Respectons le Saint Coran

  • Commentaires
  • Articles
  • 1189 Abonnés
Commentaire par: ALLOJOB
TROUVEZ IMMEDIATEMENT DU TRAVAIL SUR WWW. ALLOJOBI. COM !!! PLUS DE 300 POSTES A POURVOIR

Articles similaires

Commentaire (30)


Hey En Février, 2013 (21:12 PM) 0 FansN°: 1
Soubhanalla he savai pas kon peu reglementai les consigne de Alla SWT. Tout kil fau c daller sur le saint coran et you probleme resolu maid on crux prendre une party du coran et une party des occidentaux pour combiner les deux. This is not possible and those who do follow shaytan who will lead stair too jahannam ahonzou billah
Le Coran En Février, 2013 (22:54 PM) 0 FansN°: 1
sourate 4, verset 3 : « si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

voilà l'unique passage du saint coran qui autorise la polygamie. il fait référence au temps de guerre ou il y avait beaucoup de soldats morts et conditionne la polygamie à la crainte d'une injustice envers des orphelins. et même dans ce cas la crainte d'être injuste doit également limiter le recours à la polygamie. maintenant, est-ce qu'à notre époque ou il n'y a plus de guerre et où il y a autant d'hommes que de femmes, cette injustice qui motive la polygamie existe toujours?
notons également que l'islam autorise sous ces conditions la polygamie mais il ne l'oblige pas et il n'interdit pas la monogamie, donc un pays qui n'autoriserait que la monogamie resterait parfaitement dans le cadre de la religion.

trop souvent la religion est déformé et pour certains ça devient je me marie plusieurs fois n'importe comment sans faire attention, ça ce n'est pas conforme à la religion. la polygamie doit être motivée par un soucis de justice, la religion n'a jamais parlé de polygamie par plaisir, motivée par la luxure.
Abolition  En Février, 2013 (22:58 PM) 0 FansN°: 2
cette farce d orgie devrait etre interdite ,abolition de la polygamie et imposé la réglementation des naissance et castré ou imposé contraceptif aux famille créves la dalle avec le nombre de pauvres enfants ki finalement vont rejoindre les lots de pauvre talibés au grand bonheur de la mafia charlatant marabous satanique ! stérilisation forcé des familles créves la dalle ki ont trop d enfant ,sanction et pénalité au récédiviste irresponsable !! la polygamie ,,,orgie doit pas etre réglementée mais interdite ,abolition de la polygamie pour sortire le senegal de la misére et sauvé les talibés des griffes de marabous satanique
Le Coran En Février, 2013 (23:02 PM) 0 FansN°: 3
(suite)

si notre société considère comme de l'injustice la pratique actuelle de la polygamie et que cette dernière n'est majoritairement pas conforme aux prescriptions d'allah n'est-ce pas sont devoir d'appliquer par la loi la condition suivante «...mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

comme il n'y a plus d'esclaves, la monogamie («...une seule ... de peur d’être injustes. ») est la seule solution conforme.
Xeme En Février, 2013 (09:42 AM) 0 FansN°: 1
quand senghor, lui même, a tenté de "réglementer", il y eut une entente entre abdou aziz sy dabakh, serigne fallou mbacké et saydou nourou tall avait rejeté les réformes de senghor. les guides religieux avaient demandaient aux talibés de s'en tenir à ce que leur recommande la religion. pour forcer la population, senghor avait lié le bénéfice des prestations familiales de la caisse de sécurité à la signature du mariage sur la base de son code qu'il voulait imposer. aujourd'hui, encore, quoi qu'on dise, il y a un code officiel et un code officieux de tous les jours. alors, la juriste veut rouvrir la boite de pandores.
Bayefaal En Février, 2013 (21:27 PM) 0 FansN°: 2
Il faut l'interdire et punir ceux qui la pratique, la polygamie est une abdomination, ellle a cassé la structure sociale de nos familles, c'est de l'égoiste pure et dure n' a rien à voir avec les consignes que Dieu nous a donné au contraire beaucoup de pére de famille iront en enfer par cette pratique.Il faut même pas discuter il faut voter une loi et l'abolir cela n'a rien à voir avec l' Islam, qui est contre l'injustice. La polygamie c'est l'injustice en pratique.
Le Coran En Février, 2013 (23:06 PM) 0 FansN°: 1
sourate 4, verset 3 : « si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

tu as mis le doigt sur le point central, la notion d'injustice, pour respecter au mieux la volonté d'allah il nous faut définir si à notre époque et dans notre société la polygamie peut toujours se faire sans injustice. cette condition de respecter ce qui est juste est répété 3 fois dans le verset.
Degueul Dadj En Février, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°: 2
s'il n'y avait pas la polygamie la societe sera la proie des lesbiennes en plus elles mieu k daler courtiser des fille ilegaleman comuneman apele premier et deusiem bureau etc cett derniere ki prone cet loi nest pas en manqu c pourkoi ell na ka demande au femm celibataire dign avan d voter cet loi
Modou6 En Février, 2013 (21:29 PM) 0 FansN°: 3
Voila nos féministes; ces femmes qui ne se sentent pas suffisamment femmes. Pendant que vous y êtes, faites une opération chirurgicale pour changer de sexe comme cela vous serez l'égale parfaite de l'homme.
Whateverman En Février, 2013 (02:08 AM) 0 FansN°: 1
egale et complementaire de l'homme.... c'est deja fait mon cher.
Agabougiz En Février, 2013 (21:43 PM) 0 FansN°: 4
On y est.La machine est en marche.

C'est par des OVNI qu'ils opèrent.

Allez demander aux dirigeants maliens ce qu'ils en avaient récolté quand ils ont posé ce débat.

Légaliser l’homosexualité est la prochaine étape.

Maintenant je veux juste demander entre le droit que DIEU octroie a l'homme dans la sourate ALI IM'RAN et ce que les religions et consciences bannissent a savoir l’homosexualité qui est ce que vous préférez?

Certains verront de mes écrits un hors sujet non c'est juste une juxtaposition comme dit le wolof liy ramm si njiakk ba la jeum et ces genres de débats et propositions sont justes des bulles pour préparer le terrain au grand combat du monde travesti.

On prendra 2 3 4 femmes tant que la sante nous le permette.

Takk si sokhna yi

La hawla walahawata si pousse poupe.

Whateverman En Février, 2013 (02:19 AM) 0 FansN°: 1
quelle sante tu parles? toujours le sexe, tu oublies les conditions materielles .... pfff obssede!
Réaliste En Février, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°: 2
tu dis : "on prendra 2 3 4 femmes tant que la sante nous le permette."

sauf que ça c'est contraire à la religion, il y a des règles, la polygamie est encadrée, ce n'est pas simplement "tant que la sante nous le permette.", tu travestis l'islam qui ne prône pas la luxure à tout va comme tu a l'air de le sous-entendre.
Sam55 En Février, 2013 (22:11 PM) 0 FansN°: 5
C'est effectivement un sondage de l'occident et il y'a toujours des prostitués intellectuels africains pour faire le sale besogne. La loi n'impose à personne la polygamie; toute femme qui se marie sous le régime de la polygamie est consentante et je suis étonné qu'une juriste de surcroit parle de réglementation car c'est un non sens flagrant. La prochaine étape sera certainement la légalisation de l'homosexualité et du mariage de même sexe.
Respectons Le Saint Coran En Février, 2013 (23:36 PM) 0 FansN°: 1
sourate 4, verset 3 : « si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

le débat est légitime dans le sens ou le coran lui-même nous demande de nous interroger sur la crainte d'une injustice en ce qui concerne la polygamie. religieusement parlant je ne vois par exemple pas trop où est la justice lorsqu'un homme de 60 ans épouse en second mariage une jeune vierge (il n'y a donc pas d'orphelins) et dont on sait que l'écart d'âge fait qu'il mourra en la laissant avec des enfants en bas âge (donc des orphelins). pour éviter cette injustice il faudrait par exemple imposer un écart d'âge maximal lors d'un second mariage. car il n'y a pas que la femme mais aussi l'intérêt des enfants qui risquent de devenir de futurs orphelins.
Femme En Février, 2013 (09:35 AM) 0 FansN°: 2
merci !!!!
Sunugalais  En Février, 2013 (22:21 PM) 0 FansN°: 6
Quand on a besoin de l'avis de l'Islam il faut interroger les vrais spécialistes. Attention arabisant et spécialiste de l'islam sont différents.
Réaliste En Février, 2013 (09:26 AM) 0 FansN°: 1
allah met l'accent sur le fait qu'un second, troisième ou quatrième mariage doit être juste. pour respecter celà au maroc par exemple tu dois faire une demande au tribunal pour te marier une seconde fois et c'est le tribunal qui défini si c'est juste ou s'il y a injustice. c'est pareil en algérie.
Arabisant En Février, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°: 2
le prof samb est un arabisant. ca n'a rien a voir avec un expert en islam.

arabisant c'est comme quelqu'un qui comprend le chinois et peut etre la culture chinoise rien d'autres.
@bayefall En Février, 2013 (22:30 PM) 0 FansN°: 7
Tes grands parents et ancêtres étaient tous des polygames. En suivant ton raisonnement; il rempliront l'enfer (mdr).
Imposteur Taisez Vous  En Février, 2013 (23:20 PM) 0 FansN°: 1
a@ bayefall ! les pros orgie joue toujours aux mensonges pour semé le doute et légitimé cette pratique pervers ! à l époque ,,,trés ancienne ,les mentalités et réalité de l afrique animiste spirituelle heureuse et harmonieuse n a rien à voire avec cette partie de l afrique actuelle aliénée par la pollution d influence extérieuses sombre et contraire à la sagésse ! contraire à dieu à ki ont fait dire beaucoup de choses construit pour une société profane sous couvert religieux !! l éta devait meme attendre ke de braves féministe progrésiste humaniste ,pour interdire tout simplement cette pratique scandaleuse sous couvert religieux ! ce serait deja un progrés d interdire la polygamie aux gens pauvres ! et d ici 10 l élargire à toute la société ,par respect pour la femme otage ,victime d une pratique vicieuse déguisé par des mollah en,,,,recommandation d allah ! bou lénnn yallah diaappé ,les flammes seront ardente ,,pour avoir falsifié ,déformé les recommandations altruistes du prophete ,ki n a jamais recommandé ce qu on voit,,,,jetté 1 ere épouse ki a vieillie pour une nana de l age de sa fille ou petite fille !! les pervers complices des mollah sont discrédités par leur boulimie sexuelles déguisé honteusement polygamie !
@imposteur Taisez Vous En Février, 2013 (12:06 PM) 0 FansN°: 1
note juste qu' on a pas besoin d' etre polygame pour avoir du sexe. on prefere etre polygame pour ne pas etre comme vous car on a les moyens et on craint dieu
Decidemment En Février, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°: 8
tous ces professeurs de fac vendus doivent etre largues. legaliser la polygamie?
Xwif En Février, 2013 (22:40 PM) 0 FansN°: 9
ah ces vilaines feministes que personne ne veut epouser, vous perdez votre temps. L'homme est polygame de nature, vous n'y pouvez rien.





  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  

  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  

  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
Pourtant En Février, 2013 (23:12 PM) 0 FansN°: 10
pour ce qui est des juristes et autres leur point de vue ne me surprend guerre car c'est ce qu'ils ont appris donc je ne les blâmerai pas dans la mesure ou ils ne parlent pas en connaissance de l'islam mais je les exhorte a apprendre leur religion comme ils ont appris ces lois qu'ils défendent avec bec et ongle.

celui qui me surprend c'est le professeur samb qui se dit arabisant ou arabophone, maintenant je confirme que tout arabisant n'est pas un savant en islam mais tout savant de l'islam est arabisant.
Respectons Le Saint Coran En Février, 2013 (23:24 PM) 0 FansN°: 1
il a en partie raison, dans notre religion des règles sont imposées concernant la polygamie et ces dernières sont aujourd'hui majoritairement non respectées. de nombreux mariages sont de fait religieusement non conformes avec tout ce que ça entraine concernant l'existence même de la partie de la famille concernée.
Bon En Février, 2013 (23:30 PM) 0 FansN°: 1
je suis tout a fait d'accord avec vous l'islam a tout reglemente, la priere le jeune, le pelerinage bon en somme tout, mais je suis en total desaccord avec le professeur quand il avance que l'islam n'encourage pas la polygamie.
et vous pouvez vous ressourcer sur ce sujet, merci et bonne nuit et que la paix soit sur vous
Respectons Le Saint Coran En Février, 2013 (23:40 PM) 0 FansN°: 1
merci et bonne nuit aussi.

tel que celà m'a été enseigné l'islam n'encourage ni ne dissuade réellement la polygamie, il laisse ouvert la possibilité sous certaines conditions.
Jurista En Février, 2013 (23:28 PM) 0 FansN°: 11
Mre FATIMATA GUEYE..., Le Senegal ne t'appartient pas , ni a tes parents !

Vas legiferer dans ta propre maison, mais la maison senegalaise est d'abord , MUSULMANE !

Si tu veux vexer, et declarer la guerre ,aux musulmans du pays , et a..... ALLAH...azawajal ...,

tu nous trouveras sur ton chemin ! Tes idees de Shhaytan , fourres les dans ton sale vagin, et laisses nous,

vivre, et pratiquer ...ISLAM.....a 100%..., plus la SUNNA , qui va avec !

Vas dominer ton mari et tes collegues...kufars...et munafekhs...!...BASTA....!..FEMME PERDUE....!...TCHIIIM...!

BOUKHOUNE...MA...LA....!
Issa En Février, 2013 (08:23 AM) 0 FansN°: 1
ton post est impropre à la consommation.
un musulman ne parle pas comme tu le fait; même à un animal ou une chose.
xassoumala damala beug mo takh j'ai répondu à ton post
assalamou aleykoum warakh matoulah.
@issa En Février, 2013 (10:49 AM) 0 FansN°: 1
mon cher frere , certains senegalais , nes dans dans des familles polygames , rendent grace
a allah ( swata ) , qu'existe une telle structure familiale !
combiens d'entre nous , apres avoir perdu leur mere ,.. etant en bas age.. , ont retrouve , chez les
co=epouses de leur defunte mere , une 2 eme maman ???!!!...beaucoup , ont vecu et grandit
tres sainement , jusqu'a leur reussite sociale, intellectuelle , academique et psychologique !
cette jeune femme ,...fatimatou gueye generalise , ou pour mieux dire presume , faussement !
l 'islam n'est pas a etre reglemente par des juristes , des ...kufars...ou des munafekhs !
si on laisse faire certaines personnes , influencees par l'occident deja malade et pervers , nous iront
tout droit vers , la debauche et , auront certainement tourner le dos au coran...!...wassalam...!
Foutaises En Février, 2013 (23:30 PM) 0 FansN°: 12
ces pseudos intello me donnent envie de gerber ! Ils sont tellement arrogants qu'ils pensent que la loi de DIEU est faillible ! Ces féministes sauront qui trouver sur leur chemin , à bon entendeur salut !
Surtout En Février, 2013 (23:33 PM) 0 FansN°: 1
avec des arguments j'espere, il faut les expliquer et peut etre et ils comprendront.
que la paix soit sur vous et bonne nuit.
à Toute La Meute Polygamiste En Février, 2013 (00:40 AM) 0 FansN°: 2
honte à vous ki éte incapable de comprendre ke vos boullimie sexuelles et comportements irresponsables sont à l origine du retard et des problemes et blocage du senegal !! les gens serieux ,lucides disciplinés savent ke moins de gosses ==moins de miséres ! abolition de la honte,,,polygamie===future progrés spirituels et social !!! vous vous plaignez des jeunes désespéré pauvres qui se tuent dans ces pirogues pour l europe et refusez de voir l origine de ces souffrances ! vous refuseez de voir l origine de ces plaies béantes ki ont pour cause,,,famille trop nombreuses ,talibé jettés dans les griffes des charlatants imposteurs marabous ! continueeez de refuser de vous remettre en question ,ensuite pleurniché contre l europe,,,ki exploite,,,sommum de l hypocrisie ,mauvaise foi et ignorance tragique ! yallah yallah beuyy sa tool===responsabilité ,vie disciplinée ,auto gestion ,introspection ,changement pour pouvoir parlé de renaissance ,modernité ,progrés et développement !! refuseeeeez de voir la réalité en face tout ça pour des histoires de q ,refuseeeez de vous reveiller ,pendant ke le reste du monde continu de progrésser et dominé le monde ,cé votre probleme ! ceux ki ont les moyens au senegal,,de plus en plus font moins de gosses et ne rentre pas dans ces cirque de problemes sans fin,,,,,,polygamie ! personne ne vous sortira de votre misére et bonheur infecte polygamie !! béguééé thi fatoumata gueye ,ki est bien placé pour avoir ,surement souffert de l enfer de la polygamie
Abou Souleymane  En Février, 2013 (23:36 PM) 0 FansN°: 13
Mdm fatoutamata GUEYE quand ton père se mariait avec ses 4 épouses est ce qu'on lui avait demandé ses moyens financiers ou est qu'on avait demandé à ta maman son avis.

Arrêtez d’être les moutons de panurge des blancs. Vous êtes africains, sénégalaises et musulmanes de surcroit. Comment une Fatima peut remettre en cause ce qu'Allah ton créateur a légiféré et ordonné et encouragé (contrairement à ce que dit ce faux type corrompu de babacar Samb que tout le monde a démasqué d’ailleurs. Il est le plus nul de tous les arabisants que Jai vus. Je vous assure qu'il vaut zéro. Il faut suivre ses interventions dans les plateaux de TV pour se rendre compte de son ignorance en islam et de sa phobie de l'islam. )

Revenant à Fatoumata Gueye si ta réussit à dompter ton mari, saches que tu vas mourir et laisser les hommes qui le voudront marier des femmes pour le bonheur de ces dernières et de celui des hommes. Je te demande de craindre Dieu et de penser au jour où tu seras introduite dans ta tombe et que tes œuvres et actes seront présentés à Allah.

Diop En Février, 2013 (23:38 PM) 0 FansN°: 14
C ' est toujours les incapables et obsédés qui s ' empressent d ' épouser plusieurs femmes , qu ' ils ne sont même pas capable d ' assumer . Vraiment de la foutaise imposée par L ISLAM .
Respectons Le Saint Coran En Février, 2013 (23:46 PM) 0 FansN°: 1
l'islam n'a jamais "imposé" la polygamie.
Ok En Février, 2013 (01:30 AM) 0 FansN°: 15
Il ne faut pas oublier que avant l'arrivée de l'islam au Sénégal nos ancêtres avaient au minimum 10 femmes....la "case centrale" oui cette féministe doit se re documenter
Réaliste En Février, 2013 (09:02 AM) 0 FansN°: 1
sauf qu'à cette époque la mortalité masculine était plus élevée à cause des conflits, ce n'est plus le cas aujourd'hui ou le sex-ratio est équilibré, il y a autant de femmes que d'hommes. a l'époque c'était rationnel. seulement aujourd'hui avec 10 femmes par homme, seul 10% des hommes pourraient se marier et fonder une famille.
Sangomarien En Février, 2013 (06:55 AM) 0 FansN°: 16
Estimons nous heureux au Senegal , que la polygamie y existe , sinon beaucoup de nos soeurs seraient ,

peut etre miserables ,ou vivant dans la debauche . Que cette Fatoumatou Gueye se taise , c'est tout !

Plusieurs senegalais , qui commentent sur ce site ont vecu avec 2 ..ou 3.."...mamans "..., et plusieurs soeurs et

freres , d'une mere differente ! Le tout depend de l'homme qui epouse plusieurs femmes , et si celles ci , sont

egalement traitees , avec respect , et dignite , .........Al hamdoulilah...!!!

Certains veulent legiferer sur des choses , qui ne les concernent pas , car du domaine extra-politique !

La religion et ses lois, et prescriptions , ne font pas parties de la laicite ! Et au nom de cette stupide laicite ,

un jour le Senegal risque d'autoriser, les mariages homosexuels , ou la marginalisation des lois islamiques etc..!

Ces feministes depravees , et recruitees par des shaytans, de toutes sortes , se laissent influencer par l'occident .

Cette obscure dame ne nous respecte pas , en tant que musulmans , pour nous suggerer de revoir , ou bien de reformer des recommandations contenues dans le Coran !.....WASSALAM...a tous..!
Alphaone En Février, 2013 (07:25 AM) 0 FansN°: 1
si vous prônez la polygamie, il faut aussi dans un soucis de justice et d'égalité des individus, admettre la polyandrie qui est pour une femme le fait d'avoir plusieurs époux simultanément.
la femme pourra donc choisir ceux qui sont les plus aptes à permettre une descendance de qualité.
Juriste Et Fiere En Février, 2013 (08:18 AM) 0 FansN°: 17
je ne sais pas pourquoi vouloir centrer le débat au phénoméne de l'homosexualité,c'est diamétralement opposé bon sang! ouvrez lzs yeux sales egoiste,aulieu de réflechir avec votre queu ,utilisez vos tétes gros cons
Dia En Février, 2013 (08:36 AM) 0 FansN°: 18
Soubhana Allah,tiey founiou dieum,ndaw si na dem toupe....

Calling En Février, 2013 (09:06 AM) 0 FansN°: 19
La polygamie je ne suis ni contre ni pour, je suis juste pour le respect de l'autre, à savoir sa ou ses épouses, maintenant dans la plupart des cas, polygamie rime avec souffrance.

Ni les "Aawo ni les niarel ou niatel" n y trouvent leurs comptes et la faute aux mecs irresponsables qui ne savent pas tenir un foyer et qui tombent bêtement dans les pièges tendus par celles qui n'ont aucun scrupule...
Réaliste En Février, 2013 (09:14 AM) 0 FansN°: 1
je suis d'accord avec toi. ce n'est pas réellement la polygamie le problème, c'est la manière dont certains l'utilisent. allah a imposé des règles pour protéger nos soeurs et notre société ne les appliquent pas. l'article ne parle d'ailleurs pas d'interdire la polygamie mais de règlementer.
. En Février, 2013 (09:29 AM) 0 FansN°: 1
voila t'as tout compris, en réalité je fais partie de ceux ou celles qui pensent qu'un foyer doit juste être un havre de paix aussi bien pour l'homme que pour la femme, peut être que j'idéalise aussi mais c'est fort possible.
maintenant s'il s'agit de signer un pacte avec le diable, passer toutes ses nuits à pleurer, pour ne plus être que l'ombre de soi même je dis non.
Suppression !! En Février, 2013 (09:24 AM) 0 FansN°: 20
Dans tous les pays du monde, les mentalités changent et les lois qui régissent les sociétés évoluent. Il n'y a plus que dans quelques pays pauvres, sous-développés que beaucoup s'accrochent à des traditions ancestrales incompatibles avec la vie au 21° siècle. ---- Pour ce qui concerne la polygamie, il n'y a pas à discuter: que le Gouvernement prenne ses responsabilités et fasse voter le plus vite possible une loi interdisant formellement la polygamie. Il n'y a pas de commentaires à faire: INTERDICTION PURE ET SIMPLE! ---- Certains amènent le débat sur l'homosexualité. La aussi, il faudra bien qu'un jour le Sénégal entre dans la vie du 21° siècle et qu'on arrête de traiter les homos comme des délinquants. Que vous le vouliez ou non: dans un avenir très proche les homos pourront vivre tranquillement avec leur différence par rapport à la majorité. Dans tous les pays développés les homos sont reconnus par la société et dans certains pays des discussions sont encore en cours. Mais vos vieilles traditions du 7° siècle, vous serez prochainement obligés de les abandonner.---- NON A LA POLYGAMIE ! OUI A L'HOMOSEXUALITE ! :up:   <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
Haram En Février, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°: 1
toi ''suppression'' tu es haram tu es maudis tu contredis ce ki est dans le saint coran.toi si ton père et ta mère avaient tous les deux des pÉnis tu allais voir le jour.
@ Suppression  En Février, 2013 (10:32 AM) 0 FansN°: 21
Voyagez a travers le monde , mr le stupide , que cela soit en Asie , au Moyen Orient , et meme

dans quelques endroits de l'Amerique du Nord , la polygamie y est pratiquee , dignement ,

sincerement , avec amour et compassion !

Si tu veux vivre comme un animal , en donnant ton sale derriere a tous , inclus les chiens ,

rien ne te retiens au Senegal..!

Vicieux...... et malade homosexeual ........que tu es !.....DEGAGES...D 'ICI...BASTA...!
@suppression En Février, 2013 (10:38 AM) 0 FansN°: 22
S'il ya SUPPRESSION de la polygamie alors que les femmes sont plus nombreuses k les hommes et tu y ajoute encore que les hommes se marient entre eux ce sera bientôt la FIN DU MONDE.
@ Issa En Février, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°: 23
Mon cher frere , certains senegalais , nes dans dans des familles polygames , rendent grace

a ALLAH ( swata ) , qu'existe une telle structure familiale !

Combiens d'entre nous , apres avoir perdu leur mere ,.. etant en bas age.. , ont retrouve , chez les

co=epouses de leur defunte mere , une 2 eme maman ???!!!...BEAUCOUP , ont vecu et grandit

tres sainement , jusqu'a leur reussite sociale, intellectuelle , academique et psychologique !

Cette jeune femme ,...Fatimatou Gueye generalise , ou pour mieux dire presume , faussement !

L 'ISLAM N'EST PAS A ETRE REGLEMENTE PAR DES JURISTES , DES ...KUFARS...OU DES MUNAFEKHS !

Si on laisse faire certaines personnes , influencees par l'occident deja malade et pervers , nous iront

tout droit vers , la debauche et , auront certainement tourner le dos au CORAN...!...WASSALAM...!
Yafatoumata En Février, 2013 (11:05 AM) 0 FansN°: 24
Madame Fatoumata Gueye , certains senegalais , nes dans dans des familles polygames , rendent grace

a ALLAH ( swata ) , qu'existe une telle structure familiale !

Combiens d'entre nous , apres avoir perdu leur mere ,.. etant en bas age.. , ont retrouve , chez les

co=epouses de leur defunte mere , une 2 eme maman ???!!!...BEAUCOUP , ont vecu et grandit

tres sainement , jusqu'a leur reussite sociale, intellectuelle , academique et psychologique !

Cette jeune femme ,...Fatimatou Gueye generalise , ou pour mieux dire presume , faussement , et c'est ..haram ca ,..... de villipender et faussement denigrer , une pratique reconnue par ALLAH....azawajal.....!!!

L 'ISLAM N'EST PAS A ETRE REGLEMENTE PAR DES JURISTES , DES ...KUFARS...OU DES MUNAFEKHS !

Si on laisse faire certaines personnes , influencees par l'occident deja malade et pervers , nous iront

tout droit vers , la debauche et , auront certainement tourner le dos au CORAN...!..,,,.WASSALAM....a tous...!

NB......Une juriste ???...c'est quoi ca...meme, comme niveau d'etudes faciles, a la portee de tous.. ...???!!!...
123 En Février, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°: 25
ya baté badé
écoeuré ! En Février, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°: 26
la polygamie n'est qu'un prétexte pour justifier l'adultère ! à tous les mollahs on vous emmerde vous et votre islam rétrograde synonyme de haine violence et de non respect des femmes ! polygamie = perversion de certains hommes sous couvert d'une religion débile !
......... En Février, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°: 27
@...ECOEURE...

QUI T' A INVITE ....A COMMENTER ...DANS CE SUJET , QUI NE TE CONCERNE PAS ???
Rick En Février, 2013 (14:40 PM) 0 FansN°: 28
bonjour Messieurs

louange a allah le tout puissant le miséricordieu. je pense qu'il faut bruler cette femme. j'attire l'attention de tout le peuple sénégalais et musulman de toute ses choses qui se passent et qui ne s'orientent que vers la mécréance, le fétichisme. je suis sure que cette bordelle et une aigrie. comment peut-on demandé de modifier les dispositions du TRES SAINT CORAN? brulez les ces femmes qui se distinguent par leur nombre et leurs conviction.

que dieu les punissent
Baba En Février, 2013 (18:22 PM) 0 FansN°: 29
un musulman ne châtie pas avec le feu! ne donnons pas l'occasion à nos ennemies et hypocrites parmi nous cette joie de nous diviser. Suivons les préceptes de l'islam et Allah jugera entre nous le jour du jugement dernier. les pseudos intellectuelles sénégalais connaissent mieux d'autres penseur occidentaliste que leur propre penseur musulman, il y a n'a qui ne maitrise même pas les 5 piliers de l'islam en les détaillants
Mana En Février, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°: 30
les hommes ne sont pas polygames ,ce sont les épousées qui s’accommodent de la polygamie.



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA