Très sincère

  • Commentaires
  • Articles
  • 1189 Abonnés
Commentaire par: ALLOJOB
TROUVEZ IMMEDIATEMENT DU TRAVAIL SUR WWW. ALLOJOBI. COM !!! PLUS DE 300 POSTES A POURVOIR

Commentaire (3)


Sincère En Janvier, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi pas le sac à 14.000 Frs CFA,qui est son ancien prix,il y a 3 ans.En Cote d'Ivoire,il est à 9.000 FrsCFA.J'ai fermé ma boulangerie à cause de cela.C'est difficile d'investir et de créer des emplois au SENEGAL.Disons nous la vérité,le temps presse et la population Wa askane bi souffre...............
Très Sincère En Janvier, 2013 (22:25 PM) 0 FansN°: 1
dis moi l'ami. on peut faire combien de kilo mbourou avec un sac de farine de 50 kg ?
Maïmoune En Février, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°: 2
j'aimerais bien savoir comment le sac de ( ?) pouvait valoir 14.000 frs au sénégal en 2010 comme vous dites et 9000 en côte-d'ivoire, pays où les salaires sont plus élevés que chez-nous? dites-nous ?
Trao En Janvier, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°: 2
Nous les ouvriers des régions nous sommes morts les sociétés sur lesquelles on comptait n'ont pas de matières premières , des chinois , russes ,sierra léonais , mauritaniens , gambiens et maliens sont venus acheter l'arachide avec l'appui d'un ancien ministre de l'agriculture et ses syndicats de bana bana Diappando pour tout exporter en Angleterre , Chine et Hollande . C'est pas pour faire de l'huile mais des confiseries , chocolats de luxe et arachide de bouche parce que des cons ont mal conseillé nos nouveaux dirigeants pour des prébendes . C'est dommage pour nos milliers de famille dans les régions ou il n'y a que les huilieries comme Industries . Pourtant nous avons suivi les alertes des syndicats et responsables des entreprises .en même temps le soja flambe et on entend des rancuniers raconter des contrevérités aux ministrons .
Maïmoune En Février, 2013 (09:03 AM) 0 FansN°: 3
Oui à la fixation du prix de la farine de blé, mais posons-nous la question de savoir qui freinent des quatre fers pour que le Sénégal ne soit jamais un grand producteur de blé tendre et dur ? De la même manière que pousse le maïs, le sorgho, presque toutes les terres cultivables de notre pays pourraient nous permettre même d'exporter de la farine de blé tendre Pour le pain et dur pour les pâtes alimentaires.

COMBIEN DE MILLIARDS DEPENSES DANS L’IMPORTATION POUR L'IMPORTATION DE BLE POURRAIENT ALLER DANS LES POCHES DE nos jeunes agriculteurs ? Il incombe maintenant au Président Macky Sall de s'informer sur la possibilité pour notre pays de cultiver assez de blé tendre et dur pour couvrir tous nos besoins dès 2014 en semant des milliers d'hectares dès la prochaine saison !

Il faudrait s'attendre que quelques pays Européens et autres manipulent au plus haut niveau pour nous empêcher non seulement d'être auto-suffisant en blé, mais encore de les concurrencer dans la sous-région et ailleurs ! Il ne faut pas être bête, c'est comme nous serions obligés de continuer à importer des pommes de terres, c'est aussi simple !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]