Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 2237948
Di
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: di
thiey
L'Article:
La liste exclusive des usagers du jet-privé de Karim

Le jet privé qui a servi à plusieurs reprises aux déplacements officiels de l'ancien ministre d'Etat Karim Wade, avait plusieurs usagers de marque. 

Le Falcon 50 de l'homme d'affaires Abass Jabar, loué à la Présidence de la République du Sénégal, sur la base d’un contrat leasing a dépanné plusieurs personnalités de marque du Sénégal et de la sous-région. On peut citer Ernest Baï Koroma le président de Sierra Leone, Elen Johnson S...Lire la suite

Commentaires:  73  Total dont  6  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Di on November 20, 2012 (18:52 PM) 0 FansN°:1
thiey
UFC on November 20, 2012 (19:00 PM)0 FansN°: 2237974
Si quelqu'un vole de l'argent pour acheter une voiture, en quoi les personnes a qui il prete la voiture sont responsables de quoi que ce soit?
Cela ne change absolument rien que d'autres personnes aient eu a voyager avec le Falcon.
Ce qui est constant, c'est que ce connard doit s'expliquer sur les milliards que son pere et lui ont soustrait frauduleusement des caisses du tresor senegalais et des poches du contribuable senegalais.
Fhuzhfzuhfzdfz on November 20, 2012 (19:22 PM)0 FansN°: 2238032
Macky a utilise le Falcon donc ,ce connard de macky doit arrêter son hypocrisie !!! Macky est manipulé par sa femme,ses alliés,les hommes d'affaires toubabs !
Macky dou goor ! PD la ce macky !!!
Sxsdsdssds on November 20, 2012 (19:27 PM)0 FansN°: 2238041
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"

JUles Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"

Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Tah! on November 20, 2012 (19:34 PM)0 FansN°: 2238058
Qu'on ne nous fasse pas chier. Si Macky Sall veut emprisonner Karim Wade qu'il fasse de la prison de Rebeuss le nouveau de la Republique et y aménage avec sa famille. Aprés il pourra courir derriére les voleurs car lui il est le premier voleur de la Republique. Que l'exemple commence par lui méme; c'est le premier des senegalais aprés tout.
(vi(ve le senegal on November 20, 2012 (19:50 PM)0 FansN°: 2238092
pour se qui concérne la discussion de france, c'est un volonté, pour mieux

"mettre du fuel dans le feu"

et les initiateurs font parti des traitres

man c'est faux si la france prétend connaitre our peuple more than us

Le Linge sale se lave en famille

la france na pas sollicité le sénégal pour le régler le probléme de la corse

armons l'armée, pour en finir une fois pour toute

on ne peut faire des omelettes sans casser des oeufs

éliminons les parasites,

NOUS SOMMES DES SENEGALAIS, ET NOTRE EMBLÈME C'EST "LION" LE ROI DE LA SAVANNE

DONC SE SERAI UNE INSULTE POUR NOUS D'ALLER JUSQU'EN FRANCE "LES COqS" POUR PARLER

DE NOTRE TANIERRE
Narutokun on November 20, 2012 (20:38 PM)0 FansN°: 2238183
Je ne comprends toujours ces réactions démagogiques qui veulent voir derrière chaque présumé coupable, un tel qui aurait fait pire et qui n'est pas inquiété. Ce qui m'énerve le plus dans ces suspicions sur fond de détournement et de blanchissement, c'est l'abattage médiatique qui en suit et qui n'est qu'une instrumentalisation qui est faite sur l'opinion public sénégalais.
Senefrance on November 20, 2012 (21:02 PM)0 FansN°: 2238264
ce Jules DIOP prends les sénégalais comme des cons. il faut le foutre encore hors sénégal ces pourritures de mecs.
Patcha on November 20, 2012 (20:09 PM)0 FansN°: 2238122
@Fhuzhfzuhfzdfz va lui dire ca en face tu proveras que tu es un goor avec tout ce que cela implique. Ton ngooreu a toi la s' arrete derriere ton ordinateur.
Robert222 on November 21, 2012 (11:09 AM)0 FansN°: 2239355
arrêtez de considerer que les toubabs sont responsables de tous et ça ira mieux
Fhuzhfzuhfzdfz on November 20, 2012 (19:22 PM)0 FansN°: 2238033
Macky a utilise le Falcon donc ,ce connard de macky doit arrêter son hypocrisie !!! Macky est manipulé par sa femme,ses alliés,les hommes d'affaires toubabs !
Macky dou goor ! PD la ce macky !!!
Juriste!! on November 20, 2012 (20:22 PM)0 FansN°: 2238149
s'ils savaient l'origine frauduleux du bien ils peuvent etre condamnés pour " recel profit"
Et oui !! mon ami la justice a de longues tentacules.
Salam
Bad on November 20, 2012 (19:08 PM)0 FansN°: 2237993
on a droit a une liste maintenant
Eh Oui ! on November 20, 2012 (19:29 PM)0 FansN°: 2238046
Bad,

Tu as bien raison, on nous a bien parlé de "la liste" et non de quelques usagers !
Jet Privé Karim Wade on November 20, 2012 (19:13 PM)0 FansN°: 2238011
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry

Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.

Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
@JET PRIvé de mes couilles on November 20, 2012 (19:18 PM)0 FansN°: 2238024
fallaiit les sortir bien avant tes chiffres quand wade etait au pouvoir pas maintenant c est trop tard espece d hypocrite tu serais courageux tu aurait prévenu bien avant, mais pas un siecle plus tard
Vols Prives on November 20, 2012 (19:56 PM)0 FansN°: 2238104
Pour information, un ami pilote m'a dit que le cout de location de base pour une heure de vol pour un jet du type Falcon est de 3500-4000 dollars US, dépendant du luxe et de la taille de l'appareil, auxquels il faut ajouter: frais de séjour de l’équipage, gardiennage de l'appareil s'il reste au sol quelques heures, les droits d'atterrissage, les droits de circulation entre espaces aériens, la bouffe des voyageurs, cout du téléphone a bord, etc.. qui peuvent facilement doubler la somme de base initiale. Un véritable gouffre a millions CFA..
@Vol Prives on November 20, 2012 (20:25 PM)0 FansN°: 2238160
Sama Way, d'abord, il s'agissait d'un deal special entres Amis pour traire les deniers publics senegalais, ensuite, L'etat Senegalais casquait 200Millions de forfait par mois pour avoir la disponibilite de l'appareil et ensuite il faut calculer les "repositioning fees" c'est a a dire que comme l'avion est base en france, si tu veut aller par exemple a Bissau (pour exagerer l'exemple) tu vas payer le vol Paris Dakar, Dakar-Bissau, Bissau-Dakar et ensuite Dakar-Paris (Avion vide !) donc quand on a fait le calcul, la moyenne payee par heure avoisine 5Millions CFA... soit presque 10,000 USD.
Wakh deug rek on November 20, 2012 (19:19 PM)0 FansN°: 2238026
CE N'EST CE FALCON QUI VA DEVELOPPER LE SENEGAL OU L'EMPECHER DE SE DEVELOPPER !!!
CE FALCON EST UN DETAIL !!!
CHERS SENEGALAIS,ON EST EN TRAIN DE VOUS BOURRER LE CRANE AVEC CETTE HISTOIRE
DE FALCON !!!
CES MINABLES N'ONT PAS DE PREUVES CONTRE KARIM ET CHERCHE A LE DESTABILISER AVEC CE FALCON QUI
ETAIT JUSTE LOUE !!!
DU TEMPS DU PS ,LA POINTE DE SANGOMAR ETAIT UTILISEE PAR TOUT LE MONDE,ON SE RAPPELLE MEME POUR ALLER FAIRE LE MARCHE DE TATA ELISABETH EN FRANCE !!!
AVEC CE NOUVEAU REGIME DE MACKY,CE SERA TOUJOURS LA MEME HISTOIRE,ILS UTILISERONT L'AVION PRESIDENTIEL COMME BON LEUR SEMBLE ET LE PRETERONT A LEURS PROCHES AMIS !!!
CES HISTOIRES SE REPERONT TOUJOURS AVEC N'IMPORTE QUEL REGIME EN PLACE !!!
M on November 20, 2012 (19:58 PM)0 FansN°: 2238110
ça appartient à karim ou ça été loué à la présidence
vraiment je comprends plus rien de ce jet
Buju Banton on November 20, 2012 (21:03 PM)0 FansN°: 2238265
@M,

C'est un leasing donc il appartient au "loueur" et ni a Karim ni a l'etat du Senegal.
L'etat du Senegal l'avait a sa disposition moyennant un cout forfaitaire.
C'est pour cette raison qu'il a ete utilise par d'autres personalites de l'Etat.

Simplement Karim a du l'utiliser plus que les autres pour faire le malin en bon petit arriviste, mais aussi pour aller quemander de l'argent chez les Arabes et profiter d'un petit pourcentage comme "apporteur d'affaires".

Mais on ne peut etre ministre et en meme temps business man.
Apparemment le gosse avait un fantasme ou un complexe pour les 2.
C'est cela son erreur.

Et comme les autres arrivistes sont betes et jaloux il faut bien qu'il le fasse morfler.
En somme c'est une histoire de gosses et d'arrivistes complexes et sans fierte.

Salam
M on November 20, 2012 (22:04 PM)0 FansN°: 2238378
merci juju banton, vous m'avez éclairé
Buju Banton on November 20, 2012 (23:43 PM)0 FansN°: 2238561
@M,

De rien, ce type de contrat est tres utilise pour les voitures dans les pays developpe.
Cela permet de disposer d'un bien pour une duree fixe et a moindre cout.

A la fin du contrat vous pouvez acheter le bien a un cout fixe au depart, ou tout simplement le restituer et redemarrer un nouveau contrat sur un bien plus neuf.

Ca permet de conduire de tres bonnes voitures a moindre cout par exemple dans de nombreux pays.

A bientot
@buju baton on November 21, 2012 (14:03 PM)0 FansN°: 2239917
waaw mais gorgui buju, leasing moy crédit-bail dé souma dioumoul wala location-vente. Si c'est la bonne définition alors l'avion reste la propriété du bailleur jusqu'à paiement complet du prix par le loueur qui en a l'usage
@@ Buju Baton on November 25, 2012 (11:24 AM)0 FansN°: 2249019
sign bi, leasing dou credit-bail dou location vente non plus!! da nga dioum. Le leasing tout court a une maturite bien definie. Le leasing d'une voiture ou d'un avion est comparable a louer une maison ou un appartement. Vous retournerez les cles de la maison ou de l'appart a la fin de votre contrat. Maintenant location-vente c'est autre chose. Et la traduction de location-vente c'est "lease-to-own" et non pas "lease" tout court.
Foufon on November 20, 2012 (18:53 PM) 0 FansN°:2
Que info..!! ré bé tass..!
Caporal chef Diedhiou  on November 20, 2012 (18:53 PM) 0 FansN°:3
Karim wade :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Soussou on November 24, 2012 (16:00 PM)0 FansN°: 2247865
karim il n a rien fait audité d abord macky
Dindon on November 20, 2012 (18:54 PM) 0 FansN°:4
Encore Macky ... Faye, plutot SALL !!!!!
Sans couilles on November 20, 2012 (19:27 PM)0 FansN°: 2238039
Yow amou lo Khour, Bounn rek nga am, Domouram, attends un peut si tu est un de ces Ripous, on va te faire payer tres tres cher, on a une liste tres longue, Baboin Wadiste...  :)   :) 
@jet privé karim wade on November 20, 2012 (18:55 PM) 0 FansN°:5
vient pas nous casser les couilles avec tes chiffres, il fallait les sortir bien avant, faut pas attendre 10 ans aprés pour venir nous pomper les glawis, quand on sait des choses on le dit avant on prévient, mais pas un siècle après
YEAH on November 20, 2012 (18:56 PM) 0 FansN°:6
ET ALORS?????

VRAIMENT NULLLLL
Re on November 20, 2012 (18:56 PM) 0 FansN°:7
bull shitt info
Affaire familiale on November 20, 2012 (18:59 PM) 0 FansN°:8
Inadmissible ! Pourquoi au moment ou le Ministere de la fonction publique va faire la biometrie pour denicher d'eventuels fraudeurs, on veut garder aussi des personnes par prolongation au travail ou par contrats speciaux alors qu"elles ont atteint l'age de la retraite. Garder ces retraites, equivaut a priver aux jeunes du boulot. Pourquoi le Secretaire general du Ministere de l'Edution nationale qui a atteint l'age de la retraite depuis le 15 Novembre 2012, pourquoi ce Secretaire general doit etre garde alors que le Ministere regorge de personnes competentes et actives pour remplir ces fonctions ? Pourquoi songer aussi a un contrat special pour lui ; ce qui coutera plus d'argent a l'Etat. Est-ce parce que ce Secretaire general est le frere de l'epouse donc beau-frere, de l'actuel du Ministre de a fonction publique. Mansour SY ?
Est-ce une maniere deliberee de faire passer les interets de la famille d'abord et saborder ainsi la VOIE DU YOOKUTE du Presdident Macky Sall et en faire une VERITABLE VOIE DU JIRO qui mene droit au YOONU YAXUTE ?
Que le Ministre de la fonction publique balaye a son propre jardin en laissant son propre beau-frere, Secretaire general a la retraite encore en service au Ministere de l'Education nationale, aller a la retraite sans le proteger, avant de denicher par biometrie, des fraudeurs a la fonction publique. Que le MATEY cesse sinon c'est un sabotage ouvert a la volonte de travail bien fait du President Macky Sall.
Ok on November 20, 2012 (19:00 PM) 0 FansN°:9
hohoho arretez avc karim;ns avons besoin de travailler!aywa way
Kilifa on November 20, 2012 (19:09 PM) 0 FansN°:10
Je me demande pourquoi tout ce tintamarre, caurait été grave si karim avait mité l'avion en son nom. Mais un outil de travail qui a rapporté beaucoup d'investissements.
Dommage qu'au sénégal, on gère plus les futilité mais tout le monde sait que karim est 10 fois plus utile que les macky faye + latif coulibaly+amath dansokho+niass chauve+bathily aigri+tanor le vautour. Toute cette racaille est inutile pour le pays
Xeme on November 20, 2012 (19:15 PM)0 FansN°: 2238016
Ce tintamarre fera oublier bien des choses. En même temps que le tintamarre bien des choses se passent en sourdine, ni vu, ni connu.
Diop on November 20, 2012 (19:30 PM)0 FansN°: 2238047
On a profité de la naïveté légendaire des sénégalais pour faire partir wade et ses camarades de parti. On a fait venir Maky et on se rend compte qu'il n'est pas à la hauteur. D'ailleurs aucun des gens qui entourent Maky n'est à la hauteur. Latif comme jule diop n'ont aucune compétence qui mérite qu'on leur donne un poste. Leur seul point commun c'est d'avoir participé à cette campagne de manipulation qui a fini par marcher. Maintenant pour cacher leur incompétence, ils utilisent la presse pour nous faire croire que tout ceux qui ont côtoyé wade seraient des voleurs. On nous a fait croire pendant des année que karim a un jet privé. ce qui est complètement absurde comme affirmation. Mais il y a encore des sénégalais qui croient à ça. Raison pour laquelle il est impossible de diriger un peuple naïf facilement manipulable par la presse
Le patriote on November 20, 2012 (21:52 PM)0 FansN°: 2238352
Merci Dioba diouba; seulement au pays des hypocrites, les menteurs sont roi. Dieu ne changera jamais l'état d'un peuple tant ce dernier ne change l'état de son âme.
Malgré toutes les réalisations de Wade, le peuple a tout simplement choisi de faire confiance aux marchands d'illusion. On n'a encore rien vu.
BOY KEBEMER on November 20, 2012 (19:14 PM) 0 FansN°:11
karim arrete de pleurnicher comme un gamin,il faut assumer tes responsabilité.comme disait l'autre si frotte si pique.
Niinale on November 20, 2012 (19:27 PM)0 FansN°: 2238040
On dit "Qui" s'Y frotte s'Y pique. Bordel
FBI on November 20, 2012 (19:15 PM) 0 FansN°:12
Ce falcon nous a ete offert par la Chine lorsqu'on a interrompu nos relations avec la Taiwan plus 400 hoovers vendus par CCBM , il a ete soit disant vendu a jaber , je me demande si les enquêteurs sont bien outilles
Waaru on November 20, 2012 (20:58 PM)0 FansN°: 2238260
Correct mon frere - Stationne dans un pays d'Afrique du Nord pour quelque temps avant d'etre "acquis" par Jaber. La societe qui a acquis l'appareil (99,9 %) n'est pas connue. Donc l'appareil appartient a l'etat senegalais et fut loue a l'etat senegalais par des senegalais qui recevaient les couts de location.

La meme chose pour l'autoroute a peage, pour l'aeroport, pour les hotels etc.... Les interets principaux de ces societes detentrices des Actions ou interets sont niches au plus haut sommet de l'etat....depuis et pour toujours...

EIFFAGE, SENAC, AIBD etc....

Savez vous que l'APIX est passe d'AGENCE NATIONALE a une SOCIETE ANONYME - detenue a 35% par des gens tapis dans l'ombre?,,,,,,,
Jour j on November 20, 2012 (19:21 PM) 0 FansN°:13
karim dou nitt koi ki dafa dof c un dof hors serie lalay wakh ki daleu naniou nianal rek putain
@boy kebemer on November 20, 2012 (19:22 PM) 0 FansN°:14
karim sait depuis lontan qu il ne risque rien, il s est souvent entretenu avec macky tkt pas , tu n as toujours pas compris que macky c est le plan b de wade? :-D 
DOMOU REWMI on November 20, 2012 (19:32 PM) 0 FansN°:15
AH LE SENEGALAIS.NET DE CHEIKH DIALLO LE BURKINABE DE KARIM WADE RECONNAIT MAINTENANT QUE KARIM A UN JET PRIVE POURTANT ON DISAIT QUE LA PRESSE PRIVEE MENTAIT EN PARLANT DE JET PRIVE DE KARIM
LOL on November 20, 2012 (19:33 PM) 0 FansN°:16
LESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADE

LESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADE

LESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADE

LESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADE

LESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADE

LESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADE


LESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADE

LESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADE

LESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADE

LESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADE

LESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADE

LESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADELESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADELESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADELESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADELESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADELESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADELESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADELESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADELESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADELESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM WADELESENEGALAIS.NET......................... PROPRIÉTÉ DE KARIM...
Tatadiaby on November 20, 2012 (19:40 PM) 0 FansN°:17
pourquoi cotoyer les marabouts,s'il est propre?
Mensonge1 on November 20, 2012 (19:51 PM) 0 FansN°:18
Vous présentez la photo d'un avion jet Falcon appartenant au gouvernement français ! cet avion est réservé aux déplacements des ministres français c'est tout ! c'est du n'importe quoi vos infos
Gondwana on November 20, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°:19
Les gars, je suis loin de mon pays le Sénégal quelques part en Afrique noire disons au Gondwana. ça fait plusieurs mois que je ne connais plus l’appétit du sexe,et j'en ai envie.

Ici les gondwanaise sont tres chaude, et personnellement je veux pas faire l’adultère. Xam nga rek tameu yéwou ci ay pothie you xess té nooy. ça me rend fou vraiment, chaque fois k je me reveille mon zizi est tendre et plus gros. Dès fois je me résigne en jeûnant mais je peux pas le faire chaque jour. Et ma femme m'a bien dit que si jamais j'épouse une gondwanaise, elle me quittera, et j'en encore pour plusieurs mois.

Je suis vraiment dans un dilemme, je comprends le calvaire des modou modou. c'est dure. Et j'en ai vraiment envi.
Que faire ?
Deugg rek on November 20, 2012 (20:28 PM) 0 FansN°:20
tout cet article c'etait pour faire paraitre le nom de Macky ,Mais on s'en balance, le voleur c'est karim un point c'est tout
MANE Moussa on November 20, 2012 (21:17 PM) 0 FansN°:21
Ces gens "honnêtes" commncent à se dévoiler en voulant trop prouver ce qu'ils ne sont pas. Pendant les élections législatives, Niasse voyageait en avion et à quel titre le faisait-il? N'est-ce pas une corruption? On nous tympanise avec Karim ci Karim là. Au lieu de travailler et de donner du travail aux Sénégalais ou faire mieux que WADE, ils divertissent la galerie des petits esprits, des faibles d'esprit et des esprits faibles. Comme dit Karim, la vérité viendra par triompher. L'arrogance fait légion en incitant des gamins à injurier les autorités maraboutiques dans le net. Enfin, soyons sérieux, ces amateurs ne meneront nulle part le Sénégal.
ABIB ABIDJAN FANS on November 20, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°:22
ALLAH VA JUGER TOUS CES GENS . S ILS ONT VOLE LE SENEGAL ALLAH LE SAIT . LUI SEUL EST JUGE ET IL JUGERA LES DETOURNEURS DES FONDS PUBLICS . PREPAREZ VOUS , VOUS SEREZ SURPRIS DESAGREABLEMENT INCHALLAH ,, , BIENTOT VOUS VERREZ INCHALLAH
Yali on November 20, 2012 (22:22 PM) 0 FansN°:23
Je commence a comprebdre que le sous development est une mentalite. Meme au Senegal lorsqu'un griot va voir son guer, la somme qu'il recevra peut dependre du moyen de locomotion qu'il a utilise. S'il est venu en marchant, on va lui donner le billet pour le car rapide, s'il gare un taxi ce sera plus c'est a dire un montant pour le taxi, c'est la meme chose avec Karim, il faisait le tour du monde pour wayane. Il a ramene beaucoup de milliard
Xeme on November 20, 2012 (23:33 PM) 0 FansN°:24
Bilaye quand je lis tous ces posts, je ne peux m'empêcher de dire "sénégalais mo CON" !
Confuse on November 23, 2012 (18:03 PM)0 FansN°: 2245707
Information is the key. Dites nous donc ce que vous savez et que nous ne savons pas.
Creiiiiiii on November 20, 2012 (23:52 PM) 0 FansN°:25
le jet appartient il a karim?sinon pourquoi lui demander ça car ce n est pas son bien??????
on fait de l amalgame...............................................................................................
tantot ce sont des audits tantot c est enrichissement illicite...............................................
il faut nous édifier pourquoi il est convoqué.................................................
si c est pour enrichissement illicite,il faut bloquer les comptes de tous les senegalais qui ont plus de 1O millions dans leurs comptes et les poursuivre pour enrichissement illicite.............................................................
qu ils amenent les preuves car soit ce sont des voleurs,des receleurs ou des courtiers...............................
ils ontt tous occupé des postes au niveau de l état ou bénéficié des largesses de ces hommes d état
PEPES on November 21, 2012 (00:42 AM) 0 FansN°:26
EN L'ABSENCE D'UN AVION PRESIDENTIEL,IL ETAIT NORMAL ET LEGITIME DE LOUER UN JET POUR LES DEPLACEMENTS DU PRESIDENT ET DES DIGNITAIRES DU REGIMES AINSI DES PERSONALITES ETRANGERES EN VISITE AU SENEGAL....ALORS TOUT CE BUZZ AUTOUR DU SUPPOSE AVION DE KARIM POUR RIEN.AUCUNE IRREGULARITE PUISQU'IL YA UN CONTRAT DE LEASING EN BONNE ET DUE FORME...LE SCANDALE C'EST QUE LE SECRET DE L'INSTRUCTION EN COURS NE SOIT PAS PRESERVE
Ben on November 21, 2012 (07:41 AM) 0 FansN°:27
Don't forget he used to be called Mr 15%.
NTS- on November 21, 2012 (09:05 AM) 0 FansN°:28
La Pointe de Sangomar appartient au Sénégal.
En aucun cas, cet avion ne peut être comparé à celui dit de Karim WADE.
Pour le faire voler l'Etat du Sénégal ne payait que le Kérosène. Tout le personnel navigant de l'avion, les mécaniciens et autres sont des militaires ou des fonctionnaires de l'Etat du Sénégal.
Mme Elizabeth DIOUF n'allait pas faire ses courses à Paris comme elle le voulait.
Le couple DIOUF était très loin d'être dépensier. S'il y'avait un classement des présidents les plus pauvres en 1992 (lors du Plan d'austérité Sakho-Loum) ou celui du pays qui a le budget pour le palais de la République le plus faible ; le Sénégal y figurerait.
Autre chose : la Pointe de Sangomar avait un kilométrage trop faible. C'est pour cela que l'Etat sous WADE (en 2003) a choisi de le rénover au lieu d'acheter un avion neuf.
De plus, ce sont les pilotes de Abdou DIOUF qui insistaient pour prendre les airs car un avion qui ne vole pas tombe en panne. Il y'a un minimum d'heure de vol à effectuer.
 :sn: 
Dijie on November 21, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°:29
la liste il nepa entresant lolou etre copin bayilene sennnnnnnnnnnnnn djikobi le gui kou satie alali rewmi ndan koye delosi wahouma aye kara tahawe felai di defandre
Nata on November 22, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°:30
il faut qu il nous rend notre argent et k il aille en prison pour 10ans et tous le pds de ousmane ngom jusk'a massali
Ouz on November 22, 2012 (14:24 PM) 0 FansN°:31
senegalais cii boppam nio yeess ak président thi keur la guen ne. donc na gnou sétate sou gnou bopp. ki nga guéna yakaar bo ko falé mou changé djiko.gnépp yéss bo thi mara yii . motak rewmi dou mouna bak na ngou moytou dikhassoo amm.wa salam.
Adolphe on November 23, 2012 (13:39 PM) 0 FansN°:32
khana macky sall dinaniouko convoque moom tamit il fesait parti des utilisateurs du jet prive akh limousi wakh yeup ki daal mooy trompeur rek , :sn: 
Mbeuz on November 24, 2012 (11:49 AM) 0 FansN°:33
je pense que a l'heure ou nous en sommes Karim devrai être en prison . il est incapable de justifier son patrimoine , ce n'est rien d'autre que l'argent du contribuable . en 2000 wade n'avait rien pour mener campagne il a improvise une marche bleu . ainsi 12 ans après son fils qui surgit de nul part devient milliardaire c'est insensé . je pense que le développement c'est pas le prési mais c'est nous chacun droit être en mesure de faire ce qui raisonnable . tant que les lois seront violées et certains marabouts protégerons des personnalités au détriment du sénégalais lambdas , nous seront toujours en retard dans la course pour l’émergence . merci
le bedick on November 24, 2012 (15:57 PM) 0 FansN°:34
les eleves bedick de kedougou de ninefecha et de son hopital non plus d ARGENT ET VONT BIENTOT FERMER LES PORTES AVANT MEME 2013

DITE A MADAME MACKY SALL D AIDER CEUX PEUPLE MINORITAIRE EN VOIE DE DISPARITION ET RISQUE DE RETOURNER A 100 ANS EN ARRIERE ALORS QU ILS AVAIENT COMMANCER A S INSTRUIRE AVEC LES ECOLES DE MADAME VIVIANE WADE QUI A RACLER TOUS LES FOND ET SUBVENTION DE L ETAT DU SENEGAL POUR LA BONNE MARCHE ..........................................
LE PERSONNEL ET LES POPULATIONS ONT PEUR IL FAUT QUE MACKY ET SERVIR LE SENEGAL NOUS AIDE MERCI MERCI ...............................DE SOURCE SURE MES FRERE ET SOEUR .....................................
AIDE NOUS
Gnizye on November 25, 2012 (09:24 AM) 0 FansN°:35
Ce article , c'est l'intoxe Macky n'a rien a voir avec le fait que Karim nous a volé . C plutôt son père le fautif . Il faut être juste et non partisan . Ce gosse en a trop fait . Il faut qu'il paie .
Fina on November 25, 2012 (16:20 PM) 0 FansN°:36
a karim nous lui demandons de se livrer c ast mieux car meme dans les 12 ans de pouvoir il p pas se permettre un jet ben que son pere soit le president elu en coalition allons la justice chercher vous allez trouve et nous transmettre le resultat jeudi inchallah que les voleurs soient traques rien d autre celui qui n ae rien fait n a qu a se tranquiliser wala bok :dedet: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).