Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Suspension de l'exploitation : Les ferrailleurs jettent l'opprobre sur les industries locales

Single Post
Suspension de l'exploitation : Les ferrailleurs jettent l'opprobre sur les industries locales
L'Etat du Sénégal a pris la décision de suspendre pour une durée d'un an renouvelable l'exportation de la ferraille et de ses produits dérivés qui sont collectés dans toute l'étendue du territoire national. Une décision qui n'enchante guère l'association nationale des ferrailleurs qui s'indigne et dénonce une boulimie des industries locales. ''Cette situation contraint la bonne marche de notre activité, car les industries que nous avons au Sénégal ne peuvent utiliser qu'un type de ferraille. L'autre matière qu'on appelle la fonte, non seulement ce n'est pas utilisable au Sénégal, mais on nous interdit de l'exporter et les usines sont suffisamment ravitaillées, qu'ils n'achètent plus nos stocks. Nous dénonçons jusqu'à la dernière énergie cette boulimie des industriels, car les stocks dont nous disposons sont supérieurs à la demande de ces industries, nous ravitaillons  suffisamment ces industries en quantité et qualité. Pourtant on n'arrive plus à écouler nos produits et cela représente un manque à gagner énorme dans notre activité, parce que la fonte représente 90% de la collecte nationale'', a dénoncé Serigne Momar Sokhna, coordonnateur du regroupement des  ferrailleurs du Sénégal, qui s'exprimait à l'occasion d'un point de presse organisé à Kaolack. C'est pour cela que ''nous lançons un appel solennel au président de la République pour la reprise des exportations de la ferraille. Car plus de 100.000 chefs de famille sont menacés d'aller au chômage".



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (13:08 PM)
    Il ne faut pas reculer devant ces gens

    ils ne connaissent du ferrailles que de les collecter chez les "boujoumans" qui volent les capsules des canaux  et revendre aux indiens et chinois qui les transports dans leurs pays et ces pratiques ne font que promouvoir le Bazardage de nos matières premières si on a des usines qui fondent le fer ici même au Sénégal c'est mieux.

    L'intérêt général des Sénégalais doit primé sur celui de ces groupuscules de gens.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (13:23 PM)
    Ce sont les indiens et chinois qui exportent la ferraille  en incorporant dans les containers  du cuivre du bronze  volés dns les réseaux électriques  ainsi que de l'or  et autres meteaux précieux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email