Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 2392229
Mbens
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: mbens
trop foooorrrrrrrrrt continuel nonou rek...ya meu gueuneu degg wolof fouf...senegal kenn deggatoul wolof diadieuf
L'Article:
Tubaab Bii Dégg Na Wolof!
Commentaires:  112  Total dont  10  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gfdd on February 3, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:1
eupeuteuleuw
Tah! on February 5, 2013 (16:50 PM)0 FansN°: 2392137
Tête de juif  :-D  C'est louche  :jumpy: 
Il a oublié ce qui est trop important dans la langue wolof :hun:  Saga Ndéye  :-D 
Pipi on February 12, 2013 (18:49 PM)0 FansN°: 2407282
Tu as bien une tête de babouin, alors...
Tah! on February 21, 2013 (06:35 AM)0 FansN°: 2424519
saawaay doo nitt koi
Contente on February 3, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°:2
C'est super, j'admire votre courage et votre persévérance. Bravo
DIANGAL SOcé on February 3, 2013 (14:34 PM) 0 FansN°:3
mo geune  :-D 
Yeredeu on February 3, 2013 (14:50 PM) 0 FansN°:4
Ca fait plaisir ces genres de trucs...comme quoi y a pas que des racistes chez les babtou :sn:  :sn:  :sn:  :up:  :up:  :up: 
Tchimmm on February 3, 2013 (14:50 PM) 0 FansN°:5
un futur agent de la cia qui va habiter a grand yoff et qui fera son rapport chaque matin
lolllll
@Tchimm on February 3, 2013 (22:32 PM)0 FansN°: 2388526
Ta tout compris toi.
Serval on February 4, 2013 (10:55 AM)0 FansN°: 2389262
à tchimmm laal laa senegal di khaaarrr pour envoyééé ses espion en amérique ??? au lieu de tchimm ou pleurééééé ke le senegal envois ses 007 en amérique et puis cé tout !
Torontonian on February 4, 2013 (18:12 PM)0 FansN°: 2390182
a quoi serviraient ces rapports? Le budget d'une universite americaine est plus grand que celui du Senegal?
le profit annual d'une compagnie petroliere americaine est plus grand que le PIB senegalais. si vous pensez que la CIA a des interets au senegal, vous vous trompez. ces membres du corps de la paix ne font qu'attaquer la pauvrete dans le monde. J'ai vu bcp d'anciens memebres du corps chomes a leur retour. ils le font pour un ideal. le seul benefice qu'ils y gagnent est de l'experience de la vie, et ils sont plus employables mais l'emploi n'est pas guaranti. L'amerique n'est pas le Senegal ou l'Etat est Tout. le gouvernement federal n'emploie que 250,000 fonctionnaires. la majorite des americains travaille dans le secteur prive. allez travailler, senegalais, que de passer vos temps a faire des commentaires pas utiles
Mac10 on February 4, 2013 (19:16 PM)0 FansN°: 2390283
Well said!
Unknoww on February 15, 2013 (15:54 PM)0 FansN°: 2413603
Half of these people never travelled and are just online spreading negative comments. I am so saddened by the way people are reacting to this. They actually don’t think that there are some people out here in the US that concentrate all there life about helping others. The US don’t have any interest in Senegal, No oil No resources nothing that can help them in any sort. Again Changeons nos attitudes, et essayeons d'etre positif.
Dim on February 8, 2013 (13:30 PM)0 FansN°: 2398153
bien dit
Lamine on February 3, 2013 (15:05 PM) 0 FansN°:6
ça c'est très intéressant. c'est le début de quelque de grandiose
Mass on February 3, 2013 (15:40 PM) 0 FansN°:7
sou mafè bi dawè sa birmi!!!! do nieuw senegal!
Anti tchimm on February 3, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:8
@Tchimm c'est vrai que la CIA a beacoup a faire a Grand yofff.
S on February 3, 2013 (16:02 PM) 0 FansN°:9
tres bien....du courage
Yao on February 3, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:10
Comme il l'a dit, à défaut d'aller au sénégal, il devrait essayer de fréquenter des sénégalais de « little senegal » ou autres pour approfondir sa connaissance de notre culture. On dirait qu'il ne sait par exemple que le mafé est un plat avant tout importé du mali. Mais, il se débrouille déjà pas mal et semble avoir la faculté de se libérer un peu de son accent d'origine, ce qui permet de faciliter l'apprentissage d'autres langues.
Yao on February 3, 2013 (16:15 PM) 0 FansN°:11
Comme il l'a dit, à défaut d'aller au sénégal, il devrait essayer de fréquenter des sénégalais de « little senegal » ou autres pour approfondir sa connaissance de notre culture. On dirait qu'il ne sait par exemple que le mafé est un plat avant tout importé du mali. Mais, il se débrouille déjà pas mal et semble avoir la faculté de se libérer un peu de son accent d'origine, ce qui permet de faciliter l'apprentissage d'autres langues.
@patrick on February 3, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:12
Yalla nako yalla motali , Senegal nekhna trop , demale ny Harlem nekhna torop , America nekhna lol mais Senegal moko dakh , jai fait les deux pays
Yao on February 3, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°:13
Comme il l'a dit, à défaut d'aller au sénégal, il devrait essayer de fréquenter des sénégalais de « little senegal » ou autres pour approfondir sa connaissance de notre culture. On dirait qu'il ne sait par exemple que le mafé est un plat avant tout importé du mali. Mais, il se débrouille déjà pas mal et semble avoir la faculté de se libérer un peu de son accent d'origine, ce qui permet de faciliter l'apprentissage d'autres langues.
Nnn on February 3, 2013 (18:03 PM) 0 FansN°:14
bravo ..les asiatique eux quand ils veulent kel chose il le font
Lol on February 3, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:15
espion la
Ibou on February 3, 2013 (18:43 PM)0 FansN°: 2388211
Y'a rien à espionner au Sénégal.
Ibou on February 3, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:16
Y'a rien à espionner au Sénégal.
DegVerite on February 3, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:17
Kuy demm ci deuku jambur da ngay jema xam lakam and cosanam. Wayé dem rek dego dara xamo dara mel ab dof bou aksi, lolou baxul.
Aaaaaaaaaaah!!!? on February 3, 2013 (19:51 PM) 0 FansN°:18
Patrick mom yaa ngui gorgorlou di??! diangue bi dess na nak, niawal Harlem bok, niou toppatoo la!!!
Gak gal on February 3, 2013 (19:54 PM) 0 FansN°:19
sa wolof leerna boubaax
Bravoo on February 3, 2013 (20:01 PM) 0 FansN°:20
Tu pregresse rapidement....le wolof est facile a apprendre. :up: 
Yea on February 3, 2013 (22:06 PM) 0 FansN°:21
no 6 a tout compris !
Mane on February 3, 2013 (23:19 PM) 0 FansN°:22
il a appris plus de 2 mois, c' un rèsultat impossible après deux mois seulement
Le marseillais on February 3, 2013 (23:26 PM) 0 FansN°:23
peul yi nék senegal sakh yalénne gueuneu dégu woloff félicitation tu fait pa parti de sé racilte ki abite au senegal et ki veule pa parlé wolof.
Fii youma on February 7, 2013 (07:32 AM)0 FansN°: 2395101
Tous les peuls du monde t emmer_dent. Au moins même si on parle bien on se débrouille. Et toi tu parles combien de langue? Je suis peul je t écris en français et je parle anglais est ce que ce petit américain parle poular? Fiyouma complexé bii cotal
D!-D on February 4, 2013 (00:26 AM) 0 FansN°:24
Chercher la science même si vous devez marcher jusqu'en Chine.

