LYNS@Listo

  • Commentaires
  • Articles
  • 1189 Abonnés
Commentaire par: ALLOJOB
TROUVEZ IMMEDIATEMENT DU TRAVAIL SUR WWW. ALLOJOBI. COM !!! PLUS DE 300 POSTES A POURVOIR

Commentaire (46)


Omar En Novembre, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°: 1
baal commence par macky ca sera plus elegant lol
Fil En Novembre, 2012 (09:29 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi wade ne l'a pas fait en son temps. le peuple n'est pas dupe.
@omar En Novembre, 2012 (20:21 PM) 0 FansN°: 5
le cas de macky est classé par ceux là même qui voulait à tout prix sa perte. croyez-moi, ce n'est pas faute d'avoir cherché, tout a été fait pour le salir, mais à défaut de preuves, c'est la mort dans l'âme que wade a cessé toutes les poursuites. les moyens dont dispose macky ne lui viennent pas du sénégal et il n'est nullement obligé de citer ses bienfaiteurs, qui ont réclamés l'anonymat.
a y regarder de prés, c'est wade par ses agissements et sa politique aventureuse qui ont poussé des mécènes à aider macky à accéder à la place qu'il occupe par la grâce dr dieu.
Diop En Novembre, 2012 (20:43 PM) 0 FansN°: 6
maky et sa bande sont de vrai comédiens. ils savent très bien qu'ils ne sont pas aussi net que ça. ils savent aussi que tout ce bruit n'est rien d'autre que pour nous faire oublier qu'ils sont incapable de relever le défis pour développer le pays et faire mieux que wade. alors ils nous parlent de temps en temps de soit disant poursuite judiciaires avec l'aide de leurs amis journalistes.comme les sénégalais sont réputé très naïfs alors maky et ses amis en profitent pour les endormir. alors que les chômage des jeunes continue, la vie devient de plus en plus chère. donc le meilleur moyens c'est de vous faire croire que c'est à cause de wade et ses amis qui ont volé l'argent. a la longue ça va entrer dans vos crane et vous allez tous voter pour lui aux prochaine élections.
Nettali En Novembre, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°: 2
L'INOUBLIABLE SJD





Partez donc dans la dignité !





«Le plus excellent symbole du peuple, ?c’est le pavé. On lui marche dessus ?jusqu’à ce qu’il vous tombe sur la tête»?Victor HUGO?



Triste fin que celle d’Abdoulaye Wade. Triste sort que celui de ce vieillard errant, imposant à son corps une corvée tant inutile que douloureuse, se livrant à ses obscures tentatives, maraudant partout le soutien de guides religieux, se dérobant sans rien obtenir, se laissant aller à des promesses fantaisistes, comme celle de transformer Rebeuss en Manhattan. Et quand ces promesses n’enchantent personne, il se transforme en prophète du malheur, en prédécesseur de l’Armageddon, nous promettant l’apocalypse s’il n’est pas réélu. Cette campagne nauséabonde, il nous l’a imposée, en diabolisant son adversaire, le dépeignant sous des traits qui sont les siens. Macky Sall, ingénieur de formation, a été directeur de société, ministre, Premier ministre, président de l’Assemblée nationale, «mais il n’a pas d’expérience». L’homme qui parle ainsi pour Abdoulaye Wade est Pape Diop, deuxième personnalité de l’Etat, son successeur constitutionnel, ancien pompiste, ancien mareyeur, repris de Justice. Ces gens qui ont faire preuve du plus grand amateurisme dans la direction du pays, démantelé notre administration centrale qui était une des plus performantes d’Afrique, pour positionner leurs suppôts, sont mal placés pour parler d’expérience. Jamais dans la tradition démocratique de ce pays, nous n’avons autant entendu la noble activité démocratique associée à des mots comme «gourdin, fétiche, sacrifice, attaque, violence» et toutes sortes d’injures.

SJD
Sidibe En Novembre, 2012 (09:26 AM) 0 FansN°: 3
ah

les proces en sorcellerie ne font que debuter !!!! sacré senegal
Caporal Chef Diedhiou En Novembre, 2012 (18:10 PM) 0 FansN°: 2
le savon ne peut pas laver un autre savon ou lui meme.il ne
peut être utilise que pour les autres materiels different de lui.
l'heure n'est pas celui de macky d'être entendu ou audite.
le sera t il apres ses mandats? si oui commencons par le
commencement a savoir auditer les ex presidents d'abord et
ensuite macky suivra la regle.je suis une audition de tous
ceux qui ont eu acces a nos deniers publiques et sans excep
tion.si nous voulons la justice juste et equitable.quel est le
seul president du senegal qui n'a pas eu un seul membre de
sa famille dans la gestion des affaires de la cite? qui a le plus
abuse de ce fait? qui est le pr qui a le plus et d'un maniere
flagrante dilapide nos miettes avec un mepris et une arro
gance notoire du contribuable lamda? justice pour tous et
non justice de vengeance,de rancune ou de haine. merci.
Caporal Abdoulay Bane Soudan En Novembre, 2012 (09:38 AM) 0 FansN°: 4
A MR AMADOU BALL L'ARMEE SENEGALAISE NON OFFICIER VOUS SALUT .CEPENDANT NOUS VOUS DEMANDONS DE BIEN VOULOIR AUDITINNER NOS GENERAUX ET DIRECTEURS DE SERVICES POUR QUE LE COURAGEUX DIAMBAR SACHE OU VA L'ARGENT DES MISSIONS ONUSIENNES .ARGENT DONT LE MILITAIRE DIAMBAR NON OFFICIER N'EST PAS BENEFICIAIRE .NOUS SOUFFRON PRESENTEMENT AU SOUDAN A CAUSE D'OFFICIERS TRES MALHONNETES . :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :sn: 
Lyns En Novembre, 2012 (09:43 AM) 0 FansN°: 5
Est-il besoin de "bander les muscle pour faire le travail pour lequel on a été choisi parmis des centaines de ses collègues de même rang ? Non ! Nous demandons à monsieur BAAL de respecter le principe de la présomption d'innoncence en évitant les érreurs commises par son collègue N'daw qui a fait une sortie malheureuse en jetant à la vindiste populaire les noms de personnalités de la République que la justice n'a pas encore condamnés. Quel mauvais Citoyen aurait l'indécence de vouloir défendre des personnes qui auraient volé des deniers du peuple, au moment où nous courrons derrière des bailleurs pour un forage ici, une ambulance la-bàs et une route ailleurs ? Jusqu'à ce qu'on me démontre que les anciens barons du Pds qu'on accuse ont réellement détourner, voler notre argent, je continuerai à leur faire bénéficier de mon préjugé favorable. Le jour où on découvrira que des personnes ont profité de leurs positions dans l'appareil d'Etat pour s'enrichir indûment, je serai en tête de ceux qui demanderaient des sanctions lourdes, quelles que puissent être mes relations avec ces personnes ou que je leur porte. J'ai l'habitude de dire que si un de mes frères tuait un être humain volontairement, de sang froid, je suis sûr que je ne le défendrais jamais , mais l'aiderais à assumer et à mieux vivre sa détention, rien de plus ! Ceci, pour dire à quel point je ne supporte l'injustice, la méchanceté, et la malhonnêteté !
Non Lyns En Novembre, 2012 (18:58 PM) 0 FansN°: 1
qui es tu pour donner un jugement aussi partisant pour dire que tes protegés meritent la presomption d'innocence;connais tu ce baal pour le juger lui ou ses propos ?tes amis voleurs du pds avec un autre president ça n'aurait pas tarder autant si gnasse etait president ?car des la 1ere semaine ils seraient tous en taule;parceque tes protegers ont volé des milliards et que tu as eu ta part ,tu crois qu'ils ont plus de droit que les petits voleurs ... il n'ya pas 2 categories de voleurs ou 2 manieres de juger les voleurs; et la justice est unique pour tout le monde et dans l'audela ça sera pareille...la justice a pris trop de retard pour ces voleurs du sopi par la faute de faux types style lyns...
Lyns En Novembre, 2012 (23:06 PM) 0 FansN°: 1
je vous signale que nous en sommes qu'aux enquêtes , aucuns de ceux qui sont soupçonné n'a été mis en examen, encore moins condamné, par conséquent ayons à l'esprit le principe de la prinsomption d'innocence, la justice est une chose sérieuse, elle n'a besoin ni de vageance, ni de toho-bohu, et quend n'y connaît pas grand-chose, on doit se contenter d'en dire ce qu'en disent les vendeurs de bananes du coin de la rue d'à côté, c'est au moins marrant !
Balioo En Novembre, 2012 (09:45 AM) 0 FansN°: 6
La bonne gouvernance commence par le contrôle sans condition de tous ceux qui ont eu à gérer ce pays, commençant par le farfelu Abdou Diouf (dont le petit frère a été ministre presque 15 ans durant ), Moustapha Niasse (milliardaire à ses heures tranquilles), Macky Sall (miliardaire, même son gros ventre le prouve ) et tous les acolytes et transhumants politiques, les casseurs et "dilapideurs" de l'économie sénégalaise.... bref et le contrôle systématique des fonds politiques et l'audit de l'APR.





Exsopiste En Novembre, 2012 (10:05 AM) 0 FansN°: 7
Seneweb le mur de lamentations des libéraux tropicaux
Senegal En Novembre, 2012 (10:22 AM) 0 FansN°: 8
boulingay wakh nèkkè thie yaw nak thie bolè macky :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Cey En Novembre, 2012 (10:31 AM) 0 FansN°: 10
Tous des vautours qui préparent savamment leur sale coup.Dites nous combien gagnent tous ceux là qui se

meuvent dans la lutte contre l'enrichissement illicite.Buru fof ko farin
Pds En Novembre, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°: 11
PDS = parti des délinquants sénégalais. PDS= parti des saletés du sénégal PDS= parti des pourris du sénegal Vous avez vidé les caisses de l'état, vous avez sucé le sang des pauvres sénégalais,vous avez dilapidé les deniers publics.....Bandits finaanciers,délinquants boursiers,criminels des finances publiques. Heureusement pour vous,il n,ya pas de peine de mort au Sénégal. Que ca soit sur terre ou au jugement dernier vous payerez. Niaka fayda,niaka diomm.....

cheap......tchimmmmmmm

GO HELL ! GO HELL ! GO HELL !! :

down: :down:  :down:  :down: :
Lyns En Novembre, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°: 12
Faut-il être aveugle pour ne pas voir que depuis son arrivée au Pouvoir, le Président Macky Sall fait de la ségrégation positive au profit des Alpular et des Sérères ? Je signale que je suis moité Alpoular et j'ai toujours espéré le moment où on aiderait ces deux communautés si nobles à profiter un peu plus des retombées économiques de notre pays depuis dix ans, par leur fautes d'ailleurs. Ce qui me gêne un peu, c'est que cela soit fait de manière très sournoise ou même sans que Macky Sall lui-même le planifie mais que d'autres, plus cyniques le fassent par revanche sociale. Observez bien les entourages de beaucoup de Ministères, d'Agences ect, vous n'y verriez que des Alpoulars et des Sérères ! Je voudrais que l'on fasse attention, partce que Macky Sall n'est pas au courant et ne le souhaite pas ainsi. Ma gran,g-mère serait très heureuse de se voir aussi bien représentée ailleurs que dans le commerce, les hotel et l'élevage !
@lyns En Novembre, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°: 1
et qu'est-ce que ça nous fout que des halpulars soient promus? change de disque celui-là est rayé. merci!
Lucky Diop En Novembre, 2012 (10:47 AM) 0 FansN°: 13
Si vous le faites comme vous le dites, vous rendrez un tres grand service au peuple senegalais. Que le bon Dieu vous aide dans cette lancee et qu'il fasse que l'impunite finisse au Senegal une bonne fois pour toute. VIVE LE SENEGAL. LE COMBAT CONTINUE.
Listo En Novembre, 2012 (10:48 AM) 0 FansN°: 14
Les textes sont trés clairs et il est important donc de s'informer avant de dire n'importe quoi : pendant l'exercice de son mandat, tout Chef d'Etat est couvert par une immunité qui fait que l'on ne peut le traduire en Justice que pour Haute trahison !

C'est la cas de Macky Sall, tout comme ce fut le cas de Wade, hier lorsqu'il dirigeait le pays!

Aujourd'hui le citoyen peut etre entendu par la Justice Sénégalaise, tout comme l"ancien Président français , Nicolas Sarkozy, qui d'ailleurs a été convoqué ce jour 22 Novembre par un juge à Bordeaux!

Il sera de meme, peut etre pour Macky Sall, lorsqu'il aura quitté le pouvoir!

Pour l'heure, et pour la souverainté du peuple Sénégalais et pour le compte de qui la Justice est rendue, tout citoyen, en l'occurrence, à l'encontre de qui des soupçons d'nrichissement illicite, d'abus ou de détournements de biens publics, sont fondés , peuvent et doivent etre entendus par les juges à qui des dossiers sont confiés!

Pour cela donc "il n ya pas lieu de bomber le torse", ce qui n'est ici qu'un titre de journal, la Justice étant plus pondérée et méthodique comme il se doit!

Mais une chose est certaine et il suffit d'ausculter et d'écouter la population: les Sénégalais veulent que Justice soit rendue et il faut quelque soient les arguties, les subterfuges, les stratagémes, les déclarations et proclamations etc, que Justice soit rendue!

Dieu bénisse le Sénégal!
Paranoya  En Novembre, 2012 (10:53 AM) 0 FansN°: 15
A tout prix oui car la fonction de magistrat est un sacerdoce comme celle du soldat et il est intéressant de constater que Monsieur en ait pris la pleine mesure mais nous souhaitons que vous vous en sortiez sans la moindre égratignure et les 65 % du peuple Sénégalais plus ceux qui dans l'ancienne mouvance présidentielle épris de bonne gouvernance se constitueront en bouclier pour vous accompagner dans cette mission de salut public , puisse le Tout - Puissant vous éclairer !
Lyns@listo En Novembre, 2012 (10:57 AM) 0 FansN°: 16
N'oublie pas que le Sénégal a sa propre Constitution, avec ses lois biens définies ! La France a bien prévu cela dans ses lois, et si le Sénégal ne le prévoit que sous une auytres forme différente de celle de la France, c'est ainsi, on n'y peut rien à moins de tout changer pour copier la France et je n'y verrais aucun inconvénient, au contraire ! Pour notre pays, il est bien dit que pour des actes ou crimes commis dans l'exercice de leurs fonctions, toutes ces personnalités politiques ne peuvent être jugés que devant la Haute Cours de Justice, mais en France, dès la mission de ces personnalités elles peuvent être jugé en procédure ordinaires. C'est pour cette raison que l'ancien Président Nicolas Sakozy est dans les bueaux du juge depuis ce matin de très bonne heure. Ici, on ne badine pas avec le loi, quel que le statut Social du prévenu ! Je ne désespère pas qu'un jour nous ayons la même rigueur , la même égalité de tous face à la loi!
Pavillon F En Novembre, 2012 (11:07 AM) 0 FansN°: 17
Ton ex voisin (vis-à-vis) du pavillon F ( qui était avec W. FAYE de SVT) de L'univ. C.A.DIOP de Dakar! Toutes mes félicitaions Maître BAAL... Tu mérites plus! Je le sais. La récompense de Dieu vaut mieux que celle de l'homme. Depuis St louis on ne s'est pas revu. Bien des choses à toi et à ta famille. Que Dieu veille sur toi.
Peuls,  En Novembre, 2012 (11:22 AM) 0 FansN°: 18
C'est naturel-logique que l'ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-mystificateur-comploteur wade & bandes & certains-es écartent-excluent ceux-celles qui possédent des compétences-capacités-expériences avérées, Républicains-es, dignes-libres-courageux-es; surtout si celui-celle-ci est un-e Peul pure Souche, qui n'imagine jamais de brader son PULAGU au profit d'un CERTAINISME handicapant-crétinisant-destabilisant-avilissant-humiliant. Sauf les cancres-médiocres-nuls incompétents-incapbles-laxistes-menteurs-falsificateurs-fainéants-paresseux-oisifs-corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes-comploteurs cruels, furent massivement recrutés par les minables wade & bandes & certains-es, et hissés là où ils ne devraient jamais être. Il leur fallait des moutons taillables-corvéables à merci pour leurs macabres desseins. PEULS.
Ma Ko Wax En Novembre, 2012 (11:25 AM) 0 FansN°: 19
Pour ceux qui ne le connaissent, Amadou Baal est l'un des magistrats les plus integres de ce pays! C'est lui qui avait dit a maitre Wade que "quand il etait dans l'opposition, les magistrats qui veillaient a ce qu'il y ait la bonne administration de la justice pour le sortir des prisons de Diouf, font le meme travail pour sortir d'autres inoncents que lui Wade tient a emprisonner pour des raisons de politique politicienne"! Amadou Baal et le juge Toure, ancien President du Tribunal du Travail et ancien President de la Commission Nationale chargee des elections, sont deux magistrats "incorruptible"!
Citoyen N°01 En Novembre, 2012 (11:26 AM) 0 FansN°: 20
Allez vérifier dans les services déconcentrés de l'administration les budgets sont entrain d'être dilapidés. Certain chef de service ne travaillent pas leur seul centre d’intérêt constitue comment faire pour bouffer le budget. Imaginez un service départemental avec un budget de près de 6.00.000 à la date d'aujourd'hui le plus petit papier n'a été réceptionné. Le travail c'est le CRF ou la préfecture le trésor et fournisseur. les moyens du services sont utilisés intuitu personæ ils raisonne en terme de service sama budget. Il est temps de relancer les inspections interne dans les services certain ne travaillent pas et veulent l'argent facile.
Dira  En Novembre, 2012 (11:28 AM) 0 FansN°: 21
mayema mane gneukèl par macky mo gueune
Aaa En Novembre, 2012 (11:56 AM) 0 FansN°: 22
Très cher baal ou bal ou bol je ne sais plus. Je sais que vous êtes en cours d'idées, je vous aide vous et votre sale bande de Mbalax men. Soyez sûr que vous n'arriverez jamais à la cheville du président wade. Tournez vous plutôt sur la demande sociale, c'est le bon coté sales bêtes.
Cocacola En Novembre, 2012 (12:20 PM) 0 FansN°: 23
Pourquoi Baal cache sa voiture rutilante a l'immeuble Air France au lieu de la parquer a l'immeuble K ou il se presente avec une vieille guimbarde comme si, lui aussi, a quelque chose a cacher. Sa maison aux Almadies est-elle terminee?

Thioow rekk.

Tous pareils.
Lyns En Novembre, 2012 (13:23 PM) 0 FansN°: 1
c'est drôle alors ! il faut prendre des photos de cette rutilante voiture, comme vous dites ! vous avez raison de poser cette question, on n'a rien à cacher si tout est clair! sa maison aux almadies ?
Feudz En Novembre, 2012 (12:21 PM) 0 FansN°: 24
ce baal est le plus idiot et le plus con de tout les magistrats de ce pays . Un fois je discutais avec un juge qui m a dit que baal n est pas un juge mais un justicier . Voila quel q 'un qui ne lit pas le droit .
Ma Ko Wax En Novembre, 2012 (12:21 PM) 0 FansN°: 25
Fini le temps des bandits de grand chemin comme Wade et compagnie! No more fleecing of this country! Tous ceux ceux qui ont vole des deniers publics, quelles que soient les fonctions occupees, seront tenus de faire face a la justice de ce pays sous forme de procedure ordianire! Parler de Cour Internationale is just wishful thinking! Vous serez convoque a la gendarmerie de Colobane, puis transmis au parquet de Dakar, et pour finir le parcours, vous irez droit a la Mac de Tamba si vous n'avez pas la chance d'atterrir a Reubeuss! Atatchez vos ceintures and praqy the Lord or "Seugne-bi"! Comme disait l'autre, "wiri wiri diari ndari"!
Ratt En Novembre, 2012 (12:28 PM) 0 FansN°: 26
Mr Baal, le jour où Macky sera entendu je te tirerai le chapeau car tu auras raison car ayant tenu parole.

Le peuple entier t'écoute .Du courage
Lol En Novembre, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°: 27
on est tous d'accord M. BAAL, mais je suis désolé de le dire il faut commencer par ton président Maky......ses biens ne t'intriguent????? Ou tu ne veux pas voir la réalité???? locataire avant 2000 milliardaire en 2008!!!!
Ma Ko Wax En Novembre, 2012 (12:47 PM) 0 FansN°: 1
s'il faut commencer par le commencement, c'est par maitre wade qu'on aurait du commencer au lieu de macky!
Lol En Novembre, 2012 (14:19 PM) 0 FansN°: 1
mais tant mieux c'est ce tout le sénégal veux la clarté rien que ça....wade bien sur et tous ses suivants.....ça serais une bonne chose....qu'ils soient pas sélectifs c'est l’essentiel
Lebou Rufisque En Novembre, 2012 (17:48 PM) 0 FansN°: 2
bien dis mon frere
Lol En Novembre, 2012 (14:21 PM) 0 FansN°: 1
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que les voleurs soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol En Novembre, 2012 (14:22 PM) 0 FansN°: 5
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol En Novembre, 2012 (14:26 PM) 0 FansN°: 69
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que ça, traquer tous....mais il ne faut faire un tri
Old En Novembre, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°: 29
La "République des juges" est-on tenté de dire, la justice, est par les temps qui courent le département le plus bavard du Gouvernement de Macky et Abdou Mbaye cela ne semble pas rassurant ni pour le présent ni pour l'avenir de ce pays. . Si cela votre bonne gouvernance il ya de quoi désespérer de ce pays. "Il vaut mieux prévenir que guérir". Quels sont les gardes fous qui sont mis en place pour éviter que les dérives que l'on dénonce aujourd'hui ne soient reproduites : les fonds politiques sont toujours là, les agences pullulent, les marchés de gré à gré sont toujours d'actualité. C'est bien de traquer les biens mal acquis et de manière non sélective mais c'est encore mieux de mettre en place des mécanismes pour les juguler à jamais mais cela n'a jamais été la volonté politique de nos gouvernants d'hier et d'aujourd'hui. Depuis Senghor jusqu'à Macky c'est un éternel recommencement. Les amis de Diouf avaient accusé ceux de Senghor c'est pour cela qu'il avait crée d'ailleurs la Crei, Wade en a fait de même avec les proches de Diouf et Macky vient reprendre le refrain. Arrêtons cette hypocrisie et travaillons...
Lui Et Moi  En Novembre, 2012 (14:01 PM) 0 FansN°: 31
Grand Leg a été toujours intègre et juste. Je l'ai connu à l'école où il nous devancé de petites années.



Courage tout le saloum est derrière vous et avec vous. Faites nous honheur.
Llñññññ En Novembre, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°: 1
mais pourkoi l insulter mon cher so si tu conaissais bien amadou ball jamais tu ne vas l insulter un homme tres modeste efface juste louable pieu
c est la rezon pour la quelle wade l a degrade apres l avoir nomme au plus haut niveau doyen des juges c etait en 2002 mais avec le cas khadim bousso ball na pas accepte le deal de wade donc soyons serieux et laisson les travailler
Laskha En Novembre, 2012 (14:03 PM) 0 FansN°: 32
En tt cas nous tout ce qui nous importe, ce n'est pas qu'ils soient emprisonnés parce que ça ne nous servirait à rien et ça leur permettrait de jouer les victimes, mais que les sommes dilapidées soient remboursées intégralement.
Rolls En Novembre, 2012 (14:06 PM) 0 FansN°: 33
DEG LOU LEN MA BOU BAKH TE YALLA REKH MO TAKH MAY WAKH ET JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN AMADOU BAAL EST LE MEILLEUR MAGISTRAT DE L HISTOIRE DU SENEGAL

WADE L AVAIT NOMME DOYEN DES JUGES ET L A VOULU COROMPRE AVEC LE CAS KHADIM BOUSSO BALL A DIT JAMAIS MOI JE NE SUIS PAS LA POUR UN TIDIANE UN MOURIDE OU CATOLIQUE ET CE JOUR WADE AVAIT MEME ENVOYE SERIGNE DIOP ALLER EN PARLER AVEC BALL IL A REFUSE

YA QUELQU UN QUI A PARLE DE SA VOITURE JE TEXPLIQUE PKOI BALL CACHE SA VOITURE CAR LA VOITURE EST UNE R4 TELLEMENT VILAINE QU IL A PEUT ETRE PEUR QUE LES GENS DISENT UN JUGE AVEC CETTE CARCASSE

3 ET EN FIN MOI QUI VOUS PARLE JE CONAIS SES FILS SA MERE SES ENFANTS SES ARRIERES PARENTS IL EST DE KABA COTE DS LE DPTMT DE NIORO DU RIP PRECISEMNT DANS LA COMMUNAUTE RURALE DE DABALY

BALL DANS LA FAMILLE IL NA MEME JAMAIS ACCEPTE DES VISITES CHEZ LUI POUR SON JOB ETIL LOGE A L IMMEUBLE KEBE NI AUX ALMADIES OU AILLEURS IL VA AU BUREAU AVEC DES CHAUSSURES JE JURE DE 600F THIARAKH KONE WA DEG YALLA BAAL PAS PARCE QUE C EST UN PARENT MAIS KEN GUENOUKO DIOUP WA SALAM ET JE LE JURE SUR ALLAH WA SALAM
Kabanajo En Novembre, 2012 (15:16 PM) 0 FansN°: 1
ajarama ka mojo joul do séétan to morom moum.
Moom En Novembre, 2012 (14:17 PM) 0 FansN°: 34
oui, mais pas de rancune monsieur baal, nous voulons une justice équitable, pas de parti pris, sinon c toi meme qui rendra compte
Sa Matt Goloniaye En Novembre, 2012 (14:18 PM) 0 FansN°: 35
Le peuple reclame l'audit du domaine maritime!





Merci pour votre excellent travail, je vous assure que vous aurez mon vote encore pour les prochaines elections.



Lol En Novembre, 2012 (14:26 PM) 0 FansN°: 36
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que ça, traquer tous....Mais il ne faut faire un tri
Packou En Novembre, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°: 37
ROLLS, DU POSTE No34, JE NE TE CONNAIS PAS CERTES, DE MEME QUE JE N'AI JAMAIS CONNU Mr BAAL, MAIS PAR DIEU JE CROIS ENTIEREMENT A TON TEMOIGNAGE SUR LA DECENCE DU SIEUR BAAL. EGALEMENT A LYNNS DU POSTE No 5, JE SOUSCRIT ENTIEREMENT A CE QUE TU DIS QUE JE CROIS ETRE LA VERITE. MERCI DE TA FRANCHISE. VIVE LA JUSTICE VIVE LA VERITE.
Yeggo En Novembre, 2012 (16:53 PM) 0 FansN°: 38
On en a assez de ce discours de pseudo-guerrier. Qui vous empêche d'aller jusqu'au bout? personne ne le peut. Donc allez-y et arrêtez de nous tympaniser avec vos slogans du type" Tous ceux qui ont volé seront punis". Le peuple n'a pas besoin de discours, mais de faits. Alors de grâce, stop. Et puis à force de parler, on devient idiot et niak fayda.
Lol En Novembre, 2012 (17:05 PM) 0 FansN°: 1
bien dit yeggo
Rolls En Novembre, 2012 (21:18 PM) 0 FansN°: 1
alocacoc limay wqakh khamna ko kay b yaw mi ya khamoule daraci amadou dakh mane khamnako bimouye diague fimou diare kham yaye kham papam kham toute sa famille tte safamille

ball dale yalla na ko yalla defale diam kou dioup la
S/c En Novembre, 2012 (15:03 PM) 0 FansN°: 2
pour la plupar vo post veulen justice
j sai d baal kil es integre
j lui koné un vehicule bmw kil a dpui mbour apar ce vehicul il na jamé u dotr ki n soien de foction.
c pa la peine de linsulter sa famille p lire vo ecri et person dentr vou naimerai k lon mdiz de ses proche.
baal es un bienfaiteur de sa cmmunoté.
Yeggo En Novembre, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°: 40
Personne ne dit que les gars du PDS sont clean. Ils ont sans aucun doute volé. mais le problème qui se pose est qu'ils ne sont pas les seuls à avoir volé. Il faut interroger également ceux qui étaient au pouvoir depuis l'alternance. par exemple pape Diouf, actuel Ministre de la Pêche, Bathily, ancien Ministre de l'Energie, Madior Diouf, ancien Ministre de l'Enseignement, Idy, ancien DC de WADE, dansokho, ancien Ministre de l'Habitat etc. Et aprés cela, nous dirons oui, c'est équitable. Sinon, ca ressemble à autre chose. En outre, lou teey sougnou khel, c'est que le Prési Macky lui même, a volé en même temps que les Karim, oumar SARR baldé etc.. Ca, tout le monde le sait Alors si un voleur crie au voleur, ca pose problème. Donc, arrêtez de dire que des gens ont volé et qu'il faut qu'ils soient entendus. ce discours n'a pas de sens. Il faut entendre tout suspect, sans exclusive. Enfin, que le pouvoir politique (Gouvernement) laisse le pouvoir judiciaire faire son travail sans se mettre à parler à tort et à travers. les sénégalais veulent des actes et non des discours. basta la parlotte nom de dieu!
Lebou Rufisque En Novembre, 2012 (17:47 PM) 0 FansN°: 41
personne de vous ne connait mr ball ,les Senegalais ont une grande chance d'avoir quelqun comme MR ball,un homme pieux veridique incoruptible je dis bien incorruptible tres tres modeste que voulez-vous de plus ?ce qui es sure avec lui la verite eclatera faite lui confiance .

Yeggo En Novembre, 2012 (18:33 PM) 0 FansN°: 42
ce n'est pas à M; BALL de faire éclater la vérité. Il n'est que le Directeur de cabinet du Ministre de la Justice. A ce titre, il n'a rien à voir avec ces auditions. Son travail est de gérer le cabinet du Ministre. Point final. Et puis, combien de pieux, honnêtes et modeste personnes y a t il au sénégal? des millions! Il n'est donc pas une exception!
Soeur En Novembre, 2012 (20:05 PM) 0 FansN°: 43
diadjeuf mon frère. Nul n'ignore ton intégrité. L'impunité doit cesser. Le peuple place beaucoup d'espoir en vous
Leer En Novembre, 2012 (20:38 PM) 0 FansN°: 44
AMADOU KOU BAKH KOU DIOUB KOU SIMPLE KOU DEUGOU
Fall Ababacar Mbaye Boye En Novembre, 2012 (20:44 PM) 0 FansN°: 45
baal un grand magistrat credible yala rek la yakar s"il ete mon dircap je serai ministre a vie et pourquoi pas pdt ' le pdt doit lui donner la haute cour ou la cour supreme en tout cas mome amoul tiakhane ta deug rek moy foram
Mandou Kay En Novembre, 2012 (15:24 PM) 0 FansN°: 46
commentan certain post avc l jeun fils de baal il di "bis bou sama pape jéndé rolls di naniou togue 04ans sans lékkh thiép" le jour ou mon pére se paye ces voiture kon lui atribue on restera 4ans ou plus san manger de riz.

c a croir k c son pére lui a apri c certainmen l travail et la privation

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]