Vidéo – Sur la tombe de Serigne Cheikh, des fidèles craquent

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 mars, 2017 à 11:03:36 | Lu 69790 fois | 26 Commentaires
content_image

Photo : Seneweb.com

Tivaouane pleure son 5e Khalife, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, décédé ce mercredi. Quelques heures après son inhumation, dans sa résidence près du Champ des courses, Seneweb a tendu le micro aux premiers fidèles venus se recueillir sur la tombe du guide des Tidjanes. Émouvant ! Voir la vidéo.


Images : Amadou Balde


Auteur: seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Mars, 2017 (11:58 AM) 0 FansN°: 1
QU'ALLAH LUI DEVERSE SA MESIRICORDE ET SA PITIE AMINE.
Hadh En Mars, 2017 (12:22 PM) 0 FansN°: 1
amine je ne saurais exprimer ma peine, mon douleur face cette perte énorme d'un grand savant, d'une source intarissable de l'islam, un homme multidimensionnel.
qu'allah l'accueille et compte parmi ces privilégiés.
Anonyme En Mars, 2017 (12:03 PM) 0 FansN°: 2
LA FIN D'UNE ÉPOQUE. CELLE DES MBAYE SY, GALASS, DABAKH, CHEIKH TIDIANE..



QUI FAIT PLACE À UNE AUTRE ÉPOQUE. CELLE DES WALY, NDOYE BANE, SITEU, BALLA GAYE...
Reply_author En Mars, 2017 (14:36 PM) 0 FansN°: 1
a préciser que les premiers accueillent les seconds lors des gamous et magal sans problème...
alors il faut peut etre faire une remise en question de vos tarikhas...
Anonyme En Mars, 2017 (12:03 PM) 0 FansN°: 3
machalla
Anonyme En Mars, 2017 (12:03 PM) 0 FansN°: 4
mamathniang
Anonyme En Mars, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 5
Anonyme En Mars, 2017 (14:13 PM) 0 FansN°: 6
Vous savez bien que c'est pas sa tombe
Tokora En Mars, 2017 (14:28 PM) 0 FansN°: 7
pourquoi se prosterner sur l tombe de quelqu'un comme toi

un tel acte est formellement interdit en islam :taz-smile: 

que la terre lui soit légère
Reply_author En Mars, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°: 1
leurs serignes sont occupés à manger leur argent et donc n'ont pas le temps de leur apprendre les rudiments de l'islam.
qu'allah nous guide et nous préserve des tarikha.
Reply_author En Mars, 2017 (14:51 PM) 0 FansN°: 2
gni dagnouye djouli, ils ne se prosternent pas , ils font des rakkas pour prier pour le défunt, bala gaye gniane pour nite kou lakou meune ga dèff aye rakka djouli si yallah mi sagne li ba paré gnianale nèwe bi, certains se passeront de ses rakkas pour formuler directement des prières.
Mami En Mars, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 1
vraiment merci pour la precision ? il y en a ki aiment semer le doute dans la tete des gens? gou guemoul tarikha bayil gni gueum ak sen ngeum .point
Anonyme En Mars, 2017 (14:41 PM) 0 FansN°: 8
sama mbokou djiguène yi moure lène sène thieur yeup yénite , colou lène lou meute seuk nakh fi guène djeum lagnou dinthe nite kou tède yénite, certaines femmes mourou woune dara lou diote soye dème fagnou dinthe nite rawatina nitou yallah wara sole lou goudou baye trainer mais aussi moure sa bobou bi yeup akk saye lokho , di diégalou boubakh si cadou yi kène meutoute damay fatali rèkk

yalnako yallah kharé aldiana , amine
Reply_author En Mars, 2017 (14:44 PM) 0 FansN°: 1
moussor dou mourou bou sèleu, moussor doyoute colou lène lou meute seuk té yite neub sène lokho yi ak thieur yeup , ki nitou yallah la famou teud meune na ame (té awmassi khélou gniar) malayka yi gnougui fa , borom khamkham yi khamnène loumay beuga wakh, nite kounou soga dinthe soye dème fagnouko dinthe diko gnianale warga mourou lou diote seuk , sole lou sète withe, diap ba sétt, gnianale ko si yiwe, yallah rèkk moye karim wayy bilahi yallah rèkk moye bour, mom rèkk mo sagne li, asbounalahou wa nikhmal wakilou, yallah rèkk moye bour alahou akbar
Reply_author En Mars, 2017 (14:52 PM) 0 FansN°: 2
la plupart de ces disciples de tarikha ne se couvrent pas. et ça n'a pas l'air de déranger les faux serigne laa
Anonyme En Mars, 2017 (20:57 PM) 0 FansN°: 9
FOUTEZ-NOUS NOUS LA PAIX AVEC CES FORMES D'ESCLAVAGE MODERNE!!

AUCUN PAYS AU MONDE NE S'EST DEVELOPPE AVEC LES PRIERES DE MARABOUTS, KHALIFs OU SERIGNEs!!

C'EST LA PAUVRETE QUI FAIT QUE LES SENEGALAIS S'ACCROCHENT AU MARABOUTS!! CES MARABOUTS, SERIGNES OU KHALIFS SONT POUR BEAUCOUP DES GENS DONT LA MORALITE LAISSE A DESIRER, PARCE QU'ILS EXPLOITENT L'IGNORANCE ET LA FAIBLESSE DES IDIOTS ET CITOYENS INCREDULES..

UNE PERSONNES INTELLIGENTE IRA CHERCHER D'ELLE MEME LA VERITE DE DIEU PARCE QUE DIEU EST LA POUR TOUT LE MONDE. DIEU NE CONNAIT PAS DE MARABOUTS NI DE SERIGNES. DIEU CONNAIT DES CROYANTS ET LES PROPHETES QU'IL NOUS A ENVOYE (MOISE, MOUHAMED, JESUS ETC....).

MAINTENANT NOUS SENEGALAIS POUVONS CONTINUER A FAIRE LES ESCLAVES POUR CES SERIGNES, CES PETITS MARABOUTS QUI SONT TRES LIMITES MAIS QU'ON VOIT ASSENER DES CONTRE VERITES A LA TELE!! MAIS DE GRACE SEPARONS CES PRATIQUES DU CHEMIN DE DIEU!! DIEU N'A JAMAIS ASSERVI PERSONNE ET N'A JAMAIS DEMANDE D'ASSERVIR QUI QUE CE SOIT..... ASSERVIR UNE PERSONNES HUMAINE EST CONTRE LES PRINCIPES DE L'ISLAM ET DE DIEU!!

DE GRACE RESPECTONS NOUS: CELUI QUI CROIT EN DIEU, AU FETICHES, A L'ISLAM, AU CHRISTIANISME ETC, FAIT CE QU'IL VEUT ET DOIT LE GARDER POUR LUI. MEME DANS LES PAYS ARABE OU ON CONNAIT LE CORAN MIEUX QU'AU SENEGAL, ON NE VOIT PAS CE GENRE DE CHOSE!!

REVEILLONS-NOUS CHERS COMPATRIOTES SENEGALAIS!!

C'EST çA QUI RETARDE NOTRE PAYS



WASALAM
Reply_author En Mars, 2017 (22:02 PM) 0 FansN°: 1
toi tu te fou de nous vas y tu vas voir t'es indiscipliné
Issa Gibb En Mars, 2017 (17:43 PM) 0 FansN°: 10
Un homme est mort ! Al Makhthoum est mort ! Un khalife auto-proclamé par droit d'ainesse comme dans les anciennes monarchies disparues, dans une famille tidjane sans partage, cousine des mourides qui monopolise en 2 familles, toute la religion sénégalaise.

Qu'Allah reçoive son âme et lui pardonne ses erreurs : faire de la politique en tant que religieux, son affairisme au lieu de propager le vrai l'Islam du Prophète, son amour pour l'argent au lieu de s'occuper de la misère des sénégalais et l'esclavage des enfants talibés...

Opposant politique emprisonné par Senghor, Ambassadeur relevé de sa fonction pour mauvaise gestion et prosélytisme islamique, Propriétaires de plantations arachidières donnés par les colonialistes, de conserveries et de la plus grande cimenterie du pays, en plus d'un parc immobilier important. Pour finir caché, dans une retraite spirituelle dans les beaux quartiers de Dakar, laissant son frère Amine gérait la confrérie tidjane depuis plus de 10 ans ???

Être khalife ne sert à rien devant si peu d'actions religieuses, en faveur des vraies valeurs de l'Islam et en faveur de la misère des sénégalais. Les confréries et leurs guides auto-proclamés se comportent comme des sectes mercantiles, au lieu de faire leurs travaux de religiosité en faveur des pauvres, des démunis et des opprimés. Où est Allah, dans tout cela ???

Real En Mars, 2017 (23:23 PM) 0 FansN°: 11
poste 10 et toi dit nous ce que toi ou ton pere ou ton grand pere on fai pour l'islam. dit le seulment et ne polemique pas. tu ne peut pas nous apprendre qui est Cheikh. qu'est ce que ca veux dire en retraite dans les beaux quartier de dakar? est ce que la mecque n'est pas l'endroit le plus luxe de la terre de nos jours?, et si je devai vivre a new york est ce que ca voudra dire que je serai jamais pure parce que new york est luxueux? pour la sococim est ce que tu peut dire avec certitude quelque chose dans cette histoire? tu n'ete pas ne c'est sure. affairiste? pasqu'il ne vivai pa de l'argen des talibe c'est tout. il ya des gens qui voient le mal partout. c'est leur nature. quoi que ca puisse etre ils vont critiquer. ces gens la sont negatif a jamais. c'est meme une perte de temps de les repondre.
Reply_author En Mars, 2017 (12:38 PM) 0 FansN°: 1
hey

y'a trop de fautes dans ton texte.

tu ferais mieux d'aller apprendre au lieu de polemiquer

wassalam

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]