Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 2371417
UFC
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: UFC
J'ai du lire l'article 10 fois de suite, mais je ne vois toujours pas ou se trouve le "DILEMME CORNELIEN" dont vous parlez dans le titre. Thiey journaistes senegal !!!
L'Article:
Remue-ménage au Palais : Le dilemme cornélien de Macky Sall

Le président Macky Sall a commencé à faire sa lessive à grand eau au Palais. Nommé, il y a quelques jours, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Maxime Jean Simon Ndiaye connait maintenant son adjoint. Il s’agit d’Oumar Samba Bâ, administrateur civil principal. Toujours dans la réorganisation du Palais, Macky Sall a nommé Birima Mangara inspecteur général d’Etat, comme directeur de cabinet adjoint du président de la République.&n...Lire la suite

Commentaires:  25  Total dont  0  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dems  on January 25, 2013 (14:34 PM) 0 FansN°:1
Il peut se trouvé de jeunes diplômes bien dans leurs têtes pour faire le boulot :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
UFC on January 25, 2013 (16:18 PM)0 FansN°: 2371417
J'ai du lire l'article 10 fois de suite, mais je ne vois toujours pas ou se trouve le "DILEMME CORNELIEN" dont vous parlez dans le titre.

Thiey journaistes senegal !!!
Le monocle on January 25, 2013 (19:21 PM)0 FansN°: 2371762
Ils écrivent "1 article", jettent un coup d' oeil du côté de la bibliothèque qui se trouve juste à leur droite, lorgnent le nom d' un ouvrage... et le titre pour l' article est trouvé!!!!
À quoi bon se donner du mal?
 :hun: 
DJANGO UNCHAINED on January 26, 2013 (04:26 AM)0 FansN°: 2372797
 :down:  ON DIRAIT UNE LOGE MAÇONNIQUE  :haha: 
Feug21 on January 25, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:2
normalement & si on applique la réglementation qui avait été bafouée sous le précédent magistère , ces fonctions doivent être occupés par des fonctionnaires de la hiérarchie A, tout comme tous les postes de dircab. trop de monde au palais !!! cela devient la cour du roi .
Icecreamsandwish on January 25, 2013 (14:50 PM)0 FansN°: 2371186
Le probleme est que ces fonctionnaires de la hierrarchie A sont pour la plupart des retraites ou proche de la retraite. Il faut que Macky s'entoure de jeunes qui savent faire du roaming, utiliser des ipads, des androids, des iphones, qui savent utiliser word, excel, powerpoint etc... a la place des vieux qui ne savent que rediger des lettres et retarder des procedures
PAPE ALY FAYE on January 25, 2013 (15:28 PM)0 FansN°: 2371286
Le problème des inondations ne sera pas résolu avec ce gouvernement de Macky SALL qui ne veut pas prendre ses responsabilités. Dépuis la création du nouveau Ministère de la Restructuration et de l'Aménagement des Zones d'Inondation (MRAZI) afin de confier à un seul Département Ministériel la gestion de ce dossier qui constitue une surpriorité pour cette année 2013, l'Office National de Prévention des Inondations (ONPI) qui est logé dans ce Ministère au détriment du Ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement (MHA) tarde à être mis en place parceque le Ministre Omar GUEYE refuse de céder et mène une rude bataille pour continuer à gérer les inondations.
A cet effet d'ailleurs plusieurs rencontres ont eu lieu sous la présidence de Monsieur le Premier Ministre entre les deux ministres pour définitivement trancher ce contentieux mais Abdoul MBAYE ne veut pas trancher en faveur de Khadim DIOP car il paraitrait qu'il soutient Omar GUEYE dans ce dossier.
Pour rappel, lors du vote du budget du MRAZI, les députés étaient étonnés de la modicité de la prévision budgétaire de ce Ministère et en réponse à leur interpelation, le Ministre du budget les assurait en leur faisant comprendre que la prévision insccrite dans le budget du MHA allait être versée au MRAZI. Rien de tout celà n'est encore fait parceque Omar GUEYE ne veut pas perdre ce pactole qui lui permet de financer son parti REWMI de Idrissa SECK. ( lire journal Libération du mercredi 24-01-2013).
Nit njay on January 25, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:3
Nooooooon, Fatim Senghor a quitté enfin...Elle ne foutait rien dans les voyages avec le PR juste pour faire des achats et rien d´autre...Excellent Presi.....La Grande lessive au palais....
@nit njay on January 25, 2013 (16:35 PM)0 FansN°: 2371449
pire meme son mari a tellement fait de trafic d influence pour s accaper des terres et batiemsnt de l etat. on venais de louer a son mari un batient admisntratif de l etat a 250 000 par mois.
Vp on January 25, 2013 (15:08 PM) 0 FansN°:4
Macky doit aussi faire appel aux diplomes vivant a l.exterieur qui attendent des opportunites pour servir leur pays .la diaspora a vote massivement macky alors aidons nos freres et soeures d.avoir le courage de rentrer au pays.
TIJ on January 25, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:5
Où se trouve le dilemme? Tout dilemme n'est point dilemme cornélien. seneweb cherchez des correcteurs.
Mtt on January 25, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:6
Ou se trouve le dilemme cornélien. Ce journaliste m'étonne.
Ismael on January 25, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°:7
En tout cas fatim senghor n'est pas a la hauteur du poste. Faut un bon profil, completement bilingue et maitrisant parfaitement les nouveaux outils de com et les logiciles qui vont avec
Gfs on January 25, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:8
 :?:  :?:  :sad:  :dedet: 
DIR.CAB on January 25, 2013 (16:18 PM) 0 FansN°:9
Du n'importe quoi,c 'inverse qui devrais se produire en ce qui concerne le dir.cab,en fait sachant les limites de l'actuel dir.cab,il lui cherche un adjoint très bien calé,ce n'est point courageux de a part du président de la république de se séparé d'un collaborateur incompétent dans un secteur aussi névralgique qu'un cabinet présidentielle,c'est alliés qui connaissent bien les rouages de l'administration du cabinet presidentiel,n'attirerons jamais son attention sur ce point,bien que pour le moment ils ont des alliés mais chacun et a l'affut meme en lui collant un I.G.E chevronné et compétant ne va pas résoudre le problème c du courage le President est assez futé pur saissir l'imprtance u management de son cabinet,il dois pas donné l'impression u'on lui dicte ou impose ce qu'il dvrais fire c lui seul qui est le maitre du navire.Wade a été plus subtil il avait un dir.cab politique.DIRECTEUR DE CABINET du président c pas donné a n'importe qui c la cheville OUVRIÈRE du cabinet presidentiel,bon bonne chance a macky nous lui souhaitons n tout cas de réussir pour le bonheur du senegal.M'enfin prendre un Professeur de chair d'université en faire un adjoint d'un instit.voila ce à quoi ressemble cette mascarade de nomination,il risque d'avoir de l’électricité en l'air a l'avenir,pour le bien de ses ali
Un passant on January 25, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°:10
Ce remue ménage qui se traque au palais n'est tout simplement qu'un début.
En effet depuis quelques temps on Assiste a de grandes Manoeuvres de la premiére dame afin de faite virer tout les gens qui la genent.
Je sait de sources sûre que macky a fait virer Sa secretaire [ son ami de longue date, depuis le lycée ils sont amis "]. Sous seule pretexte que Mme La Premiére Dame ne supporte aucune présence feminine aupres du PR.
De plus son seule taure c'est d'etre proch avec la famille de Macky, elle ne supporte pas la famille de mAcky et fait tout son possible afin de couper toute relation Macky.
Cette premiere dame qui s'occupe de tout au palais des Va et vient on Consulte mme Faye. Elle fait la Pluie et le Beau Temps.
Et c'est cela qui risque de couter tré chere au President Macky sall.
Il assiste impuissament au malheure que sa femme cauze au Palais. Cette meme premiere dame qui a son mot a dire sur tout. Meme sur la Composition du Gouvernement [ Source Sure ]

Au fuire et à mesure que le temps passe Tout les proches collaborateures du PR l'abandonnent pask Mme Gere tout au Palais. A l'image De Simone GBAGBO en Cote d'ivoire.
Les gens de la Diaspora exprime un ras le bol Collectif.
Je prevoit déja la chute du PR sall. Au rythme ou vont les Choses Macky Sall ne sera pas Réelu pour un second Mandat. Une chose sure Cette premiere est damme est la plus Mauvaise et la plus cruelle que l'histoire du senegal aura connu.
A BON ENTENDEURE


 :cry:  :bravo: 
C' EST GARAVE... on January 25, 2013 (20:46 PM)0 FansN°: 2371985
Insinuez-vous que Marème Faye serait une sorte de Simone... à la Gbagbooo??????????????? :hun:   :hun:   :hun: 
PAPA CEDRIC NDIAYE on January 25, 2013 (16:44 PM) 0 FansN°:11
DITES CE QUE VOUS SAVEZ. NE FAITES PAS DE CONJECTURES HASARDEUSES QUI VOUS MENERONT EN ENFER. MACKY SALL ET FATIM BA SENGHOR SONT DE VIEUX AMIS DEPUIS LE LYCEE GASTON BERGER DEVENU VALDIODIO NDIAYE.ILS SE SONT RETROUVES A PAETROSEN LUI INGENIEUR RESPONSABLE DE LA BANQUE DE DONNEES ELLE COMME ASSITANTE. LORSQUE MACKY SALL EST DEVENUE DG IL A CONSERVE FATIM COMME ASSISTANTE DU DG AVANT DE L EMMENER AVEC LUI COMME ASSITANTE AUX DIFFERENTS MINISTERES A LA PRIMATURE A L ASSEMBLEE NATIONALE ET DANS LA GALERE DE L OPPOSITION. MACKY SALL ET MME SENGHOR ONT DES RELATIONS PROFESSUIONNELLES QUASI FAMILIALES. FATM SENGHOR A GALERE A PETROSEN LORSQUE MACKY ETAIT DANS L OPPOSITION. ELLE TRAVAILLAIT LE MATIN A PETROSEN SANS BUREAU SANS DOSSIER ET DES L APRES MIDI ELLE VENAIT TRAVAILLE POUR L APR. LES DG DE PETROSEN LUI COUPAIT MEME SON SALAIRE POUR ABSENCE UNIQUEMENT PARCE WADE SAVAIT QUE FATIM SENGHOR CONTINUAIT A TRAVAILLER POUR MACKY SALL. JE NE SAIS PAS CE QUI S EST PASSE. MAIS FATIM SENGHOR EST UNE GRANDE PROFESSIONNELLE DISCRETE EFFICAE ET ATTACHE A SON PATRON MACKY DURANT TOUTES SES ANNEES. PEUT ETRE SERA T ELLE DG PC OU AMBASSADRICE QQ PART. C EST TOUT LE MAL QUE JE LUI SOUHAITE. A MOINS QUE MACKY SALL LA RAMENE DANS SON ENTORAFE CAR MACKY EST AUSSI QQ UN DE FIDELE ET DE JUSTE. MAIS SEYTANE BEURI NA DOOLE DE.
Anonyme on January 25, 2013 (17:18 PM)0 FansN°: 2371532
yow d khakhatou deugg nga!
Oooohhhhhhh on January 25, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°:12
audite parc automobile bou secretariat general lagnou wakh ooooooooooooohhhhhhh Moussiba là sylla def fofou.
Deug rek mo nekh yalla on January 25, 2013 (20:19 PM) 0 FansN°:13
je ne sais ce qui se passe avec Fatim SENGHOR mais c'est une dame discrete et qui faisait correctement son travail depuis qu'elle est avec Macky et aussi djiguediwoul Macky nak na gnou ko wakh te dee. Si franchement elle est viree a la demande de la premiere dame c''est tres grave. Wade franchement tout le temps qu'il est reste president il toujours conserve adama SENE la femme de Kader SOW (l'ami de Macky SALL) Au fait mome fou nek sakh Kader le Dircab qui a attribue tous les terrains de la foire a ses neveux soeurs enfants et nieces. Mom aussi Macky daf ko wara wo pour enrichissement illicite
Dommage on January 25, 2013 (21:03 PM) 0 FansN°:14
Ca fait mal a tous ceux qui ont connu mme senghor a travers macky. c kelkune de vraiment discrète et efficace dans l'ombre, dommage que la première dame l'ait séparé de macky, c vraiment dommage, mais la vie continue et Dieu est juste
$$ on January 26, 2013 (07:40 AM) 0 FansN°:15
Pour tous ceux qui disent qu'elle n'est pas compétente ou je ne sais quoi! Elle est tout d'abord informaticienne de formation, ensuite elle a fait prés de 35 ans prés de Macky (à Pétrosen, au Ministére de lénergie, au Ministère de l'intérieur, quand il a été premier ministre, quand il a été président de l'Assemblée Nationale, pendant l'opposition et maintenant a la présidence et bien avant tout çà ils étaient amis au collège.. si elle parle Macky est fini) puis, imaginons que par le plus grand des hasard vous ayez raison et qu'elle soit incompétente. Diable! l'expérience ne fait-elle pas la différence? Qui pourrait mieux le connaitre qu'elle? Ceux ou je devrais dire "CELLE" qui a osé s'imisser dans sa relation avec le PR, celle la aussi qui gére tout au palais devrait se ranger pour éviter a son mari une décadence inimaginable.
Cela va sans dire que Mme Senghor est une femme de vertues, discrète, fidéle, professionnelle, de valeurs, compétente, une femme que j'admire profusément tant pour son caractère que pour son sens des responsabilités en bref c'est une "SECRET TAIRE"..
 on January 27, 2013 (06:30 AM)0 FansN°: 2374943
Macky devrait prendre l ancienne assiste Astou Mbaye qui est compétente excellente assistante connait tous les chefs d état compétence très rare sérieuse,qui a toujours fait un excellentntravail reconnu par macky et tous les chefs d état ce serait,même,un bien pour macky bu son passé.....
Mme nid aye on January 27, 2013 (00:18 AM) 0 FansN°:16
Pr ne faites surtout pas Ca Mme senior connait des choses ke mareme Fayette ne connait pas en plus tout le monde va dire ke wor kat Nga président faites attention avant mareme Fayette tu as eu des frères et sœurs et tu as connu fatim avant ta folle mareme

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).