International

Kocc barma

  • Commentaires
  • Articles
  • 1189 Abonnés
Commentaire par: ALLOJOB
TROUVEZ IMMEDIATEMENT DU TRAVAIL SUR WWW. ALLOJOBI. COM !!! PLUS DE 300 POSTES A POURVOIR

Commentaire (42)


Thierry En Janvier, 2013 (11:08 AM) 0 FansN°: 1
TOUS LES ARABES SONT DES TERRORISTES

Le Gardien Du Temple En Janvier, 2013 (13:02 PM) 0 FansN°: 1
de la meme façon que que l'occident est le boucher de l'humanité,mdrrr
Wade En Janvier, 2013 (06:40 AM) 0 FansN°: 2
c toi le terroriste, sale raciste
Sujets En Janvier, 2013 (11:09 AM) 0 FansN°: 2
Tous ces Arabes nourrissent le dessein de récupérer le Sahara...ces pseudos islamistes qui viennent terrifier déflations noires innocentes sont des troupes envoyés par des États ( Qatar..Arabie Sapudite ) qui les financent et qui complotent avec d'autres tels l'Algerie , Tél la Mauritanie ...et sous le couvert du Djihad...!et quoi encore ?

Assujettissant les chefs religieux noirs avec cette préséance religieuse et beaucoup de petrodollars .'.ils se croyaient déjà vainqueurs.''surtout avec les caricatures de chefs politiques africains ..plus soucieux d'aller tendre leurs sibilles que de défendre leur population...plutot les matraquer avec leurs soldats d"opérette ..! Ça oui ! Mais ces pseudos terroristes juste capables d'assassiner des innocents , déjeter des bombes.''montrent juste leurs fesses quand il s'agit de se battre comme des hommes..! Nous sommes en Afrique Noire ! L'Islam noir aussi existé ! Plus de maîtres .'.plus d'esclaves ..ces Naars doivent retourner faire leur racisme chez eux avec les populations noires qu'ils maintiennent dans l'esclavage depuis 1000 ans ! Bientôt nous viendrons les libérer .'!
Sall En Janvier, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°: 3
Cette guerre n'est rien d'autre que la guerre contre l'islam.Ces occidentaux sont toujours prompts à envahir les pays musulmans ( Irak, Afghanistan,Libye ) et comme prétexte, ils vont faire régner la liberté et l'égalité. Ils ne peuvent rien faire sinon augmenter l'ampleur des dégâts.

Ces occidentaux veulent répandre liberté avec tout ce qu'elle peut apporter homosexualité, lesbianisme, mécréance, la débauche la franc-maçonnerie. Nous aussi musulmans veulent répandre les bonnes valeurs.

Garder Les En Janvier, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°: 1
tes bonnes valeurs nous africains, nous n'en voulons pas. alors garde les chez toi!
Garder Les En Janvier, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°: 2
tes bonnes valeurs nous africains, nous n'en voulons pas. alors garde les chez toi!
Garder_les En Janvier, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°: 3
tes bonnes valeurs nous africains, nous n'en voulons pas. alors garde les chez toi!
Qui A Déclenché Cette Guerre? En Janvier, 2013 (17:08 PM) 0 FansN°: 4
parce que l'invasion du mali, la conquête armée, la persécution des maliens du nord, l'application forcée de règles qu'ils n'ont pas voté par des terroristes non élus, les humiliations, viols, mutilation lapidation, destruction du patrimoine ouest-africain, persécution des soufis, etc... tu trouve ça normal?? ce n'est pas des dégats suffisant pour toi pour dire stop!

il fallait faire quoi? continuer à négocier avec lorsqu'ils ont décidé de ne plus rester au nord et de foncer vers bamako? ils auraient pris tout le pays facilement car l'état malien est en lambeaux. et après nous aurions fait quoi? ils auraient controlé un pays de 14 millions d'habitant à la jonction du maghreb et de l'afrique de l'ouest, à nos frontières. c'est ça que tu voulais.

il faut redire les choses clairement. nous aurions dû ataquer tout de suite mais nous avons accepté de négocier lorsqu'ils étaient simplement au nord, mais ce sont les terroristes et eux seuls qui ont provoqué cette guerre en essayant d'envahir le sud. ce ne sont pas le mali et la france qui ont déclaré la guerre mais eux et eux seul!
Deug La Vérité En Janvier, 2013 (22:12 PM) 0 FansN°: 5
magercratie !!!!!!!!!! et que chacun vive sa croyance en respectant celle d'autrui . au sénégal de grands croyants y ont vécu et ont toujours proné l'amour de l'autre , et la tolérence surtout . serigne touba , baye niasse , el hadji malick sy , seydou nourou tall . je n'oublie pas nos fréres chrétiens et les animistes . c'est çà le sénégal !!!
Moro En Janvier, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°: 4
@sall t un abrouti....
Intelligent En Janvier, 2013 (11:20 AM) 0 FansN°: 5
Chers africains,

c´est le moment de se réveiller. Ce qui s´est passé au Mali est un exemple. L´Union Africaine doit être revue et consolidée sinon tous les pays subiront cette desestabilization de ces bandits qui se disent musulmans. C´est le moment de leurs mettre á leur place.

L ´Afrique devrait avoir le courage de riposter en envoyant leurs militaires lutter contre ces bandits avant que la France le fasse. La France a pris l´initiative d´attaquer, position que devrait emaner des peureux dirigeants africains. Nous n´avons pas besoin de terrorrismes . Jusq´á quand....... :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
Lemonde En Janvier, 2013 (11:29 AM) 0 FansN°: 6
Chronique d'une faillite programmée au Mali

LE MONDE



La France a une part de responsabilité directe dans l'effondrement de l'Etat malien. Elle a soutenu dès les années 1980 des programmes d'ajustement structurel d'inspiration néolibérale qui ont détruit l'école et la santé publiques et ont ainsi ouvert une voie royale aux institutions islamiques de substitution.

Elle a endossé la libéralisation de la filière coton voulue par la Banque mondiale, qui a accéléré l'exode rural et l'émigration, tout en bloquant cette dernière, alors même que les remises des expatriés sont plus élevées que l'aide publique au développement.



AQMI, ÉRIGÉ EN ENNEMI PRINCIPAL DE LA FRANCE



De toute manière, Nicolas Sarkozy a de facto coupé celle-ci. Il a également contribué à l'affaiblissement de l'autorité du président Amadou Toumani Touré en exigeant de lui la signature d'un accord de réadmission des migrants clandestins, politiquement inacceptable aux yeux de son opinion publique, et en guerroyant sur le territoire malien de pair avec l'armée mauritanienne à partir de 2010, sans même toujours l'en avertir.



Cette militarisation de la question du nord du Mali a conféré à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), érigé en ennemi principal de la France à l'extrémité d'un "arc de crise" supposé s'étendre du Pakistan à la Mauritanie, des lettres de noblesse anti-impérialistes qui ont facilité son recrutement de combattants. Elle a aussi gonflé le flot des déplacés et des réfugiés en aggravant la pauvreté des populations sahariennes.



MAUVAISE POLITIQUE-FICTION ?



Le coup de grâce est venu en 2011 : la guerre de Libye a conduit les Touareg maliens enrôlés dans les rangs du colonel Kadhafi à rentrer au pays avec plus d'armes que de bagages. On connaît la suite : la proclamation de l'indépendance de l'Azawad une fois que fut consommée la déroute de l'armée malienne - supposée être un fleuron de la coopération militaire française, soit dit en passant - et l'OPA hostile des djihadistes sur le nord du Mali.



En outre, la guerre de Libye a désorganisé les intérêts économiques des réseaux d'affaires du colonel Kadhafi dont les investissements conséquents contribuaient à la stabilisation du Sahel.



Enfin, la prohibition des narcotiques et l'endiguement coercitif de l'émigration que mettent en oeuvre les autorités françaises en dépit de l'inanité de ces politiques publiques procurent aux trafiquants deux formidables rentes de situation et risquent fort d'avoir les mêmes effets au Sahel qu'en Amérique centrale : le déchaînement d'une violence paramilitaire à laquelle seront parties prenantes les grandes organisations criminelles latino-américaines, italiennes et espagnoles, de pair avec différents mouvements armés locaux.



Mauvaise politique-fiction ? Le scénario se déroule déjà sous nos yeux avec la criminalisation de la Guinée-Bissau, l'implication croissante des autres Etats de la région dans ces trafics et le financement que le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) en tire au Mali.



La France, les pays occidentaux se sont trompés sur le Sahel depuis trente ans et récoltent ce qu'ils ont semé.



Jean-François Bayart, directeur de recherche au CNRS
Sss En Janvier, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°: 7
les dirigeants africains ne pensent qu'à se remplir les poches au lieu de miser sur la sécurité des populations et de leur bien. quelle honte
Blessing En Janvier, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°: 8
je préfère un arabe qui s'agite mille fois qu'un africain (surtout sénégalais musulman) qu'on fait agité chaque fois , prenons le cas des sénégalais musulmans dès qu'il y' a manifestation chez les pays arabes automatiquement les sénégalais musulmans sont excités, ils ne prennent jamais de décision seul, ils font que suivre leurs maitres arabes qui ne sont pas des complexés comme eux.



God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Diol Idrissa En Janvier, 2013 (21:27 PM) 0 FansN°: 1
aaaaaahhhhhmmiiiiiiiiinnnnnn
Africain221 En Janvier, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°: 9
Si les voyous"islamistes" veulent remplacer les voyous occidentaux pourquoi pas!!!!!!!, en realité un colon qui remplace un autre colon pas de quoi s'exciter en tant que colonisés c'est bonnet blanc ou blanc bonnet, au moins avec les islamistes on a la meme religion,mdrrrrrrrrrrrrrr
À Africain 221 En Janvier, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°: 1
toujours aussi con
tu ne comprends toujours pas que tes " frères musulmans arabes" ne te considèrent pas comme un des leurs.
et tu préfères ces esclavagistes qui ne t'auraient jamais donnÉ cette libertÉ d'expression que tu utilises trÈs mal.
Alfi En Janvier, 2013 (13:50 PM) 0 FansN°: 2
a africain
ns avons déjà beaucoup de mal à ns occuper de nos parents dans la misére pour ne pas en rajouter car avec tes bonnets blancs barbus, même si y a
Alfi En Janvier, 2013 (13:54 PM) 0 FansN°: 3
y a que la religion ki t'interesse, les mutilations dont ils sont habituées ne sont pas notre tasse de thé...
diam ak salam rék la niou sokhla
Blessing En Janvier, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°: 10
donc vous me donner raison maintenant, les islamistes font que suivre leur maitre moi je ne les condamne pas car chaque chose à 1 origine et 1 source , ils n'ont rien inventé .



God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Le Gardien Du Temple En Janvier, 2013 (13:00 PM) 0 FansN°: 1
de la meme façon que les bamboulas occidentalisés suivent leurs maitres occidentaux .
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 1
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 2
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 3
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 4
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 5
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 6
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 7
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 8
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 9
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 10
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 11
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 12
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 13
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 14
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 15
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 16
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°: 17
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !! l aliénation dont vous faite preuve ne nous touche point,,,car nous choisissons ke ce qui nous inspire sur la culture française et autres cultures
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°: 18
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !! l aliénation dont vous faite preuve ne nous touche point,,,car nous choisissons ke ce qui nous inspire sur la culture française et autres cultures
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°: 19
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !! l aliénation dont vous faite preuve ne nous touche point,,,car nous choisissons ke ce qui nous inspire sur la culture française et autres cultures
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°: 20
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !! l aliénation dont vous faite preuve ne nous touche point,,,car nous choisissons ke ce qui nous inspire sur la culture française et autres cultures
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°: 21
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !! l aliénation dont vous faite preuve ne nous touche point,,,car nous choisissons ke ce qui nous inspire sur la culture française et autres cultures
Pro Occident En Janvier, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°: 22
à gardien du temple à la différance ,,,,,cé ke jamais nous ne posons bombe contre le senegal ! jamais nous ne dirons ou cautionnons ce que vous cautionnez avec vos maitres à penser salafistes !! la france n a aucune influence sur notre libre arbitre et nous ne sommes pas de convertis chretiens soumis endormis ,certe francophile ,mais nos philosophies religieuses ne sont pas inféodée aux christianisme ,cé justez afinité culturelle ,gardant tout notre esprit libre et discernement ! nous critiquons la france lorsqu on est pas d accord sans risqué sharia ou diabolisation ,ni exclusion !! nous ne considérons pas les autres en énnemis ,nous ne pensons pas etre parfait ,ni superieur, nous ne prétendons pas avoir le monopole d allah ou la france !!tolérance humanisme respect altruisme sont nos référances ,pas la haine ni intolérance ,ni diabolisation de nos freres africains différents de nous !! l aliénation dont vous faite preuve ne nous touche point,,,car nous choisissons ke ce qui nous inspire sur la culture française et autres cultures
Nos En Janvier, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°: 11
les senegalais on leur idol islamic ché eux mam bamba mam malick nous ne savons que le respect

travailler et pratiqué lislam de dieu nous navon aucun problem de religion avec personne

un musluman doit adoré un musulman mé il ne le doit pa adoré sur des mansonge
Papi En Janvier, 2013 (13:53 PM) 0 FansN°: 12
C'etait leurs positions aussi quand les mauritaniens nous avait attaque en 89.

L'arabe est raciste.C'est pourquoi c'est honteux quand des dirigeants comme Wade cours apres leur argent.

Et, voici la preuve qu'aucun de ces arabes n'a rendu Abdoulaye Wade et ses affides milliardiare.
À Papi En Janvier, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°: 1
je partage ton point de vue et j'irai même plus loin : si le terrorisme islamiste s'impose dans la région sahélo-saharienne , c'est le retour garanti de l'esclavage des noirs de la rÉgion. les quelques mois d'occupation de cette zone par cette abomination que sont le mujao et ansardine sont plus que rév?lateurs
Rak En Janvier, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°: 13
il faut bombarder les terorristes.ca c"est pas de l" ilslam  :down:  :down: boum boum
Lala En Janvier, 2013 (14:06 PM) 0 FansN°: 14
voilá comment je voix les choses puisse que tu demanda ce que l´afrique regle son probléme seul dans ce cas c´est un probléme de l´afrique noir vous les arabes restez c´est vous band de terroriste vous derander tout le monde soiyer modit
Titi En Janvier, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°: 15
c'est au musulmans africain de realisé l'hypocrisy arabe. tout signe de faiblesse de la part des musulmans africain provoqueras des abuses terrible de ces arabes.. les pays africain doivent controlé le systeme educative du madaras coranique dans nos pays. nos valeurs traditionelle islamique ne doive pas etre piétiné par ces arrogants de l'obscurantisme... je ne suis pas mouride mais AMADOU BAMBA ET SA NON VIOLANCE FAIT HONNEUR A L'ISLAM. C'EST CELA LA TRADITION MUSULMAN AFRICAIN!!!! VOILA LES VALEUR QUE l'homme africain doit protegé avec son sang!!!
Kanfala En Janvier, 2013 (14:49 PM) 0 FansN°: 16
il faur porter à mon avis dans l'actualité malienne une analyse et jugement de prime abord culturel avant de se lancer dans un débat cultuel et de mosquée.

Le nord du mali est habité en majorité par les populations blanches, esclavagistes fondées sur l'islam depuis le 7ème siecle.Les premiers explorateurs europeens de l'afrique tel que rené caillé se sont bien appesanti sur ce problème.

Le sud est par contre habité par le groupe malinké(soninké, bambana,serekolé, mandingues,etc..)

Le peuple du nord se confond facilement à travers les frontièresmauritanienne, algerienne, marocainene, libyenne, etc...et quoi qu'on dise se considèrent arabes, avant l'islam. Ce qui justifient les réactions des pays dits arabes.

Khaddafi qui était d'origine juive par sa mère et touareg(amazigh) par son père a su gerer logtemps ce problème en donnat bcp d'argent aux uns et aux autres d'où son palais à tombouctou, pour signifier que ce territoire appartient aux touaregs et non aux pepuples noirs du sud.

Le Gardien Du Temple En Janvier, 2013 (15:19 PM) 0 FansN°: 1
fort longtemps avant le partage de l'afrique à berlin la cretaion de ces etats bidons ces peuples du nord de cette region aujourd'hui appelé : algerie,libye,niger, les touegs vivaient dans cette region comme des nomades et se deplacer sans entrave.

donc ces peuples vivaient dans cette region bien avant la cretaion du mali,non??????????????
Le Chrétien En Janvier, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°: 17
Les pays arabes roulent pour l'Islam. Je veux dire, par là, qu'ils feront tout pour que l'Islam et la culture (ou la langue) arabe dominent le monde, comme l'a voulu Muhammad. Au dela des pays arabes, on doit se demander pourquoi les autorités (érudits et hommes de science) musulmanes reconnus dans la Umma n'ont pas réagi, sur les exactions commises par les Islamistes au Nord Mali? Et en extrapolant, pourquoi ils ne réagissent presque jamais quand au nom de l'Islam des individus se permettent toutes les exactions qu'on voit de par le monde? La réponse est que ces derniers se sont donnés pour mission, la soumission du monde à l'Islam, par tous les moyens possibles, comme l'a voulu leur modèle à savoir Muhammad et ses compagnons.

Tant que le monde (musulman ou non) n'aura pas saisi que ceux qu'on appelle islamistes n'ont pratiquement rien inventé, et qu'ils ne font que perpétuer l'exemple de Muhammad et de ses sahabas, il faudra craindre un retour aux premiers siècles de l'Islam. Et toute sorte de crimes seront perpétrés sous le couvert de cette religion.
Le Gardien Du Temple En Janvier, 2013 (15:32 PM) 0 FansN°: 1
je ne suis pas sur que tu es chretien, a parier que tu n'as jamais ouvert une bible, a forte raison le coran.

- un seul exemple au 7 siecle le coran decrivait deja la procreation allant de l'accouplement jusqu'a l'accouchement et en passant par toute les etapes de l'oeuf fecondé,a l'embyon en passant par le foetus et l'accouchement, validant 1300 ans d'avance les decouvertes du 20ieme siecle.
dans le coran, on parle en trois endroits d'une barrière séparant deux mers, l'une d'eau douce, l'autre d'eau salée, qui se rencontrent sans se mélanger (25:53, 35:12)
l'antimatière

une théorie scientifique moderne avance que chaque particule de matière a son "double" inversé, de sorte qu'"à côté" ou "en plus" de l'univers que nous connaissons, il en existerait un autre (sorte d'"anti-univers" composé d'"antimatière"). l'auteur du coran aurait connu cette théorie, et voici les lignes qui l'attestent :

"louange à celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas" (sourate yâ-sîn [xxxvi], 36)

ce sont les mots "et de ce qu'ils ne savent pas" qui sont censés constituer une allusion claire à la théorie de l'antimatière
j'en ai encore.................................
Le Chrétien En Janvier, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°: 1
oui c'est ça continu à te mentir!
ces histoires de miracles scientifiques du coran, j'en ai tellement débatu, que j'ai désormais la paresse de le continuer. car de toutes façons les islamistes avec qui j'en ai eu à débattre vont jusqu'à déformer le sens des versets coraniques pour juste y voir un présupposé miracle scientifique. je ne perds plus mon temps à débattre sur ça; et de toute façon il n'est pas question de ça sur cet article. moi ce que j'ai dit est très clair; si t'as des objections apportent les, au lieu de me faire perdre mon temps.
Le Chrétien En Janvier, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°: 1
je tiens aussi à préciser que je condamne fermement comme j'ai eu souvent à le faire, les insultes proférées sur ce site.
donc aux personnes qui passent leur temps à insulter, je dis: si vous n'avez pas d'arguments à poser, de grâce n'intervenez pas pour insulter, car vous ne connaissez pas les personnes qui interviennent, vu que chacun écrit sous l'annonymat.
NdigËl En Janvier, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°: 18
Ce ne sont que de sales racistes qui n'aiment pas la peau noire. C'est tout. Nos états doivent comprendre cela et se résoudre à leur tourner le dos.
Maliba En Janvier, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°: 19
Mon drame c'est que le Mali est définitivement divisé avec cette intervention de l'armée française. Au moins Ansar dine ne prônait que la charia dans une grande Mali. La charia, la loi des vrais musulmans. Musulmans nous sommes, la Charia nous jugera
Faire Charia En Janvier, 2013 (16:48 PM) 0 FansN°: 1
maliba, ne nous fais pas charia avec tes conaaries
pour toi et tes frères, c'est retour vers l'esclavage, si jamais ansar dine revient
Fat En Janvier, 2013 (17:08 PM) 0 FansN°: 20
JE SUIS DEGOUTE .ILS VEULENT KOI NOUS RECOLONISER .C EST CLAIR NOUS LES AFRICAINS NOIRS DEVONT DIRE NON NON ET NON.KOM ILS REAGISSENT LA ET DIRE KE C EST EUX KI DETIENNENT LES SECRETS DU CORAN .NE NOUS ONT ILS PAS CACHER DES CHOSES OU FALCIFIER KELKE CHOSE.VOIR L OCI PRENDRE PARTI POUR LES TERRORISTES NE PAS LES COMDAMNER OUVERTEMENT JE COMMENCE VRAIMENT A DOUTER DE CES GENS LA.L ISLAM RELIGION DE PAIX OUI AVEC TOUS CES BARBARIES NON DENONCE KE LES ISLAMISTES DISENT KILS DOIVENT LE FAIRE C EST GRAVE .
Alhaqi En Janvier, 2013 (18:09 PM) 0 FansN°: 21
Le Mouridisme et le Tidjanisme sont Soufistes. Pour mieux faire comprendre aux musulmans et aux non musulmans peuple , ce qu' on appelle ici Ibadou Rahman au Senegal, Bookaharam au Nigeria, Salafiste au Mali, frères musulmans enEgypte, tous "fondamentalistes" sont wahhabites.Cet secte est cree par un certain Mouhamed Wahhab dans le Nedjd (Riad), né 1703 et mort 1792. Le roi du Nedjd de la dynastie des SAUD adopta en fit une doctrine d’état en 1744 .Ce dernier en fit une doctrine d'Etat en cette même année. Son fils Ibnou Saoud (1870-1953) le succède. La découverte et l’exploitation du pétrole dans cette région fit de lui l’homme le plus riche du monde et l’homme fort de l’Arabie. Par le moyen de cette richesse, il collabora avec les britanniques et les américains s’organiser militairement. Il attaque en 1916 le Shérif de l'état de Hedjaz (la Mecque) Ousseynou Ibn ‘Ali. Il réussit a le chasser de la Mecque en 1926 et unifia NEDJ & HEDJ ET CREA SO PROPRE ROYAUME APPELE ARABIE SAUDITE EN 1932 .Voilà comment la Mecque est devenue wahhabite (traduction du Coran à la lettre uniquement. L’esprit est banni
Dakhla En Janvier, 2013 (21:28 PM) 0 FansN°: 22
C'EST CLAIRE, CES PAYS ARABES CHECHENT LA VOIE DE LA COLONISATION. ILS SONT PAS SERIUEX EN TOUT CAS ET CE QU'ILS FONT EST TOUT A FAIT OPPOSE A L'ISLAM. ILS DOIVENT SAVOIR QU'ILS N'ONT AUCUN DROIT D'ENVAHIR NOTRE TERRE SURTOUT QU'ON A AUCUN LIEN QUE CE SOIT AVEC EUX. S'ILS SE COMPORTENT AINSI ,ALORS MIEUX VAUT QU'ILS NOUS FICHENT LA PAIX. NOUS ON PREFERE CONVIVRE AVEC LES OCCIDENTAUX.
@ Dakhla En Janvier, 2013 (00:02 AM) 0 FansN°: 1
quand est ce toi..., et ...tes...merdeux de parents ..., allez quitter
le senegal...?
y en amarre des ...juifs...chretiens...de merde..!
vous n'avez aucune vergogne.....!...putain de vos races de merdiche...!
mecreants ...mangeurs de la chaire des enegalais...!...oussttt....!
Youbi En Janvier, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°: 23
aucune identite en afrique noire on a toujours copier sur les autres et enfin de compte nous resterons a vie des esclaves des arabes ou des occidentaux cela n est rien d autre qu une forme d imperialisme.c est encore le partage du gateau l histoire va se repeter nous sommes diviser on ne suit pas la religion de nos ancestres.je suis tres fier d etre noir mais pas fier de notre comportement kou diok yapniou do mana wakh dara domana fayou waaw rek kagne lay dieekh kou fate bopam yalla fateko.les chinois et les japonais on ne les impose rien parce qu ils restent toujours fideles mais nous pauvres residus sommes prets a accepter tout.demain surement abouaye va dechiqueter son frere africain paul parce qu il appratient a une autre religion ou le contraire et apres les autres vont nous rire.nous sommes malades nous les noirs.il afut alors creer un prophete ou une croyance meme adorer un ane ou je ne sais pas de quoi pour avoir au moins quelque chose a croire.dans les pays arabes tu n es rien qu un etre maudit dans les pays occuidentaux pereil.li natoula boudoul diekh.souba dana metti lool ci sama kheet.nek nit bou nioul nattoula bou mak balaa nga koy kham dem reewou toubab wala naar ta reew manoofa am jamm.
Bango En Janvier, 2013 (23:02 PM) 0 FansN°: 1
t'as tout compris, tout comme serv du peup!!!
Hangcbv En Janvier, 2013 (23:23 PM) 0 FansN°: 24
À Youbi,

vOUS AVEZ TOUT COMPRIS ET VOUS AVEZ TOUT DIT.

c'eST CE QUE JE REPETE chaque jour à mes amies connards:

- les Orientaux nous prennent pour des esclaves;

-les Occidentaux nous prennent pour des esclaves.

On se bat pour des religions et des prophetes qui ne nous connaissent pas.

Seul Dieu est important depuis le debut jusqu à la fin, Il est le seul. tOUT LE reste n est que pures inventions.

Que l o n ne me dise pas Moise ou Jesus ou Muhammed ETAIENT pour tout le monde.

Arretez de vous battre pour les religions des autres.

Ce qui est plus ridicule, c est que les gens se battent pour la religion, non pour Dieu, si vraimeent toutes les religions appellent pour la paix, la concorde, pour travailler pour Dieu. Pourquoi donc les rivalités et les querelles entre les religions? La religion est plus importante que Dieu.

Regardez ce qui se passe au Nigeria où des noirs africains qui s entre-tuent au nom du christianisme ou de L islam.

C est ridicule.

Cessez d etre des suiveurs. L afrique est le laboratoire des religions de toutes sortes au detriment de nos vraies valeurs, de nos cultures, de notre civilisations.

Kou wathi seu daa, daa loo dème fékou feu borom.

@hangcbv En Janvier, 2013 (00:10 AM) 0 FansN°: 1
quand est ce toi..., et ...tes...merdeux de parents ..., allez quitter
le senegal...?
y en amarre des ...juifs...chretiens...de merde..!
vous n'avez aucune vergogne.....!...putain de vos races de merdiche...!
mecreants ...mangeurs de la chaire des enegalais...!...oussttt
Mdrrrrrrrrrrrr En Janvier, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°: 1
toi l'arabe, tu paniques chaque fois qu'un africain conscient parle. peine perdue car la marche a commencé et est irreversible! vive l'afrique spirituellement libre et forte pour qu'on refoule les arabes en arabie chez eux , les barbares. vous êtes la honte de l'humanité !
Musadrd En Janvier, 2013 (23:31 PM) 0 FansN°: 25
Les rivalités au nom des religions, et au nom de Dieu.

Les gens se battent comme des fous pour leurs religions : chaque groupe de personnes pense que sa religion est meilleure.

Que dalle!!!

Au sein même de chaque, il y a des rivalités : chaque groupe de personnes au sein de la même religion pense détenir l’orthodoxie et suivre la vraie voie au sein de la même religion. D où les confréries, les scissions… Que dalle!!!

Au sein de chaque confrérie (musulmans), des scissions (les chrétiens : protestants, catholiques, anglicans…), il y aussi des rivalités ouvertes ou cachée : mais il existe des rivalités. On sait tout, on n est pas fou. Que dalle!!!

Arrêtez vos conneries.



Lawson En Janvier, 2013 (00:48 AM) 0 FansN°: 26
Bravo Africa 221 pour leur avoir cloué le bec à eux tous ! Comme quoi un seul croyant suffit pour vaincre tous ces rebelles , ils ne sont pas bien rusés mais ne font que suivre leurs passions . Ils bêlent pour rien car l'Islam était là avant eux , l'Islam est toujours là à leur époque , et l'islam sera là après leur mort !
Pai En Janvier, 2013 (01:04 AM) 0 FansN°: 27
C'est l'occasion pour que tous les pays africains renouent avec Israel.Au moins eux sont intelligents et peuvent apporter quelques choses.
Jules77 En Janvier, 2013 (01:13 AM) 0 FansN°: 28
Bonsoir

Vous savez les arabes ne nous considere pas ils pensent qu'ils sont superieurs a nous meme les arabes africains ne veulent pas il preferent s'appeler le maghreb il ne participe en rien aux affaires africaines ces attaques islamistes sont le debut d'une autre colonisation celles des arabes et ce sera dur parceque ils nous considerent toujours comme leurs esclaves le seul langage qu'ils connaissent c'est la force pas de negociation meme leur gouvernement le sait regarder les emeutes en tunisie egypte et syrie et ya 1 semaine en algerie pourquoi ils ne critiquent pas l'algerie qui a tue tous les terroristes donc il faut tous les tuer sinon ils vont prendre le continent noirs

Khouj En Janvier, 2013 (12:28 PM) 0 FansN°: 29
Chers frères, l'islam c'est aussi le respect de l'autre, la tolérance et surout "Mandouté". Donc je pense que ces "gens là" n'ont pas le droit de tenir en otage des personnes quelque soit leur appartenance et de les priver de leur liberté.

Et que voulez vous, puisque nos peuples n'ont pas été capables de trouver une solution depuis Mars dernier, je pense qu'il n'est pas juste de traiter les français d'opportunistes et d'avoir des idées derrière la tête. En tout cas, c'est eux que les Maliens ont vu en premier.
Xfr En Janvier, 2013 (14:53 PM) 0 FansN°: 30
A voir ses commentaires, je trouve qu’il y’a beaucoup d’amalgames entre religion, culture & tradition, civilisation et identité…Pour certains je dirais que l’occident n’a pas le monopole de la barbarie tout comme l’islam, ce dernier a fait des guerres, des génocides, a participé et soutenu l’esclavagisme durant des siècles…et d’ailleurs question de barbaries les noirs africains ne sont pas du reste .Je ne pense pas aussi que le retour à la culture traditionnelle africaine càd le repli identitaire soit la meilleure solution pour l’Afrique de demain. Tout ce que je constate dès qu’on parle de démocratie, le respect des libertés individuelles, les valeurs humanistes, que ce soit chez les arabes et chez les africains cette tentative de repli sur soi même l’un par la religion l’islam et l’autre par la négritude, culture ou tradition africaine, est immédiate, étant donné que ses valeurs sont affiliées directement à l’Occident ce qui est totalement faux, car celles-ci se retrouvent dans n’importe quelle religion et beaucoup dans notre culture et le problème il est là : pour les arabes évoluer, adopter certaines valeurs humanistes mêmes si celles-ci sont plus adéquates au monde moderne actuel c’est s’occidentaliser et contre l’islam, et nous africains c’est une idée occidentale le diable colonisateur, le mécréant,…c’est forcément mal.
C Ca En Janvier, 2013 (22:05 PM) 0 FansN°: 31
on accuz les occidentaux on accuse les arabes et musulmans. mais c toujour un noir comme toi et moi qui tire sur un autre noir comme toi et moi. c bizzar com un lézar sans téte
Jo Brax En Janvier, 2013 (00:41 AM) 0 FansN°: 32
MERCI A ALLAH DE N'AVOIR PAS FAIT DES USA, DE LA CHINE, DU BRESIL, DE L'INDE, DE LA FRANCE, DE L'ANGLETERRE, DE L'ALLEMAGNE, DU JAPON, DE LA RUSSIE ETC DES PAYS ARABES, CAR SI TU L'AVAIS FAIT, CE MONDE SERAIT DEJA DETRUIT.

MERCI DE GARDER LE MONDE AINSI.
@ Jo Brax En Janvier, 2013 (08:34 AM) 0 FansN°: 1
heureusement ...que tous les pays que tu as cite , comptent de plus en plus ,
beaucoup de gens , chretiens de naissance , qui se convertissent a l'islam...!
ta chere maman devrait prier allah...azawajal...de te guider , vers la vraie ,
et seule religion agree par ...lui...!...le tout puissant...createur de l' univers !
convertis toi....avant ta mort ...! cela est bien meilleur que de denigrer l'ilslam..!
salam....shalom...paix...a toi....!
Guerouvroeil En Janvier, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°: 33
La guerre ouvre les yeux de tous les aveugles à cause des pan...pan...pan... Les larmes et le sang, ça s'entend à creuver le tympan...car ils sont toujours accompagnés de cris...étouffés ou non. Pour connaître les causes lointaines des dominations venues de l'extérieure et du fin fond de l' histoire lisez les livres de Tidiane NDiaye et de Yaya SY sur les esclavages de l'Occident et de l'Orient en Afrique.
Eskeye En Janvier, 2013 (09:50 AM) 0 FansN°: 34
Dieu n'est pas dans la religion, aucun prophète n'a prôné la religion si ce n'est le faux prophète mahomet.
Alpha Bah En Janvier, 2013 (11:48 AM) 0 FansN°: 35
En synthèse de tout;dans le coran on a dit "point de contrainte en religion" dans la bible qui a parlé de la création du Monde jusquà nos jours ( Genèse,origine, les chiffres etc...jusquà Jesus) Dieu a aussi manifesté son amour envers les hommes et a tjours secouru ceux qui sont martyrisés par les autres peuples exemple Pharaon contre les Juifs Dieu a aidé Moussa pour sauver son peuple contre les Egyptiens. Jésus a tjours refusé de se venger et a demandé de tendre tjours l'autre joue si on vous gifle; Et cest lui qui viendra au secours. Il la dit " pas un seul cheveu de votre tête ne perdra..Donc les hommes ne sont qua saimer entre eux Blancs, Jaunes,Noirs

sinon cela peut amener une Guerre ethnique mondiale ou religieuse, et cest le monde entier qui va sembraser.. Ce qui pourrait conduire à la fin du Monde... avec bcp bcp de sang qui coulera. Les Africains sont proches des Arabes mais avec cette situation au Mali, les Noirs américains suivent, Les auropéens suivent, Certains Asiatiques suivent,

DONC EVITONS LEMBRASEMENT MONDIAL OU NYAURA QUE LA HAINE ET LA TUERIE GENERALE.
Langues En Janvier, 2013 (12:45 PM) 0 FansN°: 36
Prions dans nos langues. Le Coran est revele en arabe ne signifie pas que le Createur interdit au croyant de prier dans la langue qu'il comprend. Traduisez ce coran en une recitation et cessez de mentir en disant que personne ne peut le faire. On l'a traduit pour nous expliquer qui est le Createur.
Blessing En Janvier, 2013 (13:47 PM) 0 FansN°: 37
oui le créateur comprend toutes les langue mon amis, mais allah parle que l'arabe faut pas prier dans d'autre langue avec allah.



God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Qui Derange En Janvier, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°: 38
You are right BLESSING. Islam will not survive the information age.its lies and dirty secret are all being exposed

even from the mouths of its hate filled leaders. those who persist with it have made its disgrace their own.

Ater his so- called vision Mohammed became a murderer,thief.
Povelito En Janvier, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°: 39


Si cette intervention française, réclamée par les maliens, vous épargnait une nouvelle colonisation arabe ce ne serait pas si mal que çà! Qu'en pensez-vous?
Qui Derange En Janvier, 2013 (23:07 PM) 0 FansN°: 40
Islam is Hate and I aint back down. Sucker !!!
Chomeur En Janvier, 2013 (00:59 AM) 0 FansN°: 41
Programme de recrutement 2013 de la fonction publique.... fonctionpublique.gouv.sn
Xyz En Janvier, 2013 (07:32 AM) 0 FansN°: 42
Soyez réalistes, l'arabe n'ira jamais verser son sang pour le "kaori" (esclave noir) y'a-t-il réciprocité?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]