Ami paranoïaque ( j'ai jamais vu autant de parano dans un forum que sénéweb  :-D ) Combien de sénégalais seraient volontaire pour travailler pour la cia à Dakar? Mort de rire dépensez autant d'argent pour former un agent alors que plus d'un millions de jeunes à Dakar sont prêts à servir les usa.
Bijou on February 17, 2013 (15:58 PM)0 FansN°: 2417157
vrémen pourkoi voir le mal partou mafébi nékhna bravo pour l wolof
Bravo on February 4, 2013 (01:06 AM) 0 FansN°:25
 :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Eee on February 4, 2013 (01:06 AM) 0 FansN°:26
Les africaiin tj a succer le langues des toubab alors qu'eux considère nos langues comme des langues de sauvage ce petit toubab fait l'exeption
Jom on February 4, 2013 (01:16 AM) 0 FansN°:27
Certains sont vraiment prompt a accuser d'espions les etrangers qui font des recherches sur notre culture. Qu'est que la CIA a espionner au Senegal qui ne represente pas grand chose pour les interets americains dans le monde!!! Certains sont vraiment ridicules et bornes!
ALORS LA on February 4, 2013 (01:27 AM) 0 FansN°:28
BRAVO :bravo: 
Black penther  on February 4, 2013 (01:49 AM) 0 FansN°:29
Comment voulez vous que les toubab apprennent alors que nos langues ne sont même pas des langues d’écriture , les africains d’après toute leurs existence soit disant qui'ils existent plus 200000 ans n'ont pas capable de créer leurs propres langues d’écriture et leurs propres alphabet même les mongoliens ont leurs propres langues avec leurs propres calendrier pareil pour les arabes ....On a pas des langues des dialectes , même quand on ecrit en wolof on ecrit avec des caracteres francais ou arabe ect ...Pauvres arretons de traiter les autres racistes blabla
Kem on February 16, 2013 (13:05 PM)0 FansN°: 2415114
you sound really ignorant, la vraie histoire de l'afrique n'est pas celle que tu as pu lire dans tes livres d'histoire rédigés par des blancs! crois tu réellement qu'avant l'arrivée des blancs notre société était vraiment désorganisée comme ils veulent le faire croire? ou que les africains vivotaient alors qu'avant leur arrivée les plus grands empires africains etaient a leur apogée? reflechissons un peu au lieu de tjrs s autocritiquer négativement
SAINT LOUIS on February 4, 2013 (02:19 AM) 0 FansN°:30
THIMMMM DO NITE TU AS DIT LA VERITEE IL SONT PARTOUT AU SENEGAL ET SURTOUS LES ONG
Deum on February 4, 2013 (05:34 AM) 0 FansN°:31
@Tchimm.
C'est des couillards comme toi qui detruisent le Senegal. Toi et ton genre sont nefastes pour le progres, vous etes tellement negatifs qu'on doit vous pendre haut et fort. car ce mec-la doit etre encourager et non semer le doute dans l'esprit des galsens. qui t'a dit qu'il travaille pour la CIA? Qui? Sale menteur et calomnieur.
Recrutement on February 4, 2013 (07:26 AM) 0 FansN°:32
Recrutement fonction publique 2013 ... fonctionpublique.gouv.sn
Papa m'a dit on February 4, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:33
Excellent sa way. Toi mome tu n'auras pas besoin de 50 ans pour parler le Wolof. Suivez mon regard.
DELEM on February 4, 2013 (12:21 PM)0 FansN°: 2389409
J'ai pris la peine de suivre ton regard jusqu'au bout, et j'ai vu un un homme qui le teint clair, je ne sais ne s'est rasé qu'une partie de sa tête ou s'il est chauve; quand je lui ai dit "hé toubab" il m'a répondu "douma toubab dé, deumeu président laa" j'ai eu l'impression d'avoir seulement entendu le mot "deumeu" j'ai détalé comme un lapin.
...
Mia on February 7, 2013 (04:01 AM)0 FansN°: 2395058
Rey ngama....mdr
PaPyyy on February 4, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°:34
Gane bouye lakk woloff.
Nar na gnou seta sounou bop deh;lakk sounou lak teh bayi lakk diambour younoye lakk.
Amsa on February 4, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°:35
Wonderful i Want you to Know m'y kid s who are in new york you CAN talk with them in woloft so you do not Forget the some word s you Know in wolof
 :jumpy:  :sn: 
Ham li hew on February 4, 2013 (14:28 PM) 0 FansN°:36
sénégalais moom bou guissé toubap rek melni kou guiss yallah. Tchimm a parfaitement raison. Un américain ne fait rien pour rien. Je ne dis pas que c'est un espion, mais la probabilité n'est pas à exclure. On aime trop les toubabs. BOO DEFEE FAUTE FRANCAIS SAH NIOU AME LA, ALORS QUE BOO DEFEE FAUTOU AL QOURANE NIOU NI "AH AL QOURANE DAA SAFDE".
Peuffff 2 on February 4, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°:37
Il ya un cerveau blanc et un cerveau noir
Le cerveau blanc est plus developpe', plus sophistique', plus perseverant, plus assimilant, pret.

