Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 2371787
123
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: 123
@ABOU MOUHAMMAH BAARAKA LAAHOU FIIKA MERCI ,GRACIAS, VIELEN DANKE DU HAST RECHT JE VEUT DIRE RU A RAISON
L'Article:
Video - Xew Xew Ak Diné : Thème: Paix Et Sécurité Dans La Sous Région
Commentaires:  35  Total dont  4  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Diné akh diamono on January 25, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°:1
 :jumpy:  :-D 
Rakkkk on January 25, 2013 (17:40 PM)0 FansN°: 2371578
bla bla bla rekkk dont on ne tirera rien...de toute façon le Sénégal ne combattra pas ces gens là, c'es la France qui le fera. on veut des jobs sinon de pires phénomènes verront le jour...donc arrêtez avec ce débat pas d'actualité car le Sénégal est un pays de bon viveurs qui n'accepteront jamais ce système.
Buju Banton on January 25, 2013 (22:49 PM)0 FansN°: 2372354
Peu importe le bla bla, ce qui compte c'est la propagande sur le titre,

Je vais ai toujours dit que lorsque vous entendrez les mots "Paix et Securite" c'est qu'on y est.

Il feront une propagande acharnee sur ces 2 termes car c'est la marque de fabrique de Dajjal. C'est ce qu'Il pretendra apporter au monde entier.

Du courage
Sénégal on January 25, 2013 (22:52 PM)0 FansN°: 2372358
Chers partisans de l’islam originel, inaltéré, celui du prophète Mouhamed.
Chers frères en la foi.
Ne cédez pas à l’intimidation.

Depuis plusieurs semaines, les sionistes, soi-disant maîtres du monde, belligérants économiques, délinquants financiers, tueurs de bébés (par la vaccination gratuite), tueurs de femmes (par la contraception cancérigène), pilleurs des ressources des pays arabes et noirs, menteurs des temps modernes,… ont actionné leurs médias pour essayer de nous faire peur.

Les émissions et les débats radiotélévisés se multiplient, les discours des autorités collaboratrices font rage, appelant à la mobilisation des ennemis de l’islam, à la dénonciation de ceux qui montrent ne serait-ce que le plus petit signe religieux musulman,… dans le but de freiner votre ardeur à l’adoration de Dieu. 

Sachez que les télés et les radios d'aujourd’hui ne sont que des tonneaux vides, destinés uniquement à faire du tapage, pas plus. Les gens qui les alimentent sont amorphes, sans jus, n’ont aucune connaissance de l’islam, la plupart d’entre eux boivent toujours avant de faire face aux micros et caméras. Ce sont des alliés de Satan. N’ayez pas peur d’eux. Au contraire, que leurs propos vous fassent rire. Et ne prêtez pas le flanc.

Enfin je vous rappelle que nous détenons les armes les plus redoutables qui puissent exister. Des armes que rien ni personne ne peut nous soutirer. Usez assidûment de ces armes et vaquez tranquilles à vos occupations. Ces armes sont au nombre de deux : la lecture ou la récitation du Coran et la prière nocturne.

Qu’Allah détruit les ennemis de l’islam !
Qu’Allah vous protège
Ass on January 25, 2013 (17:25 PM) 0 FansN°:2
copie coller de diné ak diamono
Leuzz on January 25, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°:3
j'ai suivi ce debat mais le toucouleur là est à la recherche de succes ndéyssanne, les autres veulent parler de docteur Amed LO comme cellule dormante du salafisme intégriste au senegal. mais dara jounj doynaa boroom xél. En tt cas docteur ahméd lo vs a compris dé le début et il c'est vite démarqué des islamiste comme koi k ni sénegal on est tous pareil GUEUMOU NIOU DARA
Moustaphadu60 on January 25, 2013 (17:47 PM)0 FansN°: 2371594
Les senegalais n'ont pas de probleme avec 'limmence majorité des ibadous. Ceux qu'ils ne supportent pas c'est ceux qui passent leur temps à traiter de tous les noms d'oiseau nos guide fondateurs, les fondateurs des confrerie.
docteur Ahmad lo et sa bande de fans fanatisé fait parti de ses gens là. Je rappelle qu'il est né et grandi a Touba, il y a maitrisé le Coran. Mais une fois en arabie Saoudite, il fut payé trés certainement par ses nouveau maitres wahhabite pour ecrire un livre dans lequel il raconte tous et n'importe quoi sur le soufisme, il a accusé les tarikha d'etre les causes de tous les maux que souffrent les sénégailais.
Et combre de malhonnête et d'hypocrise, il y traita l'ensemble des maitres confreriques(hajj Malick Sy, Baye Niass, baye Laye, les khadre) présentes au senegal de tous les noms d'oiseau sauf serigne Touba.

Une journaliste lui posa la question à savoir " pourquoi il n'a pas denoncer serigne Touba, comme il l'a fait avec les autres guides religieux", la reponse de Ahmad lo fut " Parce que serigne Touba n'a pas ecrit sur le soufisme" Quel mensonge et de lacheté!!. La veritable raison est que les mourides ont des "courous bayfall" , les ne toléreraient par qu'il ment sur serigne Touba pour faire plaisir à ses maitres wahhabites et que les autres adeptes des confreries seraient pacifiques par essences.
Leuzz on January 25, 2013 (17:59 PM)0 FansN°: 2371619
@Moustaphadus60
saway je suis sur que tu ne sais rien de ce que tu dis sur docteur mais surement tu as eu des echos.
-D'abord docteur lo n'a pas ecrit de livre mais une mémoire.
-Il n'a ni critiqué serigne el hadj malick,baye niass,baye laye ni les khadre mais leur maitre à savoir CHEIKH TIJANE CHERIFF.
-Si tu dis que il n'a pas critiqué serigne touba donc surement tu n sais rien parceque dans sa mémoire il a critiqué IMAM GHAZALI et ce imam ghazali est le maitre de serigne touba comme la di serign touba dans MASSALICK.
ET c'est ce meme ahmed lo qui se retourne pour critique les salafiste dc surement par peur de represaille ce ki v dire docteur ne croit pas en dieu
Moustaphadu60 on January 25, 2013 (18:24 PM)0 FansN°: 2371672
Je sais que c'est un memoire, de magsitaire exactement, mais pour que le commun des gens savent de quoi ça parle j'ai preferé utilsé le mot "livre".
Non il a critiquer ouumar Foutiyou Tall et jetter des mensonge sur Omar Foutiyou Tall. Oui en critiquant At Tajani et ses khalifas , il ay critiquer Baye Niass et Hajj Malick sy il . La seule personne epargnée est serigne Touba par peur des reprsailles des mourides.
Il ya meme ses autres concurents wahhabites senegalais qui le critiquent sur youtube, qui le juge pas assez à droite et qu'il aurrai du denoncer serigne Touba egalement...
Mais temps mieux pour lui, parce que grace/à cause de ce memoire il a pu benefier des finacements saoudient pour fonder son ecole au Senegal.. On peut vendre sa dignité pour reussir de temps en temps...
@moustaphadu60 on January 25, 2013 (18:28 PM)0 FansN°: 2371679
ya pas plus tete vide que toi
Moustaphadu60 on January 25, 2013 (18:45 PM)0 FansN°: 2371701
Voilà ce que je disais, ses fans sont tellement fanatisés à tel point qu'ils sont incapables de reconnaitre la lacheté evident de leur maitre.
C'est Awa Ndiaye de walf fadjtv dans diinée ak jamono qui lui avit posé la question , la reponse de Ahamd lo fut " serigne Touba n'a pas ecrit sur le soufisme". Attnedez si c'est pas un mensonge c'est quoi alors? D'autant plus grave que Ahamd lo est né et grandi a Touba, il a du maitriser certainement tous les khadida de Serigne Touba parceuqil est parti en arabie Saoudite tres agés (vers 30 ans).
Oui votre marabout est un lache et hypocrite. Il a vendu sa peau pour des petrodollards. S'il n'avait pas vigoureusement critiquer le soufisme , sa memoire ne passerait pas, j'ai entendu personnllement de nombreuse temoignage d'anciens d'etudient de l'université de medine. Quand vous venez dans un pays ou le soufisme est repondu, vous devrez fait "une memoire à charge" contre le soufisme, meme si c'est contraire à conscience, pour pouvoir avoir eventuellement des financement. J'ai entendu Le moukhadam et representant de la Tarikha Tijaniiya en Afrique du Sud Imam Fakhruddin Owaisi (qui a fait ses etudes a l'Université de me medine) faire le meme temoignage.
La verite on January 25, 2013 (18:28 PM)0 FansN°: 2371677
mon cher toi tu ses rien de doctor ahmet lo,c est homme pieux et qui respectueux c est toi le faut type
Joob gey on January 25, 2013 (22:16 PM)0 FansN°: 2372249
GUEUM DARA MOOY RAYY SAY MBOKKI JULLIT???????

CES SALAFISTES N'ONT PAS RAISON SUR LES AUTRES, POURQUOI ON LES LAISSERAIT FAIRE????
Signaler on January 25, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°:4
Le MALI a ete destabiliser par des militaires c est a cause de eux que ce pays est tel comme il est
Et si les millitaires auraient pue controler cette situation . ILS diront tout simplement un coup detat millitaire et cest fini .
MAIS comme ils non pue controler cette situation ,et autres lont fait la ceux ci sont blamable pourquoi parcequils veulent instaurer LISLAM COMME CONSTITUTION et cest ca le probleme
ET LE SEULE BUT DU MECREANT ET DESSAYER DE DETRUIRE LISLAM MAIS ILS NY ARRIVERONT JAMAIS CEST COMME SILS ESSAYER DETEINDRE UN FEUX AVEC DE L ESSENCE
Safir FAYE on January 25, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:5
SALAM
niun wa sunnah deuk sénéngal yarofi maguéfi feusyénéfé sakhal lislam bu sét bu diogué si Coran ak sunnah. si dokhalinu yonantibi. mu tégu si diamu ak si dall ak si kham kham.
Lii moy sunu yoon
yalnanusi yalla sakhal.
123 on January 25, 2013 (18:02 PM)0 FansN°: 2371627
@SAFIR AAMIINE
Citation sur la paix on January 25, 2013 (18:10 PM) 0 FansN°:6
La paix demeure là ou vivent des gens de bonne volonté. Ils sont comme l'eau pour le feu. Mettons donc ce type de gens en permanance au devant de la scène, ils nous permettent de vivre dans une parfaite quiétude
Deuxième-Dofbi on January 25, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:7
IMAM GHAZALI la preuve de l'Islam.
Comment un doué d'intelligence peut il le critiquer?
Ha J'ai compris
Certains désignent les soufis en s'écriant : "voilà des extrémistes égarés de notre communauté" alors que ce sont eux qui sont les vrais égarés
Car le Savoir vivifie le coeur de celui qui l'acquiert de la façon dont il illumine son âme et l'éloigne de l'égarement
la suite
http://www.majalis.org/seek.php?q=%E9gar%E9

Par les temps qui courent il vaut mieux se garder de critiquer nos chef religieux.
Wa salam
Deuxième-dofbi on January 25, 2013 (18:22 PM) 0 FansN°:8
IMAM GHAZALI la preuve de l'Islam.
Comment un doué d'intelligence peut il le critiquer?
Ha J'ai compris
Certains désignent les soufis en s'écriant : "voilà des extrémistes égarés de notre communauté" alors que ce sont eux qui sont les vrais égarés
Car le Savoir vivifie le coeur de celui qui l'acquiert de la façon dont il illumine son âme et l'éloigne de l'égarement
la suite
http://www.majalis.org/seek.php?q=%E9gar%E9

Par les temps qui courent il vaut mieux se garder de critiquer nos chef religieux.
Wa salam
Anomyme on January 25, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:9
j'étais affecté par un sentiment de honte en regardant cette émission. Au fait la B.S.D.A doit nous dire sa position sur ce copier-coller sans vérgogne.: R.T.S  :dedet: 
Ano on January 25, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:10
IMAM GHAZALI la preuve de l'Islam.
Comment un doué d'intelligence peut il le critiquer?
Ha J'ai compris
Certains désignent les soufis en s'écriant : "voilà des extrémistes égarés de notre communauté" alors que ce sont eux qui sont les vrais égarés
Car le Savoir vivifie le coeur de celui qui l'acquiert de la façon dont il illumine son âme et l'éloigne de l'égarement
la suite
http://www.majalis.org/seek.php?q=%E9gar%E9

Par les temps qui courent il vaut mieux se garder de critiquer nos chef religieux.
Wa salam
Kou wete kham sa bopp on January 25, 2013 (18:35 PM) 0 FansN°:11
mane daal lima kham moy ko khamni sayouniou wakhe ni yalla nene walla yonentame nena rek nga guiss sa bopp war nga kholate sa dokhaline.
Mouy toubab toubablou on January 25, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°:12
que veux dire ce monsieur costume dans sa conclution
Kh ou on January 25, 2013 (18:57 PM) 0 FansN°:13
wahktane tan bahkna
Abou Mouhammad on January 25, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:14
Salaam.
Certains sénégalais parlent des problèmes du pays comme s’ils sont supérieurs des autres ou comme si le Sénégal est à eux seuls.
L’Islam n’est pas descendu au Sénégal ni n’appartient à des Sénégalais, au lieu de poser le débat sur plan scientifique et des arguments on se refuse derrières les marabouts et les familles dites « religieuses »
Il n’y a pas de l’Islam sénégalais non sénégalais, l’Islam de nos marabouts vient des pays arabes et nous l’acceptons d’une matière aveugle parce que ça vient de nos ancêtres !!!
Toutes ces confréries trouvent leurs sources chez les Arabes dont d’aucunes ont été fondée d’une matière douteuse ou sur des bases qui ne sont pas tirées des enseignements du Prophète (SAW) mais d’autres sources bien connues.
Laissons de critiquer des gens parce qu’ils sont différents de nos marabouts car l’Islam ne les appartient pas.
Des soufis ont mené le Jihad contre les colonialistes en Afrique et ailleurs et personne ne les traites de terroristes.
Ne nous laissons pas manipulés par les occidentaux qui considèrent l’Islam authentique tiré de l’enseignement prophétique comme leur ennemi numéro 1.
Ils ont réussi à faire de nous de différents types de musulmans et dresser les uns contre les autres pour que lorsqu’ils les musulmans nous disons qu’ils le méritent et qu’ils sont fautifs.
Ils aussi réussi à nous détournés des enseignements de l’islam et ses pratiques...
123 on January 25, 2013 (19:33 PM)0 FansN°: 2371787
@ABOU MOUHAMMAH
BAARAKA LAAHOU FIIKA
MERCI ,GRACIAS, VIELEN DANKE DU HAST RECHT
JE VEUT DIRE RU A RAISON
D-D on January 25, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°:15
IMAM GHAZALI la preuve de l'Islam.
Comment un doué d'intelligence peut il le critiquer?
Ha J'ai compris
Certains désignent les soufis en s'écriant : "voilà des extrémistes égarés de notre communauté" alors que ce sont eux qui sont les vrais égarés
Car le Savoir vivifie le coeur de celui qui l'acquiert de la façon dont il illumine son âme et l'éloigne de l'égarement

Par les temps qui courent il vaut mieux se garder de critiquer nos chef religieux.
Wa salam
Grifff on January 25, 2013 (20:57 PM) 0 FansN°:16
le wahhabisme c'est le protestantisme cz les muslims ils n'ont rien compris.
Ndéysan. on January 25, 2013 (22:19 PM) 0 FansN°:17
@Moustaphadus60 dans tous les forum où il y a Ahmed lô, vous vous précipitez pour faire des commentaires qui ne sont que de contre vérités pour le discréditer . j'ai vraiment pitié de vous.
Le Coran dit : "Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs" (Sourate 40, Verset 29)
Dans le Hadith, on trouve la citation du prophète Muhammad : "Soyez honnête parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer."



Je propose aux personnes objectives qui sont épris de vérité peuvent savoir ce que dit ahmed lô, c'est simple aller sur XAMSADINE.COM, vous verrez tout ce que vous voulez savoir sur Mouhammad ahmad lô, toutes ses conférences, audios, ou autres... Vous jugerez par vous même s'il est terroriste, mécréant , musulman ou je ne sais pas quoi. Mais le véritable jugement qui compte c'est celui de Dieu.

GOD bless our senegal !
@Moustaphadus60 on January 25, 2013 (23:06 PM)0 FansN°: 2372399
Vous mentez, moi je ne commente que sur seneweb et tres rarement meme.
Mais vous osez dementir ceq que je di là? Mais vrai, vous etes un de ses disciple regarder son memoire de magistere titre : SANCTIFICATION DES SAINTS DANS LA PENSEE SOUFIS. Il s'y raconte n'importe quoi sur le soufisme sauf sur Serigne Touba et quand la question lui fut posé par Awa diop de walftv, il repondit" parce que serigne touba n'a pas ecrit sur le soufisme" C'est un mensonge que tout le monde sait! Je te dis des faits que tout le monde sait. Et la veritable raison c'est qu'il a peur des "courou bayfall" des mourides.C'est un acte lache et hypocrite parce si il etait sincere dans sa critique il devrai commençais par le mouridisme car il est né et a grandi a Touba.
Alors garde des versets et hadiths que vous citez tout temps et dans n'importe quel contexte.Ce que je dit ce sont des faits facilement veriables que tout le monde sait.
Jeureujeuf Dr Lo on January 25, 2013 (22:48 PM) 0 FansN°:18
yalna yalla faye Dr ahmad lo. Man ngui denk mbokku julit yi nga xamne deugg moo leen nior niou xloolat suniou bopp, yokk suniou ragalmyalla, yokk woor jeudi ak lundi, JULLI GUDDI. Waallahi werante ak nit ni du niou mass indil njarigne....

Sahaba yi buniou massan am jafe jafe danioul xoo
At sen bopp xool yann sunnahnlaniou bayyi ndah niou man simdellu waat

Mbokk yi naniou xoolat suniou japp si sunnah

Mbokk yi naniou xoolaat suniou deugu

Fen yi yen nit yi di fenn si niou, ak xatal bi niou journaliste yi di xatal si seen media yi, lii yeupp yalla moo niouy nattu rek pour niou guenne deyggu

Les senegalais savent du fond de leur conscience qui est violent aunsenegal et qui ne l'est pas. Nioun jang si suniou jake yi moo niou interesse ak jeema jeufe li niou jang. Yalnaniou yalla ray si yoon bii.


Toute personne qui ne se sent pas "ibadu" n'est pas concerne par ce message.
Confreries des drloyites on January 26, 2013 (06:05 AM)0 FansN°: 2372830
Un talibe de dr lo, finalement lui aussi il a des talibes qui l'ecoutent
Diam on January 25, 2013 (23:29 PM) 0 FansN°:19
yalla nagnou yalla samm samalgnou
yalla moussal gnou si leep lou bone aak louy fewalee
Sidiki Diouf on January 26, 2013 (10:27 AM) 0 FansN°:20
Cher Leuz, tu es ridicule , tu ne trouves rien à dire que de t'attaquer au toucouleur ui est un eminent historien .
Et tu ne parles pas des wolofs qui y sont . Voilà votre racisme primaire , bête et ignoble. Vous serez toujours petits . Et pourtant tu entends tes parents wolof dans tous les medias 24/24 à dire des grossieretés .
Regarde toi unpeu dans un miroir si tu en as le courage et tu verras combien tu es petit et ridicule.
pauvre complexé .
Leuzz on January 26, 2013 (10:38 AM)0 FansN°: 2373029
@sidiki diouf saway ragalal yalla tu m'as vu attaquer les toucouleur.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).