Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 2371808
Femme senegalaise
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: femme senegalaise
Le premier commentaire qui stipule que l'islam nest pas compatible avec l'occident est complement fausse. l'homme qui représente le metissage entre l'occident et l'orient est tariq ramadan il connai les deux bords alors personne nest mieux placer que lui pr en parler. On peut etre moderne et etre islamique tout dépend de l'interprétation que vous avez de la religion musulmane si vous voulez vivre dans le temps ou le coran est decendu dans le temps moderne cest clair que cest impossible mais par contre si conceptualiser la relgion vous pouvez etre moderne et completement musulmane . Pour le voile cest la mm chose dans le coran le livre saint le voile nest pas obligatoire cest une recommandation l'islam ne force pas les femmes a le mettre . Bon a partir de la on peut effectivement etre voilée et chic et sexy en adaptant a sa maniere "sa" mode on peut s'inspirer du monde moderne et rester sobre et chic et sexy en etant habiller decemment . on a bien des longues robes qui snt sexy , sexy sa veut pas dire uniquement s'habiller en jupe courte ect mais on peut etre sexy en etant decente on peut se maquiller se faire belle je ne pense pas que dieu est interdit a la femme de se faire belle. l'islam est une religion magnifique qui doi unir toute l'humanité car la est mm l'essence de la religion musulman car l'islam signifie universalité elle n'appartient pas uniqumeent au arabe ou autre cest une religion universelle.
L'Article:
« On peut être voilée et être fashion, chic et sexy…» Awa Kama

La coordinatrice de la nuit du voile, Awa Kama pense qu’une femme peut être fashion, chic, sexy et classe si l’on le veut. Selon elle,ceux qui pensent qu' une femme voilée est old fashion, n'ont rien compris. Car pour elle cette manière de pense n’est pas vrai. A l’occasion de la nuit du voile, que la maison de communication « Petaw Event » organise, Awa Kama s’est confiée à l’As quotidien, elle parle de ses objectifs, le contexte de cet évènement et de se...Lire la suite

Commentaires:  22  Total dont  0  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bonaventure on January 25, 2013 (18:58 PM) 0 FansN°:1
On ne met pas le voile pour être « fashion, chic, sexy et classe ». Ces valeurs sont anti-islamiques. On porte le voile pour passer inaperçu, parce que la religion musulmane est contre le fait que l'homme et la femme se mettent en scène par leurs habits ou leurs attitudes. L'islam n'est pas compatible avec le mode de vie occidental.
Merci!!!! on January 25, 2013 (19:04 PM)0 FansN°: 2371727
passer inaperçu! sexy bi mome meune na gnakeu! porter le voile et être sexy c'est comme être nue tt étant habillée comme on voit actuellement
Imam ghazzali on January 25, 2013 (19:35 PM)0 FansN°: 2371790
Merci tu m'as marche sur la langue, si on met le voile c'est pour passer innapercue exactement, mais a quoi bon mettre le Hijab si on veut attirer l'attention des hommes, c'est anti-islamique. Une femme doit rester modeste aux yeux des autres hommes a l'exception de son mari
Femme senegalaise on January 25, 2013 (20:00 PM)0 FansN°: 2371847
Le premier commentaire qui stipule que l'islam nest pas compatible avec l'occident est complement fausse. l'homme qui représente le metissage entre l'occident et l'orient est tariq ramadan il connai les deux bords alors personne nest mieux placer que lui pr en parler.
On peut etre moderne et etre islamique tout dépend de l'interprétation que vous avez de la religion musulmane si vous voulez vivre dans le temps ou le coran est decendu dans le temps moderne cest clair que cest impossible mais par contre si conceptualiser la relgion vous pouvez etre moderne et completement musulmane .
Pour le voile cest la mm chose dans le coran le livre saint le voile nest pas obligatoire cest une recommandation l'islam ne force pas les femmes a le mettre .
Bon a partir de la on peut effectivement etre voilée et chic et sexy en adaptant a sa maniere "sa" mode on peut s'inspirer du monde moderne et rester sobre et chic et sexy en etant habiller decemment . on a bien des longues robes qui snt sexy , sexy sa veut pas dire uniquement s'habiller en jupe courte ect mais on peut etre sexy en etant decente on peut se maquiller se faire belle je ne pense pas que dieu est interdit a la femme de se faire belle.
l'islam est une religion magnifique qui doi unir toute l'humanité car la est mm l'essence de la religion musulman car l'islam signifie universalité elle n'appartient pas uniqumeent au arabe ou autre cest une religion universelle.
Aaron Rodgers on January 25, 2013 (20:33 PM)0 FansN°: 2371933
Madame si je puisse me permettre mais vous compris de travers le bout de phrase du monsieur au dessus qui stipule que l'islam n'est pas compatible avec le mode de vie occidental. Il veut dire par la on ne peut pas etre musulman et adopte a 100% le lifestyle occidental, c'est a dire une vie sans pudeur, un monde ou la religion est releguee au second plan ou meme inexistante, ce qui est contraire aux valeurs islamiques ou la vie du croyant est tracee et limitee. Pour les occidentaux la femme musulmane n'est pas epanouie, car ils voient a travers le hijab ou la burqua une sorte de soumission de celle ci, ils parlent meme de femme objet, mais pour dire vrai Madame la femme occidentale n'incarne t'elle plutot pas un objet quand on voit qu'elle est obligee de poser nue pour une pub, poser nue pour le plaisir de certains hommes, dans des magazines, des panneaux publicitaires... et ensuite jetee comme un mouchoir, et on ose venir nous faire croire que celle ci est bien plus epanouie, et beaucoup plus libre que la femme musulmane voilee. Et je rappelle que ces femmes( occidentales) pour la plupart du temps sont les proprietes de certains hommes ou entreprises qui en font leur gagne pain.
Bonaventure on January 25, 2013 (20:41 PM)0 FansN°: 2371969
L'islam ne transige pas sur ses principes, c'est là toute sa différence avec l'autre grande religion monothéiste qu'est le christiannisme. L'occident prône généralement des valeurs qui sont aux antipodes de l'islam, les deux ne peuvent donc cohabiter. Si tu observes bien toutes les société musulmanes du monde, tu constateras qu'elles sont tiraillées entre la volonté de suivre l'élan de modernité occidental et l'obligation de se conformer aux préceptes islamiques. Cette tension est très visible chez les jeunes musulmans touchés par la mondialisation, par ailleurs. Ramadan tient un discours flou qui est destiné à « endormir » les occidentaux. Nous, en tant que musulmans, savons ce qu'il en est réellement.
Liraal boubakh on January 26, 2013 (09:08 AM)0 FansN°: 2372901
relisez bien ce ke l auteur a ecrit a la fin de son intervention.
merci!
BG on January 26, 2013 (11:35 AM)0 FansN°: 2373158
hee bien toi ta rien compri yak awa kama yeeena yam!

comment tu peu dire ke t'es musulman(e) et dir

' Pour le voile cest la mm chose dans le coran le livre saint le voile nest pas obligatoire cest une recommandation l'islam ne force pas les femmes a le mettre .'

c du n'import kw!

ce awa kama je ne dirais pas ke je la connai bien mais le peu ke je connais sur el c kel est travailleuse mais coteee hislam je ne veu pas ke ma fille sw com ell!
Conneries on January 26, 2013 (09:41 AM)0 FansN°: 2372928
le titre est vraiment contracdictoire!

andoul dara sakh!
Khadija on January 25, 2013 (19:14 PM) 0 FansN°:2
Kone "voilée" akk "chic, fashion, sexy" moune na and ci béne phrase ? Qu'elle n'exagère pas non plus, être voilée certes mais il y a quand même un minimum ! Je n'arrive pas à comprendre les filles qui sont voilées et se mettent en jean, c'est incohérent ! Je pense qu'à partir du moment où tu choisis d'être voilée, tu dois être sobre, effacée ! Na dem diangui té nieuwate !
Ass on January 25, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:3
oui AWA KAMA on a vu les exploits des femmes voilés avec la danse malaya khowma maliya
Chers intervenants on January 25, 2013 (19:40 PM) 0 FansN°:4
qui peut me donner des infos sur cette awa kama? moi j'ai un faible pour les femmes voilées!! meme quand je cherche des videos de cul je tape hijab big ass pour voir ça.
s'il te plait qui awa kama?
Femme senegalaise on January 25, 2013 (19:45 PM) 0 FansN°:5
Le premier commentaire qui stipule que l'islam nest pas compatible avec l'occident est complement fausse. l'homme qui représente le metissage entre l'occident et l'orient est tariq ramadan il connai les deux bords alors personne nest mieux placer que lui pr en parler.
On peut etre moderne et etre islamique tout dépend de l'interprétation que vous avez de la religion musulmane si vous voulez vivre dans le temps ou le coran est decendu dans le temps moderne cest clair que cest impossible mais par contre si conceptualiser la relgion vous pouvez etre moderne et completement musulmane .
Pour le voile cest la mm chose dans le coran le livre saint le voile nest pas obligatoire cest une recommandation l'islam ne force pas les femmes a le mettre .
Bon a partir de la on peut effectivement etre voilée et chic et sexy en adaptant a sa maniere "sa" mode on peut s'inspirer du monde moderne et rester sobre et chic et sexy en etant habiller decemment . on a bien des longues robes qui snt sexy , sexy sa veut pas dire uniquement s'habiller en jupe courte ect mais on peut etre sexy en etant decente on peut se maquiller se faire belle je ne pense pas que dieu est interdit a la femme de se faire belle.
l'islam est une religion magnifique qui doi unir toute l'humanité car la est mm l'essence de la religion musulman car l'islam signifie universalité elle n'appartient pas uniqumeent au arabe ou autre cest une religion universelle.
Biss on January 25, 2013 (21:38 PM) 0 FansN°:6
paradoxalement je trouve les femmes voilées sexy , car leur beaute est mise en valeur , elle n'est pas explicite , elle est cachee , c'est ce qui me tue .
Le citoyen on January 25, 2013 (22:49 PM) 0 FansN°:7
En terme de résultat la awa ne pouvait pas mieux esperer car elle a réellement créé l'évèvement et attiré inutilement ou dangeureusement ,c'est selon,l'attention sur des femmes qui avaient choisi de vivre leur foi dans la dignité,la discrétion tout en restant femme dans toute l'acception du terme.Elle doit etre un peu esseulée la awa ou quelque part tourmentée car vivant un dilemme:afficher sa féminité pour accrocher un homme qui n'est pas forcément "son homme"tout en sauvant les apparences avec le port du voile!un bon sujet pour le canapé des psycho cliniciens!!!!
Elhadji DIOP on January 25, 2013 (23:53 PM) 0 FansN°:8
Salam !
LE VOILE EST OBLIGATOIRE EN ISLAM !!!
wa salam.
FDF on January 26, 2013 (00:30 AM) 0 FansN°:9
JE COMPRENDS LA FEMME MARIEE QUI SE VOILE POUR LE RESPECT DE SON MARI
Sympatisante on January 26, 2013 (01:00 AM)0 FansN°: 2372585
arretez de melanger les choses. Le Bon Dieu a demandé la femme de se voiler pour cacher ses parties et ses formes et savoir les repérer contre toutes les autres femmes. Mais ce que je vois de nos jours c'est le nom du voile plus habit sexy et autres qui ne sont pas autorises par la religion.
De grace bayilene yahkh deryi
Anonyme on January 26, 2013 (08:34 AM) 0 FansN°:10
Etre voilée ne veut pas toujours dire qu'on est plus pudique, qu'on respecte plus les prescriptions de l'Islam, il y a des voilées qui se le sont uniquement pour tromper alors qu'elles font leur quatre cent coup comme disait Awa, en douce
@femmesenegalaise on January 26, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:11
vous m’excusez mais ne dite pas que le voile n'est pas une obligation pour les femmes , toutes femmes musulmanes doivent porter le voile c'est une obligation moi quand je les su j'ai commencé à porter le voile mais avec des habits descentes salam!
IBADOU FASHION  on January 26, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:12
les journalistes veulent juste créer un buzz et c réussi car ils ont révéyé lé séytané ki ne font aucun effort pour suivre les préceptes de l'Islam. nous au moins on se voile et on sabiy décemment et on fais tout pour apprendre notre religion corectemen , si les mentalités névoluait pas on nalé resté au temps de cromagnon avec des feuy d'arbre com habit !!! mané daniouy solou ba rafét fashion jusko bout dé ongle
té sexy souniou biir nék ak souniou dieukeur !! koumou nékhoul topal falé !!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).