Le cerveau noir n'a que des taches noirs autour, cellules mortes qui se decomposent
cerveau noir plus apte a la danse et au sommeil qu'a la creation ou a l'assimilation

Les instituts britaniques ou Centres culturels n'ont rien a voir dans votre inaptitude a assimiler.

C'est votre gene black qui est un gene retrograde, moqueur, menteur, mechant, egocentrique, poison, venimeux, contradictoire, noir, venimeux, voleur, arnaque, opaque, flasque, visqueux, nonchalant, .....et j'en passe.


Alors epargnez-moi des attaques racistes et protectionistes.

Il ya cerveau noir et cerveau blanc.
Le cerveau noir, on nait avec, avec les capacite's de voler et mentir, et gater dans les chromozomes.
et c'est a l'homme noir de s'en debarasser le plus vite possible. chose tres difficile....






Il ya un cerveau blanc et un cerveau noir
Le cerveau blanc est plus developpe', plus sophistique', plus perseverant, plus assimilant, pret.

Le cerveau noir n'a que des taches noirs autour, cellules mortes qui se decomposent
cerveau noir plus apte a la danse et au sommeil qu'a la creation ou a l'assimilation

Les instituts britaniques ou Centres culturels n'ont rien a voir dans votre inaptitude a assimiler.

C'est votre gene black qui est un gene retrograde, moqueur, menteur, mechant, egocentrique, poison, venimeux, contradictoire, noir, venimeux, voleur,...
VGT on February 4, 2013 (19:24 PM) 0 FansN°:38
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

MAIS C"EST KARIM MEISSA WADE! :khelou:  :khelou:  :khelou: 


HE BIN BRAVO.


 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
ElGringo on February 4, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°:39
je te tire le chapeau, mais les gars karim doit être un raciste donc si Patrick lui en deux mois il arrive à s'exprimer ainsi pourkoi la petite famille wade n'arrive pas à parler après 12 ans de pillages.
Proud on February 4, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°:40
Well done Patrick, you are more than welcome in our community!
CEO on February 5, 2013 (00:28 AM) 0 FansN°:41
Toutes mes felicitations Mr L'etudiant en wolof....Comme on peut atteindre tous les objectifs qu'on se fixe si on y met de la passion, de la perseverance et un interet immense....
La video est les commentaires qui suivent doyna Missaal ci Adouna....Gnii di woute kham kham ...Gnii dii khassater ak creer...Kou ne ak li la interesse mais kou neyi tammit lii nguaye jeuler si sa centre d'interet...
Dedeet on February 5, 2013 (08:31 AM) 0 FansN°:42
ARRETEZ vos conneries de CIA.dns bokou d'universités aux Etats Unis on etudie african studies et beaucoup de langues telles ke: swahili, wolof, amharic, et les autres langues préparant les étudiants qui veulent s'orienter dans le international studies and development. J'ai pris le swahili et j'ai pris aussi des cours de chinois cantonais lors de mon internship a Asian bank for development. LA CIA ne laisserait jamais ses agents poster des vidéos youtube comme ça a la porter du monde. n'est ce pas qu'on a appris le français, l'anglais, eux aussi ils veulent apprendre nos langues. Comme disait ma grandmere: BOMBEU MEU, MA BOMBEU LEU, BOMBA NEKH. Nous parlons français, italien, anglais etcceux aussi font comme nous.
Mody  on February 5, 2013 (15:31 PM) 0 FansN°:43
patrick inviter naleu senegal
Alasane cisse on February 5, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°:44
congratulation my friend, you are a exemple to follow, i really apreciate your courage and thank you for loving our country and culture.
Very welcom to Dakar.
please make shure to learn wolof but not to let people of senegal make you believe that to be a senegalese or to acept senegalese culture means to become a muslim.
they will do all they can to convert you.
Don't forget that islam is not senegalese orignal religion,but animisum.
Manny wolof words are aabic because they changed them just to make people belive that isam is senegalese, a exemple s n our greating: Salamu aeykum,took the place of: Jam nga ham?: which means: do you have peace?
The answer correctly should be: jaam réek: a lot of peace! that was changed by : Aleikuma salam wa rahmatulah.totaly islamic and arabic words.
They will try to teach you how to practic islam,they will lead you to the mosquethey will even shave your head,they will give you a new name,arabic name,please take care.
If you tell them that you want to go to church, they will lose interest in you believe me!
remember that in senegal,there are manny cristans,animists,and muslim the mayority are muslim but t be a senegalease dosen't mean to be a muslim.
GOOD LUCK.
Mbens on February 5, 2013 (18:03 PM) 0 FansN°:45
trop foooorrrrrrrrrt
continuel nonou rek...ya meu gueuneu degg wolof fouf...senegal kenn deggatoul wolof
diadieuf
Bien hecho on February 5, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:46
asi es muy bien....nila de
Las on February 5, 2013 (21:13 PM) 0 FansN°:47
bien maintenant travaille ton accent  :haha: 
Senegal on February 5, 2013 (21:57 PM) 0 FansN°:48
gnoune senegalaiss amou gnou foullla sunu langue wolof dane ko sagané
Premier de la classe on February 6, 2013 (06:16 AM) 0 FansN°:49
Ces blancs seront toujours les premiers, et nous on ne fait que dormir..
Xapp! on February 9, 2013 (05:13 AM)0 FansN°: 2399728
Haha, parle pour toi.
C'est toi qui dors !
L'objectif on February 6, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:50
 :bravo: 
Very Touching!! on February 6, 2013 (18:23 PM)0 FansN°: 2394148
Patrick,

I really like your video. I wish you the best and I hope you continue to learn wolof and some day when you make it to Senegal you won't feel like a total stranger. Understanding the language of a foreign country is the first step to adjusting to one's culture and you are on the right path.

Congratulations! PS: Please do not let anyone discourage from doing what want to do. Ignore all the negative comments on this site if you happen to read them and simply focus on the positive ones. Senegalese people are in general welcoming and you will feel right at home if you ever come to Senegal.

From someone who lives in your homeland (US) and appreciates it.
Bb on February 6, 2013 (19:25 PM) 0 FansN°:51
i want to meet you ,i am senegalese and i live in washington dc my hasband is wite and he was a professor of wolof in boston univercity.my email is madafall95@gmail.com.
 :sn:  :sn: 
Boy faye on February 7, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:52
waw naka foofou ? senegale dafa nekh ndakh tangorwi naatcwi tanguna lool waye americ dafa sedeu lool beuri diafe diafe lool patrik waa senegala gni layi khaar bless
Daradji on February 7, 2013 (12:43 PM) 0 FansN°:53
mais malheureusement la langue wolof est entraain de perdres ses mots au profit des mots francais ,

Au senegal personne ne parlent un bon bon apart LES soit disant kaw kaw meme si eux parlent un bon wolofs on rigole d'eux , surtout les journaliste qui sont entrain de massacrer cette langue , senegal da beuri ay complexer moy dougne déme féne .
Fan on February 7, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°:54
trop cool, j'adore, il parle bien le wolof!
Emeusy on February 7, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°:55
waw loutakh kou beuge djangue sunu thiossane on se met a le critique et de penser qil veut nous espoinner.et que penser de nous qui aprennent toute la culture des autres pays et leurs langue en meme temps donc si je comprend bien ces nous qui sommes les plus grands guignol de la planete
Anna on February 13, 2013 (18:10 PM)0 FansN°: 2409651
sou done lou bax laniouy diagu si yom sakh c vrémen désolen
Indy on February 7, 2013 (21:06 PM) 0 FansN°:56
Ki de moma gueuna degue wolof et puis maffe bou melni de meunou mako.
Big boss on February 8, 2013 (11:49 AM) 0 FansN°:57
pas mal il lit ce qu il dit aussi superbe bonne contuation
Malcom x womenne  on February 8, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°:58
tchimmmmmmmmmm hanna karime wade dé warnna rousse nakke bravo a vous patrice
Llka on February 8, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:59
Un toubab ki parle wolofs ce ne date pas d aujourd'hui ça
Awa dieme on February 9, 2013 (10:22 AM) 0 FansN°:60
 :sn: 
bravo té super
Loip on February 9, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:61
kskilya dextraordiner asek 1blan parl wolof.....
Van pamidon on February 9, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:62
Un exemple pour les enfants des immigrés qui vivent en espagne, paris, italie. Ils doivent parler la langue de leurs parents.
Ahmeddialllo on February 9, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:63
yeg sil lak diamou sa rew lo bag gnotogala senegal rew teral gan
welcome to senegal we cook for you what you like make senegal you country
Umar on February 9, 2013 (22:15 PM) 0 FansN°:64
LES ENFANTS D'IMMIGRES SENEGALAIS EN FRANCE NE SAVENT PAS PARLER LEURS LANGUES, ILS CONNAISSENT RIEN.
AMIDOU on February 10, 2013 (10:52 AM) 0 FansN°:65
Et alors Sénégalais by parle FRANCAIS, ANGLAIS ou ITALIENS mais ne s'extasie pas devant cela pourquoi nous? il n'y a rien d'extraordinaire, il suffit d'apprendre. Arrêter vos conneries et respectons nous.
Merci
Woloff on February 10, 2013 (18:03 PM) 0 FansN°:66
Way to go Patrick. Yo. you will u are doing very good after 2 months ONLY. Il ya beuucoup d' Americains surtout ceux ki font parti du Corp de la Paix, qui comprennent les differentes dialectes du Senegal et s'expriment mieux les Senegalais de souche. Il ya 15 ans de cela , j'en ai rencontre une au marche de Tivaouaone entrain de negotier les prix sur les thiourayes et Dialdiali. Son woloff etait d'une clarte incroyable:"Yow nakk sa thiouraye li neex na wante daffa chere wagnillma touti nakk sama xaarit" J'etais ebahie et amusee en meme temps surtout quand elle ma dit k'elle s'appelait YACINE AMAR. j'ai lie amitie avec elle car je la trouvais interessante. Elle parlait aussi bien Serere et Halpoular. Je ne crois pas aux histoires d'espionnage frachement, kesk'ils viennent espionner exactement?. Franchement il est grand temps k'on aie une ouverture d'esprit. je suis sure ke les reaction auraient ete diffentesu (mais toujours NEGATIVES) si un Senegalais avait un post ou il apprenait a parler Anglais: en ce moment il ne serait pas traite d'espion, mais de nullard, et il fera l'objet de toutes sorte de moqueries ndeyssane. nagni bayyi sokhor te rafetal xolyi. kouma saga baalnala .
Rimkkkaaaa on February 11, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°:67
Il semblerait qu'il se débrouille mieux en Wolof qu'un certain monsieur, fils d'un ex président d'un pays dont le Wolof est la langue nationale!!! suivez mon regard
@WOLOFF on February 12, 2013 (06:30 AM)0 FansN°: 2405884
Waax ngua deugue de. Moyoulma wa Corps de la paix, gnome ils parlent les dialectes sans accent. Il y'a une copine ki m'a raconte cette histoire tellement rigolo . Tu sais comment nous Senegalais nignou meune dieuwe , deux marchands ambulant voient un blanc avec son boubou "ndiakhass" et un gros sothiou, assis tranquilement entrain de se curer les dents. Ils commencent a parler de lui. Ils croyaient k'il etait un touriste de passage: "kholalmakko akk khonkayame, djeundoule darra, nayye ba beugueu de, damma xaamool saax anna anna toubab akk sothiou". Il leur repondit: " Te kaatt seugne bi li nguassi xamoul Sothiou gouro la, gueunne si samaye beugne". Donc nagnou bayyi kou gniou guiss ngua xoonke rekk, gniou yakkar ni deguoule woloff.
Problème ??? on February 12, 2013 (08:57 AM) 0 FansN°:68
Quel est le problème ? Il y a bien des wolofs qui parlent français, anglais, espagnol ou autres, personne n'en fait un plat. Complexe ou quoi... Dommage cette approche.
EXPLICATIONDIANDIAYE on February 12, 2013 (20:12 PM) 0 FansN°:69
MONDIALISATION OBLIGE Boye bi beuri na pékhe torop
 :up: 
Lili on February 12, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:70
sama yaraw daw na!
olof bi leer na lagne! woutek niou mey lakk!
machalah
Bac on February 13, 2013 (17:58 PM) 0 FansN°:71
karim wade tu devrait avoir honte meme lui sait parler oualof avec ca tu veut etre president
Anna on February 13, 2013 (18:08 PM) 0 FansN°:72
tres bien bonne continuation
Zzzzzzzzz on February 13, 2013 (20:48 PM) 0 FansN°:73
felicitation ya des senegalais pure sang ki n couprennent pas wolof diambar gua
Tia on February 14, 2013 (01:17 AM) 0 FansN°:74
