Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 2361212
Ousmane
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: ousmane
:-D
L'Article:
Vidéo - Souvenirs : Le " Sabar " avant l’arrivée des "Pantalons fuseaux"..

Vidéo - Souvenirs : Le " Sabar " avant l’arrivée des "Pantalons fuseaux"..

...Lire la suite
Commentaires:  59  Total dont  10  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Patcha on January 20, 2013 (03:14 AM) 0 FansN°:1
50 min de temps perdu par personne multiplie par le nombre de personnes presentes + 50 min (- skip pour monotonie) pour chaque click sur internet. Le Senegalais aime perdre son temps!
Nonnn on January 20, 2013 (03:56 AM)0 FansN°: 2359685
avec ca coment notre senegal va se developper............[LMD] lutte music dance.......coment repond moi svp
Gadama on January 20, 2013 (12:00 PM)0 FansN°: 2359971
Plus les 30 seconde que t'a mis pour commenter.... et plus mes 30 minutes pr lire les commentaires et commenter.... today c dimanche non ....
Mameediarra on January 20, 2013 (03:48 AM) 0 FansN°:2
ils sont où ceux qui disaient que nos danseuses actuelles sont vulgaires ? :hun:  :hun: 


nos danseuses en tout cas n'ont pas réinventé le Sabar , elles reproduisent la même chose qui se fait au sénégal depuis des siècles  :-D  :-D  :cool: 

ma déme teudi walay samedi soir nékhone naa :-D  :up:  :up: 
ASS on January 20, 2013 (04:01 AM)0 FansN°: 2359688
xaana danga done lalanté ???
Nonnn on January 20, 2013 (04:01 AM)0 FansN°: 2359689
c la verite...............leurs dance est tres vulgaire
Nollllll on January 20, 2013 (04:04 AM)0 FansN°: 2359691
bin dit ass................mame explique nous comment etais ta weekend
Joe  on January 20, 2013 (04:34 AM)0 FansN°: 2359702
khame nani doma khame yaw cou wara moyetou wakh nga adouna wakh leup bakhule
Pépépépép on January 20, 2013 (04:40 AM)0 FansN°: 2359704
En tt cas je préfér les Ndeye Gueye et autres à ces dames là/.....kouthi guiss bopam tey deh xamna dinga rouss..
GOGI on January 20, 2013 (13:44 PM)0 FansN°: 2360176
J'AIME PA LES FEMMES ET LES HOMMES WOLOF QUI N'ONT PA HONTE DU TOUS, NITE DEY ROUSE.
IBRA on January 20, 2013 (14:15 PM)0 FansN°: 2360246
LOUKO NAIKHAL MBAA DJAR NGAKO CI YONE REK
Jojy on January 20, 2013 (04:24 AM) 0 FansN°:3
guissgeu fii aduna leuh kou neik ak sa chemin boy djeul so beugueii bakh digeu bakh so taneii bone tamit geu bone!en tt cas yalla mugui lay xar si virage biiii!
Titen  on January 20, 2013 (04:57 AM) 0 FansN°:4
je me demande quelle difference il y a entre les bethios et les fusos ou la minijupe de Mbathio ???
Titen on January 20, 2013 (05:35 AM) 0 FansN°:5
moulaye thieuguine reukegin tiac rekeugin tiac reukeugin tiac !!!!! moulaye ,,, souvenir
Zal on January 20, 2013 (06:42 AM) 0 FansN°:6
gni nieup tay ay mere lagn...te seni doom woornama ni setagn nagn li..di dee ak gathie
Angesy on January 25, 2013 (08:26 AM)0 FansN°: 2370516
bilahi waxatiko !! tay gnii gneuup ay méér lagn ..
ADRA  on January 20, 2013 (06:52 AM) 0 FansN°:7
WA GAYI DAMANI;;;; KAN MO AME KHME KHAME WAYE;;;; MOU WAKH NIOU NIATA NAG MO DESS NOU Réré ko waye.... avant sabar bi tasss waye waye
Bigué on January 20, 2013 (07:34 AM) 0 FansN°:8
QUEL MENSONGE, CE SABAR EST BIEN APRES L'AN 2000, POURQUOI CREER LA CONFUSION? POUR JUSTIFIER LA DEPRAVATION? VOUS SAVEZ PARFAITEMENT QUE NOS MAMANS NE DANSAIENT JAMAIS COMME CELA. REGARDEZ BIEN LES ACCOUTREMENTS, ILS NE SONT PAS DE 1995. QUE CHACUN PRENNE SES RESPONSABILITES SANS VOULOIR JUSTIFIER L'INJUSTIFIABLE. C'EST DE NOUS MANQUER DE RESPECT QUE DE VOULOIR FAIRE CROIRE QUE LA DANSE DE 2013 EST IDENTIQUE A CETTE DANSE QUE PRATIQUAIENT NOS BRAVES MERES. SORTIR SON SEXE EN PLEINE DANSE N'A JAMAIS ETE NOTRE THIOSSANE. SI VOUS VOULEZ BIEN VOIR L'ANCIENNE DANSE DEMANDEZ A L'ORTS OU A DOUDOU NDIAYE ROSE VOUS COMPRENDREZ QUE VOUS ETES ENTRAIN DE VOUS EGARER, CETTE VIDEO EST BIEN RECENTE, ANALYSEZ BIEN LES IMAGES. ENCORE UNE FOIS SORTIR SES PARTIES INTIMES EN PLEIN PUBLIC N'A JAMAIS ETE NOTRE THIOSSANE ET VOUS LE SAVEZ PARFAITEMENT.
Loupe  on January 20, 2013 (09:30 AM)0 FansN°: 2359818
As-tu bien regardé la vidéo ? Les habits, les coiffures, la musique passée et la qualité des images elle-mêmes montrent que cette scène se déroule bel et bien à l'époque indiquée. Les années 90 ne sont pas lointaines pour la plupart d'entre nous ici. Cette vidéo prouvre que le sabar d'aujourd'hui est le digne héritier de celui du passé. Par contre, l'évolution est qu'on voit aujourd'hui les hommes danser autant que les femmes, phénomène qui n'existait pas avant.
Mami on January 20, 2013 (22:09 PM)0 FansN°: 2361158
Biguè yaou koula dakha doule amoule sabar bi j'etais presente je m'en rapelle comme si c'etait hier j'avais 13ans c'etait la premiere sortie de casette de amine Mbengue et Khalifa en 1995 il y avait fait cadeau a ses fan's devant chez lui. Je ne sais pas pourkoi senegalais meuneu wakh lou doule deugue fène rèk ngua meune biguè doule waye
BIGUE on January 20, 2013 (07:36 AM) 0 FansN°:9
QUEL MENSONGE, CE SABAR EST BIEN APRES L'AN 2000, POURQUOI CREER LA CONFUSION? POUR JUSTIFIER LA DEPRAVATION? VOUS SAVEZ PARFAITEMENT QUE NOS MAMANS NE DANSAIENT JAMAIS COMME CELA. REGARDEZ BIEN LES ACCOUTREMENTS, ILS NE SONT PAS DE 1995. QUE CHACUN PRENNE SES RESPONSABILITES SANS VOULOIR JUSTIFIER L'INJUSTIFIABLE. C'EST DE NOUS MANQUER DE RESPECT QUE DE VOULOIR FAIRE CROIRE QUE LA DANSE DE 2013 EST IDENTIQUE A CETTE DANSE QUE PRATIQUAIENT NOS BRAVES MERES. SORTIR SON SEXE EN PLEINE DANSE N'A JAMAIS ETE NOTRE THIOSSANE. SI VOUS VOULEZ BIEN VOIR L'ANCIENNE DANSE DEMANDEZ A L'ORTS OU A DOUDOU NDIAYE ROSE VOUS COMPRENDREZ QUE VOUS ETES ENTRAIN DE VOUS EGARER, CETTE VIDEO EST BIEN RECENTE, ANALYSEZ BIEN LES IMAGES. ENCORE UNE FOIS SORTIR SES PARTIES INTIMES EN PLEIN PUBLIC N'A JAMAIS ETE NOTRE THIOSSANE ET VOUS LE SAVEZ PARFAITEMENT.
Atterre... on January 20, 2013 (08:28 AM) 0 FansN°:10
Alors qu'il y des problèmes économiques indescriptibles dans ce pays, alors qu'il a une guerre juste à nos frontières, vous n'avez rien d'autre à proposer que ça.... C'est inquiétant. Vive le Sénégal.
La verite on January 20, 2013 (09:35 AM) 0 FansN°:11
BIGUE c est la trite realite cette cassette date de 1995 regarder les ndokettes qu elles portent c etait les annees 95-96
Mami  on January 20, 2013 (22:10 PM)0 FansN°: 2361163
Toi au moins tu as un cerveau pour reflèchir mais Biguè elle a un petit pois a la place du cerveau
Mami  on January 20, 2013 (22:13 PM)0 FansN°: 2361168
Toi au moins tu as un cerveau pour reflèchir mais Biguè elle a un petit pois a la place du cerveau
Mami  on January 20, 2013 (22:13 PM)0 FansN°: 2361169
Toi au moins tu as un cerveau pour reflèchir mais Biguè elle a un petit pois a la place du cerveau
Mami  on January 20, 2013 (22:14 PM)0 FansN°: 2361170
Toi au moins tu as un cerveau pour reflèchir mais Biguè elle a un petit pois a la place du cerveau
Aw on January 20, 2013 (10:00 AM) 0 FansN°:12
thiéy yalla cette vidéo n'est pas récente et les gens qui y sont doivent être maintenant des mamans et si leur enfants tombent sur ça quel réponse vont t'elles données
soba dou agne dou réer mais lo mata sor la
Safna on January 20, 2013 (11:10 AM) 0 FansN°:13
safna saaap merci
Médina on January 20, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:14
Ce n'est pas sérieux, pourquoi diffuser ce genre de video d'autant plus que c'était fait dans un cadre privé. pensez à toutes ces filles qui sont devenues des mamans.
C est pas seiruex on January 20, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:15
seneweb n est pas serieux. la video a ete faite il ya 17 ans ; et surment baucoups de ces femmes ont laisse la danse et vivent respectueusement dans leur foyers avec leurs enfants ont memes des enfants ; imaginons qu ils tombent sur cette video les desastres que ce fait peu amener dans leur foyer ; vraiment ca c est trop; faut pas se rejuire de la malheur des gens
Lebouforrever on January 20, 2013 (12:03 PM) 0 FansN°:16
non mais est ce que vs avez vu le vieux?c'est la honte sincèrement.Le sabar est une tare dans notre culture et ns devons avoir l'honnêteté de le dire et le combattre.Le sabar participe a la dépravation des mœurs
Docdoc on January 20, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:17
Rien a changer, c'est les cameramen et les photographes qui sont de plus en plus pervers!!!
Mamy on January 20, 2013 (13:05 PM)0 FansN°: 2360067
dison la verité fi mome slip fégnoufi yéréyi diote na féthie bi souféna wayé di féthie sa tank yi di tasaro
Dady on January 20, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:18
mais yanéne soff vraiment alos sabarou 95 nguéni takélé ak sabarou mame yi vous vous rappélez de youssou ndour féthie guéné séy thieur niaw na naniou déf nukou souiou mame yi donne déffé . wa salam kou beugue kou amou kérssa guéné éy thieur si bénda do rouss tédegue goor tui bénda
Mamy on January 20, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°:19
thiey lama ak aly gueye yéna yague teugue sabar
Waaaahh on January 20, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:20
ah lamine mbengu mi katoul ndemmm rouss na lima sante mbengue may wakh mounan waner len guinaw :jumpy:  :jumpy: 
Kine on January 20, 2013 (13:43 PM) 0 FansN°:21
lamine mbengue chanteur comedien thiey lii
Temps reug reug boudjan on January 20, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°:22
eyyyyyywaaayyyy temps yii la mbalou nèkhone ndakh pantalon amoul wone eyyyywayyyy reug reug boudjannnnnn :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
PACKOU on January 20, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°:23
"RAS" POSTE No 4, JE SUIS AVEC TOI jusqu'au bout. ce que tu as dit est exactement la verite. le sabar est plus que du thiossane, il est dans nos veines et c'est heureux qu'il ait survecu a une islamisation qui nous a derobe notre culture et surtout notre dynamisme legendaire. notre islam nous a rendu paresseux, oisif et envieux. c'est ce que je vois toujours. autant tu t'enfonces dans notre islam senegalais mais autant ou meme plus tu deviens improductif croyant qu'un chapelet va regler ton probleme.
Tayaman 2001 on January 20, 2013 (20:14 PM) 0 FansN°:24
Bof je n'ai pas regardé toute la video,mais cette danse est moins obscene que ce que nous voyons maintenant.Meme les tenues sont plus decentes.Le sabar certes fait parie de la culture senegalaise mais a est beaucoup plus pervertie que celui traditionel.!!!!
Ousmane on January 20, 2013 (22:33 PM) 0 FansN°:25
 :-D 
Aida on January 20, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°:26
quelqu un peut m indiquer un site ou on peut faire des cours de francais en ligne
Toilopjgf on January 20, 2013 (23:04 PM)0 FansN°: 2361280
www.doustardiop.blogspot.com
Manno on January 21, 2013 (02:43 AM) 0 FansN°:27
Depuis 1978 que j'ai connu la dance senegalaise, elle n'a pas evolue d'un Iota. les pas, la cadense et les mouvements. En un mot, la dance n'a pas change avec la nouvelle generation. Informez moi si je me trompe.
Honey D on January 21, 2013 (02:55 AM) 0 FansN°:28
Puuuutainnn! ça me rappelle quand je regardais les petites culottes des filles avec mes potes quand j'étais jeune. Ptdrrrrrrr!
Françaisenligne on January 21, 2013 (05:47 AM) 0 FansN°:29
http://www.francaisfacile.com/cours/cours-fle.php
! on January 21, 2013 (11:21 AM) 0 FansN°:30
Le senegal doit enfin reconnaitre ses potentialites et investir dans les loisirs, le divertissement....pour sa on a du talent..sans blagues on pourrait faire de l'argent avk sa mais gare au Mujao... :dedet: 
Ancien on January 21, 2013 (21:24 PM) 0 FansN°:31
Dans ts les cas, quand youssoj ndour chantait " feeth sabar guéné say tieur da yiwoul" c t bien avant ay 2000.
Diarraf on January 21, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:32
Lamine Mbengue un grand musicien, talentueux qui maitrise aussi bien la guitare que la synthé.
Maaf on January 22, 2013 (00:24 AM) 0 FansN°:33
cette video date bien de 1995, les tenues portée le prouvent bien .et puis les denseuses sont plus "yiiw" que maintenant.je crois pas que leurs enfants auront honte d'elles
Toto on January 22, 2013 (09:54 AM) 0 FansN°:34
C'est le Sénégal réel. Le bon vieux temps, quoi.
Ak on January 23, 2013 (02:09 AM) 0 FansN°:35
awww! fin bi dafa nekh sen fethie yi!! wa fethie bigni yeukeuti sen lokho yi noumou toudone j;aime en tt cas! 95 8ans la amone! I wish I could go back in time that's when life was fun :(
Chômeur on January 24, 2013 (01:05 AM) 0 FansN°:36
Programme de recrutement de la fonction fonction publique 2013..... www.fonctionpublique.gouv.sn
Ak on January 25, 2013 (02:45 AM) 0 FansN°:37
this makes me nostalgic of my childhood! thats when life was good! mais nak ndokete yala bakhna bamou khewehh rafetoul daraa!! lol
Chomeur on January 28, 2013 (01:04 AM) 0 FansN°:38
Programme de recrutement 2013 de la fonction publique.... fonctionpublique.gouv.sn
Bafar on January 28, 2013 (09:21 AM) 0 FansN°:39
kham guene li mo gueun sene fuseaux you forokh yoyou
Cico on January 31, 2013 (11:24 AM) 0 FansN°:40
senegal dou developpe nakh li lou yague la légui radio yi ak télé yé bari rék yakou mome doulou fi béss

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).