Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
FREQUENCE DES RAPPORTS SEXUELS : Y A T-IL UNE NORME?
   Par Psychonet Production | E-sante |  Vendredi 16 novembre, 2012 22:16  | Consulté 24264  fois  | 46 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Couple | Mots Clés: Sexe, Amour, Couple, Rapports sexuels
source: E-sante

Parfois, souvent, tout le temps, jamais… La fréquence des rapports sexuels éveille toujours la curiosité. Mais peut-on parler de norme, sinon celle du désir partagé par les deux partenaires… ?

 

Combien de fois...?

 

Combien de fois faites-vous l'amour par semaine ? La question fait fantasmer. Derrière la simple curiosité se cache souvent une autre question : suis-je dans la norme ? « Il ne peut pas y avoir de normes car la sexualité est avant tout une relation intersubjective», rappelle vigoureusement Gérard Champelovier, sexothérapeute à Melun et président du Syndicat National des Sexologues. Pour les assoiffés de chiffres, l'enquête menée en 1993 par l'Institut national de la Santé et de la Recherche médicale (INSERM) sur « les comportements sexuels en France », révèle que les rapports sexuels sont plus nombreux (8,9 par mois) dans le cadre d'un couple qui vit ensemble (« partenaires cohabitants »). Cette fréquence diminue pour les partenaires qui ne partagent pas le même toit (4,8 rapports). Mais attention, ces chiffres sont à prendre avec précaution car ils ne sont fondés que sur les déclarations des intéressé(e)s…

 

Sur la même longueur d'ondes...

 

Sans oublier qu'une approche purement statistique des relations sexuelles peut s'avérer nocive pour le couple. « Certain(e)s risquent d'être obsédé(e)s par l'exploit, prévient Gérard Champelovier. Et cela au détriment de la qualité relationnelle. » Il n'y a pas de norme, certes, mais des signaux peuvent alerter l'attention du couple. « En général, résume le sexothérapeute, si un couple n'a pas fait l'amour pendant un mois environ, en dehors de raisons exceptionnelles (santé, voyages, etc.), il est bon de se poser des questions… » Le bon rythme est trouvé lorsque « le désir de l'un répond au désir de l'autre ». Ce qui implique de se montrer, réciproquement, constamment à l'écoute de son partenaire. Cela réclame de l'amour, du temps, de la patience, et de la volonté…

 

Article publié par Psychonet Production 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Sexe de 2006 à ce jour.
Commentaires:   46   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Fél on November 16, 2012 (22:20 PM) 0 FansN°:1
wakhou say say rek
Le senegalais de paris on November 16, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:2
ah mane mome tous les jours au moins une fois.
eupe na wala? wakhléne ma sène khalat
Senegalais de Paris on November 16, 2012 (22:28 PM)0 FansN°: 2228910
la senegalaise, diokhma say contact waay...

Temps damma sonnou .... loool

Dama Beurri dollé, té nanguou koo diokhéé
Marie mais  on November 16, 2012 (22:28 PM) 0 FansN°:3
Moi je suis marie mais ma femme n'aime pas le sexe. Elle a un farou rap. Apparemment c'est lui qui la chauffe et moi je ne touche pas a part peut etre une fois par deux ou trois semaines. Malheureusement on a deja deux enfants et parceque j'adore mes enfants je ne veux pas divorcer. Je suis cadre aux USA ba pare thi khogne la deuk, te fi gnarele amou fi. Triste..
Fatou akh niokhor djiné on November 16, 2012 (22:40 PM)0 FansN°: 2228928
farou rab sonal na niit yi han! khana macky doussi wakh. il faut creer un ministere bok..ministetre des affaires mystiques
Marie mais on November 16, 2012 (22:47 PM)0 FansN°: 2228941
Fatou youw mba dou nonou ngay def sa dieukeur ndakh niokhor
bibiche on November 16, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:4
ahhh mane avec mon mari on peu faire 3 a 4fois par jour ca depen des circonstances moment youmouy tombel bougnouko senttiré rek defko vous savez faire lamour le vrai amour j di bien bala mouy nekh il fau k vous soyez compatible tous les 2mai dal nekhna trop sakh ba diégui dayo
@bibiche on November 17, 2012 (14:26 PM)0 FansN°: 2230223
tu mens 3 a 4 fois par jour hana ton mari robot leu. 4 danous! fi nak la beut yam
Experience on November 17, 2012 (20:13 PM)0 FansN°: 2231148
Pour un début c'est compréhensible jusqu'à un mois. mais après, la fréquence diminue avec le temps. Moi j'en faisais 3 ou 4 par jour pendant les 3 premières semaines de mon mariage. Même pendant le sieste, dés fois la nuit 2, fadiar 1.
Mais à présent c'est 2 ou 3 fois par semaine quand je suis avec mon épouse.
S on November 16, 2012 (23:25 PM) 0 FansN°:5
affaire bou nekha nekaha nekh nekha neka nekah nekh ba mel nin dotoul diekh
à chaque fois que c'est possible. Donc en fonction des besoins de chacun dans le couple. parfois 4 fois dans une journée et rien parfois.
Wala! on November 16, 2012 (23:42 PM) 0 FansN°:6
Bande de PERVERS !!!!
SEY DAY AME SOUTOURA MAIS NEK SI FORUM DI ÉTALÉ SA NÉGOU SEY DA NIAW TOROP WAYYY

NA RAFÈT WAYY !! HAHHH
Thioubgawlo on November 17, 2012 (12:33 PM)0 FansN°: 2229968
le mariage n est pas une chaine et le sex nest pas un jeux mais juste le plaisire nan ko samme ok
Ohhhhhhhhhhh on November 16, 2012 (23:51 PM) 0 FansN°:7
yakamtina sahhhhh ame mari ndahhh you neehhh yi maye deguuuuu........


aux mariées bilaye fan nalen dieukeur mo bahhh déé ken dotoula fattt.......


dionguééé lennn ba frohhh nakkkkk .... :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Woute diabar on November 17, 2012 (01:08 AM)0 FansN°: 2229147
Ohhhhhhhh, niawal ma tak la, mane dé diabar la beug, bou niémé lalaneté nak , té diongué
Pas encore on November 17, 2012 (01:33 AM) 0 FansN°:8
Peut-on rester 35 ans sans en gouter. je suis chercheur non-marie. je veux terminer mon doctorat avant de me marier, mais c'est dur d'attendre. Vos conseils???
Boston boy on November 17, 2012 (02:27 AM)0 FansN°: 2229202
Mani yow dAgay suicider wou 35 ans do niame ahhh khalass

Wala bok daga ngembo glace diko neub nit gni.

Bo deme dafa ame febar bo lakhasso. way ki mo saf khorom rek

Fane weri att ak diourom, bisimilah!
KH on November 17, 2012 (12:24 PM)0 FansN°: 2229955
CHERCHEUR??? et à 35 ans tu n'as même pas encore découvert cette affaire-là??? CHERCHEUR, tu risques de passer ta vie à chercher sans rien trouver!!! A bon entendeur, saute-la!!!
Ishhhh on November 17, 2012 (01:38 AM) 0 FansN°:9
Sa waye khana zombie gua wala vampire 35 sans sexe yow nit gua ahhhhh
A Rod on November 17, 2012 (02:14 AM)0 FansN°: 2229194
Mdrrr
Pas encore on November 17, 2012 (02:33 AM) 0 FansN°:10
Non pourtant je suis en bonne sante alhamdouliah. je ne veux pas commettre de fornication, pas de sexe hors mariage.
Iman ghazali on November 17, 2012 (02:42 AM)0 FansN°: 2229217
Mon ami un conseil attend le mariage
@pas encore on November 17, 2012 (13:02 PM)0 FansN°: 2230017
salut mon cher, moi aussi je suis dans la même situation que toi. Je suis chercheur, j'ai 36 ans, mais je suis encore célibataire et puceau. La principale raison pour laquelle j'ai décidé de rester puceau est que je refuse de pêcher - tout comme toi -
La raison pour laquelle je me suis pas encore marié est que j'ai pas encore vu quelqu'un que j'aime au point de lui demander sa main. Ci gatal guissa gouma koumako diaral! J'ai toujours dit que je préfère mourir célibataire que d'être mal accompagné.
J'avoue que c'est pénible et le plus dur est d'affronter les regards et surtout les jugements négatifs des gens. C'est vrai que jeune j'avais qu'une et une seule activité - mes études; Maintenant, j'ai fait tant de sacrifices dans ma vie que je ne suis pas prêt à accepter n'importe qui comme épouse.
Sinon, je t'encourage à garder ta foi, le plaisir de la chaire est si éphémère que cela ne vaut pas la peine de pêcher.

Wasalam!
Guepard01 on December 10, 2012 (13:46 PM)0 FansN°: 2280326
Je pense que tu as trés bien parlé mais l'erreur que vous faîtes souvent c'est que vous vous concentrez trop dans les études au point de ne pas prendre le temps de connaitre les femmes et quand je dis connaitre ça s'arrête juste à connaitre (pas de fornication, ni rien). Le danger là est que aprés vous vous retrouvez avec une bonne situation sociale et vous risquez d'attirer la mauvaise personne à cause de ça. Donc c'est bien de penser à votre avenir mais il est bon aussi de penser à cette personne qui va partager votre vie pour le restant de vos jours.
Doul rek on November 17, 2012 (04:21 AM) 0 FansN°:11
35ans pffffff warna frokhe dé kone
Pas encore on November 17, 2012 (06:22 AM) 0 FansN°:12
Merci Imam. Sincerement je partage cette souffrance avec tous et toutes ceux qui sont age(e)s et n'ont pas encore l'opportunite, soit financiere ou sociale, pour se marier et gouter au meme titre que les autres les delices de l'amour et du sexe. (Inalah maha sabiriin), Dieu est avec les patients. Mais de grace, seneweb et otres doivent cesser de provoquer avec certains postes, c'est veritablement dur, Nous preferons l'endurance sans sexe au plaisir hors mariage!
A Pas Encore on November 17, 2012 (09:44 AM)0 FansN°: 2229533
Salam, Jambar. Tu es jeune et tu subis les memes ressentiments que tout etre normal. Le Prophete Muhammad (Salla-ALLAHOU aleyhi wa salam) a exhorte les hommes a se marier de preference des qu'ils en ont les moyens. Dans le Coran, sourate An-Nour (24) DIEU recommande la patience et l'endurance a ceux qui ne sont pas dans les dispositions pour se marier. Au regard de ton expose tu ne fais pas parmi de ceux-la qui n'ont pas les moyens de se marier mais tu repousse ce projet pour d'autres considerations mondaines. Dans ton cas le Prophete (SAS) a recommande le jeun car il freine les ardeurs de la chaire. Avoir 35 ans, etre intelligent et avoir des moyens financiers d'une part et ne pas se marier et vouloir preserver sa foi et suivre les preceptes de la religion d'autre part relevent d'un jeu d'equilibre mental et psychique eprouvant et dangereux meme pour la sante physique. En plus tu te mets en position de defier tes sens et le diable or le Coran nous enseigne que le "nafs" ou l'instinct ou la nature pousse l'homme au peche. Il ya une epreuve par laquelle satan ineluctablement gagne sur nous, c' est l'epreuve de la chaire., sauf pour celui qui a l' Appui de Soubnaanahou wa Ta'aala. Parmi ses plus grand plaisirs il ya le fait de faire tomber dans la fornication des jeunes dans ton cas.
Si tu veux preserver ta foi et suivre la voie de notre Prophete (SAS), marie toi tout en puisuivant tes etudes. Avec tout le respect que j'ai pour la science et les etudes, les histoire de doctorats sont de faux alibis a mon sens. Moi meme +40ans je suis retournes aux etudes a 3 reprises (je fais en ce moment un autre master depuis 1,5 an), apres la maitrise et cela s'est toujours bien passe. Tu semble avoir la foi, je te rappelle que ce qui nous courir dans ce monde est entre Les Mains de DIEU. Au stade du doctorat DIEU t'as suffisamment montre Sa Generosite et Elle ne se tarit pas.
Que Dieu te preserve et facilite tes projets.
Wa salam
Poseidon! on November 17, 2012 (19:19 PM)0 FansN°: 2231063
" je te rappelle que ce qui nous courir dans ce monde est entre Les Mains de DIEU" , cette phrase a vraiment fait frémir mon coeur rien quand entendant le nom de Dieu (swt). Que Dieu te récompense.

Le prophete psl a dit "Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux mâchoires et ce qu’il y a entre ses jambes, je lui garantis le Paradis."

J'exhorte vivement les célibataires à se marier, au cas échéant à l'endurence en jeunant.
Minos on November 17, 2012 (20:39 PM)0 FansN°: 2231178
Marie toi, c'est mieux. la tentation est grande tu risques de démolir 35 ans de chasteté. On peut étudier à tout moment. J'ai perdu ma chasteté à l'age de 27 ans juste apres les etudes universitaires, par simple curiosité parce que mes voisins après avoir fait l'amour avec leurs copines et me racontaient leurs ébats . C'est comme ça que je suis entré dans le réseau. Je voulais abandonner mais l'envie me manquais grave.

Quand je demandais à ma copine quand est ce qu'elle va revenir, elle répond yaay bagn. Apres j 'ai su que j’étais dans l'erreur, et je l'ai quitté. Je l'ai vraiment regretté. J'ai jeuné pour demandé pardon à Dieu. Après je me suis marié à l'age de 30 ans.
J'ai une super épouse, que j'ai trouvé vierge, je loue Dieu pour ça et demande son pardon pour le passé.
L'ange on November 17, 2012 (09:33 AM) 0 FansN°:13
je doit me marier mais j 1 petit sexe que doit j faire
A L' Ange on November 17, 2012 (09:55 AM)0 FansN°: 2229559
Si c' est toi qui t'es cree et a fait ce sexe, eh bien change le et basta. Sinon ne nous fatigue pas avec tes conneries. Trouve ton bonheur avec ce que tu as et pose toi la question de savoir est-ce que qui ont des zizis de cheval sont heureux avec les femmes. On m'a raconte l'histoire d' un riche galsen qui avait une machine demesuree et il ne pouvait pas retenir ses femmes. Il faisait des mariages fastes offrait bcp de kdos mais une fois le djebeulou les femmes le quittaient car elles ne pouvaient supporter les affres du sexe du Mr.
L'ange on November 17, 2012 (10:00 AM) 0 FansN°:14
merçi quand meme tu me réconforte c que toujour j peur de ne pas la satisfaire en allant la chercher ailleur
L charmant on December 10, 2012 (17:03 PM)0 FansN°: 2280595
restons en égard dé médias sérieux
Maude on November 17, 2012 (10:52 AM) 0 FansN°:15
moi j'ai 40ans et toujours pas mariée ; affaire bou méti parfois sakh damay dioye ndakh wétay ; sexe hors mariage amoule béneu moudjeu si djiguéne. parfois nga mogne, parfois tu en a follement envie ; après tu te ressaisis. C DURE
Domou mbour on November 17, 2012 (11:39 AM) 0 FansN°:16
@maude,quelle est ton probleme jusqu a present tu na pas encors mariee
Maude on November 17, 2012 (13:57 PM)0 FansN°: 2230173
non pas mariée encore; dure dure l'abstinence
S. NDIAYE on November 17, 2012 (12:09 PM) 0 FansN°:17
Tout excés est nuisible!... Donc attention à l'abus. on n'est pas obligé. Et on meurt, un autre vient!...
Femme modou modou on November 17, 2012 (13:17 PM) 0 FansN°:18
commencé gnam kataneté ba paré daguko ko 3 ans metina daguakoy namm troooop
L'inconnu on November 17, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:19
Khalaaass
Italy on November 17, 2012 (13:56 PM)0 FansN°: 2230171
khhale bu jigeun lay seet bumana lalante le 1 dechembare laye nieuw senegal
lumou bageu ma defal koko
Galère on November 17, 2012 (13:44 PM) 0 FansN°:20
moi je me demande si je ne risque pas de creuver. ma femme est difficile a satisfaire, elle me pousse a l action minimun 4 à 5 fois par jour , matin avant d allera u boulot , heure sieste si je travaille pas , si je descend a 18 heures avnt le diner et la nuit deux fois. quand je lui ai demander pourquoi cette envie terrible qu elle a , elle me repond que pendant 30 ans elle s'est abstenu qu elle veut rattraper des années de privation. je suis dans un dilemne si je la satisfait pas je cours le risque de la pousser à l infidelité si je la suis dans son jeu je risque de creuver car je conste que j ai actuellement 80 kilos et quand on se mariait il ya 5 mois j avais 95 kilos. conseil?
Makanaki on November 17, 2012 (20:00 PM)0 FansN°: 2231125
Je pense qu'elle est dans son droit puisque c'est ton épouse. Il faut faire du sport, ça te donnera plus de force et celà dissipera le stress (au boulot, en famille, etc.). Plus on est stressé moins on a envie.

Fait des abdo ( mais biir bou daw xadj na ci) et des flexions, elle sera bien servie  :-D 
Advice on November 17, 2012 (20:18 PM)0 FansN°: 2231156
Laisse la diriger vos ébats quand tu es fatigué, après tu la renverse pour lui donner des coups de reins magiques, elle jouira et s'endormira comme un bébé.
J'ai tenté l’expérience. Fais du sport aussi comme l'a dit makanaki
Advice on November 17, 2012 (20:18 PM)0 FansN°: 2231157
Laisse la diriger vos ébats quand tu es fatigué, après tu la renverse pour lui donner des coups de reins magiques, elle jouira et s'endormira comme un bébé.
J'ai tenté l’expérience. Fais du sport aussi comme l'a dit makanaki
Moi non on December 10, 2012 (18:41 PM) 0 FansN°:21
je suis mdr! @ la dame de quarante ans kaay ma tak leu je cherche une femme pieuse et qui s'est abstenue!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).