Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 2371158
Boy serere
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: boy serere
ce qui se passe au mali est la traduction de la conception que les arabes ont eu depuis l'antiquité vis à vis des noirs. je pense que beaucoup de noirs n'ont pas conscience du mépris que les arabes ont pour les noirs, et leur culture. ce n'est pas pour rien que l'esclavage arabe qui a duré presque 1300 ans a été plus devastatrice que l'esclavage transatlantique. n'oublions pas que c'était sous le couvert de l'islamisation des peuples que les arabes ont pratiqué l'esclavage et l'ont légitimé. de la même manière, ils légitiment leurs actions au nord mali par la volonté soit disant de ramener l'islam originel. comme les noirs sont " niak faydeu", ils seront toujours méprisés par les autres peuples
L'Article:
Guerre au Mali : Le Haut Conseil islamique du Mali fustige l'attitude du Qatar, de la Tunisie, de l'Egypte, de la Mauritanie et de l'Oci

Se prononçant sur les propos de certains dirigeants arabes, notamment au Qatar, en Mauritanie, en Egypte et en Tunisie, selon lesquels l'opération Serval est une agression contre l'Islam, le président du Haut Conseil islamique du Mali, Mahmoud Dicko, a déclaré que " c'est un Mali abandonné et en détresse que la France est venue extirper des griffes de groupuscules terroristes ". En outre, M. Dicko s'insurge contre le mutisme, jugé coupable par c...Lire la suite

Commentaires:  39  Total dont  7  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
L'usurpateur on January 25, 2013 (13:20 PM) 0 FansN°:1
et qui veut prendre exemple sur ces arabes dont certains ternissent l'image de l'islam en se définissant islamistes et passent tout leur temps à violer les femmes et à se livrer à des actes barbares. Pourquoi tous les prophetes ont vu le jour parmi eux et cela n'a rien changer sur eux, pitié que je les plains!!! :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Naf on January 25, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°:2
Une agression contre l'Islam lol mais la population malienne n'est t-elle pas deja majoritairement musulmane...Quelle Hypocrisie! Je crois qu il est important de faire la dychotomie entre musulman et bandit ...c Islamistes sont des voyoux qui instrumentalisent Islam pour arriver à leur fins ..Où etait t ils tous ces pseudos leaders Arabes lorsque le Mali, un pays souverain, a ete envahi? Pourquoi n'ont il pas ouvert leur gueule.. Je n aime pas l interventionisme francafricaine, je la deteste meme, pour moi c aux africains de regler leur probleme, mais ici c un peu moins simple que d habitude... Si la France peut nous debarasser de ses voyous( sans contre partie je l'espere) ca peut etre que benefique pour le Peuple Malien..
à naf on January 26, 2013 (01:54 AM)0 FansN°: 2372665
euhhh excuse,,,,mais l emplois du mot dychotomie n est pas au bon endroit,,,,,dichotomie,,,,,,signifie déclaré une chose et faire le contraire ,,,kom ces domou khaaram d ensardine,,,,,démons etrangers ki parlent de dieu mais se comportent tous en vrais démon !! jouer les saints le jour,,,,,et la nuit mené une vie mauvaise,,,corruption ,escroquerie ,maraboutage ,,,,cela est une dychotomie.....bethio & CO....exemple typique de dychotomie....bavé partout religion et comportement naféékeu !
@a naf on January 27, 2013 (19:28 PM)0 FansN°: 2375858
"Dichotomie" ne signifie pas declarer une chose et faire le contraire! Selon le dictionaire de l'Académie française, 8ème édition:

Définition:: dichotomie - État de ce qui est coupé en deux. Il signifie spécialement, en termes d'Astronomie, État de la lune quand la moitié seulement de son disque est éclairée par le soleil. Il se dit aussi, en termes de Botanique, du Mode de division par deux des rameaux et des pédoncules sur la tige. Par extension, il signifie Méthode de division et subdivision binaire. Il se dit encore, par dénigrement, du Partage que fait un chirurgien de ses honoraires d'opération avec le médecin qui l'a appelé en consultation.
Blessing on January 25, 2013 (13:33 PM) 0 FansN°:3
@ l'usurpateur,
juste une petite rectification aune prophète n'a vu le jour chez eux, lolou layelène nakhé.

God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
L'usurpateur on January 25, 2013 (14:35 PM)0 FansN°: 2371164
Blessing, relis-toi avant de publier, au 3ème millènaire, j'apprends qu'aucun prophète n'a été arabe; ignorance qund tu nous tiens: sans rancune!!!
Boy serere on January 25, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°:4
afin les maliens se réveillent. le qatar et les pays arabes veulent offrir un terrain de jeu pour les djihadistes pour les tenir éloignés de leur royaume. et le choix s'est porté sur le mali car le gouv est faible et comme les noirs sont faciles à entuber pourvu que tu viennes leur dire que c'est au nom de l'islam qu'on vient violer vos soeurs et couper les bras de vos frères. C'est maintenant que vous vous réveillez ? les arabes ne sont pas vos frères loin de là. je m'étonne que le mali ne se retire pas de l'OCI et que les pays noirs africains ne se lèvent pas d'une seule voix pour dénoncer "l'apologie du terrorisme"
Boy serere on January 25, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°:5
ce qui se passe au mali est la traduction de la conception que les arabes ont eu depuis l'antiquité vis à vis des noirs. je pense que beaucoup de noirs n'ont pas conscience du mépris que les arabes ont pour les noirs, et leur culture. ce n'est pas pour rien que l'esclavage arabe qui a duré presque 1300 ans a été plus devastatrice que l'esclavage transatlantique. n'oublions pas que c'était sous le couvert de l'islamisation des peuples que les arabes ont pratiqué l'esclavage et l'ont légitimé. de la même manière, ils légitiment leurs actions au nord mali par la volonté soit disant de ramener l'islam originel. comme les noirs sont " niak faydeu", ils seront toujours méprisés par les autres peuples
Qui derange on January 25, 2013 (14:41 PM) 0 FansN°:6
Please !!! STOP ! Les terroristes ne ternissent pas l´image de l´islam ils sont l´Islam.
What the hell ! Islam a death cult dreamed up by a child molesting bandit ,slaver from arabian peninsular.
It´s time to push it back into the desert sand were it belong!
Stop with your TAQIYYA.
L'usurpateur on January 25, 2013 (15:25 PM)0 FansN°: 2371276
@ Qui derange,
science sans conscience n'est que ruine de l'ame: ce n'est une chose nouvelle pour personne que bons nombres de terroristes se cachent derrière une réligion pour faire leur délinquence; sans rancune aucune!!!
Walo on January 25, 2013 (18:34 PM)0 FansN°: 2371687
Thank you
Aaargh on January 26, 2013 (23:23 PM)0 FansN°: 2374555
Je pense que c'est Euridyce qui se cache derrière ce pseudo et qui se branle toujours dés qu'elle entend le mot "Islam"
L'usurpateur on January 25, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°:7
@Blessing,
relis-toi avant de publier, au 3ème millènaire, j'apprends qu'aucun prophète n'a été arabe; ignorance quand tu nous tiens: sans rancune aucune!!! :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Joko on January 25, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:8
je pense qu il est temps que les pays africains doivent revoir leur participacion dans l OCI . comment un membre de cette organisation est agresse et des etats membres prennent une position contraire au lieu de soutenir celui-ci.
Badar on January 25, 2013 (15:06 PM) 0 FansN°:9
Ce sont ses gouvernements arabes et autres qui ont par leur mauvaise gouvernance donne a tous ces mouvements pseudo religieux leur raison d'etre (pays du golfe,egypte,pakistan afghanistan).Les Seoudiens et Qataris pour sauver leurs peaux et se proteger de leurs populations kurdes et "perses",les Pakistanais et leur madrassas pour se developper,l'Egypte avec l'aide des pays occidentaux pour canaliser les besoins de democratie de sa population....Que viennent faire les Africains dans tout cela? Nous sommes la chair a canon de toutes les guerres depuis la Grande.Dans nos pays ou une impotante partie de la population est "sous eduquee" , l' echec des dirigeants a developpe nos economies a favorise la manipulation des populations qui n'ont plus que des theses theologiques comme source d'espoir sur cette Terre.Les Evangelistes Chretiens et les Islamistes font les choux gras chez les pauvres : Donnons au Peuple du travail et les Predicateurs perdront leur Boulot.S'agissant de la violence des mouvements soit disant islamiques il faudra d'abord clarifier les differences entre Musulmans dans l'intrpretation des textes (Malick,Chafi,Hanbali,Hanafi).Ceux qui preferent l'obscurantisme doivent etre banni au Trou ou ils preferent...
L'usurpateur on January 25, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:10
@ Qui derange,
science sans conscience n'est que ruine de l'ame: ce n'est une chose nouvelle pour personne que bon nombres de terroristes se cachent derrière une réligion pour faire leur délinquence; sans rancune aucune!!! :sn:  :sn:  :sn: 
Deuxième-Dofbi on January 25, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°:11
Ces racistes ne parleront pas après tout il ne s'agit que de noirs qu'on maltraite. Je suis heureux qu'ils ne participent pas à l'opération car seule une armée noire doit défaire ces sales rats porteur de peste.
Malheur à tous ces noirs qui viennent ici soutenir leurs frères en dine, nos frères à nous sont les petits fils de soundjata. L'armada noire fera subir une humiliation à tous ces détraqués. En tout malheur on doit tirer une leçon et la leçon de ce conflit c'est d'ignorer tout arabo-berbère qui vient vous parlez de religions, quant à leurs esclaves qui polluent sur le forum vaut mieux les considérer avec mépris en évitant de répondre à leur délire.
Dieu est avec nous.
Sarko on January 25, 2013 (16:32 PM)0 FansN°: 2371442
Je suis désolé,l'armada noire passe son temps à se réunir dans les meilleurs hôtels d'Abidjan et de Bamako.
Tu peux toujours appeler Obama pour te sauver car la France commence déjà à manquer de munitions.
Tu ne les  on January 26, 2013 (23:25 PM)0 FansN°: 2374558
Tu ne les verra jamais faire des collecte de fond pour les Maliens dans les mosquées française, américaine, londonienne ou canadienne comme ils le font pour le Cachemire, Gaza, l'Égypte ou la Syrie. Ça en dit long
Tu ne les  on January 26, 2013 (23:25 PM)0 FansN°: 2374559
Tu ne les verra jamais faire des collecte de fond pour les Maliens dans les mosquées française, américaine, londonienne ou canadienne comme ils le font pour le Cachemire, Gaza, l'Égypte ou la Syrie. Ça en dit long
Tu ne les  on January 26, 2013 (23:25 PM)0 FansN°: 2374561
Tu ne les verra jamais faire des collecte de fond pour les Maliens dans les mosquées française, américaine, londonienne ou canadienne comme ils le font pour le Cachemire, Gaza, l'Égypte ou la Syrie. Ça en dit long
Tu ne les  on January 26, 2013 (23:25 PM)0 FansN°: 2374562
Tu ne les verra jamais faire des collecte de fond pour les Maliens dans les mosquées française, américaine, londonienne ou canadienne comme ils le font pour le Cachemire, Gaza, l'Égypte ou la Syrie. Ça en dit long
Naskho on January 25, 2013 (16:13 PM) 0 FansN°:12
amoulene loneni wakh pourqoi attendre l intervention des kaffir pour parler
Ano on January 25, 2013 (16:36 PM) 0 FansN°:13
Tiens un esclave vient de passer (sarko).
Zad on January 25, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°:14
nous devons avoir notre propre conception de l islam en fonction de nos realites socio culturelles et cesser de nous referer a l'arabie qui considera toujours le noir comme un sous homme un etre inferieur les pays maghrebins ne se consident pas comme faisant partie integrante du continent noir mais sont plutot tournes completement vers l europe prospère suceptible deleur apporter un plus sur le plan economique ,la naiveté legendaire qui caracterisent une bonne partie des africains quant a leurs relations avec l'exterieur sur tous les plans est la porte ouverte a tous les envahisseurs de divers horizons sachant que nous sommes de grands enfants refusant de prendre notre destin en main malgre toutes les richesses que le bon dieu nous a dotees et qui n 'existent nulle part dans le monde;nous preferons accaparer la culture et consommer les produits de l 'exterieur plutot ce qui nous appartient, ou avez un peuple se developper sur la base d 'une langue etrangere cela n 'existe nulle part dans le monde c 'est comme si nous sommes sous l'effet d' une drogue dure ou d 'un trhaumatisme profond qui nous empeche de voir la realite en face et lire correctement les prismes de l evolution du monde d aujoudhui d 'autres menacesde destabilisation se pointeront devant nous tant que nous seront dans cette situation de fragilite et de legerete de notre devenir pour exister en tant que peuple uni dans sa diversite
Diop on January 25, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°:15
mais ce n,est pas etonnant du tt ils defendent leur vrais frere ceux de la meme race tt le reste n,est que charabia entre un malien et un saudien normalement y a pas photo pour un senegalais apres on nous parle de l,islam et consort note que je suis un vrais musulman mais je prefere les maliens que tt les maures confondu la conscience de race sa existe sauf chez nous les africains
Pat rio tik on January 25, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:16
Ils nous amené leurs religions (Christianisme et leur Islam) pour nous controler. Et maintenant ils se discutent de notre sort. Je dis bien aucun pays arabe ne respecte les africains noirs musulmans. Ne nous leurrons pas, nous sommes des musulmans par défaut. Les pays arabes et L'OCI ne considèrent pas les africains comme des membres importants dans l'OCI. Retournons à nos traditions, laissons leur religions de violence. Les pays arabes ne considèrent l'Afrique que quand ils compte le nombre de musulmans dans le mondeue deviendrait la sous-région si la France n'avait pas intervenue? On va attendre que les islamistes occupent toute l'Afrique de L'Ouest pour demander des négociations ces pays arabes d
Zeinanour on January 25, 2013 (19:52 PM) 0 FansN°:17
ARRETER D´ACCUSER LES ARABES TOUT EST DE LA FAUTE DES MALIENS DE LEURS DIRIGEANTS INCAPABLES DE SURVEILLES ET DEFENDRE LEURS FRONTIERES ET LE MALI A TOUJOURS ETE UN PAYS MUSULMAN DONC POURQUOI AUJOURD´HUI LE HAUT CONSEIL ISLAMIQUE DU MALI REAGIT IL EST RETER SILENCIEUX LORSQUE CES VOYOUS BANDITS MUTILAIENT ET COUPAIENT LES MAINS DES POPULATIONSDU NORD ILS SONT RESTÉS SILENCIEUX POURQUOI AUJOURD´HUI SUBITEMENT ILS SE REVEILLENT CES HYPOCRITES.......
ALLER JOUER AILLEURS VOUS AVEZ FAIT ASSEZ DE MAL EN GARDANT LE SILENCE.......VOUS ETES COMPLICES.
BATE on January 25, 2013 (20:25 PM) 0 FansN°:18
TOUTE RELIGION EST NOCIVITE ET L'ISLAM EST LA RELIGION PAR EXCELLENCE!!!!
D-D on January 25, 2013 (20:50 PM) 0 FansN°:19
+1 pour le maroc
PURIFIER VOS COEURS on January 25, 2013 (21:10 PM) 0 FansN°:20
Dans le Coran DIEU s´adresse aux croyants et croyantes il ná jamais fait mention de race. L´ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX ET S´ADRESSE Á TOUT LES ETRES HUMAINS VIVANT SUR TERRE DIEU EST MISERICORDIEUX ET AMOUR, donc ARRETER VOS INSULTES ET INFORMER VOUS BIEN AVANT D´INSULTER UNE RACE CAR QUELQUE QUE SOIT LA RACE C´EST UN ETRE HUMAIN QUE DIEU A CREER.......QUE LA MISERICORDE DE DIEU NOUS ELOIGNE DES PECHES ET NOUS PARDONNE, Amine.
Qui derange on January 25, 2013 (22:13 PM) 0 FansN°:21
Ils fallait dire "dans le coran satan s´adresse aux égarés ". arabes people hate black more than anything here in
planet earth . No prophethood comes from Ishmael and arabes , hallah is a moon god.Coran is a product of
plagiarism from Hebrew and Christian sources ,and later revised by ZAID IBN THABIT.
@ VRAI on January 25, 2013 (23:20 PM) 0 FansN°:22
@ VRAI ASTAFIROUALLAH, DIEU TE LE FERA PAYE MECREANT, DIEU S´ADRESSE AUX CROYANTS ET QUE DIEU TE GUIDE SUR LE DROIT CHEMIN, Amine.
VRAIMENT C´EST TOI MEME LE SATAN , TU ES LE DIABLE EN PERSONNE, NE T´EN FAIS PAS LORSQUE TU SERAS SEUL DANS TA TOMBE SANTANT VIENDRA TE TENIR COMPAGNIE EGARES, QUE DIEU TE PARDONNE EGARES.
NDIGËL on January 26, 2013 (16:02 PM) 0 FansN°:23
Tous les nars sont les mêmes: ils n'aiment pas la peau noire. Le seul problème c'est que le diplomatie est fondée sur de l'hypocrisie et de la fumisterie. On doit ignorer ces sales types. le Mali et même les pays de la CDEAO doivent avoir une position ferme envers ces moins que rien, leur tourner le dos et c'est tout. Pour sûr, ces terroristes ou islamistes sont soutenus par les pays arabes, à commencer par la mauritanie. arabes, berbères ou touaregs, ils sont tous pareils. Pour eux, les noirs ne sont que des esclaves.
Bira on January 26, 2013 (18:20 PM) 0 FansN°:24
Ils sont avec les naar de l'azawad c'est pourquoi même l'Algérie veut qu'on coupe le Mali en deux et pourtant ne veut pas donner 1cm de sa frontière au peuple Touareg qu'il dit aider !!
Doxondem on January 26, 2013 (18:22 PM) 0 FansN°:25
l'islam existe dp8 le 6e siecle ,l'islamisme est tres recent
Essai1 on January 26, 2013 (18:33 PM) 0 FansN°:26
Ne vous fatiguez pas à demander de l'aide à l'ONU. La 3 éme armée du monde (France) est sur place et en plus épaulée par l'Europe. Les moyens mis en oeuvre n'ont rien à voir avec ce que disent les journaux, vous pouvez multiplier par 6 toutes les infos sur les matériels et par 4 pour les hommes. Continuez à boire le thé tranquillement, le boulot se fait. C'est un peu sarcastique mais c'est la réalité et l'ONU ne distribuera pas d'argent sachant fort bien qu'il ira dans les poches des dirigeants africains (pas du tout corrompus). Nota: dès que les français libèrent un village les maliens revanchards s'empressent de tuer les pseudos islamiste, voilà une belle armée dont une partie est au chaud à Kati avec Sanogo dont les forces étrangères vont certainement s'occuper très prochainement. Amoul problème !
Assou@yahoo.fr on January 27, 2013 (21:23 PM) 0 FansN°:27
Ce n'est pas à cause de l'islam , ils veulent volés la terre malienne pour installer la communauté Arabes et faire un autre pays arabe sans les noirs du Mali.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).




HitParade




HitParade