KAKOUNAKOU

  • Commentaires
  • Articles
  • 1189 Abonnés
Commentaire par: ALLOJOB
TROUVEZ IMMEDIATEMENT DU TRAVAIL SUR WWW. ALLOJOBI. COM !!! PLUS DE 300 POSTES A POURVOIR

Commentaire (14)


Jet Privé Karim Wade En Novembre, 2012 (17:05 PM) 0 FansN°: 1
Falcon 50 Karim



Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA

Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)

Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)

Soit 335 fois la distance Dakar New York

Soit 480 fois la distance Dakar Paris

Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan

Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry



Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.



Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.

Pipo En Novembre, 2012 (17:12 PM) 0 FansN°: 2
ABBAS JABER, LE BRAS FINANCIER DE KARIM WADE: Il rachete la Sonacos a 5 millards, Dagris a 17 millards et Transrail

C'est le nouvel homme fort dans les coulisses du business sénégalais. Il se nomme Abbas Jaber. Ce libanais né à Thiès est le nouvel ami de Karim Wade. Grâce aux interventions du fils du président de la République, Abbas Jaber a pu racheter la Sonacos pour un montant modique de 5 milliards avec un gros patrimoine immobilier derrière.

 

Abbas Jaber se trouve à la tête du consurtium Advens qui a raflé donc la majorité des actions de ce qui est devenu depuis Suneor. «Au niveau financier, l'Etat n'a rien gagné dans la vente de la Sonacos. Il a même perdu dans l'opération, car il a perçu,, pour l'instant, 5. milliards de FCFA et a déboursé 13,68 milliards de FCFA (9,18 milliards de FCFA pour soutenir le prix d'achat aux producteurs et 4 milliards de FCFA comme contribution au plan social mis sur pied par le repreneur) », indique dans son blog l'économiste sénégalais Moubarack Lô. L'homme épaulé encore par le fils du président de la République s'est emparé de Dagris spécialisé dans la commercialisation du coton africain. A travers le consortium Geocoton holding, Abbas Jaber a raflé" avec d'autres associés 51 pour cent du capital en versant la somme de 25 millions d'Euros soit quelque 17 milliards de Fcfa. Jaber s'est associé pour l'occasion avec Quant à CMA CGM, c'est le troisième groupe maritime mondial. Le groupe Dagris (développement des agro-industries du Sud), anciennement Compagnie française pour le développement des fibres textiles (CFDT) était une entreprise publique française. Le groupe est présent dans six espaces géographiques : France, Bassin méditerranéen, Afrique de l'Ouest, Afrique australe et Océan Indien, Asie centrale et Brésil et opère au travers de vingt filiales sur des marchés très différents par leur taille, leur ouverture et leur place dans les enjeux de la mondialisation de l'économie. Abbas Jaber ne s'arrête pas en si bon chemin, il est également présent dans l'actionnariat de Transrail qui s'occupe de la ligne Dakar-Bamako avec ses plusieurs milliards de chiffre d'affaires annuel. Son amitié avec Karim Wade n'est plus un secret et depuis qu'il côtoie le fils du Chef de l'Etat, il a commencé à faire une main mise sur les secteurs stratégiques du pays. Enfin de mieux connaître cet homme par qui passe plusieurs milliards, nous vous livrons son portrait paru dans Les Afriques un journal économique continental, article écrit par l'ancien bras droit de Wade, Cherif Elvalide Sèye.?
Xxx En Novembre, 2012 (19:02 PM) 0 FansN°: 1
vous etes un bon eleve senegalais. encore un peu deffort et vous devinedrez maitre menteur.
Sante Yalle  En Novembre, 2012 (17:20 PM) 0 FansN°: 3
salam wa m 23 nioune wa femme bou unacoi bou unite 14 danio begue ngene diapaleniou nioudiote souniou ay khaliss youniou epargne wone depuis 2007 te bour yalle rek takh
Kakounakou En Novembre, 2012 (17:32 PM) 0 FansN°: 4
le gokhi general!
Pepes En Novembre, 2012 (17:33 PM) 0 FansN°: 5
ENQUETEURS DESESPERES....CHERCHENT PARTOUT DE QUOI CONFIRMER DE FALLACIEUSES ACCUSATIONS!
Sidiely En Novembre, 2012 (17:38 PM) 0 FansN°: 6
Man de soumadone karim damale ne di delo lima dieul parceque yi fowou you kou guou teye digua fa yague de kou wedi ladieul petit pagne wa pds delolene liguene dieul sou guene

beuge diam
Doul En Novembre, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°: 7
Maky c un voleur c pour cela il es rencunier
Nettali En Novembre, 2012 (17:42 PM) 0 FansN°: 8
L'INOUBLIABLE SJD



... Devant l’inacceptable humiliation les Sénégalais ont réussi l’unité autour de Macky Sall, qui a su se montrer humble face à de si grands enjeux. Abdoulaye Wade n’a personne parce qu’il a réussi à se mettre tout le monde à dos. Même les chefs religieux n’ont pas été épargnés. Il ne leur donne de l’argent qu’en l’accompagnant d’une grande publicité et en exigeant de ceux qui reçoivent ses dons illicite une obéissance totale. C’est bien son maître Machiavel qui enseigne que quand on se met à dos tout un peuple, on risque de se retrouver seul face à l’adversité. Ce président illuminé est détesté jusque dans son entourage. Ceux qui lui vouent encore une loyauté le font aux prix d’une soumission aveugle, partagés entre les dangers de l’obéissance et ceux de la déchéance qui les guette. Les provocations de Bethio Thioune ne font qu’ajouter à la colère de la communauté mouride, choquée par la mégalomanie outrancière que ces deux usurpateurs ont en commun. Il s’est fait contre sa candidature et pour l’élection de Macky Sall, une unanimité que je trouve salutaire pour le Sénégal, qui lui enlève toute possibilité d’usurper le pouvoir. Abdou Diouf avait eu l’intelligence de comprendre qu’il ne servait à rien d’ajouter à une défaite déjà humiliante, le déshonneur d’une sortie inélégante. Abdoulaye Wade avait juré de ne pas faire moins que cela.

SJD

Khous En Novembre, 2012 (17:49 PM) 0 FansN°: 9
Je me demande est-ce-que c'est la seule information qu'on doit recevoir dans ce pays ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Visionnaire En Novembre, 2012 (19:59 PM) 0 FansN°: 10
LAISSEZ LE TRANQUILLE
Kilifa En Novembre, 2012 (20:19 PM) 0 FansN°: 11
PRÉSIDENT RIDICULE, UN VILAIN PROCUREUR RIDICULE ET DES CONNARDS DE PANDORES RIDICULES C'EST CET SCÈNE QUON NOUS DÉROULE. ALORS QUE MACKY ET CE PD DE OUSMANE NDIAYE ONT RUINÉ LES ICS.
Premium En Novembre, 2012 (00:35 AM) 0 FansN°: 12
Force doit rester à la loi
Ok En Novembre, 2012 (00:40 AM) 0 FansN°: 13
Ce sont les journalistes alimentaires ils ont tous boufe nos sous sans oublier les journalistes demandeurs de passou taxi
Sénégalais En Novembre, 2012 (11:38 AM) 0 FansN°: 14
Nous sommes tous des Sénégalais.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]