Societe

Khomeyni

  • Commentaires
  • Articles
  • 1189 Abonnés
Commentaire par: ALLOJOB
TROUVEZ IMMEDIATEMENT DU TRAVAIL SUR WWW. ALLOJOBI. COM !!! PLUS DE 300 POSTES A POURVOIR

Articles similaires

Commentaire (5)


Prof En Novembre, 2012 (12:40 PM) 0 FansN°: 1
Il faut relire vos articles il y a des erreurs(ce zone ,cette zone )
Boynadji En Novembre, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°: 2
Mate wona ko o salino 6e gessaba :sn: 
Khomeyni En Novembre, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°: 3
Mes chères parents;je pense que le moment est venu pour qu'un débat serieux soit enclenché sur l'utilité de ce projet et cela ,en incluant toutes les couches sociales et toutes les compétences dans les différents domaines d'activité dans l'arrondissement de NDIAYE. Ce projet jadis décrié et bouté par les populations de Fanaye n'est pas à mon avis une bonne chose et ce parce que c'est un Etranger qui vient prendre 20000 hectares alors que les paysans peinent à avoir une parcelle dans leur propre localité. j'attire l'attention des autorités de notre cer PAYS sur le fait que ceux qui manifestent pour ou contre ont des intêrets divergents et souvent, ceux qui sont pour le projet ne sont directement affectés par l'expropriation: comme exemple , ceux qui sont pour dans la Communauté Rurale de RONKH sont des Cultivateurs alors que la Zone concernée est plus une zone d'Elevage; même si des peuls montrent leur adhésion au Projet , tous les peuls ne sont pas forcément des Eleveurs . ATTENTION AU SYNDROME CASAMANCAIS !!!!!
Jaya En Décembre, 2012 (13:05 PM) 0 FansN°: 5
les peulhs qui ont donné leur accord ne sont même pas Propriétaires de ces terres, ces sois disant éleveurs n'ont même pas de bétail et ils n'exploitent même pas ces terres, ils ne cultivent pas ces zones, ils préfèrent aller chaque matin à Richard toll, Ross-Béthio ou st louis manger le ceebu jen et retourner le soir dormir dans leurs hameaux. Les vrais agriculteurs sont dans la zone du walo et le lac de guiers et on refuse de les céder ces terres fertiles qu'on donne gratuitement à cette firme Italienne. 20 mille hectares aux étrangers c'est compromettre l'avenir de nos populations locales.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]