Religion: La Basmala (bismilahi Al-rahma....
Jeudi 20 Janvier, 2022
Popular News
More in faits-divers
Allah Très-haut Se passe des mondes , de leurs œuvres et louanges. Quels que soient les bons et mauvais actes qu'ils font ils ne pourront ni nuire à Allah ni lui profiter. En effet, le Transcendant et Très-haut Se passe d'eux et ce sont eux qui ont besoin de Lui. A ce propos, le Très-haut:«Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange. » (Coran,35:17)
Cependant Allah Très-Haut aime que Ses fidèles serviteurs Lui obéissent , Lui rendent un bel hommage, Le remercient et ne se montrent pas ingrats envers Lui. Ceci repose sur une grande sagesse et a de nobles sens dont nous citerons une partie:
-Allah aime les éloges et le bel hommage. C'est pourquoi Il S'est loué et a donné à Ses fidèles serviteurs l'ordre de Le louer et de Lui faire des éloges car Il le mérite. Il aime que ses fidèles serviteurs Lui donnent les attributs qu'Il mérite. S'ils le font justement, ils ne lui attribueraient des choses qu'Il transcende.
-Les éloges qu'on Lui fait et l'hommage qu'on Lui rend ne sont que justement mérités. C'est sur quoi repose la justice qui doit prévaloir sur terre et dans les cieux. Si, en revanche, ils se montrent ingrats et ne Le remercient pas, on serait mal fondé d'estimer qu'ils fondent leur vie commune sur la justice.
-Les éloges et louanges qu'on Lui fait profitent aux hommes aussi bien dans le vie présente que dans celle future. An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son explication du précédent hadith: «La vérité est que la pratique comporte un intérêt pour le fidèle serviteur car quand ils louent le Transcendant et Très-haut, Il leur attribuent une récompense dont ils profiteront. Le Transcendant, Lui, Se passe des univers; leurs louanges ne Lui profitent pas et leur refus de Le louer ne Lui porte aucun préjudice« En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien ». Nous voyons clairement les deux nombres caractéristiques du Carré de l’Existence à savoir 15 pour la réalité externe comme la position de la Sourate et 9 pour la réalité interne des 9 nombres comme la position du Verset. Donc par le nombre 15 et par le nombre 9 dans la position de la sourate et du verset, DIEU nous renvoie à Son Attribut d’ABSOLU et de Soutien Universel : AS-SAMADOU, défini une seule fois dans le Saint Coran à la Sourate 112 :AL IKHLASS : La Pureté : AS- SAMADOU = 135 = 15 x 9. Cette vérité est la Quatrième merveille que DIEU a réalisée pour nous orienter vers le Miracle Eternel du Coran. La Cinnquième merveille est la réalisation du Miracle Scientifique du Coran par la Sourate 112 : AL IKHLASS qui contient 15 mots comme le Carré vaut 15. La sourate est composée de 4 Versets qui se terminent par la lettre DAL.
Le Nom de DIEU : AS-SAMADOU ! qui est Le Soutien Universel :L'Absolu :L'Impénétrable que l’homme peut agir sur tous les éléments définis dans le Carré. Par ce Nom, l’homme détient un pouvoir de représentation divine. La connaissance de Ce Nom Particulier de DIEU est la condition de base de toute croyance véritable en DIEU.
YA SAMADOU : CELUI QUI FAIT LE ZIKR DU NOM AS-SAMAD (comme suit "YA SAMADOU") 92 fois apres chaque prières sera élever a un rang supérieur et verra la satisfaction de ses voeux et l'anéantissement de ses ennemies ""INCHALAH""
BAYE ASS NDIAYE (marabout tradipraticien chercheur) ayant acquis une base scientifique reconnue et acceptée
CABINET TRADITIONNEL "AL KHAYRI"
DIAMALAYE PARCELLES ASSAINIES UNITE 15 EN FACE DE LA MER
CONTACTS: +221 77 977 73 17 appel simple et sur viber +221 77 833 33 33
SKYPE :BAYE ASS NDIAYE
FACEBOOK: Baye As Ndiaye
SITE INTERNET : www.bayeassndiaye.net
POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR MES ACTIVITES
Jeudi 20 Janvier, 2022
Jeudi 20 Janvier, 2022
Dimanche 18 Février, 2018
Lundi 29 Janvier, 2018
Bonjour Baye Ma Ngi Ziar. Dama Doon Lathie Chiffre 52 Ak 104 Lou Gnouy Tekki Merci Cordialement 764020142
Pseudo *
Mon commentaire *