Le saviez- Vous Les défrisants capillaires sont un facteur de risque important.

Blogs

Le saviez- Vous Les défrisants capillaires sont un facteur de risque important.

Cancer Fibrome

Les femmes noires sont deux fois plus touchées que les autres populations par cette affection. Une étude s’est penchée sur cette particularité et est parue dans l’American Journal of Epidemiology (American Journal of Epidemiology – vol. 175, no5, pp 432-438). Elle affirme que les défrisants capillaires sont un facteur de risque important.

 Les défrisants sont utilisés par des millions de femmes noires et sont susceptibles de les exposer à divers produits chimiques et également à des accidents par des lésions du cuir chevelu et des brûlures.

 23’580 femmes noires américaines âgées de 35 ans en moyenne ( 20 à 70 ans) ont été suivies pendant plus de dix ans.

 Dans cette étude sur la santé des femmes noires, les auteurs ont évalué l'utilisation de défrisant en ce qui concerne l'incidence des léiomyomes utérins.

 En 1997, les participantes ont rendu compte de l'utilisation de défrisant (âge à la première utilisation, la fréquence, la durée, le nombre de brûlures, et le type de formulation).

 De 1997 à 2009, 23.580 femmes préménopausées ont donc été suivies, ce qui représente plus de dix ans , 7'146 léiomyomes ont été diagnostiqués, l'âge de début de l'utilisation des défrisants ne semblant pas jouer de rôle.

 L’étude a pu mettre en évidence que 94% d'entre elles utilisaient des défrisants, dont 33% plus de sept fois par an et 9% une à deux fois par an.

 Le risque de tumeur augmentait proportionnellement avec la fréquence et à la durée d'utilisation de ces produits, (risque accru de 20% environ en cas d'utilisation plus de sept fois par an).

 Un facteur de risque supplémentaire a été mis en évidence, il dépendait aussi du nombre de brûlures du cuir chevelu.

 La présence de phtalates dans ces produits pourrait être mis en cause entre autres substances toxiques. Vous pouvez vous assurer que votre produit ne contient pas de phtalates en vérifiant sur ceux-ci la composition. L’ajout de phtalates sera retrouvé sous ces appellations : Dibutylphtalate (DBP) et Diethylhexylphtalate (DEHP)

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

C'est Une Contribution Très Intéressante Et Instructive, Avec Une Source Fiable. J'ai Appris Quelque Chose Que J'ignorais Et Je Pourrai En Parler à Mon Entourage. Je T'encourage à Continuer Sur Cette Voie.

le Dimanche 26 Mai, 2013 à 22:59:55RépondreAlerter

Anonyme - #2

Regardez Toutes Nos Femmes à Un Certain Age, Elles Perdent Toutes Pratiquement Leur Cheveux ... C'est Triste Et Dommage ... Le Pire C'est Que Se Défriser Les Cheveux C'est à La Base Fait Pour Ressembler à Une Blanche Ou Pour Ne Pas Ressembler à Une Noire : Et ça Il Faut Le Savoir ... Noir Vous Avez Une Peau Particulière, Vous Avez Une Chevelure Particulière, Pourquoi Voulez-vous Ressembler Aux Autres (cheveux Indiens ... Xessal ...) ... Djiguene Bou Rafété Reck Rafetna, Xessal Doutchi Yok Dara ... Quand à Dire Que Les Hommes Aiment Les Femmes Blanches, Moi Je Dirai Que La Rareté Crée Le Besoin Et Que Sur Fond Noir Le Blanc Este La Meilleure Cible ... Mais Rien Ne Vaut Le Naturel, Rien!!!

le Lundi 27 Mai, 2013 à 07:27:35RépondreAlerter

Griomanding - #3

Welcom,on Est La Racine , Si On Peut Changer Le Sens Du Vent , Changeons Le Sens Dela Vie !!!! One Love Africa !

le Lundi 27 Mai, 2013 à 03:21:47RépondreAlerter

Diouffeu - #4

J'ai Cessé De Me Défriser Les Cheveux Il Y A Belle Lurette. Je Me Coiffe Afro Et Tout Le Monde Adore Moi La Première. Sinon De De Belle Tresses. Mes Cheveux Sont Sains. J'en Suis Très Fière.

le Lundi 27 Mai, 2013 à 13:23:49RépondreAlerter

Iceberg - #5

Nous Sommes Un Peuple Caméléon,nous Vivons Par Mimétisme @ Fan Je Vous Conseille De Continuer Dans Cette Voie La Santé Est Un Placement A Long Terme;il Y A Une Plante Lacustre :nom Locale Yorohlane Qui Fait Office De Shampoing Et Le Dahk Des Femmes Peulhs Rien De Tel Pour Les Cheveux.

le Lundi 27 Mai, 2013 à 20:06:03RépondreAlerter

Anonyme - #6

Moi Aussi J'ai Arrêté De Les Défriser Depuis Bientôt 2 Ans Et Pour Rien Au Monde Je Ne Me Redéfriserai. C'est Vrai Que J'ai Ouvert Les Yeux Tard Mais Mieux Vaut Tard Que Jamais

le Lundi 27 Mai, 2013 à 20:55:57RépondreAlerter

Natural - #7

Merci Pour Cet Article Tres Instructif. C'est Triste La Façon Dont Nous Mettons Nos Vies En Danger Pour Des Futilités Pareilles.

le Mardi 28 Mai, 2013 à 21:16:56RépondreAlerter

Anonyme - #8

Meme Avec Le Defisage, Mes Cheveux Restent Tres Secs, Durs Et Tres Difficile A Coiffer! J Aimerais Bien Arreter Le Defrisage Car Ca Fatigue Mon Scalp Mais J Ai Pas De Solution! Que Me Conseillez Vous Pour Assouplir Les Cheveux Sans Passer Par Le Defrisage Chimique?

le Mardi 28 Mai, 2013 à 21:52:21RépondreAlerter

Missy - #9

(21:52)il Y A Des Solutions, Ne Serait Ce Que Pour Assouplir Tes Cheveux Et Espacer Les Défrisages Si Tu Ne Peux Pas T'en Passer. Donne Ton Email. Je Connais Des Shampooins Après Shampooing Et Crèmes . Donne Ton Email Je Ne Sais Pas Si J'ai Le Droit De Faire De La Pub. Man Dé Gueuth Naa "à Froid"

le Mardi 28 Mai, 2013 à 23:37:53RépondreAlerter

Missy - #10

Donne Ton Mail , Je T'envoie Les Noms Des Produits

le Mardi 28 Mai, 2013 à 23:38:49RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *