Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 2236392
Cj
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: cj
certains senegalais sont victime de la MAR BOUNTA des MARA BOUTS MBACKE MBACKE
L'Article:
Incident du siècle à Touba : La question qui a fâché Serigne Abdou Fatah !

L’ancien ministre de l’intérieur, qui conduisait la délégation de l’Etat  au Magal de feu Serigne Abdou Khadre Mbacké, y a vécu un moment qu’il  n’oubliera pas de sitôt. Devant  la foule d’officiels  et de disciples massés au domicile de Serigne Bass Abdou Khadr, il a  provoqué la colère  du porte-parole de la famille de Serigne Fallou Mbaké qui  l’a injurié comme  ce n’est  pas possible. Serigne Ab...Lire la suite

Commentaires:  289  Total dont  53  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Titeuff on November 19, 2012 (19:53 PM) 0 FansN°:1
 :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Jet Privé Karim Wade on November 19, 2012 (20:03 PM)0 FansN°: 2235184
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry
Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
SPAGHETTII on November 19, 2012 (20:12 PM)0 FansN°: 2235207
quand meme se mbaye ndiaye il a les larmes facile comme un soulard waye ,goor dou gawa dioye
Mbacks on November 19, 2012 (20:19 PM)0 FansN°: 2235227
Pour qui se prennent certains Mbacké Mbacké,


ils croient que le Sunugal leur appartient ,ils se trompent lourdement..........



je ne suis fier d'aucun marabout ,mais plutot de mes aieuls.....
Lol on November 19, 2012 (20:22 PM)0 FansN°: 2235243
tes ailleuls buveurs de vin
Sedar on November 19, 2012 (21:43 PM)0 FansN°: 2235425
bou gnou dèmè Touba melni ndongo bou gnou yeuwè dakar mèlni ay kooba.Serigne Touba meunessou ko naax!!!!!!!!!!!!!!!!
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
A Rod on November 19, 2012 (21:48 PM)0 FansN°: 2235434
On dirait que tu cautionnes l'acte, et cela ne m'etonnerait pas venant de toi .
Sedar on November 19, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2235459
En tout cas le PR etait avec le jeune frere du marabout toute la journee d aujourdhui.

Kou weedi li la faal , sa folikou gaaw lol......
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
Ilo Yaladi on November 19, 2012 (22:59 PM)0 FansN°: 2235594
Lane mo faal Macky soudoul wa Senegal. Touba était pour Wade et Wade s'est fait laminer. Ce serigne là se disputait avec Cissé Lô lors des élections, de même que des centaines d'autres. Mais Y'en a Marre rek, NTS ba dé. Serigne Sidy Moktar rekka gooré té yiiw.
Sedar on November 19, 2012 (23:27 PM)0 FansN°: 2235653
Kou weedi li la faal , sa folikou gaaw lol...........
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
@Mbaks on November 20, 2012 (10:34 AM)0 FansN°: 2236456
Ils se prennent pour le dieu de ceux qui les vénèrent
Serigne bi roussou si sakh diabarou wadji

c'est une humiliation visant le chef de l'état

Mbèdioume kanam borom ma kay fadji
Yallarek on November 22, 2012 (18:42 PM)0 FansN°: 2243063
yalla rek moy fale ana wade mi donne wakh nan serign bi moko fal mok ngiko fal sounou borom folli nalen
Algor on November 20, 2012 (09:02 AM)0 FansN°: 2236113
allez vous faire voir avec vos mara de pacotille. aucun marabout ne peut élire un président, c des balivernes. sinon comment expliquer la raclée des mbacké mbacké lors des législatives? zero deputé. réveillez vous les gars, ils vous trompent. ces maras ne sont même pas plus instruits que vous. khaliss rek ak djiguéne. ppffffff
Salamleikum on November 20, 2012 (10:38 AM)0 FansN°: 2236478
elu président la premiére de schoses c'est de retourner toutes les terres aux paysans et je dis bien toutes les terres attribuées à ces vauriens de marabout; ils paieront aussi leusr impots comme tout le monde; le premierministre ou toute autorité que je verrai à touba tivaoune popenguine ou autre sera dégommé,je leur montrerai qu'ils ne sont que des être humains et rien d'autre. Que vaut un petit fils de serigne touba? rien absolument rien. Dans tout ces fiefs j'intallerai brigade de douane et de gendarmerie et tout le monde sera dans les rangs. Y en a marre de ces énerguménes et c'est bien fait pour mbaye ndiaye et toute autre autorité qui se rend dans c'est villes de débauche d'usuriers et de receleur. un état doit se respecter et ses dirigeants de même. Cheikh ahmadou Bamba a eu son méritez pour avoir suivi la voie de dieu de même que les autres saint-hommes seydina limamou laye el hadj malick et j'en passe, mais dieu n'a donné aucun pouvoir à leurs fils et petits fils non alors qu'ils ne nous emmerdent plus !!! Trop c'est trop.
SATAN on November 19, 2012 (21:58 PM)0 FansN°: 2235463
Au Sénégal tu peux aisément insulter DIEU té dara doulasi féke
Et faire le contraire en insultant un Mar-A-Bout pour passer très rapidement de vie a trépas
Guéneu nimeu lolou dou Bokalé
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Sedar on November 19, 2012 (22:05 PM)0 FansN°: 2235482
Kou saaga PR deme ndougueu sine dee

Salam wa safara
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
SATAN on November 19, 2012 (22:24 PM)0 FansN°: 2235529
Sédar tu me fais honte
Seug Abdou Fatah en tant que guide Religieux n'avait pas a s'énerver publiquement
En tant que Guide Religieux il se devait de donner le bon exemple a ses Talibés et contenir sa colère
En rabaissant Mbaye N'diaye publiquement (si c'est bien lui qui l'a fait)il montre aisément qu'il est indigne de mener une horde de mouton a la prairie a plus forte raison des êtres Humains
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Boston boy on November 19, 2012 (22:30 PM)0 FansN°: 2235540
faut pas perdre ton temps a causer avec cet abruti fanatic de sedar, il a toujours vendu son ame pour defendre sa secte mesquine, je me demande bien est que tu confonds pas ton derrière avec ta bouche.
Sedar on November 19, 2012 (23:07 PM)0 FansN°: 2235615
@SATAN
No bro je ne cautionne rien et ne condamne personne les versions different selon les journaux qu ils soient pro wade ou anti Macky .
Moi je suis pro Macky et Mourid je n ais dit que ce que je sais ,Macky ,ABC,Mbaye Ndiaye ,Moustapaha Cisse Lo leur relation avec Macky ne datent pas d hier et je sais qu aujourdhui ca a crame et tres mal , Moustapha Cisse lo a eu a etre recadre par le marabout a l occasion du kazu Rajjab.

SATAN gayii bou ñu beuguee NGOUUR lou ne di na ñu ko digue feene rek kham nga li ma la wakh mais le plus grave ils disparaissent de la circulation.

Je vous rappelle les remontrances de L IMAME de la grande mosquee de dakar le jour de la TABASKI sur ce meme Mbaye NDIAYE lors de la PRIERE DE TABASKI devant le PR.

Le SENEGALAIS a la memoire courte il ya 3 semaines quand les thiantas ont manisfeste tous les SENERGALAIS AVAIENT INSULTER ICI MBAYE NDIAYE .
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
SheikTijDiakhasse on November 19, 2012 (23:50 PM)0 FansN°: 2235700
Salam Sedar- Est ce que tu sais si le Cheikh a reellement dit de suivre ses fils et les khassida sougnou ko guissatoul. Jentends souvent les gens dire ca. Mais est ce la realite? et ou l'a til dit? s
Sedar on November 20, 2012 (00:14 AM)0 FansN°: 2235734
@Mon Frere je te poste la partie la plus interesante de ces recommandations il a meme nomme son successeur par son nom et c est son fils MOUHAMADOU MOUSTAPHA.

LE CHEIKH NE SE REFERE QU A LA SOUNAH.


Sachez que la science et la religion de DIEU, le Majestueux, sont les meilleures choses dont un jeune homme puisse s'occuper.
Quiconque néglige ces deux (religion et science) parce que dissuadé de la bonne voie par la recherche de la richesse, ne recevra demain, sans aucun doute, que châtiment et vengeance de DIEU."

"Efforce-toi intérieurement et extérieurement d'atteindre la station de la conduite agréé envers le Tres-Haut .
Fonde [ta recherche de] cette station sur deux bases à l'instar de celui qui recherche des vertus :
La première [base] ; c'est la reconnaissance de la grandeur de l'Essence du Majestueux , son essence est en effet vénérable ;
La deuxième , c'est la conscience que l'âme charnelle est basse , encline au clinquant trompeur.
Si grâce à ton dévouement à ton Seigneur , tu corriges ses défauts , elle est sauvée .
Remercie ton Seigneur de Ses bienfaits-là car Il est le Meilleur Répondant par Oui .
Contente-toi de la grâce que le Tres-Haut t'a accordée, grâce à qui t'est parvenue sans intermédiaire .
Elle t'est accordée par générosité sans que tu la mérites; sois donc reconnaissant et tout soumis ."

"Sois d'abord animé de bonnes intentions puis parle, agis et persévère
[dans l'action], et tu seras sauvé et honoré;
Cherche dans les paroles un moyen d'élévation ."



"Certains ont été trompés par leur pèlerinage à la Maison de DIEU . L'amour du prestige les a aveuglè (...) Quand il rentre chez lui, il traite les musulmans qui n'ont pas accompli le pélérinage avec hauteur et mépris, croyant (...) être tenu au dessus des autres le Jour de la Resurréction, alors qu'il n'aura, ce jour-là, que douleur et décéption..."



"Evertuez vous, ô vous mes frères musulmans, au combat contre l'âme charnelle, ainsi gagnerez-vous le paradis en contrepartie.
Celui qui ne lutte pas contre son âme charnelle n'obtiendra pas les mérites qui en découlent, mais celui qui, par contre, s'y consacre sera un bienheureux durant son séjour dans la tombe.
Si vous entreprenez ce combat spirituel, luttez contre quatre ennemis que sont; l'âme charnelle, le bas-monde, Satan le maudit et la passion profane; car chacun d'eux est un adversaire irréductible.
Un tel combat, je le jure par ma vie, est la grande guerre sainte, conformement à la Sentence [Prophétique.]
J'ai parlé, vous avez entendu; j'ai agi sous votre regard; je vous ai laissé mes écrits."



"A ma disparition rien ne pourra vous éblouir.""



"Agis dans ce bas-monde à la mesure de tes besoins et agis pour l'au-delà à la mesure de tes craintes;
Car tes activités sur terre te permettent de satisfaire tes besoins terrestres et ne faudra t-il pas oublier, ce faisant, les besoins dans l'au-delà."



"Il faut donc non seulement chercher les moyens [licites] te permettant de satisfaire tes besoins et ceux de ta société sur terre, mais aussi les ceux qui te permettront de satisfaire tes besoins dans l'au-delà.""



"On ne peut s'épanouir sur terre sans travailler, et on ne peut espérer le salut dans l'au-delà sans adorer son Seigneur."

"Celui qui frappe une porte avec insistance finira par entrer."

"Sois généreux, ne sois pas avare. Car l'avare ne sera jamais le meilleur de sa génération."

"Emprunter est une marque d'impatience vis-à-vis de la réalisation de la destinée."

"Celui qui est avare de son savoir sera éprouvé avant sa mort ."

"(A son futur héritier Cheikh Mouhamadou Moustapha :) "

"Quand tu sera à la place de ton père, tu prendras comme conseiller celui qui n'attend rien de toi, qui t'aime beaucoup sans te craindre, qui est aussi doué sinon plus que toi et qui ne convoite pas ce que tu possèdes."

"Courrez vers la connaissance et que votre objectif ne soit que l'Agrément de votre Seigneur."

"Soyez patients et sereins devant les calamités et remerciez votre Seigneur durant la réussite et l'opulence ."

"Celui qui s'évertue vers la droiture dans sa jeunesse, se reposera dans sa vieillesse."

"Figure parmi les effets des machinations de Satan, le réprouvé, le criminel, le fait de détourner les aspirants [mourides] de la quête de la science"

"Quiconque tentera de vous empêcher de rechercher la science, sachez que celui-là est le lieutenant de Satan [sur terre]"
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
SheikTijDiakhasse on November 20, 2012 (03:30 AM)0 FansN°: 2235924
Akassa. Merci davoir partage ces paroles pleines de sagesse. yallah nala yallah faye
EYE on November 20, 2012 (00:51 AM)0 FansN°: 2235784
Tu n'es pas un bon Satan. Satan ne donne jamais de bons conseils.
Messenger on November 20, 2012 (10:17 AM)0 FansN°: 2236372
à satan 100 pour 100 de ton avis ! un guide religieux digne de ce nom ne s énerve jamais et ne reçois pas de politique !! mais au pays de ndoumbélan le mélange des genre est seconde nature !! la leçon à retenir ,,,,si ce psychodrame est avéré,,,,,vivement de voir des politiciens dignes de ce nom qui ne quémande plus dans les chappelles maraboutiques !! vivement un état laiique digne de ce nom ou maras reste vrais serviteur de dieu loin des mondanités politiques et hommes politiques digne de ce nom gouvernant dignement pour le bien du peuple loin des chappelles ,la fois en dieu est une affaire personnelle et n a pas besoin de pseudo intermédiaires mondaines dont hélas certain prennent pour le méssie
Fem on November 19, 2012 (22:42 PM)0 FansN°: 2235559
je suis d'accord avec toi mais satan sé ton nom qui me dérange, je lis souvent tes commentaires car ils sont pertinents. Mais change le nom stp. Ces cérémonies infinis qui nous empêchent de se développer car beaucoup de gens ne travaillent pas. Presque chaque jours y a magal, on bien aimer son serigne sans faire toutes ces fêtes lâ
Madmax67 on November 23, 2012 (19:36 PM)0 FansN°: 2245908
Tu veux dire Mare-A-Boue, par exemple?
Fyd on November 23, 2012 (17:06 PM)0 FansN°: 2245583
gno farù
Xeme on November 19, 2012 (21:00 PM)0 FansN°: 2235324
La haine de Macky envers les religions, pas seulement des chefs religieux, date de très longtemps. C'est entre les deux tours qu'il s'est retrouvé dans l'obligation de rassurer ses bailleurs (dont les milliardaires du kethiakh, HI ! HI ! HI !) et les tireurs de ficelles de la campagne de feu et sang. Là, on était à un tournant, Macky devait donner des gages fermes de son engagement à faire ce qu'on lui demande pour continuer de bénéficier du soutien des maîtres. Ce qui nous a donné à entendre des "gestion responsable de l'homosexualité", "marabouts citoyens ordinaires", "les chapelets ne développeront pas le Sénégal". Dans chacun des cas, Macky était obligé de dire ce qu'il a dit pour rassurer, et pas le sénégalais. Son discours s'adresse à des gens hors du Sénégal, comme, à RFI, quand il disait qu'il s'est engagé à juger Habré et il le fera. La subtilité nécessaire pour comprendre c'est d'essayer de se rappeler à quel moment il s'est engagé face aux sénégalais de juger, pour eux, Habré. Aucun fanatisé ne me fournira la preuve d'un pareil engagement de Macky face au sénégalais. Donc, il s'était engagé face à d'autres de juger Habré. Qui sont ces gens qui avaient recueilli l'engagement de Macky ? Rappelez-vous, encore, le discours de l'ambassadeur de l'Allemagne. Il avait demandé publiquement, à Macky de commencer les réformes qui feront mal. Il disait que diriger c'est, aussi, avoir du courage. 
Je vous ai déjà dit que lorsque le vrai Macky vous apparaîtra sans fard, sans la peinture des 100 journalistes... j'ai déjà pitié de biens des fanatisés.
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:27 AM)0 FansN°: 2236405
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé !
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:27 AM)0 FansN°: 2236406
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé !
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:27 AM)0 FansN°: 2236407
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé !
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:27 AM)0 FansN°: 2236408
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé !
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:27 AM)0 FansN°: 2236409
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé !
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:27 AM)0 FansN°: 2236411
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé !
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:27 AM)0 FansN°: 2236412
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé !
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:27 AM)0 FansN°: 2236413
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé !
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2236431
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2236432
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2236433
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2236434
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2236435
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2236436
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2236437
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2236438
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2236439
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2236440
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2236441
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:34 AM)0 FansN°: 2236446
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:34 AM)0 FansN°: 2236447
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:34 AM)0 FansN°: 2236448
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:34 AM)0 FansN°: 2236449
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:34 AM)0 FansN°: 2236450
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:34 AM)0 FansN°: 2236451
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:34 AM)0 FansN°: 2236452
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:34 AM)0 FansN°: 2236453
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:34 AM)0 FansN°: 2236454
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:35 AM)0 FansN°: 2236459
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:35 AM)0 FansN°: 2236460
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:35 AM)0 FansN°: 2236461
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:35 AM)0 FansN°: 2236462
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:35 AM)0 FansN°: 2236463
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Si certains chapelet,,,, on November 20, 2012 (10:35 AM)0 FansN°: 2236464
si certains chapelet était signe de développement spirituel et social ,,,,on le saurait ! le senegal ne serait pas dans cet impasse actuel ,misére et chimére pour les plus pauvres et gavage indéscente pour certains de certains soit disant serviteurs de dieu ,gavage à mort de soit disant sauveurs politique ! indiscipline ,anarchie ,exploitation honteuse des talibés normal aux yeux de beaucoup de gens !! si les chapelets de bigots..... était signe de développement ,l asie et l europe l aurait adopé ! ! que les politiques applique les pensées de macky grand homme d état ki sait de quoi il parle ,,,,marabous et talibé sont tous citoyens ordinaires ,ne pas confondre saint digne de ce nom vrais serviteur de dieu et marabous dynastique mondains souvent grand amis de politicien corrupteur à la woakh wkhéétt et autres ,,,,,!! ministre niaka fayda quémandeur n a eu ke ce qu il mérite !!
Pérésident on November 19, 2012 (22:44 PM)0 FansN°: 2235561
dédéééét domu ndéye bayiiko ! liko méti moooy limalééén djohatoul ay malettou milliyon rék , damaka défoul tay damaka défoul euleuk , kou beugue milliyon wahal say talibé gnou djohlako
té sah soumako beuguooon na djohé dou meuna nék nahté séén talibé ablaye wah wahééét djeulna haliisou deukk bi yeupp
wahé damani sa dijeuw tou...................né longueurou hadafi
kouma saga ma fayou mbaye moom thimmm , gnakk djom la déf di djoooy né gorou djiguénou
Fvggvfvfvfv on November 19, 2012 (23:06 PM)0 FansN°: 2235612
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"

JUles Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"

Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
J on November 19, 2012 (20:08 PM)0 FansN°: 2235195
Thieyy Senegaal. Chaque jour ayy wakhi doff.
Boston boy on November 19, 2012 (20:10 PM)0 FansN°: 2235202
voila ce qui arrive lorsque l'on donne une certaine dimension a des marabouts mesquins qui ne Sont pas muent que par l'argent et le pouvoir. la republique est a genou, rien n'est plus degradant pour un homme, un leader du peuple d'aller se prosterner devant un humain comme.

C'est bien fait pour ce mbaye ndiaye vraiment aucune classe aucune charisme, donner a touba ce petit hameau pauvre du Senegal une dimension qu'elle n'a pas et q'uelle n'aura jamais, tous des Minables manipulateurs, hypocrites. Toute la lignee de bamba est maudite. ce mbaye ndiaye merite d'être foutu dehors espece de lache.

Votre pays merdique n'est pas encore sorti de l'auberge avec des comportements pareils.
Boston boy on November 19, 2012 (20:13 PM)0 FansN°: 2235210
jvoulais dire < aucun charisme>
SPAGHETTII on November 19, 2012 (20:52 PM)0 FansN°: 2235311
@ boston boy tout a fait d'accord avec toi,ces mbackè mbackè sont la ruine de se pays
Merci!!!! on November 19, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 2235239
Merci!!!! de dire tout haut ce que beaucoup de sénégalais pensent tout bas.
Fatah à Reubeuss on November 19, 2012 (22:24 PM)0 FansN°: 2235530
Il faut envoyer les gendarmes à Touba pour ramener manu militari à Dakar le citoyen Abdou Fatah Mback? qui ose insulter la Republique.
Que Mbaye Ndiaye soit un pauvre type, soit !
Mas il n'etait pas à Touba de son propre chef, il y etait au nom de la Republque.
À ce titre, l'insulter c'est insulter la République.
Et la Republque, c'est bien plus important que Touba.
Dett way on November 19, 2012 (20:10 PM)0 FansN°: 2235203
SERIGNE TOUBA DOROUL DORLEWOUL
Deug deug  on November 19, 2012 (21:03 PM)0 FansN°: 2235330
ya wakh deug kérok allakhira dinagnou ko layo ak mame borom touba lignou koy wakh lo yeup yalla khamnané santané wouko. yalla na yalla yokou léram
Senegal mal parti on November 19, 2012 (20:56 PM)0 FansN°: 2235315
Le senegal est condamne au sous developpement ,la classe politique senegalaise ,pouvoir et opposition compris ont accepte de baisser leurs pantalons devant les lobbys mourides,quel honte, le procureur de la crei qui se rend a touba pour donner des explications au khlaife,alors que nous sommes dans un pays laique,benno bokk yakar qui se rend a touba pour des seances d'explications,mbaye ndiaye qui se fait insulter par des soi disant marabouts.Ceux (le gouvernement) qui sont censes tracer la voix de l'emergence et du developpement sont entrain de passer a cote de leurs missions,on va voir si ce sont les marabouts qui vont deveopper le senegal.Le developpement de toute facon moi je n'y crois pas au senegal,l'homme africain en general est condamne au sous developpement,tous les continents a l'exception de l'afrique sub saharienne sont developpes seul l'afrique malgre les richesses qui se trouvent sur son sous sol reste sous developpee,quel paradoxe.
Ntc 01 on November 19, 2012 (21:47 PM)0 FansN°: 2235432
MOI JE CROIS TOUT SIMPLEMENT QUE TOUTE CETTE GENERATION DE POLITICIEN DOIVENT DEGAGER . RIEN DANS LE CRANE. LES SOI DISANT MARABOUT LA NE SONT RIEN ET ILS NE FONT QUE TERNIR LIMAGE DE LISLAM. INA AKRAMAKOUM INDALLAHI ATKHAKOUM. BOUDONE DOMOU DIW AK SEUTOU DIW MOY TAKHA DONE SERIGNE DAMA NE KO SERIGNE TOUBA AK ALADJI MALICK AK ALAJI ABDOULAYE NIASSE AK CHEIKHOU OMAR AK BOUCOUNTA DOUNIOU DONE AY SERIGNE . DAMANE CES SOIT DISANT MARABOUT NE SONT EN REALITE QUE DES BOURJEOIS GUIDEES PAR LA RECHERCHE DE JOUISSANCE ET DAVANTAGE. SERIGNE AMNA DE WAYEE DOU GNII MA GUISS . MATOUNIOU SAKH TALIBE BAY NEK SERIGNE. YALA AYYA BIMOU NDIEUKEU WATHIE MOY IKHRA. KOU SI NIAK FAYDA NAK BANIOU DIEUL BOUM YEW SA BATTE DEF LA DIAM SA AFFAIRE LA. MAN DE BI MA JANGUE ALKHOURAM BA YAM SI AYA BI YALA DI WAKH WALA KHAD KARAMNA BANI ... SI LA DJAP NE YALA TERAL NAMA KENENE KOU MA BEUGA TORAKHAL MA DEFANTE KO AK YAW BAMOU TRES BIEN KOU SI OUT SA SERIGNE NA GUEUSTOU LANE MOY SERIGNE DABORD NDAW YI OUTI KHAM KHAM AK METIER TE LIGUEY TE TOP YALA LOLOU MOY DIEUMELE REWMI KANAM
Kirimantaro on November 19, 2012 (23:59 PM)0 FansN°: 2235722
waay yaw rék yaa fi wax deug. Mane kou fi taxaw naa ma a b wala c ma serré sa lou bone ak boulon moto X9. Jang na xuraan mokal na xouraan. Kénéén ku fi taxaw naama sama baay wala sama yaay moo nangam naala nangam ci lou wayaw yabaté ba dé. melni sougnou baay ligéyoul han? domram
Fzfhzjhjgfhzjh on November 19, 2012 (21:50 PM)0 FansN°: 2235438
BIEN FAIT POUR MBAYE NDIAYE !!! QUAND ON LAISSE SES PARENTS ET GRAND-PARENTS POUR SUIVRE CEUX D'AUTRES,EN VOICI LES CONSEQUENCES !!!

L'ISLAM EST ENTRE AU SENEGAL IL Y'A 1000 ANS !!! CE NE SONT PAS LES MARABOUTS QUI L'Y ONT FAIT ENTRE !!!
AU CONTRAIRE,SERIGNE TOUBA ET LES AUTRES SONT NES ET ONT GRANDI DANS UN SENEGAL ET DANS UN ENVIRONNEMENT DEJA ISLAMISE !!!ALORS QU'ILS ONT TROUVE LEURS PARENTS ET GRAND-PARENTS DEJA MUSULMANS PRATIQUANTS !!! EN CREEANT DES CONFRERIES PLUS TARD,ILS ONT DIVISE LA RELIGION QUI ETAIT UNIE JUSQUE-LA !!!
NOS ANCETRES ETAIENT DEJA MUSULMANS AVANT LA NAISSANCE DE SERIGNE TOUBA ET DES AUTRES MARABOUTS !!! LES CONFRERIES ONT AU CONTRAIRE RETARDE L'ISLAM DE CE PAYS !!!
CHERS COMPATRIOTES,SVP RETOURNONS A L'ISLAM DU CORAN ET DE LA SOUNNA DU PROPHETE (PSL) !
DIEU ,DANS LE CORAN, A CARREMENT INTERDIT LES DIVISIONS,SECTES ET CONFRERIES !!! IL A DIT QUE CEUX QUI SE REUNISSENT EN CONFRERIES N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE PROPHETE (PSL) !
DANS L'ISLAM VRAI,LES MUSULMANS SE REUNISSENT POUR LE CORAN ET LA SOUNNA ! UNIQUEMENT ! ET NON POUR LA VOIE OU CONFRERIE D'AUTRES HOMMES FAISEURS DE MALIN QUI CHERCHAIENT PLUTOT RENOMME ET CELEBRITE !!!
LES CONFRERIES ,COMME C'EST LE CAS AU SENEGAL, N'EXISTENT PAS DANS L'ISLAM QUE NOUS A LAISSE LE PROPHETE (PSL) !!!
QUE DIEU NOUS GUIDE DANS SA VOIE ! AMIIN !
Wade on November 19, 2012 (22:34 PM)0 FansN°: 2235544
c'est bien fait pour lui quand je serais president je n'irais voir aucun marabout...
Dvfdsfdfds on November 19, 2012 (23:08 PM)0 FansN°: 2235616
BIEN FAIT POUR MBAYE NDIAYE !!! QUAND ON LAISSE SES PARENTS ET GRAND-PARENTS POUR SUIVRE CEUX D'AUTRES,EN VOICI LES CONSEQUENCES !!!

L'ISLAM EST ENTRE AU SENEGAL IL Y'A 1000 ANS !!! CE NE SONT PAS LES MARABOUTS QUI L'Y ONT FAIT ENTRE !!!
AU CONTRAIRE,SERIGNE TOUBA ET LES AUTRES SONT NES ET ONT GRANDI DANS UN SENEGAL ET DANS UN ENVIRONNEMENT DEJA ISLAMISE !!!ALORS QU'ILS ONT TROUVE LEURS PARENTS ET GRAND-PARENTS DEJA MUSULMANS PRATIQUANTS !!! EN CREEANT DES CONFRERIES PLUS TARD,ILS ONT DIVISE LA RELIGION QUI ETAIT UNIE JUSQUE-LA !!!
NOS ANCETRES ETAIENT DEJA MUSULMANS AVANT LA NAISSANCE DE SERIGNE TOUBA ET DES AUTRES MARABOUTS !!! LES CONFRERIES ONT AU CONTRAIRE RETARDENT L'ISLAM DE CE PAYS !!!
CHERS COMPATRIOTES,SVP RETOURNONS A L'ISLAM DU CORAN ET DE LA SOUNNA DU PROPHETE (PSL) !
DIEU ,DANS LE CORAN, A CARREMENT INTERDIT LES DIVISIONS,SECTES ET CONFRERIES !!! IL A DIT QUE CEUX QUI SE REUNISSENT EN CONFRERIES N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE PROPHETE (PSL) !
DANS L'ISLAM VRAI,LES MUSULMANS SE REUNISSENT POUR LE CORAN ET LA SOUNNA ! UNIQUEMENT ! ET NON POUR LA VOIE OU CONFRERIE D'AUTRES HOMMES FAISEURS DE MALIN QUI CHERCHAIENT PLUTOT RENOMME ET CELEBRITE !!!
LES CONFRERIES ,COMME C'EST LE CAS AU SENEGAL, N'EXISTENT PAS DANS L'ISLAM QUE NOUS A LAISSE LE PROPHETE (PSL) !!!
QUE DIEU NOUS GUIDE DANS SA VOIE ! AMIIN !
Sérigne on November 19, 2012 (23:32 PM)0 FansN°: 2235666
abdou Fatah dou dara, c'est juste un politicien
PARIGO on November 20, 2012 (10:30 AM)0 FansN°: 2236422
MBAYE NDIAYE MOURIDE NOMOU LEY DEF SA SANGUE SA SANGUE REK LEY DONE
Cad on November 22, 2012 (09:08 AM)0 FansN°: 2241390
le marabout a bien raison,pourquoi un ministre se permet il de dire publiquement certaines choses.
khamna lale bou gnou ken règne.dimuniez le prix du riz,du gaz et du loyer.c'est tout ce qu'on demande à l'état.s'ils sont incapable de le faire qu'ils débarrasent le plancher.
Gass on November 19, 2012 (19:57 PM) 0 FansN°:2
Serigne bi dal yaredikou la def. mais politiciens yi amouniou fouleu. qu'est ce que voua avez a foutre chez ses voyous de marabouts. da nguen niaak faydaa.
Bééé on November 19, 2012 (20:26 PM)0 FansN°: 2235253
mbaye ndiye mbam la, serigne bi dégne ko bayi si liko nekh ,dagno wara xam né momou gnou senegal
Kouné on November 19, 2012 (19:58 PM) 0 FansN°:3
aqmi serait le bienvenu pour remettre c marabout a leur place la républiq fou le camp
Ah on November 19, 2012 (19:59 PM) 0 FansN°:4
diarouko
Tchimmmm on November 20, 2012 (00:49 AM)0 FansN°: 2235778
Macky mo gnou togne, on pensait que cette comedie de touba allait s'arreter hélas ! Un simple citoyen qui insulte le PR impunemment , quelle honte pour la République
Coolba on November 19, 2012 (19:59 PM) 0 FansN°:5
he he les politiques du senegal arreter de torcher le cu de ses gens faut boser
faut pas y aller
letat demoncratique prime sur le religieux cest a eux de vous lecher le deriere
Ah on November 19, 2012 (20:01 PM) 0 FansN°:6
Mo fa dém dé, loukofa fekit moma...
Alexefagara on November 19, 2012 (20:02 PM) 0 FansN°:7
Mbaye Ndiaye kholatal sa bop fo dem def ndiobe . Kilifeu boudeme boniou koy torokhal rek migui danou wa salam
Mbaye ndiombei on November 20, 2012 (00:40 AM)0 FansN°: 2235768
IL FAUT LE BAPTISER DONC MBAYE NDIOMBEI
Reew on November 19, 2012 (20:02 PM) 0 FansN°:8
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

MBAYE NDIAYE EST UN HOMME SANS DIGNITE.


 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ssissi on November 19, 2012 (20:25 PM)0 FansN°: 2235249
Il suit son "Cheikh béthio" dans le malheur yallah lène di torokhale.
Ssissi on November 19, 2012 (20:25 PM)0 FansN°: 2235250
Il suit son "Cheikh béthio" dans le malheur yallah lène di torokhale.
Pas possible on November 19, 2012 (20:03 PM) 0 FansN°:9
je ne crois pas à cet histoire, c'est tellement insensé
WADE on November 19, 2012 (20:06 PM) 0 FansN°:10
NGI NANU YAM WAY MOMOU NIU SENEGAL :dedet: 
Fbebe on November 22, 2012 (09:10 AM)0 FansN°: 2241396
mbaye ndiaye amoull fouleu man miy djiguene boumako deffon ma bedjeko mba massagako thiowli di ben
dounou ay serigne ay nafekhlagne
INTERNAUTE on November 19, 2012 (20:06 PM) 0 FansN°:11
SERIEUX, PENSEZ-VOUS QUE CETTE HISTOIRE PUISSE ETRE VRAIE ?????
EST-IL POSSIBLE QU'UN SERIGNE INSULTE UN KILIFEU ?????
EST-IL POSSIBLE QU'UN SERIGNE INSULTE UN KILIFEU DEVANT SON EPOUSE ??????
EST-IL POSSIBLE QU'UN SERIGNE INSULTE UN KILIFEU DEVANT TOUTE UNE ASSEMBLEE ?????????????
EST-IL POSSIBLE QU'UN SERIGNE INSULTE UN KILIFEU VENU REPONDRE A SON INVITATION ????????????
MAIS OU SOMMES NOUS DONC ?????????????????????????????????????????? :hun: 
Retardaire on November 20, 2012 (07:20 AM)0 FansN°: 2235985
Toi mom ca se voit que t'es en retard
Egnap on November 20, 2012 (08:55 AM)0 FansN°: 2236096
Je m'arrête, cette réaction est mon point final.
ELITE on November 19, 2012 (20:07 PM) 0 FansN°:12
UNJOUR JE VIEN AU SENEGAL AVEC UN FUSIL A LUNETTE POUR METTRE EN LES 2 YEUX DE MARA A LA CON
Cap skirring on November 19, 2012 (20:07 PM) 0 FansN°:13
Mais serigne dafa dagal mbaye assafoulah kilifa dou sagua way
X on November 19, 2012 (20:08 PM) 0 FansN°:14
yala nagnou yala tas thi barké serigne Abdou Khadre Mbacké.

lithi dés nak lidientiwignou
Mouridddd on November 19, 2012 (20:09 PM) 0 FansN°:15
Je suis Mouride mais je suis contre ce va et vient a Touba. Le role des religieux est d enseigner la religion.
le role des politiciens est comme d habitude de mentir et de s enrechir sur notre dos.
ON a a marre de ce cirque! macky a de bonnes intentions mais une equipe de MERDE. Ils sont tous nuls. Je suis certain que la question de Mbaye lui a ete conseille pas SJD.
Macky ait le courage de rompre avec ces Seytanes. Ton meilleur allie reste et demeure Idrissa Seck. Lui au moin te dit la verite.
Deugdirnako on November 19, 2012 (21:37 PM)0 FansN°: 2235413
Ce va et vient a Touba est le fruit du legendaire NDIGEUL Electoral, de BAYE LAHAD MBACKÈ. Les politiciens savent ou se trouve les marabouts coruptibles et les disciples naifs dans ce pays senegal.
Alou on November 19, 2012 (22:00 PM)0 FansN°: 2235468
Attention ! tu vas avoir à faire avec @profiler
Dépité on November 19, 2012 (20:11 PM) 0 FansN°:16
Cette histoire ne saurait être qualifiée d'incident du siècle. En quoi ? L'article es biaisé un"De source très proche du Khalife général des mourides", c'est faux source proche du porte parole ok mais pas du khalife. Cela dit, je pense que le respect ne s'hérite pas il se mérite §§
Boldofe on November 19, 2012 (20:13 PM) 0 FansN°:17
Hé comme ay compte de fée laa wax. C'est vraiment rigolo golo golo quoi.
Niinale on November 19, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 2235232
on dit conte de fées bon sens
Xy on November 19, 2012 (20:46 PM)0 FansN°: 2235297
on dit BON SANG toi aussi
Niinale on November 19, 2012 (21:04 PM)0 FansN°: 2235332
Merci . Putain
@ Niinale on November 19, 2012 (21:38 PM)0 FansN°: 2235417
Serigne SENEWEB yalla nafi yagg té wérr  :haha: 

Le soir ca rigole comme pas possible sur seneweb  :haha: 
NTC 01 on November 19, 2012 (21:53 PM)0 FansN°: 2235445
DAMA REE BA TASS
PUTAIN LA BEUGUE KHAM POUR WA DJI LA CORRIGE LA WALA JUSTE EXCLAMMATION
NTC 01 on November 19, 2012 (21:53 PM)0 FansN°: 2235446
DAMA REE BA TASS
PUTAIN LA BEUGUE KHAM POUR WA DJI LA CORRIGE LA WALA JUSTE EXCLAMMATION
NTC 01 on November 19, 2012 (21:53 PM)0 FansN°: 2235449
DAMA REE BA TASS
PUTAIN LA BEUGUE KHAM POUR WA DJI LA CORRIGE LA WALA JUSTE EXCLAMMATION
NTC 01 on November 19, 2012 (21:53 PM)0 FansN°: 2235450
DAMA REE BA TASS
PUTAIN LA BEUGUE KHAM POUR WA DJI LA CORRIGE LA WALA JUSTE EXCLAMMATION
NTC 001 on November 19, 2012 (21:55 PM)0 FansN°: 2235454
DAMA REE BA TASS
PUTAIN LA BEUGUE KHAM POUR WA DJI LA CORRIGE LA WALA JUSTE EXCLAMMATION
NTC 001 on November 19, 2012 (21:55 PM)0 FansN°: 2235455
DAMA REE BA TASS
PUTAIN LA BEUGUE KHAM POUR WA DJI LA CORRIGE LA WALA JUSTE EXCLAMMATION
NTC 001 on November 19, 2012 (21:55 PM)0 FansN°: 2235456
DAMA REE BA TASS
PUTAIN LA BEUGUE KHAM POUR WA DJI LA CORRIGE LA WALA JUSTE EXCLAMMATION
Pacodiazz on November 19, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°:18
c normal c'est des marabouts maitres chanteurs.Il rèclame sa part du gateau du règime Mackiste
 :jumpy: 
Originel  on November 19, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:19
On s'en branle de Touba , parlez nous d'ISLAM , pas des mecreants !
Ya ma lal ma dioye on November 19, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:20
Trouvez à Mbaye 1 ambassade où il sera tranquille. Les Comores, la Jamaïque ou je ne sais quel coin où il ne pourra saper l'autorité de l'Etat avec des boulettes, des frissons et des larmes
Mass on November 19, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:21
sarigibi yakhna magalok diamborgi
Yalla reK moy deugeu on November 19, 2012 (20:17 PM) 0 FansN°:22
dites moi ou se trouve la phrase choquante sur la question que Mbaye Ndiaye avait posé au marabout
pour qu'il l'insulte et toute la délégation du chef de l'état jusqu’à même demander à ses talibés de le tabasser
ces marabouts la nagnou bale dé mais ils se croient Dieu sur terre .

sénégal sous také rek Marabout yi la dou kénéne
Veremente on November 20, 2012 (07:46 AM)0 FansN°: 2236004
everro
Veremente on November 20, 2012 (07:46 AM)0 FansN°: 2236005
everro
Veremente on November 20, 2012 (07:46 AM)0 FansN°: 2236006
everro
LUX on November 19, 2012 (20:19 PM) 0 FansN°:23
C du jamais vu,un Mara qui insulte un Ministre de la République de surcoît Ministre d Etat.En plus c est ce dernier qui demande pardon.J ai pas encore vu du changement
Adul on November 19, 2012 (20:42 PM)0 FansN°: 2235288
mais c est bien pour ses politiciens car pourquoi aller tjs a TOUBA c est le peuple qui les ont elus ou les chefs religieux? je crois le M23 DOIT SE MOBILISER POUR ARRETER CE CIRQUE DEAVANT LES MARABOUTS A CHACUN SA PLACE JE SUIS POUR LA SEPARATION DES POUVOIRS.MOI QUI VIT EN OCCIDENT JE COMPRENDS POURQUOI LES TOUBABS ONT CE DEGOUT DE LA RELIGION CAR EUX AUSSI AVAIENT VECU LA MEME CHOSE AVEC LEGLISE CATOLIQUE ET JUSQU A PRESENT LES GENS ICI SE REVOLTENT CONTRE LE VATICAN AVEC TANT DE RICHESSE LA MEME CHOSE AVEC NOS CHEFS RELIGEUX QUI NE PENSENT QU A SE REMPLIR LES POCHES ET EXPLOTER LES GENS YA TROP D IGNORANCES AU SENEGAL JE SUIS DESOLE MAIS LES GENS DOIVENT SE REVEILLER
Adul on November 19, 2012 (20:42 PM)0 FansN°: 2235289
mais c est bien pour ses politiciens car pourquoi aller tjs a TOUBA c est le peuple qui les ont elus ou les chefs religieux? je crois le M23 DOIT SE MOBILISER POUR ARRETER CE CIRQUE DEAVANT LES MARABOUTS A CHACUN SA PLACE JE SUIS POUR LA SEPARATION DES POUVOIRS.MOI QUI VIT EN OCCIDENT JE COMPRENDS POURQUOI LES TOUBABS ONT CE DEGOUT DE LA RELIGION CAR EUX AUSSI AVAIENT VECU LA MEME CHOSE AVEC LEGLISE CATOLIQUE ET JUSQU A PRESENT LES GENS ICI SE REVOLTENT CONTRE LE VATICAN AVEC TANT DE RICHESSE LA MEME CHOSE AVEC NOS CHEFS RELIGEUX QUI NE PENSENT QU A SE REMPLIR LES POCHES ET EXPLOTER LES GENS YA TROP D IGNORANCES AU SENEGAL JE SUIS DESOLE MAIS LES GENS DOIVENT SE REVEILLER
Ceey on November 19, 2012 (20:19 PM) 0 FansN°:24
un marabout qui insulte . Super guide !
Immigrè on November 19, 2012 (20:22 PM) 0 FansN°:25
moi je suis mouride mais je ne permettrais jamais a un marabout qui qu il soit de m insulter , koulèn sagga fayoulèn , serigne si khamouniou gatt djiguèn rèk ak khaliss s il avait le pouvoir qu ils disent detenir pourkoi touba est inondè de malfaiteurs de prostituèès et serait meme inondèè < fii serigne touba rèk mo fi nèkonn ak ay domam , mais seutt yi dou niou gatt
Sorry Senghor on November 19, 2012 (20:22 PM) 0 FansN°:26
"....qui l’a injurié comme ce n’est pas possible "  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Alimata on November 19, 2012 (20:24 PM) 0 FansN°:27
ça alors!!!
Sadékhhhhhhh on November 19, 2012 (20:30 PM)0 FansN°: 2235261
hiiiiii....kone,kone,kone dal...ségn bi daf ko chiiifffaaaay
THIOBE on November 19, 2012 (20:26 PM) 0 FansN°:28
CE MARABOUT EST INDIGNE. ON DOIT PAS HUMILIER SON HOTE DE LA SORTE. IL N'AVAIT QU'A REPONDRE ALA QUESTION POSEE PAR MBAYE NDIAYE OU S'ABSTENIR. UN MARABOUT QUI INSULTE ET QUI DEMANDE A SES MOUTONS DE TALIBES D'USER DE LA VIOLENCE EST INDIGNE. ETRE PETIT FILS DE SERIGNE TOUBA NE FAIT PAS DE TOI UN ETRE SUPERIEUR AUX AUTRES. AVEC TON NOM MERDIQUE C'EST QUOI FATAH.  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Gooo on November 19, 2012 (20:27 PM) 0 FansN°:29
laissez les message partir waye
Berceu on November 19, 2012 (20:30 PM) 0 FansN°:30
un musulman ne doit pas humilier une personne, surtout si elle est venue te rendre visite en un jour de cérémonie, mbaye ndiaye à des epouses et des enfants, ce n'est pas joli, un marabout doit etre tolerant, éducateur, rassembleur et sortir toujour dans sa bouche la parole de dieu, ce marabout est incorecte
Dimbaliiiñou on November 19, 2012 (20:32 PM) 0 FansN°:31
waaaw mbaye ndiaye moom barina rongoñ de. foumou dem djoooy!!!! yereum na sey doom. te nak war nga ño dimbali, linguey djooy nala toop. amuleen ben foula. deuk dileen humilier nii rek sa sou ne. vraiment pauvre de ta famille ki vt devoir suporter tt ça
Billy Boy on November 19, 2012 (20:32 PM) 0 FansN°:32
@Boston Boy, tu n'as rien compris, il dit le soutenir avant et lui avoir tourné le dos après qu'il soit Président. C'est cela que tu appelles un homme animait par le pouvoir et l'argent.

Je comprends les gens qui vous insultent parce que la vraiment j'ai l'insulte au bout de ma langue mais je me retiens.

Arrêtez votre haine viscérale du mouridisme.
Wade on November 19, 2012 (20:33 PM) 0 FansN°:33
mais mouride yi day lene diokh importance bou gnou amoule gamou gnou dara guissega boulekene falle serigne dina sagua ma de considere whomalene come aye musilman parceque danouil bokale surtou ses petit marabout yi gua khamene cene devise moye dieg bou raffette xalis ak touki no yalla yonetebimo dou you sakh tou do ko kham gue ne do you dioulite man da ma beug macki khamene gnome fallougnou ko
KAKOUNAKOU on November 19, 2012 (20:36 PM) 0 FansN°:34
c'est ce qui arrive quand on confon tout dans une republique , comment l'ETAT accepte de se faire humilier quelque soit le marabout et son appartenance, nous sommes tous des mourides et respectons serigne TOUBA mais il faut dire que serigne FATAH adéconné , il a mis a terre la republique, en insultatnt MBAYE NDIAYE, representant le chef de l'ETAT il insulte l SENEGAL , et tous les SENEGALAIS ça c'est inadmissible, il faut que lui a son tour viennent presenter ses excuses a tous les SENEGALAIS, il faut que ces politiciens arrete de jouer avec la sacralité de notre republique!
Peuff...2 on November 19, 2012 (20:37 PM) 0 FansN°:35
Moi j'ai plutot un probleme avec le texte lui-meme
Trop long inutilement, trop complique'
Trop de tournures inutiles..

Je sens que cela aurait pu etre redige' de moitie'.

Revenez sur terre.
C'est la que je suis.
Yaccc on November 19, 2012 (20:39 PM) 0 FansN°:36
Si cet incident dont le journaliste relate ici s'avère réel, nous devons vraiment nous interroger sur les frontières qui délimite les pouvoir politique et le temporel. Le Sénégal doit revisiter et appliquer la laïcité de la République inscrite dans sa constitution!

Il est vrai que les grandes familles maraboutiques sont un socle qui cimente notre socièté, mais nous devons refuser que des charlatans, vendeurs d'illusion et de rêves, arrogants à souhait et mégalomane puisse humilier des representants de la République et s'en sortir en vainqueur!

Qui est ce serigne Fatha, s'il est le fils de feu Serigne Fallou Mbacké, il ne ressemble en rien à son père, qui était un saint homme, plein de sagesse, d'humour et de courtoisie.

Serigne Touba Khadimou Ressoul ( qu'il éclaire notre chemin) avait écrit dans ses Khassaïdes que le jour il ne sera plus de ce monde, que tous les talibés mourides se référent à ses écrits et à la grande mosquée de Touba. A mon avis, la personne qui à mes yeux simbolyse aujourd'hui les propos de Cheikh Khadimou Ressoul est: Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, la Sage.

Demandons à Serigne Fatha ce qu'il reproche à Macky Sall, à Mbaye Ndiaye, et à ses souteneurs? là est la vraie question!
Dik on November 19, 2012 (20:39 PM) 0 FansN°:37
mbaye ndiaye comme tous ces petits mara se fichent de la republique. si ces gens sont des mecreants ils st tous pareils
Ndongo daara on November 19, 2012 (20:40 PM) 0 FansN°:38
eh monsieur marabout !!! un peu de respect pour la Réplubique way, Mbaye ndiaye c'est quand même un ministre. Si toi marabout tu insultes, que ferai-je moi ndongo daara? De grâce, ne m'oblige pas à croire que tu es marabout de ta poche et non de ma foi.
Monsieur le Ministre faut pas pleurer, un ministre ne pleure pas. Ne m'oblige pas à croire que tu es ministre de ton poste et non de ma Réplubique.
Ayez pitié de ndongo daara! Ne vous rabaissez pas.
Coplan-bis on November 19, 2012 (20:42 PM) 0 FansN°:39
Chers internautes, il ne faut pas vite en besogne pour s'en prendre au marabout. Je suis critique concernant les relations adulterines entre pouvoir politique et pouvoir religieux mais voyons bien l'historique des choses. Macky Sall a commence sa carriere politique en se faisant passer pour un protege de l'aine de Serigne Abdou Fattah, en l'occurence feu Serigne Mbacke Sokhna Lo. Quand celui ci est decede il y a sept ans, Macky s'est mis derriere Serigne Abdou Fattah qui l'a couve et aide a arrondir ses relations avec les dirigeants de Touba et avec ceux de l'Etat...
L'ayant soutenu jusqu'au bout, jusqu'a son arrivee au pouvoir, le Marabout Fattah etait en droit de s'attendre a ce que les liens tisses soient maintenus. Qu'il se soit senti trahi, humilie, lache, oublie par quelqu'un qu'il a soutenu contre vents et marees peut expliquer sa sortie colerique. Je ne l'excuse pas. Je comprends. Macky doit comprendre que certains sont prets a accepter la traitrise mais d'autres reglent cette question a l'epee ou par une insulte...Je crois que le marabout a bien fait.
Yali on November 19, 2012 (20:44 PM) 0 FansN°:40
Ceci montre que nous n'avons pas un president . Mbaye lui c'est un minable, on t'insulte devant ta femme et tes amis, amo lo def loudoul dioye. Donc les larmes qu'il avait verse lors de sa passation de service, c'etait des dioyou gatie.
Coplan-bis on November 19, 2012 (20:48 PM) 0 FansN°:41
Si vous ne voulez plus que certains commentent dites le nous et nous nous tournerons vers les plages de liberte d'expression qui existent ailleurs, dans ce vaste monde...
Diouf on November 19, 2012 (20:50 PM) 0 FansN°:42
Ces crétins de politiciens qu'est ce que vous allez foutre à Touba chez ces TRUANDS?vous méritez des insultes bande crétins :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :) 
Sérigne touba mbacké on November 19, 2012 (20:50 PM) 0 FansN°:43
le marabout n'a fait rien d'autre que reclamer sa part du gateau :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Kerekou on November 19, 2012 (20:51 PM) 0 FansN°:44
Chers internautes, il ne faut pas vite en besogne pour s'en prendre au marabout. Je suis critique concernant les relations adulterines entre pouvoir politique et pouvoir religieux mais voyons bien l'historique des choses. Macky Sall a commence sa carriere politique en se faisant passer pour un protege de l'aine de Serigne Abdou Fattah, en l'occurence feu Serigne Mbacke Sokhna Lo. Quand celui ci est decede il y a sept ans, Macky s'est mis derriere Serigne Abdou Fattah qui l'a couve et aide a arrondir ses relations avec les dirigeants de Touba et avec ceux de l'Etat... L'ayant soutenu jusqu'au bout, jusqu'a son arrivee au pouvoir, le Marabout Fattah etait en droit de s'attendre a ce que les liens tisses soient maintenus. Qu'il se soit senti trahi, humilie, lache, oublie par quelqu'un qu'il a soutenu contre vents et marees peut expliquer sa sortie colerique. Je ne l'excuse pas. Je comprends. Macky doit comprendre que certains sont prets a accepter la traitrise mais d'autres reglent cette question a l'epee ou par une insulte...Je crois que le marabout a bien fait.
ADUL on November 19, 2012 (20:52 PM) 0 FansN°:45
C EST VRAIMENT REGRETABLE COMMENT CE MARA PEUT IL DONNER DES EXPLES A LA SOCIETE? IL FAUT ARRETER CE CIRQUE DALLER A CHAQUE FOIS A TOUBA OU AILLEURS POUR LES POLITICIENS LES MARA SONT LA QUE POUR LES POCHES ET EXPLOITER CEUX QUI LE VEULENT TE FONT UN LAVAGE DE CERVEAU POUR TE FAIRE CCROIRE DES BETISES ...LES SENEGALAIS DOIVENT SE REVEILLER ON EST AU 21SIECLE.
LES DEFENSEURS DE LA REPUBLIQUE ET DE LETAT DE DROIT DOIVENT DE LEVER POUR DEFENDRE LE TAT DE DROIT JAPPEL LE M23 ET TOUS LES CITOYENS A METTRE FINS A SES DERRVIES DU MOYEN AGE.
JE COIS AUSSI C EST BIEN FAIT UN POUR UN MINISTRE QUI VEUT SE FAIRE RABAISSER.IL FAUT ETRE DIGNE. C EST LE PEUPLE SENEGALAIS QUI A ELU DEMOCRATIQUEMENT SES MINISTRES ET PRESIDENT DONC PAS LES MARABAOUTS YAVAIT PAS DE NIGUEL ET MEME SI YAVAIT LES GENS NE LAURAIT PAS ACCEPTER DONC NOS GOUVERNANTS DOIVENT PRENDRE LEURS COURAGFE A DEUX MAINS ET DIRE BASTA A SES MAITRES CHANTEURS.IL YA DE DIEU QUE ALLAH :sn: 
Bookna on November 19, 2012 (20:58 PM) 0 FansN°:46
en tant que mouride je suis vraiment déçu waw li lanela ni?un mara qui insulte et di diguelé ay door.on aura tout vu.serigne fallou ne l'a jamais fait wakhou malak serigne touba mi takh tay gnounane touba
Brome yeur mandes on November 19, 2012 (21:04 PM) 0 FansN°:47
sama gayi des lainne kholes ni guines di wakhes serigne bi dou sa ma serigne mais ame na nite ginon kham nes allak nite rek la nous gaw yalla mon ko deff. Comme khames wouline nite you you ame lainne teguine.
ak serigne bou mou meune di donne ak nou mou meune di sante des lainne khame ni guine di wakhes di na lainnes mousales si lou barus wassalam. ndakh ame na ginon kham nes pour nous deff la dara sokhla woule nou guisse la wala nou khame la naga wakh rek wala ga binde di na nous meune khame fi nous layi diare yalla na lainne yalla samou ta samou nous noune ginapeus wassalam.
THIOBE on November 19, 2012 (21:05 PM) 0 FansN°:48
@YACCCCCCCCCCC LE PROPHETE nous a laissé le coran et la sunna et t'as laisser pour suivre les ecrits et la mosquée de Serigne touba. Prie avec tes xassaides et tourne toi vers Touba
Tenkotto on November 19, 2012 (21:07 PM) 0 FansN°:49
Le Senegal ne se developpera pas tant qu'un Ndiago, Un Sarakhole ou un Toucouleur Torodo de Matam qui a du sang d'Almamy n'est pas President. Ils freineront ces Mourides qui font le malin alors que le plus souvent ils ont bati leur fortune sur le dos des gens: truand, escroc, mic mac, traffic d'influence :down:  :down:  :down: 
Khéh khéh on November 19, 2012 (21:07 PM) 0 FansN°:50
nimistre de état mbaye ndiaye vraiment vraiment tu n'as aucun charismes,depuis ton avénement tu ne cesses de multiplier des boullettes de néfféré de mbam khoukh comme dirait notre ami Fabrice , alors revenant sur le sujet Mr Mbaye Ndaiye tout cela refléte votre nullité la première chose d'un homme d'état c'ets de maîtriser et contenir ses émotions, preuve que le palais et peuplés de pleurnichars khékh khékh ma réé gneup di réé akhan akhan ....
CLEANEX on November 19, 2012 (21:08 PM) 0 FansN°:51
vous pensez que ce mec a la tete d'un marabout...regardez bien saa barbe rasée comme un chasseur de donz....comme quoi ces gens que vous venerez apprecient plus que vous l'argent la femme les belles bagnoles les villas de luxe...sans rien faire attendant tranquillement que les moutons sans tete viennent rendre leur vie encore plus facile.....que des farnientes....observez-lebien....qu'il nous dise exactement la superficie de touba comme çà on l'obligera à rester là-bas....mes parents me disaient d'un village comme NGOYE....quelle leçon de moral une personne aussi indisciplée peut rapporter ua senegal....clair que economiquement c'est un parasite qui ne vit que d'enveloppes ministerielles.......dommage pour l'etat qui doit mettre tout le monde au meme pied d'egalité...
Riut on November 19, 2012 (21:10 PM) 0 FansN°:52
c est bien fait pr ce gouvernement ils prennnent ces marabouts comme un dieu aucun respect ils se croient tout permis lhumulier devant une foule comme un petit enfant meme un enfant ont lui doit un respect dommage
Sinne on November 19, 2012 (21:10 PM) 0 FansN°:53
franchement serigne touba mbacke etais un un exemple et il le resteras pour tous senegalais mais doyna war legui liye khew
Emigre on November 19, 2012 (21:13 PM) 0 FansN°:54
taxa wayu nditu yalla torokholate bokku ci.certains des petits fils ne sont pas des serignes mais des bours.thiet senegal.tout est a l'envers.les fils de Cheikhoul Khadim mbakh woyaf sell ak soutoura na gnou len khamewoon.
Cheikh Sidy Mokhtar,Serigne Mountakha Bassirou ci gni ma xam gno ngui si sen tank waydiour you bakh ya.
Adouna dou keur de
Sp on November 19, 2012 (21:14 PM) 0 FansN°:55
ñi douñu dara khalice diguène rek moy sén doundou bayinañu sen yonu mame yaguena khamady kèlifa dina ñak kersa com tat yèwulèn ñi douñu serigne keriñelañu khamuñu sakh sen dinè`boubakhe tok di encaisé copar rek mècreants :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Pa on November 19, 2012 (21:14 PM) 0 FansN°:56
couy wax naga wax lo xamm
Egf on November 19, 2012 (21:15 PM) 0 FansN°:57
L'information est fausse.
Vérité on November 19, 2012 (21:20 PM) 0 FansN°:58
senegaléyi surtout politicien amelene touti cerveau ces marabout avec tous leur péchés sont loin d'être des modeles .Ils ne travaillent pas ,ne paient pas d'impots,ils prennent les sous de tous soit disant talibés....ils ne cherchent pas à savoir si c'est de l'argent sale ou non, tout en sachant la vérité sur ces vendeurs de drogues et blanchisseurs d'argent.Y'a des gens integres ,travailleurs,pieux au galsen, tu les verra jamais à touba ou tivaoune ou chez les autres familles religieuses.Ces gens là cheminent pour leurs interets personnels et la belle vie:Djiguene lek bou nekh,beau boubous,belle voitures,et portable de haut gamme.Yewoulene touti on dirait que vous êtes des attardés mentaux!!!
Sicco on November 19, 2012 (21:20 PM) 0 FansN°:59
le peuple doit revoir le probleme de ces petits marabouts sinon , un jour ils vont conduire le pays dans une situation de desodre incontrolable. vive la republique :sn: 
Goor Gui thii Yoff on November 19, 2012 (21:21 PM) 0 FansN°:60
C'est quoi ce crétin de "marre à boue" qui insulte la république ! Il vient de démontrer à la face du monde qu'il n'est même pas digne de respect cet abruti de "marre à boue". C'est également bien fait pour ces Ministres tout aussi indignes de représenter la république et qui sont toujours aux basques de ces "marres à boue" fénéants et qui veulent vivre comme des princes, donc forcémment Maîtres chanteurs à souhait, même si la majorité des sénégalais ignorent royalement cette bande d'abrutis de "marres à boue" dans leur vote.
Sarah 5 on November 19, 2012 (21:21 PM) 0 FansN°:61
toute personne intelligente a interet à aimer serigne touba si tu vois que dieu l a donnè sur la terre.je n etais pas moiuride mais d apres mes recherches je sais maintenant qui est serigne touba
Mystificator on November 19, 2012 (21:49 PM)0 FansN°: 2235437
Dieu ne lui a donne que des voleurs, des truands, des fanatiques et des blasphemateurs. Certains de ses fils sont certes des erudits mais la majorite des disciples sont egares.
Meme l'eau de Touba est imbuvable.Bou lenn gnou rayy mystificateur. Si Touba etait sainte alors l'eau y coulerait a flot et de l'eau pure. Touba ne serait pas le point de depart du cholera chaque annee que epidemie se declare.
Am on November 19, 2012 (21:21 PM) 0 FansN°:62
kene dou bour koudoul YALLA le tt puissant sounou borom mowourr diara djamou diarra soudioteul moi de mome reke la woulou mome laye ramale dit dioly si seydina mouhamed sala lahou aleyhi wa salam.
Titen on November 19, 2012 (21:22 PM) 0 FansN°:63
ce mbaye Ndiaye est vraiment sensible et je l'aprecie pour cela car cela veut dire que : amna yeurmeunde si domou adama !!! surement il a demandè pardon pour ne pas creer d'incidents dipolomatiques entre le gouvernement et touba .. le probleme est pourquoi les sengalais donnent tant d'importance aus Mara ??? c'est eux qui resoudent nos problemes ' d'ouviennent leur argent ? de nous talibés... je ne pense pas que serigne Touba voulais recommander une telle soumission a ses petits enfants , mais plutot de travailler pour l'islam et d'aider nos freres demunis etc mais pas de croire comme des moutons a ses petits enfants . Si serigne fattah s'est comporter de tel est indigne de son titre car auccun de ses parents n'a oser jusqu'a present humilier une persone qui que se soit ministre ou pas en publique.
Gorgorlu2 on November 19, 2012 (21:44 PM)0 FansN°: 2235427
Entièrement d'accord avec vous sur la sortie intolérable de cet énergumène qui n'a de marabout que de descendance
De même, Mbaye NDIAYE qui est une personne si sensible, et si loyale dans sa relation avec Maky s'est sacrifié (à TORT; disons-le) pour ne pas géner les relations entre son président et certains "marabouts" de Touba.
Il mérite paradoxalement une très grande considération.
Wédi on November 19, 2012 (21:24 PM) 0 FansN°:64
c pas grave le marabout était ivre.

TOUS LES MARABOUTS SONT DES IVROGNES PARCE QUE SANS ALCOOL ILS NE PEUVENT PAS TENIR UNE MINUTE. ET POUR SE FAIRE RESPECTER PAR LEUR HAREM ILS SONT OBLIGES DE SE SAOULER LA GUEULE
MANE Moussa on November 19, 2012 (21:25 PM) 0 FansN°:65
Je trouve indigne que les dirigeants Sénégalais actuels encouragent des idiots à s'en prendre aux marabouts de Touba. Croyez-vous sincérement que nous serions devenus ce que nous sommes sans la bénédiction de tous ces réligions qui ont tant béni notre pays. Nous devons nous estimer heureux en n'ayant pas connu toutes ces guerres fraticides que connaissent tous les pays Africains. Ces soutiens de Maky ne mesurent pas l'ampleur de leurs tupitudes dues à leur amateurisme. On ne peut pas gouverner un pays par la HAINE, la méchanceté et l'égoîsme. Pour qui se prennent ces prétentieux qui croient avoir un droit de mort ou de vie sur les Sénégalais parce-que l'on a voté pour eux dans une élection? J'ai toujours répété que la com- a ses limites. Je pronostiquais une guerre civile au Sénégal au Sénégal et certains des amis ne m'ont jamais cru mais ces guerres larvées d'humiliations, d'injures envers les dignitaires réligieux et autres installent un climat délètère indécent qui risque de heurter l'honneur et la dignité de beaucoup de personnes. Nous savons tous, Sénégalais Mourides ou non que l'apport des Talibés dans l'économie du pays est sans commune mesure avec tous ces arrivistes irrévérencieux malhonnêtes et paresseux qui veulent nous faire croire qu'ils incarnent la vertu. Je ne suis pas mouride parce-que je suis né en Casamance où ces problèmes de confrérie ne se posent pas mais force est de constater que les talibés mourides...
Foufon on November 19, 2012 (21:25 PM) 0 FansN°:66
Senegla des intelectuelles a l'esprit faible..!! Pensent que ce sont les marabouts qui elisent les presidents..!! ..Le peuple dois terminer sa revolution qu'il a commencer sous l'ere de WAde..!! La prochaine revolution c'est la liberation de l'obscurantisme..liberation des marabouts..!!
Ndieflem on November 19, 2012 (21:36 PM) 0 FansN°:67
senegal dafa wara def comme les autres pays ,ces histoirees de marabout n existaient pas du temps des ancetres ,seul le bon dieu qui comptait c est pourquoi il y a du n importe quoi dans ce pays les bonnes moeurs laissent à désirer la premiere nuit dans la tombe et le dernier jour du jugement aucuns marabouts ne pourra sauver un seul talibé à chacun sa part du bon gateau de dieu , ceux qui suivaient que le bon dieu auront du bien mais ceux qui suivaient les marabouts et tournaient le dos au bon dieu iront à l enfer
Youssou 4 on November 19, 2012 (21:38 PM) 0 FansN°:68
Donnez a Idy ce pays... Il sait comment gerer ces gens la.
Atos on November 19, 2012 (21:38 PM) 0 FansN°:69
serigne dafa rew ba dof
Africain221 on November 19, 2012 (21:42 PM) 0 FansN°:70
Sommes nous dans une republique ou pas?
Fall on November 19, 2012 (21:49 PM) 0 FansN°:71
Incroyable. Une autorité étatique se faire insulter par un bouseux marabout. Cela ne voit qu'au Sénégal. Qui disait que Macky n'a vraiment pas l'étoffe d'un Chef. Il faut quand même se dire que si c'était Wade, jamais ce marabout n'aurait osé penser faire pareille chose, même dans ses rêves les plus fous. Demander qu'on casse la gueule à un ministre de la République. C'est simplement démentiel. Et en réponse le ministre de la République pleurniche pour ne pas se faire casser la gueule. C'est pitoyable.
NTS on November 19, 2012 (21:50 PM) 0 FansN°:72
Trop c'est trop.
Serigne Abdou Fatah MBACKE est incorrect. Il se prend pour qui ?
Si le gouvernement est incapable de s'assumer qu'il se démette. Nous avons élu Macky SALL au pouvoir pour remplacer WADE. Qu'il prenne ses responsabilités. Le Sénégal n'est pas dirigé par le Khalife des mourides. Les frères et cousins du Khalife se prennent pour des princes et pensent que les ministres et les moyens de la république sont à leur service.
Ils leur donnent maintenant des ordres et se permettent de les engueuler en public.
Il y'a manifestement une dualité ou une cohabitation avec d'une part l'Etat du Sénégal et d'autre part un pouvoir religieux fort qui s'immisce dans les affaires de l'Etat.
Il faut arrêter ça.
Cela doit être le prochain combat de la société civile et du M23.
Lorsqu'un Etat est faible, c'est l'anarchie assurée. Les actes de vandalisme des thiantacounes du mois dernier ne sont qu'un début. Ils passeront à la phase supérieure si l'Etat continue à tâtonner et si tous les dossiers de l'Etat sont soumis à l'approbation de Touba.
Il faut arrêter ça.
 :sn: 
Traore on November 20, 2012 (07:19 AM)0 FansN°: 2235984
je suis de coeur avec toi
Volai414 on November 19, 2012 (21:57 PM) 0 FansN°:73
A TOUBA RIEN DE NOUVEAU
Mis à part un texte mal écrit, nous n'apprenons rien sinon que l'Etat est encore aller se faire piétiner moyennant quelques crachats chèrement payés avec les deniers du contribuable. Quand je pense que ce grand pleurnichard a été ministre de l'intérieur, j'en frémis. Cela n'est possible qu'au Sénégal.
DEUG on November 19, 2012 (22:00 PM) 0 FansN°:74
ak noumou meuneu mél....App Serigne dou SAGA, dou digeul NIOUY DORE.... Surtout k le MINISTRE était en présence de sa FEMME
Lindon Johnson on November 19, 2012 (22:00 PM) 0 FansN°:75
Macky je commence a me mefier de Toi. Une visite trimestrielle des marabouts est inacceptable. Il faut visiter trimestriellement la banlieue, les ecoles, les marches, les rizieres et les champs. Mais une visite trimestrielle egale Passeport diplomatique, Soutien Ziara, Soutien Dahira, massification de lobbies, soustraction a l'imposition. Il faut les PUNIR car ILS ONT TOUS ECHOUE Ils passent tous leurs temps a parler de leurs PERES Grand PERE et n'ont pas eduque les jeunes resultats: Bethio, Ndeye Gueye, Adiouza, Thiopette, Lutteurs, Fanatiques etc... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Djitt on November 20, 2012 (09:51 AM)0 FansN°: 2236270
Lindon Jonhson ya wakh deugue, finiouy khar Président, khamnako, la baisse des denrées, les inondations, l'emploi pour les jeunes, ......
Mamadou Antabar Seck on November 19, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:76
J´en ai marre de EIFFAGE!!!! J´attire votre attention et celle de l´Etat du Sénégal sur la situation d'exploitation des travailleurs privés par EIFFAGE Senegal!!!! J´attire surtout l´attention du Premier Ministre sur cette situation. Je suis un transporteur qui a 4 camions qui travaillent pour EIFFAGE-Sénégal, mais cela fait 5 mois que je cours derrière mon argent. Pour qu´ils émettent des chèques, c´est un véritable parcours de combattant et puis EFFAGE émet les chèques au compte goutte, pendant que nos employés contractent des dettes ou harcèlent les propriétaires de camion pour être payé. En plus, tous les pointeurs du chantier de Rufisque demandent une commission au su et au vu de tout le monde. S´ils te payent 1 million, tu devras les donner 80.000 Fcfa sans oublier les taxes que tu devras ensuite payer a l´État sénégalais (environ 100.000 sur les 1 million). Comment dans ce bourbier on peut encourager le privé a travailler au Sénégal dans cette totale corruption. A l'heure de la bonne gouvernance, EIFFAGE nous pompe l´air a la RTS (avec une publicité à outrance montrant aux Sénégalais qu´ils travaillent bien) alors qu´ils exploitent les gens du privé, les payant à peine et font des magouilles. La direction devrait changer les pointeurs de la Plateforme de Rufisque qui sont tous des corrompus et vivent de commissions. On vient de m´informer que le pointeur principal est parti en vacances ou en congé laissant des centaines de...
Babs on November 19, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:77
Ou va le Sénégal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si on n'arrête pas tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WASSALAM
Papi on November 19, 2012 (22:07 PM) 0 FansN°:78
Ce petit fils de marabout se croit prince,mais Mbaye Ndiaye est un plouc... C'est incroyable que ce gars soit ministre.
Coplan-bis on November 19, 2012 (22:14 PM) 0 FansN°:79
n'oubliez pas un tassoukatt salam diallo avait insulte le ministron abou lo, rien de nouveau sous mackyland.
El Hadj Sy on November 19, 2012 (22:34 PM) 0 FansN°:80
C'EST CE QUI ARRIVE QUAND L'ETAT COURBE L'ECHINE ET RAMPE DEVANT DES PARASITES.
Atos  on November 19, 2012 (22:34 PM) 0 FansN°:81
serigne bi dou gatt day dokhote comme mbaye ndiaye
Moua  on November 19, 2012 (22:34 PM) 0 FansN°:82
mais mbaye ndiaye dal dafa bakhrek bodone mana doko doli dana jo wakhe lou bonne .ce personne la est un faux le gouv doit rèagiresue ce tipe des gants la
JOE on November 19, 2012 (22:38 PM) 0 FansN°:83
Ce marabout doit revoir sa copie. En effet un vrai homme de Dieu ne doit pas avoir ni l'injure a la bouche encore moins verser dans la violence. Heureusement que ce chambelan ne l'a pas ecoute. Quant a Mbaye Ndiaye, pour s'etre accroupi pour implorer pardon a ce marre a boue, il doit demissionner. Iln'est pas digne d'etre ministre de la republique !
Noah on November 19, 2012 (22:43 PM) 0 FansN°:84
Si vraiment cette histoire est vraie, ce marabout a besoin d'ête réeduqué. Ils sont tous des virus qui rongent notre société. Ce Mbaye Ndiaye n'est pas un homme d'etat, il n'a qu'aller se caser quelque part dans le palais et passer la journée à essuiyer ses larmes.
CATHOLIQUE on November 19, 2012 (22:48 PM) 0 FansN°:85
JE VEUX BIEN ME CONVERTIR à L'islam. je lis le coran . ce livre sacré parle d'une maniere beaucoup plus claire de la venue du christ et de la sainte marie. j'aime le comportement des ibadous et des tidianes ; mais pour le cas des mourides je regrette de le dire ils ne connaissent rien en l'islam. faites des prieres pour moi. j'ai encore quelques doutes. et prions aussi pour nos freres et soeurs palestiniens. les mourides doivent revoir certains comportements.
@CATHOLIQUE on November 19, 2012 (23:30 PM)0 FansN°: 2235661
CATHOLIQUE, sache que si tu te convertis, tu seras le bienvenue. Islam signifie "soumission au bon vouloir de Dieu". Ce Dieu qui a créé toute chose, qui est Le seul à mérité d'être adoré et Celui qui est au dessus de toute chose et qui possède les plus beaux noms et attributs!

Je te conseille de regarder le film "sainte marie dans l'islam". C'est un film retraçant la vie de Marie la vierge (que Dieu l'agrée, amine) selon les sources islamiques. D'autre part, je te recommande de regarder le film "Le messager", qui retrace en résumé la vie de notre bien aimé Prophète Mouhammad (saws) qui fut aussi le dernier des Messagers depuis Adam, en passant par Noé, Moïse, Abraham, Jonas, Isaac Jacob, Elie, et même Jésus que nous considérons comme l'un des Messager de Dieu (que la paix soit sur eux tous, amine!)

Si tu veux, tu n'as qu'à donner tn adresse, afin que nous puissions discuter, quoi qu'il en soit, n'ai pas honte, il n y a pas de question tabou en islam. Si je peux, t'aider, je le ferai avec plaisir incha Allah  :) 
Tij on November 22, 2012 (16:54 PM)0 FansN°: 2242787
@CATHOLIQUE envoie mw un message sur ce mail djifadiop82@gmail.com et je t'envoie des document en français trés interessant sur l'islam et la pratique
Ibou ngaté on November 19, 2012 (22:54 PM) 0 FansN°:86
Je suis mouride de père et de mère outré par ce qui vient de se passer à Touba entre ce marabout petit fils de khadimou rassoul et le ministre d'Etat Mbaye Ndiaye. Ce dernier n'a été qu'un envoyé du PR au nom de qui il parlait et conduisait une délégation du gouvernement. Lui manquer du respect au point de lui servir des injures devant tout ce monde composé de talibés, d'autres marabouts et de dignitaires de la république, relève d'une incorrection notoire et d'un manque de respect criard à l'endroit du peuple sénégalais toutes obédiences confondues! Un marabout imbu du culte de la sagesse et de la droiture selon ce qu'il aura appris de ses aînés, ne saura jamais sortir un seul mot déplacé devant son propre fils, encore beaucoup moins devant des personnalités religieuses et de l'Etat. Jamais dans l'histoire des cérémonies religieuses qui se sont déroulées à touba, je n'avais encore entendu un marabout se comporter impoliment devant le simple citoyen, encore moins devant un ministre de la République. Laissons le soin au khalife général de parler et d'agir pour la communauté mouride qu'il dirige, et dont la voix doit être la seule autorisée à se faire entendre auprès des gouvernants.
Cette tournure qu'est entrain de prendre une certaine dynastie maraboutique à Touba est loin de faire la fierté des talibés et non conforme à l'enseignement de SERIGNE TOUBA. Un marabout n'insulte pas, il ne parle que du bien, acte par lequel il fait...
Pfffff on November 19, 2012 (23:01 PM) 0 FansN°:87
déinformation et extrapolalion rek..........on etait la bas mais ce n'est comme ca que cela s'est passé....... :jumpy:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
L A .  on November 19, 2012 (23:07 PM) 0 FansN°:88
Le vrai malheur de Mbaye NDiaye a commencé un certain jour de Vendredi ; ce jour-là, à la sortit de la Mosquée, après la prière de Vendredi , au lieu d'être charitable envers les petits talibés torturés par les affaires de vie, écrasés par la faim et la manque d'abri qui tendaient leurs petites mains pour obtenir à quoi remplir leurs estomacs recroquevillés Mbaye les a arrêté et les amenés mena-milliaire au ministère de Intérieur.

MBaye Ndiaye n'arrivait pas à lire sur les visages de ces pauvres petits talibés misérables, des vrais petits canotons de Dieu !!!Non seulement ses oreilles n'étaient pas accordées la douceur des petites voix de ces misérables, mais il parlait comme s'il est le seule producteur,détenteur et propriétaire du véhicule, du bâtiment et la force qu'il détenait!!! Non Monsieur NDiaye, la fonce, le pouvoir et la richesse appartiennent à Allah, son prophète et les croyants y compris les petits télibés que vous aviez arrêté ce jour-là .

Je conseillerai d’organiser une cérémonie de repentance qui réservée uniquement pour les petits télibés et après les festins, vous présenteriez des sincères excuses en leurs demandant de prier pour vous !!! Croyez-moi, ce sera beaucoup plus bénéfique pour vous que de verser des larmes de crocodiles à travers le pays .
Egalité!!! on November 19, 2012 (23:08 PM) 0 FansN°:89
@ On dirait que ton père t' a tout appris de travers. Attention à l'orgeuil et à la fierté, c'est ce qui a perdu Satan. Tous les hommes ne sont pas égaux devant DIEU car DIEU a dit qu'il a privilégié et élevé certains au dessus des autres . Par contre on dit que tous les hommes sont égaux devant la loi ce qui n'est appliqué dans aucun pays. Il ne faut pas croire en soi (on est encore dans l'orgeuil) mais croire en DIEU, en ses prophètes et en ses représentants sur terre. Pour les autres valeurs dont tu parles, je suis d'accord avec toi surtout ne jamais mentir. Serigne Touba a dit: "Bayyi fenn moo gënn magg jangg Al qur' aan".
Infosen.net on November 19, 2012 (23:14 PM) 0 FansN°:90
Que pense SOULEYMANE JULES DIOP (par exemple) de cet incident qui met à genou la REPUBLIQUE ? I really would like to know !
Alim  on November 19, 2012 (23:17 PM) 0 FansN°:91
les principes de la Republique sont baffouilles par ces jeunes talibes.
de ce qui s est passe Mbaye ndiaye ne merite plus le titre de Ministre ni la dignite
d un NDIAYE ACCEPTER de se faire insulter devant sa Femme est ignoble.
Avis on November 19, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:92
Ce marabout est fou...
Peul13 Marseille on November 19, 2012 (23:38 PM) 0 FansN°:93
, et les gars je suis ds une université, française et J'ai des serieu pb en anglais cmment faire pr progresser
DEUG on November 19, 2012 (23:49 PM) 0 FansN°:94
Moi je propose qu'a la prochaine elections presidentielle on elise un khalif general comme President car nos hommes politiques ont demontre qu'ils ne peuvent pas gouverner ce pays sans les marabouts !
La preuve ils sont obliges de courir rendre compte aux khalifs a chaque fois qu'ils ont eu a prendre une decision !
Je regrette maintenant d'avoir vote pour ce groupe d'incapables diriges par Macky Sall !
Moom ndiaye on November 19, 2012 (23:50 PM) 0 FansN°:95
fata est la déformation de Moustapha: donc fata n'a fait que répondre à son nom; il ne peut avoir le comportement d'un Moustapha. il est loin d'un sérigne: un simple citoyen ne peut proferer des injures pour ensuite partir réciter la fatiha. la plus part des marabouts n'ont pas de métiers; ils sont nourris et blanchis par les talibés: la facilité. insulté tous un peuple; il faut vraiment etre un fata pour le faire. moi je ne te pardonne pas ma part; car je fais parti des soutiens de Maki. je te laisse avec Allah. saches que pharaon n'a jamais insulté un émissaire. sache que tu as manqué de respect à tous le sénégal.
Ok on November 19, 2012 (23:51 PM) 0 FansN°:96
Je m'en bat les couilles, tout ça c'est à cause des sénégalais qui croient que sans les marabouts ils n'iront pas au paradis alors même ces marabouts ne savent pas leur destinée 'Macké-Sy-Laye-Niass-Tall etc....' de leur grand père aux petits fils......
Ifanbondi on November 19, 2012 (23:54 PM) 0 FansN°:97
Si tous nos politiciens en mal de soutien maraboutique se rendent pour un rien à Touba pour y baisser culotte afin d’avoir la « bénédiction » du Khalife, il faut bien qu’un jour ils se fassent traiter pour moins que rien !
Après le « traitement » politique subi au ministère de l’intérieur, voici un autre « traitement » mouridique celui-là, subi à Touba. Demain ce sera sans doute sa femme qui le traitera comme n’ayant rien dans le pantalon…
Chers politiciens, sachez que nos chefs religieux n’ont pas seulement des paroles de bénédiction dans la bouche. Celles que le sieur Mbaye a entendu ressemblaient plus à de la malédiction… Venant de Touba elle pourrait être salutaire !...Wa salam !
Juustice on November 19, 2012 (23:56 PM) 0 FansN°:98
quand on attaque un procureur c est la prison.....................................................
quand on attaque un ministre d etat,il pleure,supplie et se plie............................
mbaye n diaye est victime de son ilégance et de sa trahison à WADE...........
Dieu est rationnel
DEUG on November 19, 2012 (23:59 PM) 0 FansN°:99
Ce qui est marrant dans tout cela c'est que ce sont ceux la meme qui croient aller aux paradis grace a ces marabouts qui les ont nourris depuis leur naissance, depuis des generations a coup de "hadiya" !!!
Magal on November 20, 2012 (01:11 AM) 0 FansN°:100
wagih laine magalye dafae bary lol serige tou bagewoukon nii
Lalibe on November 20, 2012 (01:25 AM) 0 FansN°:101
KILIFA BOUYE SAGA SI KANAMOU TALIBE YI ON DIT NO VIYOLANGE SI ARèNE BI NO SI MBèDE MI NO SI KEUR DINè YI :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Lepaysment on November 20, 2012 (01:33 AM) 0 FansN°:102
C'est le mara qui a apostrophé Mbaye Ndiaye en premier lieu et ce dernier a riposté. ce que ce dernier n'a pas apprécié. Ce qui énervent ces marabouts c'est qu'il n'y a plus de mallettes de frics comme du temps de Wade, il faut bosser pour avoir du flouze, à moins que vos talibés vous le donnent  :haha:  :haha: 
MOR on November 20, 2012 (02:05 AM)0 FansN°: 2235874
t'as raison. ils nous gonflent.
Khady 89 on November 20, 2012 (01:39 AM) 0 FansN°:103
j ai pitiè de gens qui injurent les mourides vous etes malades mentaux . dilèn wakh rek gnouy avancè.mouride si kaw si kanam
Goor on November 20, 2012 (08:12 AM)0 FansN°: 2236022
Il ne faut pas avoir pitié des gens. Touba ne les nourrit pas.
Fans on November 20, 2012 (01:41 AM) 0 FansN°:104
madouléne dioulite daye madou madouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu rek
DiopAllemand on November 20, 2012 (01:51 AM) 0 FansN°:105
ecoutes mbaye ndiaye, tu es plus noble que tous ces marabouts feodaux, du courage. tu auras la victoire ultime sur ces faux mara. apres tout tu demarchait une conciliation. et en lieu et place de t'ecouter, le mec s'est emportè. la sunnah est avec toi. dieu est avec toi. n'aies pas peur.
le type qui t'as chargè c'est lui le fautif.
COURAGE MBAYE. TOUT LE SENEGAL EST AVEC TOI ET HONNI CES MARA SANS EDUCATION.
LOOOL on November 20, 2012 (01:57 AM) 0 FansN°:106
Ce Mbaye Ndiaye s'est comporté de manière minable. La République a été minable pour se faire représenter par un minable dans une cérémonie privée qui ne concerne en rien l'état. Et le marabout c'est pire que tout. C'EST UNE MAFIA.
C'EST VRAIMENT N'IMPORTE QUOI
Papa on November 20, 2012 (04:01 AM) 0 FansN°:107
Je ne compend pas pourquoi ces tenses ce Donne autant d, importance dans la vie politique du Senegal ce que nous attendons dun Mara c,est le Dara point
Kha on November 20, 2012 (05:13 AM) 0 FansN°:108
With the fall of the Western Roman Empire, there arose a more diffuse arena for political studies. The rise of monotheism and, particularly for the Western tradition, Christianity, brought to light a new space for politics and political action. Works such as Augustine of Hippo's The City of God synthesized current philosophies and political traditions with those of Christianity, redefining the borders between what was religious and what was political. During the Middle Ages, the study of politics was widespread in the churches and courts. Most of the political questions surrounding the relationship between church and state were clarified and contested in this period. The Arabs lost sight of Aristotle's political science but continued to study Plato's Republic which became the basic text of Judeo-Islamic political philosophy as in the works of Alfarabi and Averroes; this did not happen in the Christian world, where Aristotle's Politics was translated in the 13th century and became the basic text as in the works of Saint Thomas Aquinas.
Atos  on November 20, 2012 (05:53 AM) 0 FansN°:109
serigne dafa wara nek royoukay mais rew ba dof thieuy souma sagone bone dina khouti bamou warou
Traore on November 20, 2012 (07:15 AM) 0 FansN°:110
le senegal m'inquiete depuis quand un petit fils de marabout se considere comme un roi jusquà insulter un ministre d'etat fut il un talibé drole de senegal.
je pensais que macky allait tourner le dos à ses pratiques de wade qui confond etat et religion.
j'avais beaucoup d'estimes pour le nouveau pouvoir senegalais mais je doute
Goor on November 20, 2012 (08:09 AM) 0 FansN°:111
Vraiment les sénégalais sont devenu fous. Mais ce type n'est rien du tout. Il a tous les besoins du mortel. Il n'est capable de rien , ni bonnes prières ni mauvaises prières. Seul Dieu est capable. Les autres sont des mortels comme vous et moi. Quel est son mérite. Pour qui se prend-il ?Mbaye Ndiaye devait lui dire "doul".Je lui dis "doul". Tu n'es capable de rien.Vas au diable.
Doumbia on November 20, 2012 (08:43 AM)0 FansN°: 2236069
tu as parfaitement raison goor
CITOYEN on November 20, 2012 (08:11 AM) 0 FansN°:112
L'ETAT DOIT CESSER DE PRETER LE FLANC A CES PROFITARDS QUI SONT D'UNE ARROGANCE ET IMPOLITESSE SANS LIMITE. JE VOIS QUE C'EST LA NATION QUI EST HUMILIEE DONC TOUS LES CITOYENS SENEGALAIS MEME CE TYPE " marabout" QUI A PROFERER CETTE INCORRECTION LUI MEME. A T'IL COMME REFERANCE LE VENERE CHEIKH QUI A ETE L'OBJET DE TOUTE SORTE DE MALTRAITANCE ET QUI A TOUT PARDONNER EN NOUS APELANT ET SURTOUT EN NOUS GUIDANT SUR LA VOIE DE DIEU. J' AIMERAIS AUSSI SAVOIR POURQUOI L' ETAT DOIT SE DEPLACER A N'IMPORTE QUELLE CEREMONIE CHEZ CES SOIT DISANT "marabouts". ET LES AUTRES CITOYENS N'ONT ILS PAS DE CEREMONIES. JE PENSE QUE L'ETAT DOIT OFFICIALISER LE GAMOU ET LE GRAND MAGAL. POUR TOUTES LES AUTRES CEREMONIES LA REPRESENTATION DOIT SE LIMITER ADMINISTRATIVEMENT AU NIVEAU GOUVERNEUR, PREFET ET SOUS-PREFET. SI TOUS CES "marabouts" VEULENT AVOIR CHACUN SON MAGAL QUI EST UNE OCCASION POUR SE REMPLIR LES POCHES QUELS SERONT LES JOURS LIBRES POUR LE TRAVAIL. REVENONS A mbaye ndiaye IL EST TROP IDIOT POUR POSER CE GENRE DE QUESTION, HEUREUSEMENT QU'IL A ETE DEMIS TOT; IMAGINEZ CETTE BOURDE S'IL ETAIT ENCORE MINITRE DE L'INTERIEUR.
Aristocrate on November 20, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°:113
Serigne Abdou Fatah MBACKE la question que je me pose il se prend pour qui pour faure outrage a un Homme d'Etat ensuite le faire au president de la République
nous attendons que la justice le convoque pour voir plus clair
l'ére des marabouts intouchable est arrivé
Monsieur Mbaye nous vous encourageons
Thiakhagoune on November 20, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°:114
Diadieuf serigne Abdou fatah mbacké balla aïcha
Mbayediaye-salane on November 20, 2012 (08:32 AM) 0 FansN°:115
Bonjour, mbaye, ndiaye, un sereer ne ment pas, ne triche pas , dit la vérité quand il faut , où il faut. Un sereer est digne dans toute assemblée.
Demandez au griots du sine les épopées que les sereer ont menées contre toutes les invasions jusquà lat dior et mabadiakhou et meme devant faidherbe, le roi du sine coumba ndofène fa mack n'a pas courbé l'échine comme le faisaient les ancêtres et aieuls de bcp de gens aujourd'hui.
Voilà , c'est tout.
Tiscali on November 20, 2012 (08:35 AM) 0 FansN°:116
honte a ceux qui insulte serigne touba ,mais hointe aussi a ce petit fils qui ne suit pas les enseignements de cet homme de Dieu...torakahl niit bokoul si mandouté ak gueum yalla ! ,mais comme ce sont des gens qui preferent rabaisser la république de cette fa çon ,on verra bien pire! la republique doit demeurer republique,le spirituel rester a sa place!
Unpassant on November 20, 2012 (08:40 AM) 0 FansN°:117
je ne sais pas si Xeme a raison s'agissant de Macky et des Mara. Mais mon frère, tant mieux pour le Sénégal. Nous sommes un pays laïque et moi et beaucoup d'autres en avons assez de toutes ces corporations du chapelet et qui sont des freins plus que des solutions. L'argent est leur seul motivation. Et tout ça c'est la faute de Wade.
Madior on November 20, 2012 (11:44 AM)0 FansN°: 2236769
Issh Wade il est parti non, mbaye dia est ministre de maty sall oui ou non?
Non mais la rupture et le yonou yokouté tant pronés pendant la campagne, il faut y aller et arreter avec les faux prétextes.
Doubia on November 20, 2012 (08:41 AM) 0 FansN°:118
pour qui prend ses mbacke mbackes un serigne doit soutara son talibe serigne abdou fatah n est pa sun serigne
Baté on November 20, 2012 (08:41 AM) 0 FansN°:119
Touba était un site religieux. mais ces jeunes marabouts sont entrain d'en faire une bombe à retardement pour le SENEGAL.
Je prie pour que ce nouveau président sache prendre ses fermes responsabilités.
Moukhsine on November 20, 2012 (11:40 AM)0 FansN°: 2236760
POuah, ne compte surtout pas sur Maty Sall.
Th on November 20, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°:120
vous oublié toujours l histoire touba apartient a serigne touba dites c k vous voulez ecriver tout c k vous pense demandé a samba laobé ki serigne touba vous le payera ici vous ki dites du n importe quoi thi serigne bi mm si vous etes presi vous alé le regreté
Awa dièye on November 20, 2012 (09:34 AM) 0 FansN°:121
c vrai
QUI.. on November 20, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°:122
Traiter un homme devant tant de personnes est indigne !!Marabout ou pas ! Il faut respecter l'HOMME! Il le verra lui aussi car il est comme nous, dépendant de DIEU tout puissant ! Il sera traité de cette façon dans sa vie par un autre !ON verra .
L'ange on November 20, 2012 (09:48 AM) 0 FansN°:123
pourquoi c va et vient à touba le gouvernement doit laisser les marabouts à leurs place et travaillé à touba à part le khalife tout les autres c des politiciens masqués ils n veulent que l'argent ils n'ont reçu leurs parts du gateau depuis la fin de alternoce c pour cela qu'ils sont agressif si c lui qui a fait ça c pas le comportement d1 marabout .
MBAYE NDIAAYE on November 20, 2012 (10:19 AM) 0 FansN°:124
MBAYE NDIAYE SEMBLE ÊTRE VICTIME DE SON ALLÉGEANCE DÉCLARÉE LORS DES MANIFESTATIONS DE LA GRANDE MOSQUÉE MOURIDE DE DAKAR. ILS ONT ACCÉDÉ À LA TÊTE DU PAYS AVEC MACKY SALL GRÂCE À DIEU-SOUBHANA WATAALA- ET LE BON VOULOIR DE LA MAJORITÉ DES SÉNÉGALAIS. POINT BARRE. IL N’A AUCUNE ALLÉGEANCE À CLAMER POUR QUI QUE CE SOIT EN PUBLIC ET SOUS LE COUVERT DE LA RÉPUBLIQUE.
LES AFFAIRES D’ALLÉGEANCE SONT DU DOMAINE PRIVÉ EXCLUSIF.
IL FAUT QUE LES POLITICIENS ÉVITENT DE MÉLANGER LES TORCHONS. LES SÉNÉGALAIS SONT MÛRS ET SAVENT FAIRE LA PART DES CHOSES. DIEU EST LÀ POUR TOUS ET IL FAUT Y CROIRE !
Cj on November 20, 2012 (10:23 AM) 0 FansN°:125
certains senegalais sont victime de la MAR BOUNTA des MARA BOUTS MBACKE MBACKE
CAPY on November 20, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°:126
Mes chères concitoyens je vous rappel les recommandations du prophet Mouhamed SAW.lisez et méditez pour le salue de notre religion

Dernier sermon prononcé par Mouhammad (SAWS) à Arafat.

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

"Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles...
Lamine mbengue68 on November 20, 2012 (10:51 AM) 0 FansN°:127
mbaye ndiaye ne mérite pas son rang de ministre.quelque soit l'erreur commise , je ne dis pas une autorité mais une personne ne doit pas accepter d'être traiter de la sorte.les marabouts aussi doivent savoir rester à leur place"le spirituel" .
Jonh on November 20, 2012 (10:59 AM) 0 FansN°:128
Ce problème des marabouts il faut le régler, ils prennent trop d'importances et ca nui la République,on leur donne des passeports diplomatiques ils font rentrer dans ce pays n'importe quoi et leur comportement a l’extérieur n'est pas des plus saint, d’où la crédibilité de l’État du moment qu'ils détiennent des documents de voyage délivrés par l’État. pour le cas de ce abdou fatah ou je ne sais quoi, il n'est mu que par ses intérêts, il s'attendait a recevoir du pouvoir en place des faveurs qui ne sont pas venues et voila sa réaction. nos autorités doivent se faire respecter en reconsidérant leur relation avec les religieux en général et Touba en particulier
Wallo on November 20, 2012 (11:23 AM) 0 FansN°:129
Mbaye Ndiiaye en tant que autorité n'avais pas a demander pardon a ce cet homme indicipliné qui n'est meme un marabout .Mais ce qui se passe au Senegal est innacceptable.Dans cette histoire quelle est la faute de mbaye ndiaye pour qu'il demande pardon niak fayda.Ce soit disant marabout daf co guene.Des gens qui se disent marabouts et qui ne font que bouffer les millards du contribuable senegalais et protegé des voleurs et des violeurs.Quand le peuple a faim, a soif ,se tue, ect .... personne ne les enttend.Reveillez vous Senegalais .
Fiit on November 20, 2012 (18:01 PM) 0 FansN°:130
yene gni di wakh niou yoni aye gendarmes da guene na khamne se baye dou gendarme amouguene bokou gendarme beugouguene lene li ndiaye wakh bouko macky wakhone degue lou rawe li ndiaye wakh bou guene ko wede ladieu la senghor deguone kou wahk loula waroul degue loula nekhoul li serigne bi gueume guemouguenko li guengueum gueumouko li lene woutatale kounek na khol boppamme thie QUL YA AYYUHA.LKAFIRUNA,,,,,,,,,,,,na politicien yepe bayi kheur serigne si bakham dakh bou magal niowe di naniou magal wala bou guamou niowe di nanio gamou ak foumou mona done bene serigne falewoul politicien yi bobeugue folou daw thie serigne yi bo tite daw thie serigne yi lou takh macky yoni niass thie serigne pour xamal ko ne niety wer you nek di na fadem deugla war na fadem dakh touba thie senegal la bok wade bouye dem population bi yobouwouko ragal moko yobou ...............................................
Zeut on November 22, 2012 (06:22 AM) 0 FansN°:131
le confrerisme est l'opium du peuple senegalais alors il faut le combattre.
TRT on November 22, 2012 (09:18 AM) 0 FansN°:132
CE N EST PAS PARCEQU IL EST PETIT FILS DE SERIGNE TOUBA QU IL DOIT SE PERMETTRE DE TOUS. HONTE ALUI UN HOMME RELIGIEUX.... PLUS DE RELIGIEUX......YA QUE SERIGNE TOUBA QU ON DEVAIT SUIVRE C EST TOUS CES MARABOUTS DE MAINTENANT N AIMENT QUE LE MATERIEL :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet: 
MALAUCOEUR on November 22, 2012 (10:16 AM) 0 FansN°:133
UN SOI DISANT MARABOUT QUI INJURIE SON PROCHAIN;QUELLE HONTE! CE FATA NE MERITE AUCUN RESPECT.
Gueum YALLAH REK  on November 22, 2012 (12:19 PM) 0 FansN°:134
le marabout a t-il le droit d'insulter le talibé , si c'est vrai parce que parfois les journalistes ils en rajoutent mais nak si tel est le cas aucun être humain n'a le droit d'insulter d'humilier ou de rabrouer son prochain ,
kon nak bou féké YALLAH (SWT) NGUEN GEUM BAYILEN sen prosternation yi nguen di def , ndakh YALLAH rek ka di bour mom reka diara diamou
Ansardine on November 22, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°:135
on va massacrer les marabouts :jumpy: 
CLAY on November 22, 2012 (18:07 PM) 0 FansN°:136
C'EST BIEN FAIT POUR CES SOIENT DISANT TALIBES MOURIDES IL AURAIT INSULTE UN FILS DE LA CASAMANCE IL AURAIT LUI CASSE LA GEULLE DEVANT SES TALIBES POUR QUI IL SE PREND CE CRETIN SOIT DISANT MARABOUT MOI QUI NE SUIS NI MINISTRE NI DEPUTE IL M4AURAIT INSULTE DEVANT MA FEMME MEME EN L'ABSENCE CETTE DERNIERE JE LUI CASSE LA GUEULLE IMPOLI DE SOIT DISANT MARABOUT MA KHALA QUI SE LEVE REK SE DIT TALIBE MOURIBE C4EST POUR CELA VOUS SEREZ TOUJOURS HUMILIER PAR CES CONS DE TOUBA DOMRAM DOMRAM DOMRAM DOMRAM DOMRAM :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Talibé mouride on November 22, 2012 (18:37 PM) 0 FansN°:137
Moi, talibé mouride sadikh, je déplore profondément l'aititude de ce marabouton. mais ces politiciens " thiaga " n'ont que ce qu'ils méritent...
DEUG REK  on November 22, 2012 (20:42 PM) 0 FansN°:138
SERIGNE ABDOU FATTAH DEVAIT RESTER SERIGNE ABDOU FATTAH MARABOUT MAIS PAR JE NE SAIS QUELLE MAGIE IL S EST RETROUVE TOUT PETIT . C EST POURQUOI IL A AGIT AINSI IL N EST PLUS SERIGNE ABDOU FATTAH FALILOU MAIS ( abdou fattah l insulteur )
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Beugue fallou on November 22, 2012 (20:57 PM) 0 FansN°:139
da ngen kham louko mbaye ndiaye def sokhor ba dh di ngen dee dh mame bamba rek moy wadia
Un Patriote !!!! on November 22, 2012 (20:57 PM) 0 FansN°:140
Ce soit-disant marabout de rien du tout doi etre tabasser lui meme. Gniii dougnou nitou dara, ay diaame lagnou rek. Serigne Touba ligueyal leene bagnou siy tedd, nit gni di liguey di leene diokh gnouy doundeu ... gnou abuser ... si gt president de la republik, jallai foutre tous ces soit disant marabout en prison et voir sil peuvent s'en sortir !!!! Espece de nimportre KOI !!! Je sai mm pa ki est ce Serigne Abdou Fatah ay son kanam de BANDIT !!!! Est-ce ce type merite des actes dallgences? Et ces soit-disant taalibe? Dire kil allai tabasser lancien ministre me fai mal au coeur !!! Mais PK nos politik ne se demark pa des marabouts naafekkkhhhhh ....?????
Ibadan on November 22, 2012 (21:25 PM) 0 FansN°:141
Tout les êtres humains sont pareils : blanc,noir,rouge,jaune,riche,pauvre,croyant,athée,...... il existe en chacun d'entre nous un petit coin qui sent mauvais.  :-D 

(Seydou Abatcha)
Djuilit on November 22, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°:142
Si certains ont une ame d esclaves...qu ils soient traites comme esclave ne doit gener personne;;;;
PASSAANT on November 22, 2012 (23:25 PM) 0 FansN°:143
Quelqu'un qui insulte en public ne mérite aucune considération.
Il ne faut craindre qu'ALLAH, suivre les recommandations de Mouhamed, le Coran et la sounnah.
YEM des marre à boue: Khaliss ak Jigueen rek ak luxe ( Voiture, Villa, Portable...).
Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin et non pas le chemin des égarés.
Pas possible on November 23, 2012 (00:40 AM) 0 FansN°:144
vous parlez d un pays le senegal ???? nous n àvons aucune chance pour notre pays desole nous avons un tres tres grand probleme
Citoyens on November 23, 2012 (10:26 AM) 0 FansN°:145
c'est la faute aux autorités.S'ils étaient à son ministere personne ne l'aurait insulté et humilié.Mais ilfaut que ces marabouts aient plus de retenue te de respects aux gens DOMMOU ADAMA KENE DOUKO TOROKHOL quelque soit ton rang quelle que soit la famille où tu appartiens il faut respecter les institutions trop c trop.COSEIL QUE LES autorités cessent de se ruer là où on les humilie.
MAK 75 on November 23, 2012 (15:09 PM) 0 FansN°:146
Les gens oublient que seul le Tout Puissant donne à qui il veut et retire à qui il veut .
Désolé nos hommes d'etat laisse à désirer par leurs actes.C'est grave et dommage pour le Senegal.
Deugueee on November 23, 2012 (16:15 PM) 0 FansN°:147
wayyy naniou ko wahh té dounedeu.... lé petit mbacké mbacké aime la facilité . mbaye ndiaye mome bah na si mom
 :jumpy: 
NFALLY on November 24, 2012 (08:09 AM) 0 FansN°:148
De sacrés rigolos ces mourides!!!
Solo on November 24, 2012 (11:22 AM) 0 FansN°:149
«Le langage est source de malendu« je suis le plus humble des senegalais et ne suis affilie a aucune confrerie, mais j'aurais peut etre agi comme le marabout, c'est des cleclarations que l'on fait a huis clos et les reactions ne seront pas dans ce cas ,connues du public, heureusement que tout est rentre dans l'ordre .N'y voyiez pas autre chose qu'un malendu
SOO on November 24, 2012 (14:17 PM) 0 FansN°:150
MAARAA BI WARONA KHOL THIE SERIGNE FALLOU MOBAKHE MA
Sareless on November 25, 2012 (12:40 PM) 0 FansN°:151
voila un pays qui marche par la tete, je me demande vraiment ou est l'autorite ds ce pays, il faut travailler et bien travailler aulieu d'aller a touba, a tivaoune ou autres lieux inutilement se sont les senegalais qui elisent non ces marabouts qui doivent essayer de donner une bonne education a ce peuple en manque de reperes et d'dentitè
L autre joue on November 25, 2012 (13:53 PM) 0 FansN°:152
le marabout a le droit de insulter qui il veut; qui il veut a le droit d user de tous les recours disponibles. il a jugé que son meilleur recours c etait de verser des larmes d iguane et de demander pardon. j aurai pas repondu parce que dans ma famille on n insulte pas mais je serai rentré chez moi ministre emissaire ou pas. parce que dans ma famille on ne nous insulte pas.
Nobody on November 25, 2012 (16:08 PM)0 FansN°: 2249482
Et c ki ta famille .?.???? Nous emmerde pas vous etes tous des charlatan et navais rien de Serigne touba. Bande d'escro
Nobody  on November 25, 2012 (16:04 PM) 0 FansN°:153
Si seulmen yavè pls d -algor et de satan (ta pa trouver mieu comme pseudo? Lol) o senegal Norte pays ne se porterais que mieux,
Modji on November 25, 2012 (20:48 PM) 0 FansN°:154
le comportement du marabout abdou fattah est indigne d'un petit fils de serigne touba.car ce dernier a toujours ete tolérant envers ces ennemis les plus farouches.ceci montre que ces petits fils n'ont rien appris des enseignements de borom touba que sont la tolérance le pardon la courtoisie la convivialité. un marabout ne doit pas insulter encore moins humillier son prochain meme si ce dernier a eu une attitude discourtoise à son égard.c'est le lieu de reconsiderer les marabouts petits fils qui n'ont pas rien retenus des enseignements légués par leur grand pere qui sont des modeles sociaux .
Toto  on November 26, 2012 (05:41 AM) 0 FansN°:155
Lay ndeketeyo mbaye ndiaye est un noy boy. Mane kouma
saga devant ma femme, je fais du diengou ak ko mana done
Barke diogoye

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).