Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 2237960
YEAH
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: YEAH
ET ALORS????? VRAIMENT NULLLLL
L'Article:
La liste exclusive des usagers du jet-privé de Karim

Le jet privé qui a servi à plusieurs reprises aux déplacements officiels de l'ancien ministre d'Etat Karim Wade, avait plusieurs usagers de marque. 

Le Falcon 50 de l'homme d'affaires Abass Jabar, loué à la Présidence de la République du Sénégal, sur la base d’un contrat leasing a dépanné plusieurs personnalités de marque du Sénégal et de la sous-région. On peut citer Ernest Baï Koroma le président de Sierra Leone, Elen Johnson S...Lire la suite

Commentaires:  73  Total dont  6  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Di on November 20, 2012 (18:52 PM) 0 FansN°:1
thiey
UFC on November 20, 2012 (19:00 PM)0 FansN°: 2237974
Si quelqu'un vole de l'argent pour acheter une voiture, en quoi les personnes a qui il prete la voiture sont responsables de quoi que ce soit?
Cela ne change absolument rien que d'autres personnes aient eu a voyager avec le Falcon.
Ce qui est constant, c'est que ce connard doit s'expliquer sur les milliards que son pere et lui ont soustrait frauduleusement des caisses du tresor senegalais et des poches du contribuable senegalais.
Fhuzhfzuhfzdfz on November 20, 2012 (19:22 PM)0 FansN°: 2238032
Macky a utilise le Falcon donc ,ce connard de macky doit arrêter son hypocrisie !!! Macky est manipulé par sa femme,ses alliés,les hommes d'affaires toubabs !
Macky dou goor ! PD la ce macky !!!
Sxsdsdssds on November 20, 2012 (19:27 PM)0 FansN°: 2238041
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"

JUles Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"

Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Tah! on November 20, 2012 (19:34 PM)0 FansN°: 2238058
Qu'on ne nous fasse pas chier. Si Macky Sall veut emprisonner Karim Wade qu'il fasse de la prison de Rebeuss le nouveau de la Republique et y aménage avec sa famille. Aprés il pourra courir derriére les voleurs car lui il est le premier voleur de la Republique. Que l'exemple commence par lui méme; c'est le premier des senegalais aprés tout.
(vi(ve le senegal on November 20, 2012 (19:50 PM)0 FansN°: 2238092
pour se qui concérne la discussion de france, c'est un volonté, pour mieux

"mettre du fuel dans le feu"

et les initiateurs font parti des traitres

man c'est faux si la france prétend connaitre our peuple more than us

Le Linge sale se lave en famille

la france na pas sollicité le sénégal pour le régler le probléme de la corse

armons l'armée, pour en finir une fois pour toute

on ne peut faire des omelettes sans casser des oeufs

éliminons les parasites,

NOUS SOMMES DES SENEGALAIS, ET NOTRE EMBLÈME C'EST "LION" LE ROI DE LA SAVANNE

DONC SE SERAI UNE INSULTE POUR NOUS D'ALLER JUSQU'EN FRANCE "LES COqS" POUR PARLER

DE NOTRE TANIERRE
Narutokun on November 20, 2012 (20:38 PM)0 FansN°: 2238183
Je ne comprends toujours ces réactions démagogiques qui veulent voir derrière chaque présumé coupable, un tel qui aurait fait pire et qui n'est pas inquiété. Ce qui m'énerve le plus dans ces suspicions sur fond de détournement et de blanchissement, c'est l'abattage médiatique qui en suit et qui n'est qu'une instrumentalisation qui est faite sur l'opinion public sénégalais.
Senefrance on November 20, 2012 (21:02 PM)0 FansN°: 2238264
ce Jules DIOP prends les sénégalais comme des cons. il faut le foutre encore hors sénégal ces pourritures de mecs.
Patcha on November 20, 2012 (20:09 PM)0 FansN°: 2238122
@Fhuzhfzuhfzdfz va lui dire ca en face tu proveras que tu es un goor avec tout ce que cela implique. Ton ngooreu a toi la s' arrete derriere ton ordinateur.
Robert222 on November 21, 2012 (11:09 AM)0 FansN°: 2239355
arrêtez de considerer que les toubabs sont responsables de tous et ça ira mieux
Fhuzhfzuhfzdfz on November 20, 2012 (19:22 PM)0 FansN°: 2238033
Macky a utilise le Falcon donc ,ce connard de macky doit arrêter son hypocrisie !!! Macky est manipulé par sa femme,ses alliés,les hommes d'affaires toubabs !
Macky dou goor ! PD la ce macky !!!
Juriste!! on November 20, 2012 (20:22 PM)0 FansN°: 2238149
s'ils savaient l'origine frauduleux du bien ils peuvent etre condamnés pour " recel profit"
Et oui !! mon ami la justice a de longues tentacules.
Salam
Bad on November 20, 2012 (19:08 PM)0 FansN°: 2237993
on a droit a une liste maintenant
Eh Oui ! on November 20, 2012 (19:29 PM)0 FansN°: 2238046
Bad,

Tu as bien raison, on nous a bien parlé de "la liste" et non de quelques usagers !
Jet Privé Karim Wade on November 20, 2012 (19:13 PM)0 FansN°: 2238011
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry

Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.

Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
@JET PRIvé de mes couilles on November 20, 2012 (19:18 PM)0 FansN°: 2238024
fallaiit les sortir bien avant tes chiffres quand wade etait au pouvoir pas maintenant c est trop tard espece d hypocrite tu serais courageux tu aurait prévenu bien avant, mais pas un siecle plus tard
Vols Prives on November 20, 2012 (19:56 PM)0 FansN°: 2238104
Pour information, un ami pilote m'a dit que le cout de location de base pour une heure de vol pour un jet du type Falcon est de 3500-4000 dollars US, dépendant du luxe et de la taille de l'appareil, auxquels il faut ajouter: frais de séjour de l’équipage, gardiennage de l'appareil s'il reste au sol quelques heures, les droits d'atterrissage, les droits de circulation entre espaces aériens, la bouffe des voyageurs, cout du téléphone a bord, etc.. qui peuvent facilement doubler la somme de base initiale. Un véritable gouffre a millions CFA..
@Vol Prives on November 20, 2012 (20:25 PM)0 FansN°: 2238160
Sama Way, d'abord, il s'agissait d'un deal special entres Amis pour traire les deniers publics senegalais, ensuite, L'etat Senegalais casquait 200Millions de forfait par mois pour avoir la disponibilite de l'appareil et ensuite il faut calculer les "repositioning fees" c'est a a dire que comme l'avion est base en france, si tu veut aller par exemple a Bissau (pour exagerer l'exemple) tu vas payer le vol Paris Dakar, Dakar-Bissau, Bissau-Dakar et ensuite Dakar-Paris (Avion vide !) donc quand on a fait le calcul, la moyenne payee par heure avoisine 5Millions CFA... soit presque 10,000 USD.
Wakh deug rek on November 20, 2012 (19:19 PM)0 FansN°: 2238026
CE N'EST CE FALCON QUI VA DEVELOPPER LE SENEGAL OU L'EMPECHER DE SE DEVELOPPER !!!
CE FALCON EST UN DETAIL !!!
CHERS SENEGALAIS,ON EST EN TRAIN DE VOUS BOURRER LE CRANE AVEC CETTE HISTOIRE
DE FALCON !!!
CES MINABLES N'ONT PAS DE PREUVES CONTRE KARIM ET CHERCHE A LE DESTABILISER AVEC CE FALCON QUI
ETAIT JUSTE LOUE !!!
DU TEMPS DU PS ,LA POINTE DE SANGOMAR ETAIT UTILISEE PAR TOUT LE MONDE,ON SE RAPPELLE MEME POUR ALLER FAIRE LE MARCHE DE TATA ELISABETH EN FRANCE !!!
AVEC CE NOUVEAU REGIME DE MACKY,CE SERA TOUJOURS LA MEME HISTOIRE,ILS UTILISERONT L'AVION PRESIDENTIEL COMME BON LEUR SEMBLE ET LE PRETERONT A LEURS PROCHES AMIS !!!
CES HISTOIRES SE REPERONT TOUJOURS AVEC N'IMPORTE QUEL REGIME EN PLACE !!!
M on November 20, 2012 (19:58 PM)0 FansN°: 2238110
ça appartient à karim ou ça été loué à la présidence
vraiment je comprends plus rien de ce jet
Buju Banton on November 20, 2012 (21:03 PM)0 FansN°: 2238265
@M,

C'est un leasing donc il appartient au "loueur" et ni a Karim ni a l'etat du Senegal.
L'etat du Senegal l'avait a sa disposition moyennant un cout forfaitaire.
C'est pour cette raison qu'il a ete utilise par d'autres personalites de l'Etat.

Simplement Karim a du l'utiliser plus que les autres pour faire le malin en bon petit arriviste, mais aussi pour aller quemander de l'argent chez les Arabes et profiter d'un petit pourcentage comme "apporteur d'affaires".

Mais on ne peut etre ministre et en meme temps business man.
Apparemment le gosse avait un fantasme ou un complexe pour les 2.
C'est cela son erreur.

Et comme les autres arrivistes sont betes et jaloux il faut bien qu'il le fasse morfler.
En somme c'est une histoire de gosses et d'arrivistes complexes et sans fierte.

Salam
M on November 20, 2012 (22:04 PM)0 FansN°: 2238378
merci juju banton, vous m'avez éclairé
Buju Banton on November 20, 2012 (23:43 PM)0 FansN°: 2238561
@M,

De rien, ce type de contrat est tres utilise pour les voitures dans les pays developpe.
Cela permet de disposer d'un bien pour une duree fixe et a moindre cout.

A la fin du contrat vous pouvez acheter le bien a un cout fixe au depart, ou tout simplement le restituer et redemarrer un nouveau contrat sur un bien plus neuf.

Ca permet de conduire de tres bonnes voitures a moindre cout par exemple dans de nombreux pays.

A bientot
@buju baton on November 21, 2012 (14:03 PM)0 FansN°: 2239917
waaw mais gorgui buju, leasing moy crédit-bail dé souma dioumoul wala location-vente. Si c'est la bonne définition alors l'avion reste la propriété du bailleur jusqu'à paiement complet du prix par le loueur qui en a l'usage