Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 2372309
Sounna
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: sounna
Qui sont les Salafi ? La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs. Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ... Le véritable Salafi cherche activement à réprouver le CHIRK (polythéisme) par tous les moyens. Il sait que la victoire est impossible sans le Tawhid et que le Chirk ne peut se combattre par lui même (c’est-à-dire : ce n’est pas avec une forme de Chirk que l’on peut combattre le Chirk). Le véritable Salafi adhère à la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et de ses compagnons après lui. Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » [2] A chaque fois qu’il y a une divergence d’opinion, le véritable Salafi s’en remet à Allah et à Son Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), en conformité avec le verset : Traduction relative et approchée : "Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure" S4V59 Il donne la prédominance à la parole d’Allah et de Son Messager sur toute opinion autre que celle-ci, en conformité avec le verset : Traduction relative et approchée : "Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1 Le véritable Salafi fait revivre la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dans son adoration et dans son comportement, ce qui fait de lui un étranger parmi les gens comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers »[3] Et dans une autre version : « Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah. »[4] Le véritable Salafi ordonne le convenable et interdit le blâmable. Il met en garde contre le Chirk, l’innovation, les chemins imprudents (qui manquent de preuves) et contre la déviation en désapprouvant les groupes. Allah a dit : Traduction relative et approchée : "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104 Mais avant tout, le véritable Salafi les étudie d’abord, comme a dit l’imam el Boukhari : « La science précède la parole et l’action. » Comme Allah a dit : Traduction relative et approchée : "Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité [qui mérite l’adoration] à part Allah, et implore le pardon pour tes péchés" S47 V19 Le véritable Salafi recherche constamment la satisfaction d’Allah, avec un repentir sincère en se remémorant Allah abondamment et il court vers les bonnes actions, dans le but de purifier son âme, il s’efforce donc de suivre le verset suivant : Traduction relative et approchée : "A réussi, certes, celui qui la purifie (c’est-à-dire son âme)" S91V9 Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoir ou dans l’amour. Allah a dit : Traduction relative et approchée : "Et invoquez Le avec crainte et espoir" S7V56 Et Il a dit aussi : Traduction relative et approchée : "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont plus ardents dans l’amour d’Allah. " S2V165 Le véritable Salafi ne fait pas partie de ces gens, comme les Khawarij, qui considèrent la plupart des musulmans comme des Koufars (mécréants). Il n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui). Il ne fait pas partie des Qadariya qui renient le décret d’Allah (Qadar). Il ne fait pas partie des Mourjiah qui prétendent que la foi consiste en des paroles uniquement et non en des actes. Il ne fait pas partie des Mou’tazila qui renient les attributs d’Allah. Il ne fait pas partie des Soufis qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ». Il ne fait pas partie des Mouqallidoun ( ceux qui suivent quelqu’un aveuglement )qui insistent sur le fait que chaque musulman doit obligatoirement adhérer au Madh’hab (école juridique) d’un Cheikh ou d’un imam en particulier, même quand ce Madh’hab est en contradiction avec les textes clairs du Coran et de la Sounnah authentique. Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant : « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[5] Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » [6] Avec ce que l’on vient de citer comme arguments authentiques et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer...
L'Article:
Daouda DIA, 1er questeur de l'Assemblée nationale : « La traque des biens mal acquis est une exigence populaire »

Daouda Dia, 1er questeur de l’Assemblée nationale, fait partie des hommes de l’ombre du régime actuel. Mais il est l’une des voies...Lire la suite

Commentaires:  16  Total dont  1  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Domou reewmi on January 25, 2013 (19:14 PM) 0 FansN°:1
avec le nouveau regime on y voit du n'importe quoi qui est ce gars on le connait meme pas il etait ou avant et en plus on nous dit c"est le questeur de l'assemble : :) )lol on verra d'ici peut de temps combien de kilogs il va pesee rek
Buju Banton on January 25, 2013 (22:55 PM)0 FansN°: 2372366
C'est qui ce plouc encore ? lol
Caporal Chef Diedhiou on January 26, 2013 (08:42 AM)0 FansN°: 2372885
Les ploucs sont du cote de la caverne de Ndoumbelane.Ce
mr Dia est digne d'un representant du peuple,il est prudent,il
est galant,il est modeste,il a du carisme,il est poli,il maitrise le
francais,il connait son devoir vis a vis du peuple et dans
l'administration parlementaire.Je suis a 99% d'accord avec
lui.Je suis 1% contre son avis et celui du PR sur l'envoi des
troupes au Mali.Tout simplement parceque le regime en place
est un regime putchiste donc compose de voyous et de bandits.
Je suis d'accord sur raisons huminitaires,de frontieres etc...
Mais il fallait d'abord mettre une pression sur les putchistes
et leur forcer une feuille de route obligatoire sur un accord
solonnel contre signe par la CEDEAO et la France prealable
ment a un soutien quelqconque.
Sopargni on January 25, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:2
sougnou alal mom lagnouye ladj rewmè ko sokh là :sn: 
léppe sopargnikou
léppe sopargnikou
léppe sopargnikou
 :-D  :-D  :-D  :hun:  :sn: 
Peuls2018456 on January 25, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:3
Ce merdier de PEULS il n'a qu'a aller se faire {\\\\\\\}. On l'emm{\\\\\\\}de
COPLAN-BIS on January 25, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:4
BRAVO. LE PREMIER QU'IL FAUT TRAQUER EST MACKY SALL LE GRAND VOLEUR.
Fans france on January 25, 2013 (20:58 PM) 0 FansN°:5
si on doit faire appliquer la justice 1 il faut mettre wade et ses acolytes aux arrets afin qu ils remboursent ce que rembourement soit effectif et connu et certifie par les deputes et la cour supreme 2 que les detouneurs du ps soient traites de la meme maniere .. 3 .. que le probleme des chantiers de thies soient soient rites d une facon claie par la justice car il s agit de 45 milliards que le peuple ne mettra`pas dans les oubliettes jamais ,, jamais,, 4,, que le probleme du petrole du nigeria ,, des passeports diplomatiques et les permis de conduire chinois soient traires par la justice , . ce n est pas parce que niass ou tanor ou idy se sont coalises qu ils ne doivent etre juges sur qu ils n ont que 34% de votants pour l ensemble . en fin il faut que macky justifie ses 35 vehicules les ou sont passes les 7 milliards de taiwan , tous les anciens detourneurs du ps doivent etre juges avant celui de DIEU QUI NE VA PAS TARDER aucun chef religieux ne peut faire retarder la sentance . c est L ARGENT DU PEUPLE ET NON L ARGENT DE LEURS PARENTS INCHALLAH RIEN NE SERA OUBLIE PAR LE PEUPLE . LES JEUNES N ACCEPTERONT DE PAYER A LEUR PLACE . MAINTENANT ILS PARLENT COMME SI LES 67 % QUI NE LEUR ONT PAS FAIT CONFIANCE SONT ENDORMIS ILS VERRONT CAR LE REVIL SERA tres dur INCHALLAH
THIOFOU AISSATA on January 25, 2013 (21:15 PM) 0 FansN°:6
OK CETAIT LUI LE COPAIN DE AISSATA SALL ALORS, IL L'A BIEN USÉ ET L'A LAISSÉ COMME UN MAL PROPRE AU PETIT FRERE DU PRESI , LE PAUVRE GROS N'A TJOURS PAS COMPRIS QUIL GERE LES RESTES DE TOUS LES HOMMES DE SON PARTI PAUVRE A.S
TOUCOULEURISATION TOTALE on January 25, 2013 (22:00 PM) 0 FansN°:7
ENCORE UN ARRIVISTE MBIDOU!MACKY A TRANSFORME LE SENEGAL EN MINI FOUTA!LES TOUCOULEURS OCCUPENT TOUT! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Elysee on January 25, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:8
AH...BON....Voila bien mon ami , et compatriote...PEULS..., en chair et en os ! Il a l'air bien innocent , le champion des "..CERTAINS...DE...CERTAINS..'..! Au moins je sais ou le trouver , et le confronter , lors de mes prochaines vances au pays , insha ALLAH..! Je voudrais bien savoir ce qu'il a contre les wolofs , ce boy poulo , le loup de Seneweb ! Il est sympa..., malgre tout , il ne fait que defendre , et faire les louanges des siens ! WASSALAM.... NB....MAINTENANT QUE J'AI VU SA FACE , JE M'ABSTIENDRAIS DE LUI CRIER DESSUS , ...par pudeur- kersa ...en ..wolof...!
