye. Dans la diaspora, Macky Sall a été largement battu en Europe (Nord, centre et sud), en Amérique (y compris le Canada) et en Asie-Moyen Orient. Malheureusement, l'apport de la Diaspora dans les résultats définitifs donnés à l'Opposition a été minoré par la rétention de beaucoup de PV où l'opposition a laminé notre Prési (Demba Kandji l'a reconnu dans son rapport transmis au Conseil Constitutionnel ! Le Hold Up a été presque parfait ! Bravo Aly Ngouille Ndiaye et sa DAF !
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:57 PM)
    Politique basta au travail elections presidencielles 2024 inchallah.
    Auteur

    Damloss

    En Mars, 2019 (14:00 PM)
    On aura tout vu dans ce pays. Décidément Idrissa seck n'en finit pas de nous surprendre désagréablement avec ses propos dénués de sens. Cette racaille ne respecte le choix des sénégalais. Cette déclaration ahurissante venant de lui ne surprend guère dans la mesure où nous savons combien il est faux. Idrissa Seck doit savoir au'il est aujourd'hui au crépuscule d'une petite carrière politique. Cependant comme je l'ai toujours la violence et la terreur ne saurait prévoir dans ce pays.Donc il n'a qu'à garder ses menaces pour lui.
    Auteur

    Dieuwrigne

    En Mars, 2019 (14:02 PM)
    Le ridicule ne tue vraiment pas dans ce pays. Le réveil a été tellement brutal que le gars en est sorti amnésique. Evidemment il est le Président de la racaille politique
    Auteur

    Moi Idy

    En Mars, 2019 (15:33 PM)
    idy ne sera jamais president dans ce pays
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:45 PM)
    IDY je suis daccord avec toi mais il faut que tu tourne la page com Macky a fait le forcing.Aller faites com Bougane lui il travail tè boulèwoul dara ki wah il poursuit ses activitès et son bussiness
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:11 PM)
    Oui Bougane Gueye un homme que nous voyons à travers les élections trés courageux et déterminer

    on voit en lui un avenir meilleur pour ce pays
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:42 PM)
    faire face a quoi et tu parles de quelle confiscation sale con et pauvre connard tu seras jamais président du Sénégal

    on acceptera jamais un griot diriger ce pays tu na aucune chance ce sont les torodo qui décident qui va être président ou pas

    tu devrais plutôt aller chanter les louanges de Macky Sall tu es un griot toi
    Auteur

    Sentinelle

    En Mars, 2019 (16:49 PM)
    Les politiciens s'en fout du peuple Sénégalais !

    Idy, macky et wade sont entrain de négocie en silence....Cette conférence n'est que du bleuf !
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:52 PM)
    Thiey Macky 5 ans de travaille pour voler les elections délén nelawe rek
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:14 PM)
    Je ne comprend pas. Pourquoi ils ont l'air si malheureux CES GENS. ils ont été battu en presence de milliers d'observateurs et ils parlent de confiscation du pouvoir. Quelle honte,
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:59 PM)
    Je m'attendais à un communiqué de @Idy2019 sur le pèlerinage de cette année, à savoir s'il faut aller à la Mecque ou ailleurs. Lo mouss mouss, sénégalais gueun la mouss.
    Auteur

    Kankouran

    En Mars, 2019 (23:42 PM)
    Mais idrissa Seck s'adresse a qui ? Quand il dit il reste ferme peut-être il s'adresse a sa famille ils ont son temps mais nous autres sénégalais nous n'avons pas le temps de le faire faire qu'il cherche un autre pays pour se faire faire les sénégalais savent que tu es maudit toute qui est avec toi sa place se trouve en enfer
    Auteur

    En Mars, 2019 (00:02 AM)
    Gakou à la tête des mauvais jours, il va finir par rejoindre l’Apr
    Auteur

    En Mars, 2019 (03:44 AM)
    Opposition Sénégal ayy thiouné lagniou. il fallait boycotter les elections comme disait Wade : ne venez pas pleurnicher après. Depuis le début vous ne faites que suivre la volonté du candidat Macky Sall sans réagir. De grâce félicitez le souhaitez lui Bonne Chance comme vous avez le sens de la responsabilité.
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:42 AM)
    Macky Sall, une véritable calamité !
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:55 AM)
    Macky avec son gros ventre a bien pesé sur Idy le nain du Cayor.
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:44 AM)
    GNI DOUNIOU WA BAKKA



    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2019 (10:46 AM)
    Idy n'a qu'à s'armer de courage s'il veut etre président. Il n'a qu'à se battre comme opposant qui a des ambitions présidentielles. Wade s'est battu ça pay.
    Auteur

    President

    En Mars, 2019 (22:28 PM)
    VRAIMENT IDY DOIT INCITER CES JEUNES A TRAVAILLER ET AUSSI LUI D'ALLER TRAVAILLER . C'EST LE TEMPS DE L'ACTION. TOUJPOURS TRAVAILLER BCP TRAVAILLER TOUJOURS TRAVAILLER. MONIOU WARRRR WAKH DJI DAFA DOY LIGUEY REK MO WOR. DIEUREUDIEUF LE PRESIDENT MACKY SALL VIVE LE SENEGAL. LIGUEYE GUA WOTE DONC LIGUEYE REK NIOU BAYI LES IGNORANTS DI WAKH REK. PSE REK LANIOU DOKHAL.
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:18 AM)
    J’ai l’impression que quand on fait de la politique , on peut voler , mentir , faire des élucubration , affabuler , être impuni et trouver des gens qui vous croiront et même vous défendront .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR