Wyougayi

  • Commentaires
  • Articles
  • 1189 Abonnés
Commentaire par: ALLOJOB
TROUVEZ IMMEDIATEMENT DU TRAVAIL SUR WWW. ALLOJOBI. COM !!! PLUS DE 300 POSTES A POURVOIR

Commentaire (40)


Lala En Janvier, 2013 (11:01 AM) 0 FansN°: 1
le peuple a faim, trop de commentaires pour rien, agissez au lieu de faire du blabla continuel
Sensoff En Janvier, 2013 (11:25 AM) 0 FansN°: 2
c'est vrai qu'il ne doit pas intervenir sur action judiciaire. d'ailleurs c'est ce qu'il fait. Mais ce cas ci lui concerne car c'est entre lui représentant d'une institution et Amadou Sall c'est comme quelqu un qui porte plainte et à la fin vient retirer sa plainte.donc diaroul wax diou beuré.
Aminta 111 En Janvier, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°: 1
oui, pas de confusion, me sall a offensé macky sall,
si ce dernier le pardonne c'est eux que ça regarde
mais nous attendons seulement une intervention de qui que ce
soit pour arrêter les poursuites contre les criminels-auteurs de biens mal acquis
et c'est là seulement qu'ils nous entendra.

aminata toure fait bien son travail; que les autres ministres aussi se grouillent
Sms En Janvier, 2013 (22:54 PM) 0 FansN°: 2
dire que l’actuel ministre de la justice en occurrence mme aminata touré agit sous le socle de macky sall est fallacieux. le fait de proférer un tel argument, marque une ignorance de la personnalité qu’incarne cette brave dame. les audits entamés demeurent un principe fondamental plus, une exigence du peuple que seul un gouvernant sourd peut mésestimer ce désir populaire.
il est aberrant d’essayer de jeter un mauvais sort à cette relation qui n’est que pour un seul intérêt, celui de servir le sénégal. elle est d’une dimension intellectuelle irrévocable teintée d’une très haute maitrise de soin. pour ce faire, elle n’a aucunement besoin d’être dictée sur ses actes. je puis vous assurer que la justice verra son travail et le moment opportun, le droit exprimera.
le président peut en toute liberté demandé à la justice de sursoir à sa plainte comme tout citoyen. il n’est pas pertinent d’épiloguer sur cet acte du président.
Arsouk En Janvier, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°: 3
accorder d'abord pouvoir prend un s au pluriel donc un pouvoir, des pouvoirs  :haha: 
Jougoup En Janvier, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°: 4
MO TAY

Prince Héritier En Janvier, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°: 5
L'amour n'existe^pas, y'a que le désir qui existe













  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
Aks En Janvier, 2013 (12:01 PM) 0 FansN°: 6
pour moi il n'a pas interféré c juste que c lui personnellement qui est interpellé donc c son dossier à lui et il a le droit de pardonner. Sénégal trop de bla bla Time is money life is job.
Sms En Janvier, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°: 1
dire que l’actuel ministre de la justice en occurrence mme aminata touré agit sous le socle de macky sall est fallacieux. le fait de proférer un tel argument, marque une ignorance de la personnalité qu’incarne cette brave dame. les audits entamés demeurent un principe fondamental plus, une exigence du peuple que seul un gouvernant sourd peut mésestimer ce désir populaire.
il est aberrant d’essayer de jeter un mauvais sort à cette relation qui n’est que pour un seul intérêt, celui de servir le sénégal. elle est d’une dimension intellectuelle irrévocable teintée d’une très haute maitrise de soin. pour ce faire, elle n’a aucunement besoin d’être dictée sur ses actes. je puis vous assurer que la justice verra son travail et le moment opportun, le droit exprimera.
le président peut en toute liberté demandé à la justice de sursoir à sa plainte comme tout citoyen. il n’est pas pertinent d’épiloguer sur cet acte du président.
L'usurpateur En Janvier, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°: 7
deux poids et deux mesures, l'autre dirait " Coumba am ndey ak Coumba amoul ndey: arretez de racconter des balivernes, sall a offensé la république, que quelqu'un ose me dire que Macky n'est pas une institution; quand il sera insulté hors du pays, ne revenez pas pleurnicher sur le mépris porté sur le Sénégal, je suis tellement déçu de certains comportements. :sn:  :sn:  :sn:   <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">   :sn:  :sn:  :sn:  :sn:   <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
Sms En Janvier, 2013 (22:53 PM) 0 FansN°: 1
dire que l’actuel ministre de la justice en occurrence mme aminata touré agit sous le socle de macky sall est fallacieux. le fait de proférer un tel argument, marque une ignorance de la personnalité qu’incarne cette brave dame. les audits entamés demeurent un principe fondamental plus, une exigence du peuple que seul un gouvernant sourd peut mésestimer ce désir populaire.
il est aberrant d’essayer de jeter un mauvais sort à cette relation qui n’est que pour un seul intérêt, celui de servir le sénégal. elle est d’une dimension intellectuelle irrévocable teintée d’une très haute maitrise de soin. pour ce faire, elle n’a aucunement besoin d’être dictée sur ses actes. je puis vous assurer que la justice verra son travail et le moment opportun, le droit exprimera.
le président peut en toute liberté demandé à la justice de sursoir à sa plainte comme tout citoyen. il n’est pas pertinent d’épiloguer sur cet acte du président.
Sms En Janvier, 2013 (22:58 PM) 0 FansN°: 2
dire que l’actuel ministre de la justice en occurrence mme aminata touré agit sous le socle de macky sall est fallacieux. le fait de proférer un tel argument, marque une ignorance de la personnalité qu’incarne cette brave dame. les audits entamés demeurent un principe fondamental plus, une exigence du peuple que seul un gouvernant sourd peut mésestimer ce désir populaire.
il est aberrant d’essayer de jeter un mauvais sort à cette relation qui n’est que pour un seul intérêt, celui de servir le sénégal. elle est d’une dimension intellectuelle irrévocable teintée d’une très haute maitrise de soin. pour ce faire, elle n’a aucunement besoin d’être dictée sur ses actes. je puis vous assurer que la justice verra son travail et le moment opportun, le droit exprimera.
le président peut en toute liberté demandé à la justice de sursoir à sa plainte comme tout citoyen. il n’est pas pertinent d’épiloguer sur cet acte du président.
@l'usurpateur En Janvier, 2013 (00:19 AM) 0 FansN°: 3
alors l'usurpateur que macky démissionne à la tête de l' apr, parce que me amadou sall a bel et bien le droit de s'adresser à macky sall chef de parti en ces termes
Ces Chefs De Gang Dits Religie En Janvier, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°: 8
Madame la Ministre a tout à fait raison d'afficher cette gueule. C'est quoi ce bordel que l'on croyait enterré avec l'avènement de Macky.



Plus nous avançons plus nous sommes déçus par ce Macky qui commencent à mélanger les pédales et à se laisser déborder par les chefs religieux.



Ces derniers exagèrent et attendent toujours l'opportunité des grands rassemblements très fortement médiatisés pour s'ingérer dans ce qui ne les regarde pas.



Clémence pour des individus qui ont affamé le peuple en lui volant honteusement ses milliards.

Clémence pour des bandits de grands chemins qui ont mis ce pays en ruine.

Cémence pour des gens arrogants, vulgaires, méchants et volontairement provocateurs



C'est quoi donc cette clémence que prône ces chefs religieux. On voit qu'ils ne sentent pas pas les contrecoups du pillage organisé par Wade, sa famille, son parti, ses sbires et auy=tres complices dont certains marabouts  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  



Basta. Et à notre Macky il est grand temps qu'il bande très fort, très longtemps face aux gangsters et leurs protecteurs.
Daksaganarr,waxalésa Soxla En Janvier, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°: 1
non sir, elle n' affiche pas cette gueule par réaction... bouko toognalé nak; ay gueuneu xamné né nii dong la mousseu mél:-d:-d:-d
........ En Janvier, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°: 1
hahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.............................wouy ma ngi fatt!
Armee Du Peuple En Janvier, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°: 9
TOUT CELA EST UN FAUX DEBAT . MACKY SALL EST INCAPABLES D AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE DES SENEGALAIS , C EST UN PRESIDENT NULLARD ET INCOMPETENT . LE PEUPLE DOIT SE LEVER POUR LE DELOGER DU PALAIS.



SA FEMME MARIEME FAYE ET SES FRÈRES SONT ENTRAIN DE VOLER DES MILLIARDS QUI SONT PLANQUE DANS DES BANQUES EN CHYPRE.



Gora En Janvier, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°: 10
ce journaliste m'a deçu, cette affaire concerne directement le président qui a été offensé. il est libre de pardonner. Moi on m'a arnaqué 2 millions, j'avais porté plainte par la suite j'ai laissé tombé. donc vous les journalistes restez calme et faites votre travaille correctement
Ok En Janvier, 2013 (13:41 PM) 0 FansN°: 1
le journaliste a raison. macky sall n'avait rien à dire. ce n'est pas macky sall, en tant que personne physique, que la loi protège, mais le chef de l'etat qu'il incarne. il n'y a aucune plainte qui a été déposée. il y a juste qu'une infraction a été commise contre le président de la république et la personne qui l'a offensé doit répondre de ses actes suivant les dispositions du code pénal.c'est pour cela que le procureur général, qui défend la société, s'est autosaisi. donc, il ne revient pas à macky sall (le citoyen ordinaire) de pardonner. il ne revient pas, non plus, au chef de l'etat d'interférer dans cette procédure pour faire arrêter la marche de la justice.
Sms En Janvier, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°: 1
dire que l’actuel ministre de la justice en occurrence mme aminata touré agit sous le socle de macky sall est fallacieux. le fait de proférer un tel argument, marque une ignorance de la personnalité qu’incarne cette brave dame. les audits entamés demeurent un principe fondamental plus, une exigence du peuple que seul un gouvernant sourd peut mésestimer ce désir populaire.
il est aberrant d’essayer de jeter un mauvais sort à cette relation qui n’est que pour un seul intérêt, celui de servir le sénégal. elle est d’une dimension intellectuelle irrévocable teintée d’une très haute maitrise de soin. pour ce faire, elle n’a aucunement besoin d’être dictée sur ses actes. je puis vous assurer que la justice verra son travail et le moment opportun, le droit exprimera.
le président peut en toute liberté demandé à la justice de sursoir à sa plainte comme tout citoyen. il n’est pas pertinent d’épiloguer sur cet acte du président.
Sms En Janvier, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°: 2
dire que l’actuel ministre de la justice en occurrence mme aminata touré agit sous le socle de macky sall est fallacieux. le fait de proférer un tel argument, marque une ignorance de la personnalité qu’incarne cette brave dame. les audits entamés demeurent un principe fondamental plus, une exigence du peuple que seul un gouvernant sourd peut mésestimer ce désir populaire.
il est aberrant d’essayer de jeter un mauvais sort à cette relation qui n’est que pour un seul intérêt, celui de servir le sénégal. elle est d’une dimension intellectuelle irrévocable teintée d’une très haute maitrise de soin. pour ce faire, elle n’a aucunement besoin d’être dictée sur ses actes. je puis vous assurer que la justice verra son travail et le moment opportun, le droit exprimera.
le président peut en toute liberté demandé à la justice de sursoir à sa plainte comme tout citoyen. il n’est pas pertinent d’épiloguer sur cet acte du président.
Sms En Janvier, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°: 3
dire que l’actuel ministre de la justice en occurrence mme aminata touré agit sous le socle de macky sall est fallacieux. le fait de proférer un tel argument, marque une ignorance de la personnalité qu’incarne cette brave dame. les audits entamés demeurent un principe fondamental plus, une exigence du peuple que seul un gouvernant sourd peut mésestimer ce désir populaire.
il est aberrant d’essayer de jeter un mauvais sort à cette relation qui n’est que pour un seul intérêt, celui de servir le sénégal. elle est d’une dimension intellectuelle irrévocable teintée d’une très haute maitrise de soin. pour ce faire, elle n’a aucunement besoin d’être dictée sur ses actes. je puis vous assurer que la justice verra son travail et le moment opportun, le droit exprimera.
le président peut en toute liberté demandé à la justice de sursoir à sa plainte comme tout citoyen. il n’est pas pertinent d’épiloguer sur cet acte du président.
Sms En Janvier, 2013 (23:06 PM) 0 FansN°: 4
dire que l’actuel ministre de la justice en occurrence mme aminata touré agit sous le socle de macky sall est fallacieux. le fait de proférer un tel argument, marque une ignorance de la personnalité qu’incarne cette brave dame. les audits entamés demeurent un principe fondamental plus, une exigence du peuple que seul un gouvernant sourd peut mésestimer ce désir populaire.
il est aberrant d’essayer de jeter un mauvais sort à cette relation qui n’est que pour un seul intérêt, celui de servir le sénégal. elle est d’une dimension intellectuelle irrévocable teintée d’une très haute maitrise de soin. pour ce faire, elle n’a aucunement besoin d’être dictée sur ses actes. je puis vous assurer que la justice verra son travail et le moment opportun, le droit exprimera.
le président peut en toute liberté demandé à la justice de sursoir à sa plainte comme tout citoyen. il n’est pas pertinent d’épiloguer sur cet acte du président.
Moi En Janvier, 2013 (14:14 PM) 0 FansN°: 11
Macky a dit( j incarne 2 images) donc;président et chef de parti:

il allait se faire humilier au niveau de la justice car l autre dira qu il s adressait au chef de parti:

RAISON POUR LAQUELLE LE PR NE DOIT PAS ETRE CHEF DE PARTI
Sms En Janvier, 2013 (23:18 PM) 0 FansN°: 1
dire que l’actuel ministre de la justice en occurrence mme aminata touré agit sous le socle de macky sall est fallacieux. le fait de proférer un tel argument, marque une ignorance de la personnalité qu’incarne cette brave dame. les audits entamés demeurent un principe fondamental plus, une exigence du peuple que seul un gouvernant sourd peut mésestimer ce désir populaire.
il est aberrant d’essayer de jeter un mauvais sort à cette relation qui n’est que pour un seul intérêt, celui de servir le sénégal. elle est d’une dimension intellectuelle irrévocable teintée d’une très haute maitrise de soin. pour ce faire, elle n’a aucunement besoin d’être dictée sur ses actes. je puis vous assurer que la justice verra son travail et le moment opportun, le droit exprimera.
le président peut en toute liberté demandé à la justice de sursoir à sa plainte comme tout citoyen. il n’est pas pertinent d’épiloguer sur cet acte du président.
Becherelle En Janvier, 2013 (14:54 PM) 0 FansN°: 12
MON CHER IL FAUT METTRE "S" à POUVOIR AU MOINS! QUE VONT PENSER LES ENFANTS QUI VOUS LIRONT?

Yaxoub En Janvier, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°: 13
Est il vrai que Mimi Toure est la cousine de Marieme. Faye Sall?
Piticola En Janvier, 2013 (17:01 PM) 0 FansN°: 1
non, c est seulement sa rivale pure et dure!
Wyougayi En Janvier, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°: 14
des gens commes amadou sall on devraient les sanctioné ces malpropre qui ont voler des deniers public est qu'ils ont le droit d'invectiver macky salla
Jsénégal En Janvier, 2013 (18:08 PM) 0 FansN°: 15
PERSONNE NE ROULE PERSONNE, ET LES ACTES POSES JUSQU'A PRESENT LAISSENT APPARAITRE UNE FEUILLE DE ROUTE MENANT VERS LE SUCCES ET DANS LE RESPECT DES REGLES EN VIGUEUR. NOUS AVONS LA CHANCE D'AVOIR UNE DAME TRES RESPONSABLE AVEC UNE FORTE PERSONNALITE (Président Macky a fait le bon choix). CETTE DAME , FIERTE DE LA FEMME SENEGALAISE VOIR AFRICAINE, ASSURE ET RASSURE. QUE LE TOUT PUISSANT LE GUIDE DANS SA LOURDE MISSION !!!!  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Occupy Rebeuss En Janvier, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°: 1
je ne l'a connais pas personnelement. mais, je peux la juger a travers la tele et le net.ma conclusion se resume a ceci. en effet c'est une dame qui n'a pas froid aux yeux.rien ne peut l'ebranler.et elle ira j'usquau bout de sa mission.par contre,d'aucuns disent q'uelle protege khady diop ancienne ministron de la republique bananiere,cela m'aurait etonne,car elle ne va pas compromettre sa carriere profesionnelle a cause d'elle,surtout sachant que sa cousine a volee. je suis reste at least 10 minutes devant l'ecran a scrute cette photo.mon dieu! j'ose dire que certains voleurs de la republique ont perdu le sommeil.sa cousine khady diop en premire ligne.je suis un fan's de mimi toure.que dieu la protege.amine
Yayougayi En Janvier, 2013 (18:18 PM) 0 FansN°: 16
trés bien dit mon cher ami
Petit En Janvier, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°: 17
slt  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
Laayelow En Janvier, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°: 18
ts les actes que posent macky me rappellent exactement abdoulaye wade...... ceux qui ont suivi ce dernier de 2000 à 2012 sauront bien ce que je dis!!!! Les autres s'en rendront compte petità petit au fure et à mesure de ce quinquennat/septennat
Ey Way Samba!  En Janvier, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°: 19
Mané c'est son regard de bandit qui me saf!
Moom Ndiaye En Janvier, 2013 (21:00 PM) 0 FansN°: 20
En passant le 23 janvier 2013 vers 19 heures à la route du marché Dior à unité 19 qui mène au camp des sapeurs pompier des parcelles assainies : j’ai constaté que cette route principale est barrée par une tente blanche, pour les besoins du Gamou. Cette tente est érigée par les gens de la maison de sokhna Maimouna Mbacké. Maintenant la question qui se pose est : est-ce-que un musulman peut se donner la liberté de causer du tord délibérément à des milliers de concitoyens pour ces propres besoins, cérémonie religieuse soit ‘elle ? comment des membres de grande famille religieuse peuvent se donner autant de liberté dans le but de chercher l’agrément D’Allah ( S W T L ) . pourquoi ils ne sont pas aller occuper le terrain de football qui se trouve derrière le marché Dior. Barré l’artère principale d’une route à grande circulation n’est pas une bonne chose. Le khalif des Mourides est interpellé pour raisonner ces protégés.
Sms En Janvier, 2013 (22:52 PM) 0 FansN°: 1
dire que l’actuel ministre de la justice en occurrence mme aminata touré agit sous le socle de macky sall est fallacieux. le fait de proférer un tel argument, marque une ignorance de la personnalité qu’incarne cette brave dame. les audits entamés demeurent un principe fondamental plus, une exigence du peuple que seul un gouvernant sourd peut mésestimer ce désir populaire.
il est aberrant d’essayer de jeter un mauvais sort à cette relation qui n’est que pour un seul intérêt, celui de servir le sénégal. elle est d’une dimension intellectuelle irrévocable teintée d’une très haute maitrise de soin. pour ce faire, elle n’a aucunement besoin d’être dictée sur ses actes. je puis vous assurer que la justice verra son travail et le moment opportun, le droit exprimera.
le président peut en toute liberté demandé à la justice de sursoir à sa plainte comme tout citoyen. il n’est pas pertinent d’épiloguer sur cet acte du président.
Galay En Janvier, 2013 (21:54 PM) 0 FansN°: 21
mané wakheléne ci couran bi
Bar Mbossé En Janvier, 2013 (22:15 PM) 0 FansN°: 22
le vrai problème de notre justice réside dans l'intérim qui est érigé en règle pour contourner le principe de l'inamovibilité des magistrats du siège. Regardez les dernières nominations au Conseil supérieur de la Magistrature! tout le monde est intérimaire. Ce procédé permet de faire planer une épée de Damoclès au dessus de la tête des juges qui peuvent être relevés ou affectés à tout moment. Où est la rupture? Malheureusement nos journalistes ne nous parlent jamais de choses sérieuses car ne maîtrisant pas certaines questions techniques.
Sms En Janvier, 2013 (23:05 PM) 0 FansN°: 23
Dire que l’actuel ministre de la justice en occurrence Mme Aminata Touré agit sous le socle de Macky Sall est fallacieux. Le fait de proférer un tel argument, marque une ignorance de la personnalité qu’incarne cette brave dame. Les audits entamés demeurent un principe fondamental plus, une exigence du peuple que seul un gouvernant sourd peut mésestimer ce désir populaire.

Il est aberrant d’essayer de jeter un mauvais sort à cette relation qui n’est que pour un seul intérêt, celui de servir le Sénégal. Elle est d’une dimension intellectuelle irrévocable teintée d’une très haute maitrise de soin. Pour ce faire, elle n’a aucunement besoin d’être dictée sur ses actes. Je puis vous assurer que la justice verra son travail et le moment opportun, le droit exprimera.

Le président peut en toute liberté demandé à la justice de sursoir à sa plainte comme tout citoyen. Il n’est pas pertinent d’épiloguer sur cet acte du président.

Elections Anticipées En Janvier, 2013 (23:09 PM) 0 FansN°: 24
tout cela n'est que diversion



ce pouvoir est incompétent sur tous les dossiers. il faut des élections anticipées car au rythme où travaille Macky on risque d'accuser encore beaucoup de retard à la fin de son mandat.



Deug En Janvier, 2013 (23:13 PM) 0 FansN°: 25
vraiment je me demande ndax seneweb a des journalistes ou c'est de la propagande ou quoi...ya rien a dire sur ce bla bla insensè, rien d'un journaliste ou c'est le balayeur qui est en stage de journalisme. c'est nul
Diop En Janvier, 2013 (23:53 PM) 0 FansN°: 26
j attend pas grand chose de macki pas de vision .
Ché En Janvier, 2013 (23:55 PM) 0 FansN°: 27
est ce vous imaginez qu'au Sénégal il est tout à fait possible d'affecter du jour au lendemain à Matam ou à Sarayara un juge qui dérange le pouvoir exécutif, il suffit juste pour le conseil supérieur de la magistrature d'invoquer la NECESSITE DU SERVICE qui de tout temps a permis au pouvoir exécutif de contourner le principe de l'inamovibilité des juges du siège et de déplacer les juges BAGNE KAT qui refusent d'être le bras armé du pouvoir exécutif. il est urgent aujourd'hui plus que jamais si on veut dépasser le stade de bébé démocratie et atteindre le stade de démocratie mature de combattre avec la dernière énergie jusqu'à leur disparition totale les notions comme NECESSITE DU SERVICE et INTERIM qui sont les plus grands obstacles à l'indépendance du juge du siège.
Souleymane Mbodj En Janvier, 2013 (02:35 AM) 0 FansN°: 28
C'est un comportement typiquement senegalais:le manque de rigueur et de fermete.Le pire est a venir lorsque les voleurs commenceront a regurgiter leur butin.Rendre le principal et vaquer tranquillement a ses besoins semble etre la decision du gouvernement.Quand on sait qu'un milliard place a un taux de 5% produit un interet annuel de 50 millions,multipliez ce chiffre par les 4500 unites supposees detournees,puis par 7,8...ou 12 ans de vol pour comprendre combien il est inacceptable de se reduire a un tel point de vue.Ceci evidemment sans parler du prejudice hautement criminel subi par les citoyens. Combien de structures hospitalieres ,combien d'ecoles ,combien de routes auraient pu voir le jour par la simple faute de quelques dizaines d'individus?Il faut que justice se fasse sans faiblesse,sans compromission.Force doit rester a la loi.
Ben Idriss En Janvier, 2013 (04:14 AM) 0 FansN°: 29
J'aime ce regard , elle est tres belle
Titen En Janvier, 2013 (04:15 AM) 0 FansN°: 30
De toute les facons la veritèe est qu' au senegal tous les presidents ont toujours eu le pouvoir absolu , il n'y a jamais eu une vraie justice au senegal , le premier ministre forme sont gouvernement sous l'ordre de macky sall de meme que les presidents des cours et tribunaux et cela depuis que le senegal est une republique et rien ne changera. ne vous leurez pas ... Aucun magistrat ou ministre "Africain " n'ose contredir son president s'il veut tenir son poste ....
Serpent Noir En Janvier, 2013 (09:03 AM) 0 FansN°: 31
Si macky sall ne la ferme pas ses 5 ans n'auront pas fini qu'il perdra beaucoup non seulement il ment et deuxiémen il fait des érreurs tout les jour certe l'érreur est humaine mais trop c'est trop se qui sont au tour de lui ne sont la que pour garnir leur comptes est se barrer hier on insulter l'homme qui enrichisser tout le monde est aujourd'hui on pleur car on ne voit rien mauvaisess saison sénégalaises méme la comédie ne s'ensort plus a cause des bouche trou qui veulent tout.
Véridique En Janvier, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°: 32
Macky Sall n'existe plus , c'est le Président de la République qui est là. Ce n'est pas la plainte de Macky Sall qu'il s'agit mais d'une poursuite de la justice pour offense à un chef d'état inscrit dans la constitution. Ni Macky, ni la Ministre de la justice ne doivent interfèrer.C'est une question de justice un point c'est tout. Disons tout simplement que la justice n'est pas indépendante et la preuve a été donnée. :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Lu Pour Vous En Janvier, 2013 (10:07 AM) 0 FansN°: 33
L'Alliance contre le Parti Rewmi (APR) nuit à l'entente dans la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) ! ( Haby Sirah DIA)

Jeudi 24 Janvier 2013 - 20:32

Ils attaquent, dénigrent et cognent même sous la ceinture, mais une fois de plus Idrissa Seck se met au dessus de la mêlée. Fidèle à ses engagements comme toujours et constant dans sa démarche, il déclare ne point répondre aux agressions et autres associations de malfaiteurs. Quoique l’on veuille nuire à ses intérêts immédiats en cherchant vaille que vaille à décimer son parti politique, Idrissa Seck continue à se comporter en républicain. Points d’égratignures à ceux qui l’éraflent sans cesse. En effet, les cadres de l’APR (Alliance pour la République) et les militants de bas étage du même parti accusent avant l’heure Rewmi de traîtrise et dédoine tous les autres alliés qui, à leurs yeux, bénéficient tous de la présomption d’innocence. Tout le monde est nickel à part Rewmi. Ainsi ont-ils décidé de jeter l’anathème sur le parti dirigé par Idrissa Seck et de former une Alliance contre le Parti REWMI (APR). Une volonté remarquée de présenter leur « probable adversaire » (je reprends ici les mots de Elhaj Malick Sarr, conseiller politique du Président de la République) comme un parti politique peu fiable. Ils cherchent à salir et à détruire l’image redorée d’un militant engagé dans la lutte pour la consolidation de la démocratie et la marche vers le progrès.









Cette mafieuse Alliance cherche tout simplement à neutraliser le parti du Maire de Thiés.



Quand Rewmi décide de se structurer, ils gonflent les joues et menacent, alors que le renforcement d'un parti de la coalition renforce indubitablement la coalition.

Quand Rewmi convoque les engagements pris devant le peuple sénégalais, ils ameutent le monde entier et retroussent les manches oubliant que de la tenue de ces engagements dépend la crédibilité du Président de la République et de ses alliés.

Quand Rewmi mobilise pour venir en aide aux sinistrés, ils parlent de démarche solitaire tout en les suivant au pas et oublient de s'approprier les mêmes critiques. Quand Rewmi salue les bonnes actions du gouvernement, ils n’applaudissent guère et font la sourde oreille.

Cette malhonnêteté Apériste dénote une double volonté. D’une part, ils considèrent ce parti non pas comme un allié mais comme un « probable adversaire » et d’autre part, ils cherchent à le freiner dans son élan de se consolider tout en consolidant la coalition.

Et pourtant, les agressions venant d’eux à l’encontre de Rewmi sont si nombreuses qu’une encyclopédie ne suffirait pas pour les contenir. Alors que l’APR tente de débaucher des militants de Rewmi, alors que des colloques sont organisés pour traiter Rewmi de parti amorphe dans la défense du Président de la République, alors que des militants de l'APR insultent chaque jour qui passe Rewmi membre de la coalition Benno Bokk Yakkaar, alors que des engagements pris en faveur de Rewmi ne sont pas respectés, c’est le parti de Idrissa Seck que l’on accuse de balourdise et de manquer de parole. C’est aberrent, inélégant et hypocrite !



La démarche du parti du maire de Thiés est pourtant simple à comprendre. S’allier avec le parti au pouvoir sans s’aliéner. Quoi de plus normal pour un parti politique qui a choisi de ne point évoluer dans l’obscurité et d’approuver le convenable et de dénoncer le blâmable ! Cette démarche a été clairement définie et dés les premières heures de l’alliance avec l’APR qui a été faite sans négociations, sans chantages et de façon totalement désintéressée. Il est alors du rôle de ce parti de continuer le combat entamé sous Wade qui se résume à défendre la démocratie et à veiller sur la bonne gouvernance. Toute autre démarche venant d’eux serait de contre nature et n’entrerait pas dans la voie qu’elle s’est tracée depuis 2004.



L’APR en cherchant ainsi à affaiblir un allié en l’occurrence Rewmi, est entrain de détruire l'entente dans la coalition. La présomption de culpabilité brise la confiance et quand celle ci s'effrite, c'est tout le mur de la coalition qui dégringole. Elle n’a pas intérêt à se créer des adversaires de surcroît dans les rangs de la mouvance présidentielle. Elle a l’obligation, comme tous leurs alliés, de répondre aux nombreuses attentes du peuple et de donner des résultats satisfaisants aux audits réclamés par les sénégalais. Les séminaires qu’elle organise doivent servir à apporter des réponses circonstanciées aux problèmes vécus par les sénégalais et non à apporter l’estocade à des alliés embarqués dans le même bateau.



Rewmi n'est pas dans une dynamique de fusion avec l'APR et compte garder toute sa liberté d'action. Sa solidarité à la coalition restera indemne tant qu'il est associé aux prises de décisions. Le Président de la République et son parti sont libres de conduire le pays en solitaire et sans rendre compte à qui que se soit. C'est Macky Sall qui a été élu et qui détient la légitimité populaire. Mais doivent ils aussi savoir qu'à l'impossible et à l'indélicatesse nul n'est tenu de suivre ! Rewmi ne défendra jamais l'indéfendable.



Leur démarche les nuit, nuit à la coalition et non au parti Rewmi que les militants défendront à chaque nouvelle écorchure !



Haby Sirah DIA

[email protected]

habydia.blogspot.com

Sambou En Janvier, 2013 (10:22 AM) 0 FansN°: 34
faites de la séparation des pouvoirs une réalité MR le président,car un Etat qui se réclame Etat de droit doit impérativement respecter le principe de la séparation des pouvoirs.
Fary En Janvier, 2013 (10:54 AM) 0 FansN°: 35
mo tayyyyyyyyyyyyy wakhlén loulén nekh



Justiciabilité En Janvier, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°: 36
Parfaitement d'accord avec vous Le Président Macky Sall affaiblit la justice comme Wade s'il intervient sur le cours de la justice. Il doit attendre la fin de la procédure pour pardonner, cad amnistier ou gracier Voila que même Me Amadou Sall le nargue déjà en disant "pardonner quoi " ? Vraiment le Président commence à nous décevoir avec ses anciens compagnons du PDS
Croire En Janvier, 2013 (13:54 PM) 0 FansN°: 37
macky sall khamoul boy djite senegal, yenako fal dinguene kham.
Ferdi  En Janvier, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°: 38
si kelkun travaille à sa place elle doit kan mem garder la dignité et tapper dur sur la table et ne pas se laisser diriger; pourkoi ne pa démissionner;mais top haliss rekk gnoulayy gnakoulo fayda rekk je ne les fais pa confiance ces gens là;c du pareil au mem;n'importe koi.
Mimi En Janvier, 2013 (16:31 PM) 0 FansN°: 39
MIMI NIANGAL TOURE WAY MA BEG SI YAW DE  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
Mai En Janvier, 2013 (21:38 PM) 0 FansN°: 40
  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">   :sn:  :down:  :tala-sylla:  :?:   <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">   :love:  :cry:  :hun:   <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">   :-D  :-D :)

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]