UNCONNAISSANT on January 25, 2013 (22:14 PM) 0 FansN°:9
SI C LUI PEULH BRAVO MOI CE QUE JE VEUX C ORGANISER UNE RENCONTRE OU IL YAURA PEULH TAH MAME DIARRA XEME REPUGNANT SATAN ET TOUS LES AUTRES. BRAVAO PEULH LE CERTAINISME EST UN .....
Elysee bis on January 25, 2013 (22:28 PM) 0 FansN°:10
Mon cher frere ...PEULS..., comme vous avez le nez bien souvent , fourre et pointe
sur Seneweb , j'espere que vous saurez conseiller, a Macky SALL , de bien lire nos commentaires ,
ou se faire rapporter nos critiques , remarques , et conseils gratuits !
Macky SALL , n 'a pas besoin de nous payer , les conseils, et remontrances que nous faisons ,
sont motives par le fait que nous sommes , des porte- paroles de nos concitoyens , qui sont incultes ,
ou souffrent en silence de l'inertie du gouvernement , et de ses inepties notoires !
Qu'il arrete ces audits , et ces reglements de compte" politico -diversion-trompe l'eoil "...!
Qu'il se preoccupe plutot , de l'etat lamentable de l' economie , des infrastructures et des services publiques.
Francois Mitterand disait :.."..."L'excès du langage est un procédé coutumier, à celui qui veut faire diversion."..!
Le focus sur les prioritees , qui affectent le peuple , est une urgence nationale . Une commission chargee de
traquer les vols , exactions ,et detournements des deniers de l'Etat , serait plus apte , plus transparente , car
apolitique , et decentralisee de l' executif ! ...Votre protege Macky Sall , doit delivrer la marchandise , ou la
population qui lui avait fait confiance, va dechanter , et le recuser par un rejet massif !...WASSALAM... a vous..!
Le Peuple Senegalais on January 26, 2013 (11:23 AM)0 FansN°: 2373132
Hey tu te fatigues,Macky n'ose pas arreter les audits inities
par le peuple.Meme s'il le voulait,il n'osera pas.C'est le
peuple qui demande des comptes aux voleurs pas Macky.
Boul sonneu.Eux tous iront a ndougoussine.Si tu fais parti,
ou Si tu as un parent voleur,inquietes toi bien.Ils vont tous
tomber inchallah ,dou deugn.
Oracio221 on January 25, 2013 (23:23 PM) 0 FansN°:11
salut mes amis du senegal je voudrais vous dire que cet affaires de bien mal acqui est vraiment devenu une affaire serieuse ici en france tt y a as longtemp la justice a saisie les bien du fils du president d guinnée equatorial theodorien obiang se mec signais des cheques de 18 million pour une vente au encheres dune colection de marque des voiture de luxe aussi la famille bongo la famile sassou nguessou le 4 eme pays à avoir deposé une plainte a transparencie international est le senegal c cela qui leur fait peure en se moment ils savent qu il vont pas echapper l avenue foche qui se trouve a paris est devenue la proprieté des dirigent africain ils y on des proprieté qui coutent ds milliard alors je comprend pas pk des senegalais qui on vecu dans la misére essayent de protéger ses gens qui voulais leur tuer a petit feux on doit lutter contre l impinuté chez nous sinon jamais on s en sortira arretons de prendre parti pour ses gens qui nous volent la majeur parti d entre eux snt membre de la GLNF ou du grand orient de france pk se cacheent deriere la fran-maçonnerie justement pour qu ils leur protegent je mexcuses si jais touché quelqun dans mes propos et surtout pour mes phautes de granmaire et d ortho du courage senegalais oublions les caste et les langues sa doit etres un atous pas une faiblesse
Fétéré on January 26, 2013 (08:55 AM) 0 FansN°:12
ces audits riment à quoi?
on n'a pas eu encore de condamnés.
C'est du cinéma  :haha: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).