OK Seneweb. Pourquoi ne pas poster un clip d'un Senegalais qui parle Anglais ou tout autre langue. Complexe rek. thieum
Bab's on February 14, 2013 (13:38 PM) 0 FansN°:75
kan 1 toubaab parle wolof c un miracle? je detest ca, kanta nous senegalais il est tem de savoir ke nous parlons plusieur lanque, kom le francais l'anglais, l'espagnol ou bien arabe, et moi pour moi je cro ke c normal ke chakun de nous parle aumoin 4,5,6 langues, il osi bien comprendr ke kan tu ne parle bien en italie les italien dissen ke tu es ignorant, les espagnols de mem osi, en toucas ce ke je veu dire c ke je men fou si un toubab ou naar ou nigue parle wolof, nous nous osi parlons leur langue, DEIEUDIEUFFA SERIGNE TOUBA BAFAWOU!! BABACAR NDIAYE DEPUIS AMSTERDAM HOLLAND.
Kocc on February 15, 2013 (03:47 AM) 0 FansN°:76
yaw mi deg ga wolof kat moyaw!!
gar yi doun lèèn fiii rèèè ba tass leu http://11term.com/ref.php?page=act/ref&invcod=34649
Roi on February 15, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°:77
karim wade doit étre honte,ki appél a étre le president des sénégalais
Sjur on February 17, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:78
Wou felicitation son wolof est encore meilleur que le notre té wolof senegal rek kone boulene niou doulo ak ay we on parle francais et anglais sans quil yait de reportage la dessus faut comparaitre ce qui est comparable
Xalam on February 17, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°:79
acceptons que les toobad ont gagne
il suffit de prendre un pauvre toobad
le mettre dans un village noirs
c est la guerre civile
Re on February 19, 2013 (01:41 AM) 0 FansN°:80
Basta !! Vous ns emmerdez avec avec cet article.. :down:  :down: 
Bath on February 19, 2013 (13:44 PM) 0 FansN°:81
la verdad es que ese chaval merece un aplauso  :bravo:  me gusta el video tambien estoy sorprendido de chico hablando muy bien sigue a si eres un fenomeno
Www.seneclub.com on February 20, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°:82
se faire des amis
-bloguer
-publier ou rechercher des annonces et les et savoir le fournisseur (géolocalisation) .
-poser une question qui sera visible par tous les inscrits?
-partager des vidéos et de la musique
-faire un sondage
-rejoindre des classes virtuelles qui sont organisées en salon de tchat.
Bref, ce serais plus pragmatique que je vous passe le lien : www.seneclub.com .
Citrax on February 21, 2013 (18:22 PM) 0 FansN°:83
Si tu n'as pas d'argent je peux t'heberger gratuitement avec 3 repas par jour mais le seul probleme est que les Americains ne sont pas reconnaissant. Dougnou geureum niamou daw
Bizarre on February 22, 2013 (01:57 AM) 0 FansN°:84
g b1 l'impression kil a le texte devant lui et kil est entrain de le lire...pff ya rien d'extra aparler woloff,combien de gens maitrisent plusieurs langues à la fois
TopalFee on February 22, 2013 (22:34 PM) 0 FansN°:85
on s'en fout
nous on parle français ou anglais . Est-ce un miracle ?
Bay on February 23, 2013 (13:09 PM) 0 FansN°:86
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla:  :down:  :dedet:  :haha:  :bravo:  :sad:  :?:  :khelou:  :love:  :hun:  :cry:  :cool:  :-D  :)  bravo
TheAckademie on March 22, 2013 (16:50 PM) 0 FansN°:87
Merci à tous qui ont regardés ma vidéo! J'adore le wolof et la culture sénégalaise, et je suis sûr que je veux continuer mes études de wolof à l'avenir! Dieuredieuf!  :-D   :sn: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).